[AVERTISSEMENT] Ambiance sur le forum

Page 3 of 7 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: [AVERTISSEMENT] Ambiance sur le forum

Post by 24heures on 9/1/2010, 15:18

VIPER wrote:+1 ! ............. et c'est d'autant plus dommageable que pour avoir l'occasion d'échanger par MP, c'est qq'un de particulièrement ouvert et serviable ! Sad

Ce que tu dis ne m'étonne pas. Et je rajouterais, en plus, qu'il a d'excellents goûts en matière automobile, plus particulièrement en voitures anciennes!

Pour répondre en synthèse à plusieurs posts depuis le mien, bien sûr qu'il faut qu'un forum soit modéré sinon ça devient vite n'importe quoi (je suis moi-même modo sur un autre forum qui n'a rien à voir avec l'auto...) Après, la modération, c'est aussi affaire de nuances et de diplomatie. Jeter sèchement un nouveau contributeur qui vient juste faire la promo d'un produit concurrent, c'est non seulement normal mais aussi pédagogique, ça limite le nombre de boulets tentés de venir faire de même.

Contrer systématiquement, parfois de manière potentiellement blessante, des propriétaires et utilisateurs de Coyote qui font part des défauts (réels ou ressentis) de l'appareil, je trouve cela moins dans l'esprit du forum. Je suis désolé que cela puisse apparaître comme un procès fait à MKI, mais je trouve la modération de Yannick fort différente et beaucoup plus coulée. C'est bien pour cela que j'ai parlé de la modération de manière nominative. C'est d'autant plus dommage que je pense moi aussi, sans le connaître, que MKI ne peut être foncièrement mauvais Very Happy

Après, je suis d'accord également que les "torts" sont partagés et que les contributeurs ont également les leurs. Si chacun y met du sien ça devrait arriver à le faire!...
24heures
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 150481

View user profile

Back to top Go down

Post by Mecontent on 9/1/2010, 15:30

Sébastien wrote:Bonjour à tous,

Depuis quelques temps l'ambiance se dégrade fortement sur le forum avec dans pratiquement tous les sujets des agressions verbales et autres frictions entres membres.

Sébastien

Forcément de plus en plus de mécontents, et de moins en moins de réponse !! il suffit d'aller voir sur le forum de mini V1, tous les postes parlent de problèmes rencontrés avec celui-ci. Et V2 en prend le même chemin !!

Mecontent
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile

Back to top Go down

Post by Mecontent on 9/1/2010, 15:35

Vous avez la chance d'avoir un contact privilégié qui répond à toutes vos demandes et ce tous les jours, alors pourquoi gacher tout ça ? (En temps que consommateur, je n'ai jamais eu ça ???!!!)

Sébastien

Tu n'es pas le seul à mettre en avant le fait que Coyote soit une des rares boite a avoir un forum pour le "SAV". Mais tu oublis de dire que ce forum et ses topics ne sont pas référencés sur Google !!! . Ce qui permet de limiter la mauvaise publicité pour Coyote, en effet une fois le Coyote achetté tu viens d'inscrire sur le forum (tu ne le connaissais pas avant) et là tu t'aperçois que tu l'as dans le luc, que ce que tu veins d'achetter est rempli de bugs, que sa qualité de fabrication est désastreuse, que le SAV met 2 mois à te répondre ect..... !!.

Mecontent
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile

Back to top Go down

Post by Mecontent on 9/1/2010, 15:36

PS : Pour le prochain qui parle de concurrence, ce sera le bannissement du compte. Si ils sont très bien, allez y, mais à mon avis vous perdrez au change.

Sébastien

C'est un régime stalinien que tu mets en place non ?? affraid

Mecontent
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile

Back to top Go down

Post by Invité on 9/1/2010, 15:44

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by Invité on 9/1/2010, 15:55

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by Mecontent on 9/1/2010, 16:03

VilCoyote wrote:
Mecontent wrote:
Tu n'es pas le seul à mettre en avant le fait que Coyote soit une des rares boite a avoir un forum pour le "SAV". Mais tu oublis de dire que ce forum et ses topics ne sont pas référencés sur Google !!! . Ce qui permet de limiter la mauvaise publicité pour Coyote, en effet une fois le Coyote achetté tu viens d'inscrire sur le forum (tu ne le connaissais pas avant) et là tu t'aperçois que tu l'as dans le luc, que ce que tu veins d'achetter est rempli de bugs, que sa qualité de fabrication est désastreuse, que le SAV met 2 mois à te répondre ect..... !!.

Bon je pense qu'on est hors-sujet et donc ceci-sera déplacé. Le SAV s'est largement amélioré depuis. Avant, il est vrai qu'il n'était pas rare d'avoir un mois voir un mois et demi de retour. Maintenant, le SAV est de l'ordre de quelques jours, sauf exceptions.

En ce qui concerne les forums, comme dans beaucoup d'endroits, les gens sont majoritairement là parce qu'ils ont un problème. Donc cela ne m'étonne pas qu'il y ai plus de post sur des problèmes. Les autres posts sont sur les avancées possibles.

Pour le V1, je ne vois pas beaucoup de problèmes: certains sont défectueux, il est vrai, et parfois il est difficile de savoir si c'est une limite de l'appareil ou un problème (notamment pour la réception GPS). Il y a eu des problèmes de GSM aussi (parfois liés a des opérateurs ou au matériel).
Pour le V2, je n'en possède pas, c'est un problème lié au reboot, cela semble assez répandu, et ils travaillent dessus oui.

Donc question SAV je pense que Coyote est sur la bonne voie, question hardware / software, je pense que la qualité (et le process Qualité) est perfectible, et je suis sûr qu'ils en sont conscient.

Tu te fous de moi !!! Laughing

Capture d'il y a 5 minutes !! :

affraid

Mecontent
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile

Back to top Go down

Post by Invité on 9/1/2010, 16:17

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by 24heures on 9/1/2010, 16:20

C'est valable quel que soit le produit : les "mécontents" (je choisis le terme à dessein!) sont toujours beaucoup plus motivés pour s'exprimer que les satisfaits.

Si on rapporte le nombre de "mécontents" présents sur le forum au nombre d'utilisateurs, je ne pense pas que cela fasse un pourcentage très important.

Après, venir parler des défauts du produit ne veut pas dire non plus que l'on en soit "mécontent" au global. J'ai moi-même posté dans un des topics en screenshot ("dysfonctionnement GPS"), je maintiens qu'il s'agit à mon sens d'un point faible de l'appareil, n'en déplaise à MKI qui m'a répondu à l'époque. Néanmoins, je suis globalement satisfait du Coyote, et ne serait-ce que parce qu'il a "sauvé" ma femme à 2 reprises déjà (sur des mobiles donc spécificité Coyote). Et aussi parce que depuis que je l'ai j'ai pu recommencer à rouler à des vitesses "normales" sur autoroute sans avoir l'estomac noué. Et aussi parce qu'il y a tellement de pièges maintenant que rouler sans avertissur est devenu une loterie.

Je pense qu'il y a 2 vrais débats : un au niveau de la modération (ce topic et mon post me confirment que je ne suis pas le seul à penser qu'il y a un malaise de ce côté-là, au passage je suis entièrement d'accord avec le post extrêmement pertinent de "Vilcoyote" à ce sujet), et l'autre à celui des contributions : le forum doit être ouvert aux critiques constructives, par contre les critiques stériles n'apportent rien à la communauté.

P.S. post rédigé en même temps que le dernier de "Vilcoyote", on est un peu redondants mais d'accord...
24heures
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by Mecontent on 9/1/2010, 16:22

Le "tu te fous de moi" était sur le ton de la plaisanterie !

Mais ne me dit pas que Coyote n'a pas de problème !!

Je suis passé au G520 et si tu fouilles internet il n'y a pas autant de problème qu'avec le Coyote, je peux te le jurer !!!.

Je vais me faire bannir, mais il n'y a pas photo sur la qualité de fabrication des deux !!. Seul la communauté encore plus faible que Coyote peut poser problème. Mais je ne doute pas que Coyote va résister si ils ne font pas de gros efforts sur ce point, et si ils ne perdent pas leur procés en appel !.

Mecontent
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile

Back to top Go down

Post by 24heures on 9/1/2010, 16:24

Mecontent wrote:Seul la communauté encore plus faible que Coyote peut poser problème.

En l'occurence je pense que c'est quand même une des raisons majeures d'achat!
24heures
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by Mecontent on 9/1/2010, 16:24

24heures wrote:C'est valable quel que soit le produit : les "mécontents" (je choisis le terme à dessein!) sont toujours beaucoup plus motivés pour s'exprimer que les satisfaits.

Si on rapporte le nombre de "mécontents" présents sur le forum au nombre d'utilisateurs, je ne pense pas que cela fasse un pourcentage très important.

Après, venir parler des défauts du produit ne veut pas dire non plus que l'on en soit "mécontent" au global. J'ai moi-même posté dans un des topics en screenshot ("dysfonctionnement GPS"), je maintiens qu'il s'agit à mon sens d'un point faible de l'appareil, n'en déplaise à MKI qui m'a répondu à l'époque. Néanmoins, je suis globalement satisfait du Coyote, et ne serait-ce que parce qu'il a "sauvé" ma femme à 2 reprises déjà (sur des mobiles donc spécificité Coyote). Et aussi parce que depuis que je l'ai j'ai pu recommencer à rouler à des vitesses "normales" sur autoroute sans avoir l'estomac noué. Et aussi parce qu'il y a tellement de pièges maintenant que rouler sans avertissur est devenu une loterie.

Je pense qu'il y a 2 vrais débats : un au niveau de la modération (ce topic et mon post me confirment que je ne suis pas le seul à penser qu'il y a un malaise de ce côté-là, au passage je suis entièrement d'accord avec le post extrêmement pertinent de "Vilcoyote" à ce sujet), et l'autre à celui des contributions : le forum doit être ouvert aux critiques constructives, par contre les critiques stériles n'apportent rien à la communauté.

P.S. post rédigé en même temps que le dernier de "Vilcoyote", on est un peu redondants mais d'accord...

Tu rigoles là non ???

Sinon il faut sortir tes poubelles plus souvent !! Wink

G520, One ça te dit rien ???

Mecontent
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile

Back to top Go down

Post by Mecontent on 9/1/2010, 16:25

24heures wrote:C'est valable quel que soit le produit : les "mécontents" (je choisis le terme à dessein!) sont toujours beaucoup plus motivés pour s'exprimer que les satisfaits.

Et ouvert au référencement Google !! Twisted Evil

Mecontent
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile

Back to top Go down

Post by 24heures on 9/1/2010, 16:33

Mecontent wrote:
Tu rigoles là non ???

Non je ne viens pas sur ce forum pour rigoler. Ni d'ailleurs pour discuter sur ce ton avec un contributeur semble t'il récent et que je ne connais pas...

Quand je parle de "spécificité" Coyote, c'est par rapport aux avertisseurs "classiques" qui se contentent de signaler les fixes avec une cartographie GPS. Je sais qu'il existe d'autres systèmes communautaires, mais à ma connaissance celui de Coyote est le plus développé (comme vous le reconnaissez) et c'est ce qui fait, à l'heure actuelle, sa force. A choisir, je préfère être prévenu d'un mobile plutôt qu'avoir une finition impeccable de l'appareil...
24heures
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by 24heures on 9/1/2010, 16:35

Mecontent wrote:
Et ouvert au référencement Google !! Twisted Evil

Ca par contre ça n'est pas de mon ressort!

Mais je crois que l'on est complètement HS par rapport au sujet du topic!
24heures
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by Mecontent on 9/1/2010, 16:40

24heures wrote:
Mecontent wrote:
Tu rigoles là non ???

Non je ne viens pas sur ce forum pour rigoler. Ni d'ailleurs pour discuter sur ce ton avec un contributeur semble t'il récent et que je ne connais pas...

Quand je parle de "spécificité" Coyote, c'est par rapport aux avertisseurs "classiques" qui se contentent de signaler les fixes avec une cartographie GPS. Je sais qu'il existe d'autres systèmes communautaires, mais à ma connaissance celui de Coyote est le plus développé (comme vous le reconnaissez) et c'est ce qui fait, à l'heure actuelle, sa force. A choisir, je préfère être prévenu d'un mobile plutôt qu'avoir une finition impeccable de l'appareil...

Je pense que j'ai 2 ou 3 fois plus de posts que toi, mais Seb m'a gentiment banni pour avoir mis le doigt ou ça fait mal !!! Twisted Evil

Ils vous font croire que ce forum est un modèle de démocratie mais c'est de la poudre aux yeux !! Laughing

Mecontent
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 9/1/2010, 16:41

24heures wrote: Mais je crois que l'on est complètement HS par rapport au sujet du topic!

Non, non, pas du tout, c'est juste un exemple de bonne ambiance... et je n'y suis pour rien! Laughing
MKI
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5102086 -- Rien pour mon BB Z10

View user profile http://sitemki.free.fr

Back to top Go down

Post by 24heures on 9/1/2010, 16:43

MKI wrote:et je n'y suis pour rien! Laughing

Sur ce coup là c'est vrai... Mais ça n'enlève rien à ce que j'ai dit avant... Wink
24heures
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 9/1/2010, 16:47

Bien sûr, tu as le droit de penser ce que tu veux... Wink
MKI
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5102086 -- Rien pour mon BB Z10

View user profile http://sitemki.free.fr

Back to top Go down

Post by 24heures on 9/1/2010, 16:47

Mecontent wrote:Je pense que j'ai 2 ou 3 fois plus de posts que toi, mais Seb m'a gentiment banni pour avoir mis le doigt ou ça fait mal !!! Twisted Evil

Ils vous font croire que ce forum est un modèle de démocratie mais c'est de la poudre aux yeux !! Laughing

J'en suis à une cinquantaine de posts, et vous à une quinzaine avec une inscription sur le forum en date d'aujourd'hui... Cela voudrait dire, si je compte et comprends bien, que l'"on" vous en aurait supprimé une grosse centaine?

Quel que soit le pseudo concerné (si vous en avez changé depuis) il me semble quand même que cela se serait vu? scratch
24heures
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by 24heures on 9/1/2010, 16:48

MKI wrote:Bien sûr, tu as le droit de penser ce que tu veux... Wink

Wink
24heures
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by Mecontent on 9/1/2010, 16:50

24heures wrote:
Mecontent wrote:Je pense que j'ai 2 ou 3 fois plus de posts que toi, mais Seb m'a gentiment banni pour avoir mis le doigt ou ça fait mal !!! Twisted Evil

J'en suis à une cinquantaine de posts, et vous à une quinzaine avec une inscription sur le forum en date d'aujourd'hui... Cela voudrait dire, si je compte et comprends bien, que l'"on" vous en aurait supprimé une grosse centaine?

Quel que soit le pseudo concerné (si vous en avez changé depuis) il me semble quand même que cela se serait vu? scratch

La pluparts de mes posts existe encore mais sous un autre pseudo (puisque banni, tu sais ce que ça veut dire !! ) !!
Réfléchir avant de poster !! Wink

Mecontent
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile

Back to top Go down

Post by 24heures on 9/1/2010, 16:57

En général, un ban empêche de se réinscrire. Sauf avec une adresse IP flottante... Ce qui doit être votre cas...

Et merci pour vos conseils concernant la réflexion, je m'efforcerai d'en tenir compte à l'avenir... Basketball
24heures
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by Mecontent on 9/1/2010, 16:57

24heures wrote:En général, un ban empêche de se réinscrire. Sauf avec une adresse IP flottante... Ce qui doit être votre cas...

Et merci pour vos conseils concernant la réflexion, je m'efforcerai d'en tenir compte à l'avenir... Basketball

Pas loin ou un proxi !! Wink

Mecontent
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile

Back to top Go down

Post by Grizzlyman on 9/1/2010, 18:37

Etant nouveau sur ce forum, j'ai bien senti que certaines personnes profitaient trop d'être derrière un clavier pour parler d'une manière irrespectueuse Embarassed
Cette parenthèses était donc indispensable à mon avis Exclamation

Bon, courage à vous et longue vie au forum cheers
Grizzlyman
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : ID 942147 Iphone 6S 128Go FreeMobile

View user profile http://forum.club-bmw.fr

Back to top Go down

Page 3 of 7 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics