Suggestions concernant les radars de surcharge.

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Suggestions concernant les radars de surcharge.

Post by Copilote on 23/9/2013, 16:27

Bonjour,


Le radar Sterela Swing sert essentiellement à détecter les poids lourds en surcharge et accessoirement à en mesurer la vitesse à des fins statistiques, mais ne verbalise pas.
Il précède en général de quelques kilomètres une barrière de péage.
Parfois, après le péage, un comité d’accueil vérifie la surcharge à l’aide de balances et peut alors faire décharger l’excédent et verbaliser.

Page du constructeur :

www.sterela.fr/fr/solutions/swimg-114.php

Vidéos expliquant son fonctionnement :

www.wat.tv/video/poids-lourds-souriez-vous-3west_2i0u7_.html

www.youtube.com/watch?v=mIeTMXDBtLU

Sur mon trajet quotidien, un radar de surcharge précède d’un ou deux kilomètres une « zone à risque » fréquent (cabane verte). Lorsque des éclaireurs signalent le radar Swing, cela prête à confusion.

SUGGESTION :

1°) Je propose à la communauté des éclaireurs de ne plus signaler les radars Swing.

2°) La société Coyote System pourrait enregistrer en fichier la position de ces radars (une trentaine à ma connaissance), ajouter un « mode camion » ou « radar de surcharge » dans le menu paramètre de son application et signaler leur approche uniquement lorsque cette case est cochée.


PS : Les liens externes sont rétablis...


Last edited by Copilote on 3/10/2013, 16:15; edited 2 times in total
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Re: Suggestions concernant les radars de surcharge.

Post by MKI on 23/9/2013, 16:42

Copilote wrote:1°) Je propose à la communauté des éclaireurs de ne plus signaler les radars Swing.
...
Drôle de proposition, sachant qu'il n'a jamais été demandé de signaler ça... de même que les portiques de la taxe PL... mais quand il y a des c..s qui le font, et d'autres qui confirment derrière de peur de perdre une étoile, ça devient chiant!Suspect 

Après, désactiver les alertes autour de ça me semble risqué, j'ai déjà vu la Mégane à côté de celui de Boulay (57)...What a Face 

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Re: Suggestions concernant les radars de surcharge.

Post by Grognon on 23/9/2013, 17:03

Et s'il ne fait que contrôler la surcharge, ce n'est surement pas à Coyote à les signaler Evil or Very Mad

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Re: Suggestions concernant les radars de surcharge.

Post by Copilote on 23/9/2013, 21:23

Eh les gars,


Cool, vous êtes étiquetés "Modérateurs" !

1°) Beaucoup d'éclaireurs semblent confondre radars de surcharge et radars fixes. Donc je fais œuvre de pédagogie en leur expliquant que les radars de surcharge ne verbalisent pas. D'ailleurs, si vous pouviez remettre des liens actifs, ça m'aiderait.

2°) Les routiers abonnés ont sans doute leur contraintes, que nous devons aussi respecter. Ce ne sont pas les chauffeurs qui décident du fret à charger. Je suggère une solution pour que tout le monde soit satisfait. Certes, les camions ne peuvent pas s’alléger avant les capteurs piezzo insérés dans la chaussée, mais il y a souvent une bretelle de sortie à la barrière de péage qui permet d'échapper à l'éventuelle bascule. Entre celui qui roule vite parce qu'il a un Coyote et celui qui subit une surcharge, je ne prend pas parti.
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Re: Suggestions concernant les radars de surcharge.

Post by Cipat on 23/9/2013, 21:41

c'est toi qui l a dit y en a une trentaine, le routier connait la liste nan? et puis d une facon ou d une autre , ca lui servira a quoi d'etre prévenu ? au pire il voit le capteur et au plus vite il sort, pas besoin d'alerte scratch 
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Re: Suggestions concernant les radars de surcharge.

Post by parisiendu45 on 23/9/2013, 21:43

Copilote wrote:Eh les gars,


Cool, vous êtes étiquetés "Modérateurs" !

1°) Beaucoup d'éclaireurs semblent confondre radars de surcharge et radars fixes. Donc je fais œuvre de pédagogie en leur expliquant que les radars de surcharge ne verbalisent pas. D'ailleurs, si vous pouviez remettre des liens actifs, ça m'aiderait.

2°) Les routiers abonnés ont sans doute leur contraintes, que nous devons aussi respecter. Ce ne sont pas les chauffeurs qui décident du fret à charger. Je suggère une solution pour que tout le monde soit satisfait. Certes, les camions ne peuvent pas s’alléger avant les capteurs piezzo insérés dans la chaussée, mais il y a souvent une bretelle de sortie à la barrière de péage qui permet d'échapper à l'éventuelle bascule. Entre celui qui roule vite parce qu'il a un Coyote et celui qui subit une surcharge, je ne prend pas parti.
beaucoup d'eclaireurs ne savent pas deja ce qu'est une ZAR ou une ZDD alors un radar de surcharge..... Rolling Eyes 
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Re: Suggestions concernant les radars de surcharge.

Post by Loloxitan on 23/9/2013, 22:36

On ne peut pas activer les liens, ce doit être un paramètre que gère l'administrateur study

Quant à l'idée d'une version avec des options destinées aux routiers,  je l'ai suggérée il y a deux ou trois ans de cela... Et à cette époque ce n'était pas d'actualité.
Je ne suis pas sûr que ce soit venu à l'ordre du jour. Mais l'idée pourrait être bonne, si les développeurs en ont l'occasion (ce qui n'est pas gagné What a Face)    Wink

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Re: Suggestions concernant les radars de surcharge.

Post by Irizen on 23/9/2013, 22:59

Pour une version "routier" il me semble que Jérôme a dit un jour que c'était en projet mais pas dans un avenir proche. Wink
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Re: Suggestions concernant les radars de surcharge.

Post by Cipat on 23/9/2013, 23:59

ne ne le connaitrons donc jamais peut etre nos petits enfants What a Face Razz 
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Re: Suggestions concernant les radars de surcharge.

Post by Grognon on 24/9/2013, 10:05

Copilote wrote:
2°) Les routiers abonnés ont sans doute leur contraintes, que nous devons aussi respecter. Ce ne sont pas les chauffeurs qui décident du fret à charger. Je suggère une solution pour que tout le monde soit satisfait. Certes, les camions ne peuvent pas s’alléger avant les capteurs piezzo insérés dans la chaussée, mais il y a souvent une bretelle de sortie à la barrière de péage qui permet d'échapper à l'éventuelle bascule. Entre celui qui roule vite parce qu'il a un Coyote et celui qui subit une surcharge, je ne prend pas parti.
Beaucoup de gens prennent la route tous les jours et ont également leurs contraintes; jusqu'à preuve du contraire d'ailleurs, les chauffeurs sont responsables de leur chargement et c'est à eux e s'assurer qu'ils ne sont pas en surcharge; mais de toutes façons le problème n'est pas là: Coyote a été créé à l'origine pour avertir des contrôles de vitesse, pas pour empêcher les contrôles routiers, qu'ils soient destinés à des PL ou VL. study 
Et pour une fois, je suis d'accord avec Cipat: vu le nombre de ses capteurs, je pense que les chauffeurs les connaissent par coeur et n'ont pas besoin de Coyote pour savoir où ils sont.Neutral 

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Re: Suggestions concernant les radars de surcharge.

Post by parisiendu45 on 24/9/2013, 19:32

Grognon wrote:
Copilote wrote:
2°) Les routiers abonnés ont sans doute leur contraintes, que nous devons aussi respecter. Ce ne sont pas les chauffeurs qui décident du fret à charger. Je suggère une solution pour que tout le monde soit satisfait. Certes, les camions ne peuvent pas s’alléger avant les capteurs piezzo insérés dans la chaussée, mais il y a souvent une bretelle de sortie à la barrière de péage qui permet d'échapper à l'éventuelle bascule. Entre celui qui roule vite parce qu'il a un Coyote et celui qui subit une surcharge, je ne prend pas parti.
Beaucoup de gens prennent la route tous les jours et ont également leurs contraintes; jusqu'à preuve du contraire d'ailleurs, les chauffeurs sont responsables de leur chargement et c'est à eux e s'assurer qu'ils ne sont pas en surcharge; mais de toutes façons le problème n'est pas là: Coyote a été créé à l'origine pour avertir des contrôles de vitesse, pas pour empêcher les contrôles routiers, qu'ils soient destinés à des PL ou VL. study 
Et pour une fois, je suis d'accord avec Cipat: vu le nombre de ses capteurs, je pense que les chauffeurs les connaissent par coeur et n'ont pas besoin de Coyote pour savoir où ils sont.Neutral 

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Re: Suggestions concernant les radars de surcharge.

Post by Seb_330d on 24/9/2013, 20:16

Le vrai problème, c'est que quand t'es en surcharge, t'es grillé !

Tu peux toujours jeter la bouteille de pisse par la fenêtre, ça n'y changera rien...

Prévenu ou pas, tu va pas faire demi tour pour trouver une autre route...

Les signaler risquerait de même encore plus de confusion chez les automobilistes.

A mon humble avis...
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Re: Suggestions concernant les radars de surcharge.

Post by MKI on 25/9/2013, 08:00

Copilote wrote:1°) Beaucoup d'éclaireurs semblent confondre radars de surcharge et radars fixes. Donc je fais œuvre de pédagogie en leur expliquant que les radars de surcharge ne verbalisent pas.
Merci... mais heureusement qu'on ne t'as pas attendu pour ça, ça fait des années qu'on le dit!Suspect 

Il y en a toujours qui croient avoir trouvé la "vérité vraie" tout seul...drunken 

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