S.A.V. Coyote

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Re: S.A.V. Coyote

Post by Grognon on 29/7/2013, 12:32

Fusionné dans le sujet existant

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Re: S.A.V. Coyote

Post by Serge06 on 29/7/2013, 12:38

J'avais volontairement mis mon message dans la section Icoyote parce qu'il me semblais plus approprié d'autant plus qu'un autre message équivalent au mien y était. Je ne l'avais pas fusionné à celui-ci car il était noté résolu ce qui n'est pas mon cas
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Re: S.A.V. Coyote

Post by Grognon on 29/7/2013, 13:02

Ton message selon moi est plutôt une critique ( sans doute justifiée) à l'encontre du SAV, d'où le transfert vers ce sujet Neutral 

Si tu souhaites faire avancer ton dossier, je ne peux que te conseiller de t'adresser à Thibaud de la Team Coyote par MP en lui donnant toutes les infos nécessaires et il pourra très certainement t'aider Wink 

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Re: S.A.V. Coyote

Post by Serge06 on 29/7/2013, 13:35

Merci pour ton conseil, je vais le suivre.
Ma critique était plutôt un constat dont le but est de faire avancer l'efficacité du service ICoyote. Une des solutions est d'ailleurs notée dans mon constat puisque par ailleurs le SAV traditionnel fonctionne bien
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Re: S.A.V. Coyote

Post by emgeyer on 29/7/2013, 14:01

Romaob wrote:
emgeyer wrote:Bonjour à tous,

Ce n'est pas dans mes habitudes de pousser un coup de gueule mais là, trop c'est trop.

Les faits : fin juin mon boitier Mini Coyote Plus s'ouvre, accu gonflé. Ok, ça peut arriver. Date d'achat le 13-11-2011, donc boitier sous garantie.

Appel au SAV le 24 juin : réponse, "nous avons un soucis, votre abonnement n'est pas appairé avec ce boitier, erreur de notre informatique, rappelez dans une semaine cela sera réglé".

Appel au SAV le 5 juillet : "nous avons un soucis, votre abonnement n'est pas appairé avec ce boitier, erreur de notre informatique, rappelez dans une semaine cela sera réglé, je met un nota URGENT dans votre dossier".

Appel au SAV le 12 juillet :"nous avons un soucis, votre abonnement n'est pas appairé avec ce boitier, erreur de notre informatique, Je vois qu'il y a un nota URGENT dans votre dossier, ce n'est toujours pas réglé, rappelez dans une semaine cela sera réglé".

Appel au SAV le 19 juillet :"je vois qu'il y avait un soucis, c'est réglé, mais je ne peux pas encore prendre votre boitier en garantie, merci de rappeler dans une semaine, tout devrait être réglé".

Je n'ai pas d'autre commentaire à rajouter si ce n'est que j'avais souscrit un abonnement de 2 ans qui continue de courir pendant ce temps et que je n'ai d'autre moyen d'acion que de subir cette situation et attendre. Je vous laisse imaginer mon état d'esprit à la fin de l'abonnement ....
fusionné
merci de lire les règles avant de créer un sujet doublon + passage section présentation Wink 

La suite .....: Appel ce jour 29 juillet :"nous avons un soucis, votre abonnement n'est pas appairé avec ce boitier, erreur de notre informatique, Je vois qu'il y a un nota URGENT dans votre dossier, ce n'est toujours pas réglé, rappelez dans une semaine cela sera réglé".

Comme vous pouvez le constater on régresse. En fait c'est bien noté mais rien n'est fait.
Explication de ce jour, 2 millions d'abonnés pour le SAV c'est beaucoup, plus de 1000 appels par jours, merci de rappeler dans une semaine....

Je ne peux qu'être dégouté par un SAV bloqué par un pb informatique, aucune solution pour renvoyer le boitier, ils ne proposent que d'attendre et rappeler.

Bon courage à ceux qui envisagent encore d'acheter un boitier.....

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Re: S.A.V. Coyote

Post by emgeyer on 29/7/2013, 14:04

Serge06 wrote:Autant le service SAV pour les boitiers est performant, autant le service SAV Icoyote est déplorable.
Je m'explique: Applestore m'a changé mon Iphone suite à un souci en février 2013. Tout naturellement, j'appelle le SAV Icoyote pour transférer mon association Mini Coyote à Iphone vers mon nouveau téléphone.
Jusque là, tout va bien. Sauf que ça ne fonctionne pas. Certains opérateurs de Coyote m'affirment que le problème vient de mon téléphone (c'est faux), d'autres font un abonnement temporaire de 1 à 2 mois le temps que le transfert se fasse. Et quand je reçois un mail pour m'informer de la fin de mon abonnement, on me répond: Tout va bien, le mail est une erreur, l'association va être automatique. Bien sur, ce n'est pas vrai.
Et encore un appel. Réponse: c'est solutionné dans les 48h max.
4 jours après, je rappelle. Réponse: on vous a dit des conneries, il faut 10 jours.
Bref, ce service semble composé de personnes qui manquent manifestement de formation.
C'est dommage car un SAV a au moins autant d'importance qu'un service commercial.
A ce jour et depuis 5 mois, j'ai une application Iphone qui ne fonctionne pas et je ne vois pas encore le bout du tunnel.
Je suis dégouté

Lis mon post au-dessus, je ne partage pas forcément ton appréciation sur la performance du SAV pour les boitiers.

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Re: S.A.V. Coyote

Post by Serge06 on 29/7/2013, 14:21

Impressionnant en effet. Le véritable problème est que leur service est tellement sectorialisé que chacun a des tâches bien définies. En conséquence, on ne peut plus avoir une personne qui gère ton dossier de A à Z. Bref, on retrouve peu à peu le bon vieux temps des premiers problèmes des FAI.
On perd énormément de temps et le SAV également puisqu'on appelle 10 fois pour ne pas avoir de solution. C'est comme ça que le service se retrouve débordé. CQFD
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Re: S.A.V. Coyote

Post by Grognon on 29/7/2013, 14:26

Ne confondez pas SVP: il n'y a pas de SAV spécifique pour I-Coyote mais par contre il y a le SAV et le service client. Wink 
Le SAV par définition répare des boitiers et le service clients répond d'une façon générale sur les problèmes, dont les problèmes I-Coyote.

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Re: S.A.V. Coyote

Post by parisiendu45 on 29/7/2013, 19:36

et les 2 sont des services déplorables... study 
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Re: S.A.V. Coyote

Post by Grognon on 30/7/2013, 07:11

J'ai envoyé 2 fois mon V2 en réparation (donc SAV), dans les 2 cas ça a pris moins de 10 jours entre la date de mon envoi et le retour du boitier.
Et je ne pense pas être le seul dans ce cas.
Donc je ne pense pas que ta remarque est juste en ce qui les concerne Wink 

Quant au support client, comme dans beaucoup de boites, ça semble dépendre beaucoup de la personne sur qui tu vas tomber Neutral 

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pratiques commerciales très limites

Post by phili85 on 30/7/2013, 10:11

Bonjour, je suis client chez coyote et mon boitier remplacé en mai est HS et on me demande de payer une assurance nouvelle pour en avoir un nouveau ou bien d'en acheter un nouveau. Je trouve totalement inadmissible de demander à son client de payer pour un problème de conception.
Avez vous rencontré ce type de problème ?
Je ne compte pas laisser cette méthode perdurer.Twisted Evil

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Re: S.A.V. Coyote

Post by Cyril la piplette on 30/7/2013, 10:14

Fusionné

Au plaisir de te lire quand tu auras changer les méthodes de Coyote study 

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Re: S.A.V. Coyote

Post by phili85 on 30/7/2013, 10:22

Facile de me placer au fond du forum pour ne plus être visible...

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Re: S.A.V. Coyote

Post by Grognon on 30/7/2013, 10:23

Tu n'es pas placé "au fond du forum" mais dans le sujet approprié, c'est différent.study 
Donc on se calme un peu OK ? Wink 

Comme pour tout appareil, ta réparation qui date de mai doit être garantie et tu es donc en droit d'obtenir une nouvelle réparation gratuitement si le problème est identique study

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Re: S.A.V. Coyote

Post by phili85 on 30/7/2013, 10:43

Négatif le remplacement de mai n'entre pas en compte car ils se basent sur l'origine de l'abonnement. Cela revient à dire qu'il faut payer un nouvel appareil défectueux régulièrement.
Je ne suis pas calme car je trouve cette pratique limite frauduleuse.

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Re: S.A.V. Coyote

Post by phili85 on 30/7/2013, 10:45

et surtout en fait on est pas considéré vu les montant en jeu :

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Re: S.A.V. Coyote

Post by Grognon on 30/7/2013, 11:00

Si c'est la même panne que celle de mai, la réparation devrait être prise en charge par Coyote (obligation de résultat du professionnel qui effectue la réparation !). ça n'a rien à voir avec la date de l'abonnement, c'est la même chose que quand tu fais réparer ta voiture dans un garage (hors garantie) Evil or Very Mad 
je te recommande de contacter Thibaud de la Team Coyote (pseudo en bleu) par MP pour défendre ton dossier.
Pour pouvoir envoyer des MP, il te faut au moins 10 messages sur le forum (lire la FAQ pour savoir comment y arriver)

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Re: S.A.V. Coyote

Post by phili85 on 30/7/2013, 15:53

Le truc cependant est que je n'ai aucune trace nulle part de ce remplacement en (mai pas de message, rien sur mon compte) donc je ne peux rien prouver.
Cordialement

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Re: S.A.V. Coyote

Post by phili85 on 30/7/2013, 15:55

Fabien Perlot est-il toujours le responsable de Coyote ?

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Re: S.A.V. Coyote

Post by Grognon on 30/7/2013, 15:58

Tu dois bien avoir conservé des e-mails d'échange avec le SAV non ? scratch 
Si tu n'as pas de preuves, c'est sur que c'est pas gagné Neutral 

et avant de t'adresser au Président de Coyote, tu devrais suivre mon conseil, ça sera sans doute plus efficace Wink 

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Re: S.A.V. Coyote

Post by Cyril la piplette on 30/7/2013, 16:21

Tu as obligatoirement reçu un mail avec le bon de retour

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Re: S.A.V. Coyote

Post by Denis31 on 30/7/2013, 17:52

phili85 wrote:Fabien Perlot est-il toujours le responsable de Coyote ?

Ben non, il a revendu ses parts.... Va falloir trouver un autre interlocuteur !Razz 

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Re: S.A.V. Coyote

Post by phili85 on 30/7/2013, 18:00

Je n'ai pas d'email de retour car j'ai fait un appel téléphonique et ils m'ont envoyé colis retour poste pour l'appareil. Me voilà bien.

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Re: S.A.V. Coyote

Post by phili85 on 30/7/2013, 18:01

Et je n'ai pas reçu d'échange par email. donc si je suis tes conseils je m'adresse à la team coyote ?

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Re: S.A.V. Coyote

Post by Cyril la piplette on 30/7/2013, 18:05

phili85 wrote:Je n'ai pas d'email de retour car j'ai fait un appel téléphonique et ils m'ont envoyé colis retour poste pour l'appareil. Me voilà bien.

Ils ont changé leur procédure de retour?

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