Calendrier de l'avent

Page 2 of 4 Previous  1, 2, 3, 4  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Calendrier de l'avent

Post by Ouali on 16/12/2013, 12:51

Grognon wrote:
cipat wrote:si on change les gens qui votent j aurais une chance en attendant le jeu fb a été bien plus rentable

Un peu facile ça.. en gros, tu es à chaque fois le meilleur au concours mais c'est la faute des modos si tu ne gagnes pas ? Très prétentieux de ta part et insultant pour ceux qui ont gagné les concours précédents  Evil or Very Mad  En tout cas, tu ne changes pas !  Rolling Eyes 

Aaaah ce bon vieu Cipat  Laughing 
Ouali
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : Coyote S ID : 109122609 Coyote Mini ID : 110633936 & iCoyote 10.5.1 sur iPhone 7 ID : 192607315

View user profile

Back to top Go down

Post by Eika on 16/12/2013, 15:32

Daniel33 wrote:Mais face de book, il n'en n'est pas question.

ça !!! c'est dit c'est fait !!!

tout à fait d'accord
je ne joue pas le vieux réac (non non je n'ai "que" 28 ans) mais franchement quelle utilité à Facebook ??!!
je n'en vois pas

je fais partie des malheureux qui ne peuvent participer aux concours proposés sur ces maudites pages de réseaux sociaux.

je me console avec les concours photo qui me plaisent bien
Eika
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 892729

View user profile

Back to top Go down

Post by Cipat on 16/12/2013, 17:53

Loloxitan wrote:En même temps, proposer la tête de Hollande en avatar pour Cyril, il y avait comme un parfum de défaite dans l'air !  lol! 
justement c'était parfait pour lui!  Razz 
Cipat
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : V2 517844 *** et icoyote sur iphone

View user profile

Back to top Go down

Post by CyrilORL on 20/12/2013, 20:52

Eika wrote:
Daniel33 wrote:Mais face de book, il n'en n'est pas question.

ça !!! c'est dit c'est fait !!!

tout à fait d'accord
je ne joue pas le vieux réac (non non je n'ai "que" 28 ans) mais franchement quelle utilité à Facebook ??!!
je n'en vois pas

je fais partie des malheureux qui ne peuvent participer aux concours proposés sur ces maudites pages de réseaux sociaux.

je me console avec les concours photo qui me plaisent bien

Bonsoir; visiblement tu fais partie de l'exception, mais la seule réponse à donner c'est : conflit des générations. Mon père ne comprenait pas l'interêt d'un téléphone portable au début ..

Ça m'amuse toujours ceux qui donnent des avis sur finalement quelque chose qu'ils n'ont pas, certes il y a eu des écarts avec facebook ( la classique anecdote du type qui se fait licencier car il met des photos de soirées en affichage public.... quel idiot celui là ! ). Mais facebook ne t'oblige pas à afficher ton album photo, afficher ta liste d'amis, savoir si tu es croyant ou pas, en couple ou pas, ni savoir si tu te brosses les dents en ce moment ou si tu es parti en vacances, c'est l'utilisateur qui écrit ce qu'il veut!

Moi j'ai un compte facebook, et si finalement une personne lambda ( qui ne fait pas partie de ma liste d'amis) regarde mon profil , elle n'en saura pas plus que ce que l'on peut trouver sur mon profil sur le forum Coyote ( voire moins car ici on connait mon boulot, ma ville , mes voitures ..) . Cette personne verra 1 seule photo ( comme ici sur le forum) et elle saura .... que je suis un homme !!! Au cas où le prénom " Cyril" puisse laisser penser le contraire .. Rien d'autre !

Un interêt de Facebook, je donne un exemple:

Je fais des cours à la fac, les promos sont constitués d'environ 220-270 étudiants, voire plus de 1300 en 1ère année, et grâce à Facebook, les informations administratives circulent beaucoup plus vites que par l'adresse mail dont dispose chaque étudiant de la fac. Pour eux c'est donc un réel intérêt de pouvoir les informer par exemple qu'il y a un changement de cours, de lieu .. Idem pour organiser les stages à l'Hopital.

Au final ceux qui ne sont pas sur Facebook sont désavantagés et çà complique beaucoup la communication ( on ne peut pas être ami avec 250 personnes et encore moins avoir le numéro de chacun)

Il faut aussi vivre avec son temps, sinon je peux dire aussi :

-Quel intérêt d'avoir un Smartphone ? un téléphone c'est fait POUR TELEPHONER... Pourtant c'est bien un smartphone..
-Pourquoi avoir un ordinateur ? On s'en sortait bien avant ( puis il y avait toujours une trace ! diront certains ...), revenons à la plume ( çà embêtera bien les pharmaciens à l'hosto!)
-Si Coyote faisait le jeu sur le site, d'autres se plaindraient encore que eux ne peuvent pas jouer car ils n'ont pas internet ..du coup il faudrait envoyer le jeu par la Poste ! Pourquoi pas ??

Pour en rester sur l’hôpital que je connais bien, certains vieux médecins ne veulent pas envoyer les mails alors qu'on fonctionne tous ainsi, au final çà embete les secrétaires qui n'ont plus le temps de gérer les 50 000 dossiers, donc qui relaye en partie çà aux externes et au final ils passent moins de temps à apprendre la pratique ..

Après chacun son besoin, mais quand je lis des " face de bouc" , désolé mais c'est du dénigrement sans fondement, regarder Capital toutes les semaines, çà ne fait pas que du bien! Faut savoir avoir un jugement personnel, et à mon humble avis, si on essaye pas, on ne se fait pas d'avis objectif! Car avoir le jugement du Pr Schtroumpfikaozkot pedo-psychologue , c'est interessant mais de toute façon le dogme sur internet, comme dans la vie, c'est de rester responsable de ce qu'on dit et ce qu'on écrit, sur Facebook ou pas. Il y a beau avoir un écran, derrière les mots çà reste un être humain !

Ne vous méprenez pas, je ne suis pas enervé ou offensif envers quelq'un, je respecte le choix de ne pas aller sur Facebook/Twitter  Very Happy 
Et pour tout vous dire, même en étant sur Facebook je n'ai pas joué au jeu Coyote !!  Embarassed
CyrilORL
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by Grizzlyman on 20/12/2013, 21:12

Ton histoire me fait penser au pédiatre de ma fille il y a 4 ans qui travaillait encore sur Minitel  Razz 

Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : ID 942147 Iphone 6S 128Go FreeMobile

View user profile http://forum.club-bmw.fr

Back to top Go down

Post by Cipat on 20/12/2013, 22:17

on sait tout de vos vies les gars  Rolling Eyes 
Cipat
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Grognon on 21/12/2013, 08:09

Surtout quand on la raconte sur Facebook...
Je ne vois pas en quoi ne pas avoir Facebook ce n'est pas vivre avec son temps  scratch  On peut avoir un ordinateur, aller sur internet, envoyer des mails à une personne mais pas forcément envie d'étaler sur le web qui on est et ce qu'on fait sans contrôle de ce que ça devient  Neutral 

N° de téléphone du service clients (tous appels): 01 76 49 48 47

Consultez la FAQ pour une bonne utilisation de votre appareil et du forum et vérifiez si un sujet n'existe pas déjà avant de poser des questions sur le forum  Wink

Les zones de travaux balisées ou les bouchons "habituels" ne sont pas des perturbations !  Evil or Very Mad

Grognon
Team France
Team France

ID Coyote : Mini V2 554624

View user profile

Back to top Go down

Post by CyrilORL on 21/12/2013, 08:42

Grognon wrote:Surtout quand on la raconte sur Facebook...
Je ne vois pas en quoi ne pas avoir Facebook ce n'est pas vivre avec son temps  scratch  On peut avoir un ordinateur, aller sur internet, envoyer des mails à une personne mais pas forcément envie d'étaler sur le web qui on est et ce qu'on fait sans contrôle de ce que ça devient  Neutral 

Et pourtant en un sens tu étales aussi ta vie sur internet car tu postes sur ce forum. Avec ton adresse IP et les cookies, c'est aussi un catalogage. A ce que je sache, ce qu'on écrit sur le forum est public, n'importe qui peut savoir!

Et j’insiste, on peut avoir Facebook sans tout étaler, faut juste savoir l'utiliser et ne pas être idiot dans sa tête .. Si on écrit rien, rien n'est publié, ce qui n’empêche pas de se servir des atouts de Facebook. Mais les termes "étaler sa vie sur Facebook" est une expression classique des anti-Facebook qui regardent trop les émissions et n'ont jamais pris la peine de l'observer d'eux-même!

Facebook est un véritable outil de communication, pour l'exemple que j'ai donné des étudiants qui ne sont pas sur Facebook ( peut être 3-4 / promo), c'est toujours une galère car Facebook permet de créer des groupes où il est bien plus simple de gérer les choses, çà fait gagner un temps précieux à tout le monde.
Quand on crée des événements, on peut "tâter" le terrain en voyant qui est là ou pas, et c'est bien plus simple que d'envoyer 200 SMS, 200 mails, ou pire 200 courriers.

Certains ne comprennent pas l’utilité d'une Carte Bancaire ( pourquoi payer des frais dessus quand c'est gratuit en espèces?) , ni du Smartphone, ou encore du portable ..
C'est le choix de chacun d'établir s'il juge telle ou telle chose utile .. mais quand on observe après, on voit bien qui sont ceux les plus dépassés...
CyrilORL
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by Grognon on 21/12/2013, 09:22

Tant mieux pour toi si tu es un mec moderne et qui sait utiliser Facebook mais il ne faudrait pas croire que pour être anti-facebook, je n'ai pas regardé en détail ce que c'était... study Pour ma part il est temps que j'aille chercher 2 silex, j'ai un feu à faire  clown 

Consultez la FAQ pour une bonne utilisation de votre appareil et du forum et vérifiez si un sujet n'existe pas déjà avant de poser des questions sur le forum  Wink

Les zones de travaux balisées ou les bouchons "habituels" ne sont pas des perturbations !  Evil or Very Mad

Grognon
Team France
Team France

View user profile

Back to top Go down

Post by Cipat on 21/12/2013, 09:31

y a plus d'saison mon brave monsieur !  Razz 
Cipat
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Cipat on 21/12/2013, 11:07

Cipat
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by CyrilORL on 21/12/2013, 13:48

Grognon wrote:Tant mieux pour toi si tu es un mec moderne et qui sait utiliser Facebook mais il ne faudrait pas croire que pour être anti-facebook, je n'ai pas regardé en détail ce que c'était... study Pour ma part il est temps que j'aille chercher 2 silex, j'ai un feu à faire  clown 

On ne dirait pas tu as regardé en détails ... D'ailleurs on dirait que tu n'as même pas lu ce que j'ai écrit avant ...
Sinon tu aurais su que Facebook affiche que ce que tu veux bien afficher. Rien ne t'empeche d'utiliser Facebook comme était utilisé auparavant MSN messenger.

Je ne réponds même pas à la fin du message, inutile de prendre des extrêmes... Aucun rapport..

Mais ne pas oublier que quand on s'intéresse pas aux nouveautés juste en les dénigrant, c'est comme çà qu'on devient un dinosaure. J'en connais des gens de 35-40ans qui ne veulent pas se servir d'un ordinateur ou d'internet parce que ça ne leur sert pas, pourtant aujourd'hui c'est essentiel pour connaître ce qui se fait dans tel ou tel domaine. A l'inverse, j'ai des collègues de plus de 65-70ans qui font des cours sous format PowerPoint, et sont au point.

Vous avez 2 solutions: vous inscrire / ne pas jouer, l'inscription est gratuite, je vois pas en quoi Coyote fait de la discrimination.
CyrilORL
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by Grognon on 22/12/2013, 11:15

Grognon wrote:Tant mieux pour toi si tu es un mec moderne et qui sait utiliser Facebook 

Grognon
Team France
Team France

View user profile

Back to top Go down

Post by CyrilORL on 22/12/2013, 13:04

Débat constructif. aucun argument d'explication. Comme les politiciens qui parlent de choses qu'ils ne connaissent pas.
CyrilORL
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by christian-62 on 22/12/2013, 13:13

CyrilORL wrote:Débat constructif. aucun argument d'explication. Comme les politiciens qui parlent de choses qu'ils ne connaissent pas.
Chacun est libre de son choix.
Personnellement, je ne vais et n'irai jamais sur Facebook. Je n'ai pas confiance.

christian-62
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : 5100205

View user profile

Back to top Go down

Post by CyrilORL on 22/12/2013, 13:27

christian-62 wrote:
CyrilORL wrote:Débat constructif. aucun argument d'explication. Comme les politiciens qui parlent de choses qu'ils ne connaissent pas.
Chacun est libre de son choix.
Personnellement, je ne vais et n'irai jamais sur Facebook. Je n'ai pas confiance.  

Bien sur chacun est libre, je n'ai rien contre ceux qui ne veulent pas y être.
Mais se payer ma figure et ne pas donner un seul argument pour justifier une position .. je vois pas l’intérêt.

Il est de notoriété publique que tout est fouillé dans tous les sens, que ce soit sur Facebook comme sur Gmail ou des forums publics .. Et c'est juste où là il faut rappeler que tout ce qui est posté sur internet le reste à jamais à un endroit ou à un autre du globe, et c'est bien pour çà qu'il faut rester responsable, quel que soit l'endroit où l'on écrit quelque chose. Après il faut tempérer les choses, Facebook ne s'introduit pas dans votre vie, c'est juste certains qui partagent tout, sans réflechir et eux font preuve d'inconscience. Il existe des paramètres de confidentialité sur facebook, qui se règlent, mais 99% s'en fichent ..

Mais comme chaque objet ou service, il suffit de savoir être responsable.
CyrilORL
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by Cipat on 22/12/2013, 18:01

ok alors pour relancer la chose, quand on veut accéder a une application ou un jeu on nous oblige a ce que nos donne soit utilisées.... si on veut pas on ne peux pas participer au jeu en question

donc admetons demain grognon s inscrit sur fb pour jouer au jeu coyote au moment d aller sur celui ci on lui dit que l application veux accéder a c infos ,sa liste d amis , données perso... est que ça pourra être réutiliser...

bref si je veux jouer au jeu coyote je n ai d autre choix que de partager.... donc on est vite bloqué sur fb sauf si on ne s en sert que pour parler dans un groupe prive ...
Cipat
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by CyrilORL on 22/12/2013, 18:32

A la base Facebook était justement pour un réseau très privé, pour une promo dans une université je crois.

En effet l'application (ici le jeu) veut accéder à un certain contenu, mais ce contenu tu peux le gérer, on peut même paramétrer pour que les amis ne voient pas notre propre liste d'amis, puis c'est à nous d'être responsable et savoir que ce qu'il y a sur nos profils ..

Personnellement je ne me sers pas de Facebook pour jouer à des mini-jeux, mais pour les raisons que j'ai deja expliquées. Après évidemment on a pas tous la même utilisation, ni les mêmes risques..
Quand je partage des photos, c'est dans des groupes fermés avec uniquement les personnes qui étaient présentes à l'événement.. etc

(Et on peut très bien s'inscrire sur Facebook juste pour le jeu, sous un pseudo sans avoir aucun ami, juste mettre j'aime sur la page Coyote.. Je pense qu'en cas de gain ils doivent prendre contact pour l'adresse.. Ceci est théorique, je ne peux pas être sur de moi car je n'y joue pas mais je pense que cela fonctionne ainsi)
CyrilORL
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by Cipat on 22/12/2013, 20:05

voila c'est ce que j ai dit au début faux mail faux fb faux coordonnés on joue et si on gagne thibaud te redemande tes vrai coordonnés pour ton lot ….

par contre ta deuxième phrase l appli veut accéder a un contenu en locurance mes données perso ,photo, événements, mention "j aime" liste d amis…. et la dessus tu ne peux rien gérer c'est oui ou c'est non

tu peux avoir régler ton compte avec un max de confidentialité groupe privés , tout un tas de chose cachés etc a partir du moment ou tu clic sur ok pour jouer l'appli , l éditeur, fb et surement d autre accède a tout sur ton compte meme ce qui est caché…

Cipat
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by christian-62 on 22/12/2013, 20:39

scratch ça doit être la fièvre  drunken Razz 

christian-62
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : 5100205

View user profile

Back to top Go down

Post by Cipat on 22/12/2013, 20:42

chui a une heure de route de chez toi j ai presque envie de venir t expliquer ça demain  Razz 
Cipat
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by CyrilORL on 22/12/2013, 22:09

cipat wrote:
par contre ta deuxième phrase l appli veut accéder a un contenu en locurance mes données perso ,photo, événements, mention "j aime" liste d amis…. et la dessus tu ne peux rien gérer c'est oui ou c'est non

Il est vrai que je ne me sers pas du tout des applis intégrées, mais comme je disais au début, sur mes données perso, ils ont rien, à part mon mail et ma localisation Amiens. je dois avoir 4 ou 5 photos sur mon profil, dont 1 seule où je suis dessus, le reste c'est des paysages ou objets.

Ce que je veux dire c'est que je partage rien ou presque, du coup même si on réutilise mes données, il n'y a rien ! ( dans mon historique personnel c'est presque vierge). Parce que Facebook pour moi est juste une manière de prendre des nouvelles, communiquer. Finalement surtout pour la messagerie instantanée et les groupes. J'arrive bien à envoyer mes photos à des gens par ce biais sans forcément connaitre ( ou me rappeler de) leur mail.
CyrilORL
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by Cipat on 22/12/2013, 22:45

c'est vierge par ce que personne n a eu la bonne idée d'écrire sur ton mur ou de t identifier sur des photos  lol! 
Cipat
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by CyrilORL on 22/12/2013, 23:09

Je ne suis pas dans la tranche d'âge la plus représentée sur Facebook aussi.. Smile
En plus je refuse les identifications!
CyrilORL
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by Loloxitan on 22/12/2013, 23:37

Tiens, j'ai oublié de jouer aujourd'hui drunken

!!! FERMETURE DU FORUM COYOTE LE 30 SEPTEMBRE !!!

Nouveau forum  (Indépendant de Coyote et autres AAC) :

FORUM DE LA COMMUNAUTÉ

Poursuivons l'aventure dans la convivialité  Wink
Loloxitan
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5332739

View user profile

Back to top Go down

Page 2 of 4 Previous  1, 2, 3, 4  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics