Votre "vos" equipement(s) - accessoire(s) sur votre véhicule

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Re: Votre "vos" equipement(s) - accessoire(s) sur votre véhicule

Post by CyrilORL on 28/12/2013, 14:41

newsquier wrote:
Denis31 wrote:
newsquier wrote:un kit de réparation de pneus avec mèches,.

Tu t'en sert au bord de la route ?

Oui, une fois. J'avais une grosse vis plantée dans la bande de roulement d'un pneu arrière. C'est bien plus pratique et rapide que de démonter une roue et de la remplacer par la roue galette qui est particulièrement inaccessible.

Sur le X3, voici la méthode "normale" en cas de crevaison :

1) Vider le coffre pour accéder au levier de blocage de la roue galette sous le faux plancher.
2) Actionner le levier de déblocage de la roue galette pour qu'elle glisse sous la voiture (pas évident).
3) Se glisser sous la voiture pour récupérer la roue galette (là, on s'est déjà dégueulassé... Very Happy )
4) Décrocher la roue galette de sa sangle de retenue, en pestant contre ce système à la con.
5) Chercher la clé de roue, le cric et la cale (facile, ouf).
6) Chercher la douille antivol et prier pour ne pas l'avoir laissée à la maison (vécu ! Evil or Very Mad )
7) Débloquer difficilement les écrous de la roues que cet e..... de mécano a serré comme un bourrin  au pétard lors du dernier remplacement de plaquettes.
8 débloquer l'écrou antivol en priant que la douille antivol tienne le coup (eh oui, elle était dans la voiture Very Happy )
9) Engager une vitesse et caler une roue opposée avec la cale de bord.
10) Lire la notice pour placer le cric au bon endroit et ne pas défoncer le bas de caisse, lever la voiture, et finir de dévisser les écrous de roue.
11) Tenter de sortir la roue, ce qui est impossible car ce même e..... de mécano n'a pas graissé le moyeu avant de la remonter, et elle est maintenant bloquée. Twisted Evil 
12) Prendre un maillet et taper comme un sourd sur le flanc interne du pneu pour décoller la roue du moyeu, au risque de niquer la jante, le pneu ou la carrosserie et de faire ripper le cric.
13) Faire une pause bien méritée...
14) Glisser la roue crevée sous le bas de caisse (sécurité)
15) Mettre en place la roue galette et les écrous.
16) Retirer la roue crevée de sous la voiture.
17) Descendre la voiture, retirer le cric et le ranger.
18) Serrer les écrous de roue.
19) S'apercevoir que la roue galette est partiellement dégonflée car on n'a jamais contrôlé sa pression ( pas accessible) et prier pour que ça tienne tout de même jusqu'à la maison ou une station service.
20) Ranger tout le bordel et mettre la roue crevée dans le coffre qu'elle va copieusement dégueulasser. Au passage, se niquer le dos car une roue de SUV, même en alu, et bien c'est lourd !
21) Remonter dans la voiture, dégueulasser le volant, le levier de vitesses et le siège car on a le cul mouillé et on a oublié de mettre ses gants de travail Twisted Evil .
22) Rouler à maxi 80 km/h, voire moins si la roue galette est dégonflée, jusqu'à destination, en espérant ne pas se mettre au tas au moindre virage ou freinage.
23) Porter la roue au réparateur qui posera une mèche.
24 Remonter la roue sur la voiture, c'est-à-dire reprendre toutes les opérations précédentes en sens inverse.
25 Poser un jour de RTT pour s'en remettre...

Et voici ma méthode :

1) Garer la voiture pour que le trou soit accessible.
2) Sortir du coffre le kit de réparation, le mini-compresseur, une pince et les gants de travail.
3) Enfiler les gants et retirer du pneu avec la pince l'objet qui est la cause de la crevaison (s'il est toujours en place).
4) Avec la rappe ronde du kit, limer le trou de la crevaison (1 minute).
5) Prendre une mèche de réparation, la glisser dans le chas de la grosse aiguille du kit, et l'enduire de colle (tube fourni avec le kit).
6) Glisser l'ensemble aiguille + mèche dans le trou, tourner l'aiguille et la ressortir en laissant la mèche en place.
7) Fumer une clope et attendre 5 minutes que la colle polymérise.
8 Couper l'excédent de mèche au ras du pneu avec le cutter du kit.
9) Brancher le compresseur sur la prise allume-cigare et gonfler le pneu à la bonne pression (manomètre incorporé au compresseur) ; ça prend 10 minutes, le temps de boire une bière Laughing
10) Débrancher le compresseur, retirer les gants, ranger tout à sa place et rentrer à la maison en roulant normalement. En tout, vous aurez au pire perdu 30 minutes.
11) Si vraiment vous êtes inquiet, faites contrôler la réparation par un pro qui pourra éventuellement vous proposer la pose d'un "champignon " par l'intérieur. Ce qu'aurait fait ce même pro chez qui vous auriez amené votre roue à l'issue de la méthode décrite en premier...

Pour moi, y'a pas photo. terminé les roues de secours et autres roues galettes. Un kit de réparation comprenant rappe, aiguille de pose, mèches, tube de colle et cutter, une pince, une paire de gants de travail, un mini-compresseur 12 volts, et basta. Ca prend moins de place dans le coffre et c'est moins lourd qu'une roue. C'est plus facile et moins physique à utiliser que de changer une roue. Ca prend moins de temps et c'est plus propre. Le X3 est ainsi équipé, mais la voiture de ma femme aussi. Mais là, c'est de série car la Mazda MX5 NC de comporte pas de roue de secours.
Bref, je conseille ce système à tout le monde. Un kit ne coûte que 30 euros. J'ai pris cette habitude en moto car c'est le seul moyen de se dépanner en cas de crevaison.


C'était pas des Runflat sur le X3 d'origine?

En pratique on se dit cool les Runflats ( pneus RFT) , çà evite les étapes citées dessus, mais ils oublient en général de préciser que si on fait plus de 5kms avec un RFT creuvé ( voire moins..) , et bien le pneu est HS, donc en pratique ( sauf si on vient de changer ses pneus très peu de temps avant) il faut changer le train complet ... et les RFT ne sont pas donnés, en plus d'être lourds, bruyants, nettement moins efficaces.

Moi j'ai personnellement opté pour l'assurance comme dit Grizzlyman et au cas où, pour une crevaison où je n'ai pas le temps ( pressé, en pleine nuit..), je garde dans le coffre un kit anti-crevaison avec bombe+ compresseur 12v, gants etc.

NB: grosse pensée pour l'étape 7 du 1er paragraphe... Pourquoi utilisent-ils tjs leur clé à chocs pour çà, je suis systématiquement obligé de prendre une rallonge pour avoir plus de force et pouvoir devisser les écrous ..

Pour ma part, j'ai également une valise médicale dans le coffre, avec pas mal d'accessoires pour faire un beau bandage Smile , un extincteur, toutes sortes de chiffons et gants ( toujours très pratique!), un gros pot de solution hydro-alcoolique pour avoir les mains toujours propres, des cartes au cas où le gps se plante, quelques couteaux, un porte-clefs avec coupe ceinture, lampes torches, et en ce moment une bouteille de Whisky.
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Re: Votre "vos" equipement(s) - accessoire(s) sur votre véhicule

Post by matth on 28/12/2013, 15:25

quand cela est bien fait il n'utilise plus de clef a choc mais une clef dynamometrique ...
c'est donc des branque chez BM ...
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Re: Votre "vos" equipement(s) - accessoire(s) sur votre véhicule

Post by newsquier on 28/12/2013, 15:52

CyrilORL wrote:
C'était pas des Runflat sur le X3 d'origine?

En pratique on se dit cool les Runflats ( pneus RFT) , çà evite les étapes citées dessus, mais ils oublient en général de préciser que si on fait plus de 5kms avec un RFT creuvé ( voire moins..) , et bien le pneu est HS, donc en pratique ( sauf si on vient de changer ses pneus très peu de temps avant) il faut changer le train complet ... et les RFT ne sont pas donnés, en plus d'être lourds, bruyants, nettement moins efficaces.

Moi j'ai personnellement opté pour l'assurance comme dit Grizzlyman et au cas où, pour une crevaison où je n'ai pas le temps ( pressé, en pleine nuit..), je garde dans le coffre un kit anti-crevaison avec bombe+ compresseur 12v, gants etc.

NB: grosse pensée pour l'étape 7 du 1er paragraphe... Pourquoi utilisent-ils tjs leur clé à chocs pour çà, je suis systématiquement obligé de prendre une rallonge pour avoir plus de force et pouvoir devisser les écrous ..

Pour ma part, j'ai également une valise médicale dans le coffre, avec pas mal d'accessoires pour faire un beau bandage Smile, un extincteur, toutes sortes de chiffons et gants ( toujours très pratique!), un gros pot de solution hydro-alcoolique pour avoir les mains toujours propres, des cartes au cas où le gps se plante, quelques couteaux, un porte-clefs avec coupe ceinture, lampes torches, et en ce moment une bouteille de Whisky.

Non, le X3 (E83 produit de 2004 à 2010) n'est pas équipé en runflat, et c'est tant mieux. Pour ce qui est du X3 (F25 à partir de 2011, je ne sais pas).
J'ai eu des runflat en 18 pouces sur une 325d E92 (le coupé série 3) achetée d'occasion. Au bout de 1000 km, je les ai remplacé par des non runflat : moins chers, plus confortables et surtout tenant bien mieux la route. Une vraie cata ces runflat. Son tout petit avantage (moindre risque d'éclatement, mais qui a déjà éclaté ?) est largement contrebalancé par une multitude d'inconvénients.
Pour ce qui est de la trousse de secours, elle est de série sur le X3 (sous le siège passager).

matth, ce n'est pas un mécano de chez BM qui avait démonté en dernier mes roues, mais un mec d'une grande enseigne de pneus. J'ai déjà assisté au montage de roues chez mon concessionnaire, c'est systématiquement à la visseuse avec préréglage du couple et contrôle à la clé dynamométrique, et graissage du moyeu en contact avec la roue. Sont pas fous, la plupart du temps ce sont eux qui doivent les redémonter à l'occasion d'une révision, et ils ne veulent pas galérer. Wink 
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Re: Votre "vos" equipement(s) - accessoire(s) sur votre véhicule

Post by Cipat on 28/12/2013, 16:37

cyril j espère qu il ne s agit pas de matos venu du CHU….
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Re: Votre "vos" equipement(s) - accessoire(s) sur votre véhicule

Post by matth on 28/12/2013, 17:50

newsquier wrote:
matth, ce n'est pas un mécano de chez BM qui avait démonté en dernier mes roues, mais un mec d'une grande enseigne de pneus. J'ai déjà assisté au montage de roues chez mon concessionnaire, c'est systématiquement à la visseuse avec préréglage du couple et contrôle à la clé dynamométrique, et graissage du moyeu en contact avec la roue. Sont pas fous, la plupart du temps ce sont eux qui doivent les redémonter à l'occasion d'une révision, et ils ne veulent pas galérer. Wink 

pour ma aprt euromaster s'occupe de mes pneus et ils font ca dans les regles de l'art, je peux m'empecher de les surveiller a chaque fois Wink
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Re: Votre "vos" equipement(s) - accessoire(s) sur votre véhicule

Post by Cipat on 28/12/2013, 18:25

moi jamais personne ne s en ai occuper ^^ et cette histoire de graisser le moyeu est interressant j ai mis 30 minutes pour deux roue je tapais comme je pouvais avec un bout de bois la voiture était pas loin de finir sur un disque  What a Face 

mais j ai peur que le gras touche les disques
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Re: Votre "vos" equipement(s) - accessoire(s) sur votre véhicule

Post by newsquier on 28/12/2013, 19:43

Faut pas non plus en mettre trois tonnes. L'idéal, c'est de toiler la surface du moyeu puis de graisser juste l'endroit en contact avec la roue avec de la graisse qui résiste à l'eau et à la chaleur. La graisse au cuivre est idéale.
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Re: Votre "vos" equipement(s) - accessoire(s) sur votre véhicule

Post by Cipat on 28/12/2013, 20:50

mais la roue touche l'intérieur du disque , tu vois ce que je veux did car c'est la que ça cole le moyeu en lui meme nan …
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Re: Votre "vos" equipement(s) - accessoire(s) sur votre véhicule

Post by CyrilORL on 28/12/2013, 22:21

Que ce soit chez BMW ou chez Peugeot, VW, Mercedes ou ailleurs, dès que je suis sorti d'une concession ou d'un spécialiste du montage de pneus, j'ai toujours eu droit à des écrous serrés à fond impossibles à dévisser...

Depuis que j'achète mes pneus sur internet et les fait monter dans un garage qui ne fait que monter les pneus, je n'ai plus de soucis Wink Je graisse quand j'ai le temps, mais surtout faut serrer correctement , ni trop peu ni trop fort, dur à expliquer.
Une fois j'ai oublié de visser un écrou, çà faisait du bruit, j'ai revissé 5kms plus tard et c'était bon! Ça aurait été bête de perdre une roue sur cette belle 307SW que je possédais!

Je suis entièrement d'accord pour les RFT, c'est débile de ne même pas mettre une galette... Tu confirmes bien tout ce que je disais, pas confortable, rugueux, bruyants, moins efficaces ( nul n'est pas le mot). J'en ai en ce moment mais de toute façon je change bientôt de voiture.. Et là ce sera du non RFT Wink


La trousse de secours aussi est fournie dans ma BMW mais je la trouve pas assez complète, moi j'ai une belle valise bien plus complète et bien plus grosse !
Et non il ne s'agit pas de matos de l'hopital, peut être 2-3 consommables mais le reste c'est à moi Smile


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Re: Votre "vos" equipement(s) - accessoire(s) sur votre véhicule

Post by parisiendu45 on 28/12/2013, 23:02

Ctoix wrote:Moi ni kit anti-crevaison ni assurance, j'ai ma copine... je regarde faire aussi  king 


:

moi vaut mieux pas que je lui laisse gerer ça....  affraid 
d'ailleurs elle me l'a dit + d'une fois, si elle creve, elle m'appellera... Neutral 
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Re: Votre "vos" equipement(s) - accessoire(s) sur votre véhicule

Post by parisiendu45 on 28/12/2013, 23:09

2 de mes 4 veilleuses led T10 mortes sur la Seat, achetées il n'y a qu'1 an sur Bluecars, vraiment tres déçus de leur marchandise...



jpasse cette semaine aux Philips:

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Re: Votre "vos" equipement(s) - accessoire(s) sur votre véhicule

Post by Cipat on 28/12/2013, 23:22

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Re: Votre "vos" equipement(s) - accessoire(s) sur votre véhicule

Post by josh on 29/12/2013, 10:11

parisiendu45 wrote:2 de mes 4 veilleuses led T10 mortes sur la Seat, achetées il n'y a qu'1 an sur Bluecars, vraiment tres déçus de leur marchandise...



J'ai les mêmes depuis 5 ans et aucun soucis. Tu as du rajouter une resistance anti-erreur ?
Il y a aussi cars-light http://www.cars-light.fr/home.php un peu moins chère que LedPerf (ex Bluecars) sur certain produits.
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Re: Votre "vos" equipement(s) - accessoire(s) sur votre véhicule

Post by Ctoix on 29/12/2013, 11:17

Pareil aucun souci pour l'instant, leds achetées sur bluecars à l'époque et contenaient déjà l'anti-erreur odb.

Je pense que c'est la faute de la Seat  Razz 
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Re: Votre "vos" equipement(s) - accessoire(s) sur votre véhicule

Post by Cipat on 29/12/2013, 16:49

les 6J sont très consommatrices lol! 
ma batterie est morte j ai pas pu demarer ce matin rien de chez rien juste un "clic" la voiture a bipé et clignoté au tdb… donc a partir de demain je vais avoir un nouvel accessoire dans le coffre , des pinces de démarrage !  cheers
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Re: Votre "vos" equipement(s) - accessoire(s) sur votre véhicule

Post by Grizzlyman on 29/12/2013, 21:14

Quand je pense que ma batterie est d'origine  Shocked 
Elle a 10 ans  Laughing 

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Re: Votre "vos" equipement(s) - accessoire(s) sur votre véhicule

Post by parisiendu45 on 29/12/2013, 22:59

josh wrote:
parisiendu45 wrote:2 de mes 4 veilleuses led T10 mortes sur la Seat, achetées il n'y a qu'1 an sur Bluecars, vraiment tres déçus de leur marchandise...



J'ai les mêmes depuis 5 ans et aucun soucis. Tu as du rajouter une resistance anti-erreur ?
Il y a aussi cars-light  http://www.cars-light.fr/home.php  un peu moins chère que LedPerf (ex Bluecars) sur certain produits.

non je n'ai pas rajouté la resistance Evil or Very Mad 
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Re: Votre "vos" equipement(s) - accessoire(s) sur votre véhicule

Post by parisiendu45 on 29/12/2013, 23:00

Ctoix wrote:Pareil aucun souci pour l'instant, leds achetées sur bluecars à l'époque et contenaient déjà l'anti-erreur odb.

Je pense que c'est la faute de la Seat  Razz 

il me semble que l'anti erreur y est sur les Philips
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Re: Votre "vos" equipement(s) - accessoire(s) sur votre véhicule

Post by Cipat on 30/12/2013, 10:55

Grizzlyman wrote:Quand je pense que ma batterie est d'origine  Shocked 
Elle a 10 ans  Laughing 
bah la mienne presque 4  Evil or Very Mad 
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Re: Votre "vos" equipement(s) - accessoire(s) sur votre véhicule

Post by christian-62 on 30/12/2013, 11:40

C'est le problème des batteries maintenant.
J'ai eu la même chose au mois d'octobre. Je rentre dans un magasin faire une course rapide, 5 mn aprés je veux démarrer: clic... plus rien. Batterie HS alors qu'elle n'avait jamais donné de signes de faiblesse
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Re: Votre "vos" equipement(s) - accessoire(s) sur votre véhicule

Post by Cipat on 30/12/2013, 11:57

trop d électronique a bord ça consomme trop une fois le moteur coupé….
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