Seuil de tolérance avec le coyote

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Seuil de tolérance avec le coyote

Post by Nicolassss on 21/9/2013, 15:47

Bonjour,

J'aurais juste voulu avoir un renseignement sur les seuils de tolérance appliqué sur les radars. Je me règle toujours via mon coyote pour la vitesse. Je me règle toujours à 130 coyote soit 134 régulateur. Donc en vitesse réel je suis à 130 ou alors il applique la tolérance de 5% sur la vitesse signalé par le coyote ?

Imaginons que je me fasse flashé à 136 vitesse coyote, avec leur tolérance de 5% je serais à 129 vitesse retenu ?

Merci de m'éclairer Razz 

Nicolassss
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Re: Seuil de tolérance avec le coyote

Post by fc399 on 21/9/2013, 16:02

Attention il n'y a aucun seuil de tolérance pour les radars, il y'a seulement un marge technique du fabriquant ! C'est différent Wink
Fixe: 5km/h en dessous de 100, et 5% au dessus.
MM: 10km/h en dessous de 100, et 10% au dessus.
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Re: Seuil de tolérance avec le coyote

Post by Nicolassss on 21/9/2013, 16:06

Merci pour votre réponse, oui je parlais de la marge technique, mais cette marge technique il l'applique sur la vitesse conteur ou GPS ?

En gros à 136 vitesse coyote, je risque quelque chose ?

Merci

Nicolassss
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Re: Seuil de tolérance avec le coyote

Post by fc399 on 21/9/2013, 16:09

Perso je passe devant les ZD et ZAR au vitesse compteur pour être sur !!! Sa serai dommage de se faire avoir pour 1-2km/h !!!
Surtout que la vitesse GPS est "fiable" uniquement en ligne droite et sol plat ;-)
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Re: Seuil de tolérance avec le coyote

Post by Nicolassss on 21/9/2013, 16:12

Bah je roule pratiquement que sur Autoroute .. après oui devant les ZD & ZAR je me met à 130 compteur !

Mais je voulais juste savoir si à 136 km/h vitesse coyote j'étais en infraction ;- )

Nicolassss
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Re: Seuil de tolérance avec le coyote

Post by fc399 on 21/9/2013, 16:16

Normalement oui ! La vitesse GPS correspond a peut près a la vitesse retenue ! Donc 136 Coyote = 136 retenue = plus de 140 compteur !

Pour être sur: 128-129 GPS = environ 135-137 compteur ;-)

*selon les marques la différence peut être plus ou moins importante.
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Re: Seuil de tolérance avec le coyote

Post by Nicolassss on 21/9/2013, 16:34

D'acc car je croyais qu'il appliquait le -5% sur la vitesse gps merci en tout cas

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Re: Seuil de tolérance avec le coyote

Post by Nicolassss on 21/9/2013, 16:40

Nicolassss wrote:D'acc car je croyais qu'il appliquait le -5% sur la vitesse gps merci en tout cas
Une personne vient de me dire le contraire je cite " A 136 GPS (129.2 retenu), j'utilise la tolérance des radars au maximum. "

Qui croire Neutral 

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Re: Seuil de tolérance avec le coyote

Post by christian-62 on 21/9/2013, 17:05

Tu n'as qu'a essayer et tu seras renseigné ...
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Re: Seuil de tolérance avec le coyote

Post by fc399 on 21/9/2013, 17:06

Test, tu verra bien !

Moi j'ai été flasher a 141, retenue 133. J'avais pas encore de Coyote a l'époque !
Mais a 141 compteur, Coyote m'indique bien 133 !!!
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Re: Seuil de tolérance avec le coyote

Post by Irizen on 21/9/2013, 17:53

Moi j'évite de trop jouer avec le feu, juste pour quelques km/h ça ferait râler...
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Re: Seuil de tolérance avec le coyote

Post by Nicolassss on 21/9/2013, 18:00

fc399 wrote:Test, tu verra bien !

Moi j'ai été flasher a 141, retenue 133. J'avais pas encore de Coyote a l'époque !
Mais a 141 compteur, Coyote m'indique bien 133 !!!
Ah d'accord merci de ta réponse,

Enfin la j'ai pas trop envie de perdre des points, j'en ai plus que 6 donc j'attend que quelqun confirme mes fait ou alors me dit le contraire avec certitude Cool 

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Re: Seuil de tolérance avec le coyote

Post by Denis31 on 21/9/2013, 18:48

on ne le répètera jamais assez............C'est une marge d'erreur technique, pas une tolérance !!!

Un exemple, prends ta calculette...avec un radar "optimiste" qui est à la limite supérieure des 5%, tu passes à 133 réel (GPS) tu es mesuré à 139 puisqu'il mesure "au dessus" ...avec l'arrondi favorable....vitesse retenue : 132 !!!!

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Re: Seuil de tolérance avec le coyote

Post by Nicolassss on 21/9/2013, 21:16

Denis31 wrote:on ne le répètera jamais assez............C'est une marge d'erreur technique, pas une tolérance !!!

Un exemple, prends ta calculette...avec un radar "optimiste" qui est à la limite supérieure des 5%, tu passes à 133 réel (GPS) tu es mesuré à 139 puisqu'il mesure "au dessus" ...avec l'arrondi favorable....vitesse retenue : 132 !!!!
Oui c'est une marge d'erreur .. sinon j'ai trouvé la réponse ici pour les personne intéressé Arrow http://www.moncoyote-forum.com/t7351-radars-tolerances-sanctions-analyse-du-risque

" Sur une route limitée à 130 Km/h :
Pas de PV jusqu’à 137 Km/h réels (soit environ 142Km/h au compteur).
45€ / 1point entre 138 et 157 Km/h réels (soit environ 143 à 162Km/h au compteur).
90€ /2 points entre 158 et 167 Km/h réels (soit environ 163 à 172 Km/h au compteur).
En conservant une marge de sécurité, ne jamais dépasser 165 Km/h au compteur.
Un dépassement de 29 Km/h permet de gagner 10mn tous les 100Km. "

Merci en tout cas pour vos points de vue Wink 

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Re: Seuil de tolérance avec le coyote

Post by Grognon on 21/9/2013, 21:35

C'est bien d'ouvrir un sujet (déjà discuté par ailleurs) sur la vitesse, mais à ce stade tu n'es toujours pas passé par la section Présentation study 

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Re: Seuil de tolérance avec le coyote

Post by hugoain on 22/9/2013, 21:58

bonjour
le sujet a était discuter
certain radar fixe sont mal réglé un cas a était évoqué sur le forum
vitesse limité a 90 le coyote affichait 93 on avait fait le calcul méme s'il était passer a 89 il sz serait fait flasher
est on ne parle pas des mobile trépied qui souvent mal positionner peuve augmenter la vitesse de 13%
QUAND tu en voit un tu ralentit ensuite tu accélere ces tout
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Re: Seuil de tolérance avec le coyote

Post by Cipat on 22/9/2013, 22:03

bah nan car nous sommes de respectables conducteurs soucieux du code de la route Very Happy 
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Re: Seuil de tolérance avec le coyote

Post by hugoain on 22/9/2013, 22:12

cipat wrote:bah nan car nous sommes de respectables conducteurs soucieux du code de la route Very Happy   
ohhhh oui pardon Embarassed 
il serait un peu plus intelligent le code
genre sur autoroute suivant le trafic 110/130 trafic moyen chargé est 150 fluide idem sur les route 90 chargé 110 fluide .
mais bon on peu toujour réver Rolling Eyes
le prob aujourd'hui si on respecte les limitation il n'y a méme pas besoin a la limite de s'avoir conduire
ceux de ma génération permis fin des année 70 les limitation existait mais c'était disont entre parenthése on roulais est on apprenait a maitriser . aujourd'hui on voit des conducteur qui freine avant un léger virage sans raison ou qui font chier au rond point en attendant qu'il n'y ai pas de voiture a 100 métre avant de passer Twisted Evil avec ces exés on fabrique pas des pilote mais au contraire des limace qui sont au final bien plus dangereuse aucune maitrise du véhicule est qui enerve les autre !!!aprés on trouve des solution on abaisse encore les limitation Evil or Very Mad 
idem les ligne continue de moins en moins d'endroit pour doubler !!! un tracteur une limace une voiturette quand la ligne continue fini tout le monde double est ces l'accident aprés la dde met une ligne continue a cet endroit est ansi de suite :evil:ces le grand n'importe quoi qui progresse a grand pas
desolé pour le HS
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Re: Seuil de tolérance avec le coyote

Post by Cipat on 22/9/2013, 22:39

rouler a 150 c'est plus de pollution, du pouvoir d'achat en moins, des nuisances sonore, une augmentation du risque d'accident

voila pourquoi il ne sera jamais installé de vitesses variable dans ce sens Rolling Eyes 

par contre 130 fluide et 110 chargé la oui Razz  la banquise fond en 2017 a la fin de l ete y en aura plus What a Face 
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Re: Seuil de tolérance avec le coyote

Post by hugoain on 22/9/2013, 22:53

cipat wrote:rouler a 150 c'est plus de pollution, du pouvoir d'achat en moins, des nuisances sonore, une augmentation du risque d'accident

voila pourquoi il ne sera jamais installé de vitesses variable dans ce sens Rolling Eyes 

par contre 130 fluide et 110 chargé la oui Razz   la banquise fond en 2017 a la fin de l ete y en aura plus What a Face 
oui est non bon a 130 ca va mais a 90 sur une longue ligne droite le conducteur ne fait plus attention a la route sa fait dodo ou il discute avec madame tripote son tel ecrit des sms .alors que s'il roule a 110/120 il est beaucoup plus attentif
ces un constat perso sur de long trajet en respectant le 90 je baille envie de dormir Rolling Eyes alors que si je roule plus vite non !!! attentif
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Re: Seuil de tolérance avec le coyote

Post by Grognon on 23/9/2013, 07:56

A tous: Merci de ne pas dériver vers un sujet sur la politique routière au sens large, ce n'est pas la question ici Wink 

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Re: Seuil de tolérance avec le coyote

Post by MKI on 23/9/2013, 12:38

Nicolassss wrote:Merci pour votre réponse, oui je parlais de la marge technique, mais cette marge technique il l'applique sur la vitesse conteur ou GPS ?
C'est bête comme question... ils appliquent la marge d'erreur sur la vitesse qu'ils ont mesuré eux, pas sur celle que tu mesures toi!drunken

Après, comme déjà dit 1 million de fois, sur le plat et en ligne droite, la vitesse GPS est plus précise que celles des compteurs qui dépend de la vitesse de la roue et donc, entre autres de la dimensions des pneus et donc de leur usure...study
Nicolassss wrote:En gros à 136 vitesse coyote, je risque quelque chose ?
Ben oui, si le radar qui mesure est à fond sur la limite de tolérence inverse...Rolling Eyes Rolling Eyes 

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Re: Seuil de tolérance avec le coyote

Post by bernie2b on 30/9/2013, 10:06

Oui, mais je vais ajouter mon avis chiffré sur le post. Les radars ont une marge technique de 3%, ce qui veut dire que la vitesse enregistrée par ces derniers est sujette à une fluctuation de 3%, en plus ou en moins.

En gros, sur autoroute (cas général 130 km/h), un radar est réglé pour flasher à 137 km/h ( 136 - 5% = 130,15 donc pas de PV, 137-5% = 131,1 et PV), la vitesse réelle de flash varie entre 133 km/h (137 - 3%) et 141,1 km/h (137+3%) ...... donc, à l'approche de radars, pas plus de 132 km/h réels , sinon le risque est bien là.

Ce calcul peut se faire de la même manière pour les autres limitations, mais je vous laisse le soin de le faire   lol!
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Re: Seuil de tolérance avec le coyote

Post by Denis31 on 30/9/2013, 10:16

3% c'est pour les radars nouvelle génération pas les anciens qui eux sont à 5%...

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Re: Seuil de tolérance avec le coyote

Post by bernie2b on 30/9/2013, 10:34

C'est vrai ..... mais certaines cabines "anciennes" ont reçu des équipements plus performants .....Sad donc prudence ! !
D'autre part, je préfère largement rester concentré sur la route plutôt que regarder à quoi ressemble la pompe à fric Wink ..... surtout que de nuit, il est assez dur de les voir avec l'anticipation suffisante.
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