[AVERTISSEMENT] Ambiance sur le forum

Page 2 of 7 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: [AVERTISSEMENT] Ambiance sur le forum

Post by abast on 7/1/2010, 18:52

Sébastien wrote:A la limite, je m'en fiche que vous m'appreciez ou pas, le but de ce forum est vraiment de souder une communauté et de faire avancer les choses... Donc si c'est pour se tirer dans les pattes pour des conneries... La ça ne va plus.

Donc ceux qui ne respecterons pas les règles seront bannis, point barre. La moyenne d'age du forum est laregement supérieure à 12 ans... C'est fini l'école... On est pas la pour tenir la main au gens.

Sébastien

PS : C'est certains qu'il m'est bien plus agréable d'être apprécié que l'inverse Wink

en plus si un membre à 12 ans et un coyote, c'est louche Suspect

à 16 ans ok en conduite accompagnée + un coyote trop cool Wink

allez assez plaisanté moi je mets un +100
car c'est vrai qu'on a l'impression d'etre sur un forum de joueur de nintendo prépubère Embarassed
abast
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : NC - 5072569

View user profile

Back to top Go down

Post by diablus on 7/1/2010, 20:50

bah, à 26 balais, tu as encore le droit de jouer, gamin !
diablus
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 248446

View user profile

Back to top Go down

Post by moka on 7/1/2010, 22:56

Perso, je ne poste plus voire ne vient que trés rarement pour ces raisons ..

Bon courage Seb ! Rolling Eyes
moka
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 153619

View user profile

Back to top Go down

ambiance

Post by titivirvir on 8/1/2010, 08:09

Bravo Sébastien, et tenez le cap !

mais peut être cela va t-il se calmer avec la version payante de ICoyote : de mon point de vue, c'est lors des discussions autour de cela que le débat à dégénéré...

pour ma part, je trouve que ce forum est une énorme chance et un plus évident dans l'utilisation quotidienne de Coyote.
titivirvir
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 128334

View user profile

Back to top Go down

Post by STUN on 8/1/2010, 13:50

abast wrote:

L'autre jour j'ai doublé (si, si, en camion Laughing ) un conduite accompagnée dans une RS4 dernier modele !
---> comment j'avais les boules Shocked
STUN
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 604102

View user profile

Back to top Go down

Post by matth on 8/1/2010, 14:03

STUN wrote:
abast wrote:

L'autre jour j'ai doublé (si, si, en camion Laughing ) un conduite accompagnée dans une RS4 dernier modele !

les boules
je roulais en 806 2.0t essence Smile
matth
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : 672 609 (plus et icoyote)

View user profile

Back to top Go down

Post by Boxster on 8/1/2010, 16:21

Coyote_a_la_betterave wrote:
Boxster wrote:oui c'est vrai que par rapport a l'ancien forum il y a beaucoup plus de gens agressifs.
+1
Mais il y a aussi peut être simplement... beaucoup plus de monde ! Mad
La proportion de grincheux, agressifs ou de mal éduqués étant (à priori) fixe, la quantité de problèmes associés l'est aussi. Rolling Eyes

Longue vie à ce forum très utile. bounce

c'est vrai

Boxster
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by nikonix on 8/1/2010, 20:31

STUN wrote:L'autre jour j'ai doublé (si, si, en camion Laughing ) un conduite accompagnée dans une RS4 dernier modele !

A mon avis, tu ne devais pas être le seul à avoir les boules...je pense que le daron, assis sur le siège passager, devait avoir les boules lui aussi, mais pas pour les mêmes raisons... lol!
nikonix
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 276110

View user profile

Back to top Go down

Post by VIPER on 8/1/2010, 20:36

titivirvir wrote:Bravo Sébastien, et tenez le cap !

mais peut être cela va t-il se calmer avec la version payante de ICoyote

et si on faisait pareil pour l'accès au forum ??? lol! lol!

OK je sort ........... jocolor
VIPER
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 369110

View user profile

Back to top Go down

Post by diablus on 8/1/2010, 20:36

Et ça, c'est pas sympa pour se faire la main ??

diablus
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 8/1/2010, 20:41

Et un nouveau hors sujet du diable... Rolling Eyes
MKI
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5102086 -- Rien pour mon BB Z10

View user profile http://sitemki.free.fr

Back to top Go down

Post by diablus on 8/1/2010, 20:54

Comme Stun, Matt, Nicomix....
Et mon pseudo, c'est Diablus Wink
diablus
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 8/1/2010, 20:55

diablus wrote:Et mon pseudo, c'est Diablus Wink
Ah bon Question
MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by 24heures on 9/1/2010, 00:32

Même si je poste assez peu, je viens lire très régulièrement ce forum.

Effectivement, c'est à ma connaissance un cas unique, sur les forums, qu'un représentant du fabricant soit présent en permanence pour essayer de résoudre au mieux tous les problèmes clientèle qui se posent. Et ce, toujours, avec calme, sérénité et volonté d'apaisement. Vraiment, Sébastien, je suis admiratif pour le "zen" qui se dégage en permanence de vos interventions malgré des demandes au mieux insistantes, au pire agressives.

Ce que je souhaite dire ensuite est moins agréable car "nominatif" mais je pense qu'une part de l'ambiance sur le forum dépend de la modération et à ce titre je suis assez critique sur celle de MKI qui, si je ne m'abuse, n'avait pas ce rôle sur l'ancien forum. Beaucoup de ses positions sont fondées (et argumentées) mais leur expression est trop souvent caustique au point d'inciter les membres à polémiquer. C'est, sincèrement, une modération (un dialogue) que je trouve régulièrement désagréable et je comprends que dans certains topics les échanges virent à l'aigre par faute de diplomatie et/ou de pédagogie. Vous (Sebastien) êtes à l'écoute de la moindre remontée client sans la condamner par avance alors que MKI part toujours du principe que le Coyote doit fonctionner quels que soient xxxxxx......

L'ancien forum était plus zen, pas la même modération, pas la même fréquentation...
24heures
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 150481

View user profile

Back to top Go down

Post by Dudule27 on 9/1/2010, 07:59

Ce que je souhaite dire ensuite est moins agréable car "nominatif" mais je pense qu'une part de l'ambiance sur le forum dépend de la modération et à ce titre je suis assez critique sur celle de MKI qui, si je ne m'abuse, n'avait pas ce rôle sur l'ancien forum. Beaucoup de ses positions sont fondées (et argumentées) mais leur expression est trop souvent caustique au point d'inciter les membres à polémiquer. C'est, sincèrement, une modération (un dialogue) que je trouve régulièrement désagréable et je comprends que dans certains topics les échanges virent à l'aigre par faute de diplomatie et/ou de pédagogie. Vous (Sebastien) êtes à l'écoute de la moindre remontée client sans la condamner par avance alors que MKI part toujours du principe que le Coyote doit fonctionner quels que soient xxxxxx......

L'ancien forum était plus zen, pas la même modération, pas la même fréquentation...[/quote]

+ 1

Dudule27
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 179274

View user profile

Back to top Go down

Post by VIPER on 9/1/2010, 09:03

Dudule27 wrote:je suis assez critique sur celle de MKI ................ Beaucoup de ses positions sont fondées (et argumentées) mais leur expression est trop souvent caustique

+1 ! ............. et c'est d'autant plus dommageable que pour avoir l'occasion d'échanger par MP, c'est qq'un de particulièrement ouvert et serviable ! Sad
VIPER
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 369110

View user profile

Back to top Go down

Post by Invité on 9/1/2010, 09:23

La faute de cette ambiance désagréable n'est pas de la seule responsabilité des participants.
Il était dommage de ne pas le préciser, et comme beaucoup, je déplore le manque de diplomatie de MKI qui provoque, certainement involontairement, des réactions déplacées voir virulentes de certains, mais dans le fond compréhensives.
Les efforts doivent être partagés par tous pour retrouver ce qu'était l'ancien forum.
C'est mon avis.

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by thier95 on 9/1/2010, 10:29

24heures wrote:Même si je poste assez peu, je viens lire très régulièrement ce forum.

Effectivement, c'est à ma connaissance un cas unique, sur les forums, qu'un représentant du fabricant soit présent en permanence pour essayer de résoudre au mieux tous les problèmes clientèle qui se posent. Et ce, toujours, avec calme, sérénité et volonté d'apaisement. Vraiment, Sébastien, je suis admiratif pour le "zen" qui se dégage en permanence de vos interventions malgré des demandes au mieux insistantes, au pire agressives.

L'ancien forum était plus zen, pas la même modération, pas la même fréquentation...

+1 !! je commençais à me demander si c'était moi qui jugeais mal les interventions acerbes et suffisantes de MKI .... (qui n'est pas le dernier d'ailleurs à donner dans le hors sujet )

Un peu de modération de la part d'un modérateur serait de bon aloi ....

100% d'accord

thier95
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 9/1/2010, 10:50

Ca vire au procès là! Rolling Eyes

Je suis là pour administrer le forum, ce que je fais... pas pour plaire! Perso, un chat je l'appelle "chat", pas mammifère de la catégorie des félins, à poil court ou long, domestiqué par l'homme et qui ronronne quand on le carresse... Wink

J'essaie de maintenir tant bien que mal un peu de clareté dans ce forum, ce n'est ni facile, ni rapide, et forcément, ça plait rarement de se faire remettre dans le droit chemin! Coyote m'a attribué le rôle de "gendarme", je l'assume... Seb a le rôle de commerçant, ce n'est pas le même! Wink

Je sais que dans la société moderne où on attend tout de l'autre sans jamais rien vouloir donner, ça peut surprendre... Very Happy

Quand un gars pose 3 fois la même question, je lui dirais que ça ne sert à rien de poser 3 fois la même question. Quand quelqu'un ne comprend rien à ce qu'on écrit (et qui vient de poster ici), et que ça énerve même l'auteur de la question quand j'essaie de lui mettre les points sur les "i", je n'y puis pas grand-chose non plus... affraid

Et comme l'a dit Viper, oui, je suis serviable... mais pas corvéable! Very Happy

Maintenant, je veux bien tout assumer (y compris les gars qui viennent pour gueuler dès leur premier message), et je sais me remettre en cause... Allez-y les gars, défoulez-vous! cheers

Et pour tout le monde, j'ai passé presque un an sur l'ancien forum... Basketball
MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by Tétoitator on 9/1/2010, 12:04

Moi je lis souvent ce forum, tous les jours et je post parfois quand j'ai qquechose à dire . Au début je trouvais ce forum, sympatique et serviable et MKI était déjà là dans son role de modérateur depuis longtemps.
Par la suite, cela c'est dégradé, je trouve que les gens ne viennent que pour raler et rebondissent trop vite à la moindre "parole" mal formulée. Donc je lis moins, je selectionne mes posts, et j'evite de rajouter de l'huile sur le feu.
Si tout le monde y mettait un peu du sien, on pourrait retrouver une ambiance plus sereine, sans occulter les problèmes du produit.
Quand les posts sont déplacés je comprends que cela peut être vexant de ne pas les retrouver, ne serait-il pas possible d'envoyer par MP à l'auteur du post déplacé le lien pointant vers la nouvelle page ?.

Je pense que l'on a tous quelque chose en commun, le coyote, alors faisons de ce forum un outil de renseignement solidaire et non un défouloir personnel.

Je veille sur vous sur la route et ma bienveillance s'applique aussi à ce forum.

Que les querelles personnelles passent après l'interet de tous.

Serge

Ps : Par contre dés que mon coyote donne des signes de faiblesse, je me garde le droit de changer de camps. lol!
Tétoitator
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 430030

View user profile

Back to top Go down

Post by yannick59111 on 9/1/2010, 12:39

Ce qu'il faut ne pas perdre de vue.
Nous avons la chance d'avoir un forum " Coyote" connaissez vous beaucoup de sociétés qui possèdent un forum Question

Ce forum a pour but d'aider, de faire remonter des anomalies, de régler divers problèmes, d'améliorer des choses.

Beaucoup d'effort sont mis en œuvre pour satisfaire le client et l'accompagner en cas de soucis avec son appareil.

Personne n'est laissé de coté.

Parfois tout va bien, parfois un peu moins bien mais ce sont les alinéas de la vie.
Pour arriver à ce résultat il y a des gens qui travaillent sur ce forum l'administrateur et les modérateurs, un clin d'œil au autre.

Cette tache n'est pas toujours facile à réaliser, pour maintenir un forum transparent, comme chez vous il faut faire du nettoyage(j'entends par nettoyage sur le forum c'est la gestion des sujets/messages).

Nous devons régulièrement fusionner, déplacer des messages et j'en passe.

Toute cette gestion en déplaise à certains certaines mais nous devons nous y employer pour continuer à posséder un forum "Clair"

Ensuite parfois il faut recadrer certaines personnes, une tache qui ne fait pas l' unanimité je le conçois mais une tache nécessaire au bon fonctionnement de notre forum.

De plus cela est d'autant plus difficile depuis quelques temps certains individus (qui sont ils ?) viennent sur le forum pour dénigrer le produit (des jaloux) ils ne possèdent pas leur forum donc viennent se défouler ici?

Nous devons faire avec ce petit monde.

Notre communauté doit rester soudé et se déployer partout, nous avons besoin de l'un de l'autre.

Je demanderais comme on dit "que chacun mettre de l'eau dans son vin" pour que notre forum continue à fonctionner correctement même mieux encore avec l'aide de chacun.

Un forum géré, modéré est un forum qui continueras de fonctionner. Wink

yannick59111
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : Mini Plus N° 672670

View user profile http://augmenter-vos-revenus.jimdo.com/

Back to top Go down

Post by roland de roncevaux on 9/1/2010, 12:51

deschcyril wrote:+1
Sébastien je propose plutôt un banissement par ip car sinon le pseudo banni peu créé autant de pseudo qu'il veut et revenir poluer le forum
Gros + 1 Seb. Par contre, la remarque de deschcyril est pleine de bon sens: j'ai vu cela sur un autre forum, et c'était vraiment problématique ! Wink
roland de roncevaux
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 242995 mini v1

View user profile

Back to top Go down

Post by roland de roncevaux on 9/1/2010, 12:53

yannick59111 wrote:Ce qu'il faut ne pas perdre de vue...
Gros + 1 aussi !!
roland de roncevaux
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 242995 mini v1

View user profile

Back to top Go down

Post by Invité on 9/1/2010, 13:25

Excellent poste de Yannick59111.
Ceci dit, je ne sais pas si Coyote pourrait vivre sans forum puisque c'est 80% de son service après vente. Le revers de la médaille est d'accepter la critique.

MKI, (et les autres modos) je suis désolé, je sais oh combien il est difficile d'assumer le rôle de modérateur, cela fait maintenant 8 ans que j'exerce cette fonction sur d'autres forums.
Je ne suis pas vraiment d'accord sur le terme "gendarme", il représente beaucoup (mais alors beaucoup) plus que cela quand on connait le boulot fait de manière transparente pour les utilisateurs, par contre il impose également une sorte de devoir de réserve qui empêche de répondre à titre personnel quand l'amalgame avec la fonction devient dérangeant.
Le fait est que, quelques fois, tes réponses(même fondées) manquent de diplomatie ou tombent mal.
Arrondir les angles n'empêchera pas les cons d'exister, mais te donnera plus de légitimité dans tes actions.
L'effort doit être commun.

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by News77 on 9/1/2010, 13:33

Moi je le trouve bien ce forum, y a des frictions, des divergences d'opinions quelques grincheux et d'autres plus diplomates, enfin c'est un forum.

Si tous étaient d'accord que chacun d'entre nous pensaient la même chose ce ne serait plus un forum................
News77
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 539588

View user profile

Back to top Go down

Page 2 of 7 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics