Reconnaissance vocale + Musique/Radio

View previous topic View next topic Go down

Reconnaissance vocale + Musique/Radio

Post by Flopo on 14/8/2014, 10:35

Bonjour à tous,

Ancien utilisateur du coyote mini je viens de passer sur le coyote Nav, première expérience de long trajet hier sur l'axe Nancy/Luxembourg AR.

J'en suis très satisfait par rapport à mon ancien, la prévision sur 30 km est vraiment un atout car parfois être prévenus 2km avant un risque n'est pas suffisant, seulement j'ai eu un soucis avec la reconnaissance vocale et je n'ai rien trouvé de similaire dans les sujets existants sur le forum.

Mon problème viens lors de la confirmation d'un événement Ex: "Véhicule arrêté toujours présent ?" et comme j'écoute de la musique, la confirmation se fait quasiment instantanément sans que je le veuille.
ça me l'a fait plusieurs fois sur le trajet aller, malgré avoir baissé le volume de ma radio ainsi que mes tentatives pour la couper dès l'apparition de la question. Pour le retour j'ai désactivé la reconnaissance vocale, et là plus de problème. Je me demandais si d'autre personnes avaient le même soucis que moi, pour ma part impossible de faire un trajet de plusieurs heures sans musique ;-)

Une autre suggestion concernant le Nav, il m'est arrivé plusieurs fois de déclarer un risque sans le vouloir en manipulant le coyote, par exemple en le retirant du par brise pour saisir une adresse, et ce n'est que quand il y a le son "merci" qu'on s'en rend compte. Il faut vraiment faire attention, le tactile est plutôt sensible, je pense que mon indice de confiance a du en prendre un coup  Embarassed 

De mon point de vue personnel l'ajout d'un petit son spécifique lorsqu'on appui pour déclarer un risque ou une perturbation, permettrait de s'en rendre compte et d'annuler, ce qui pourrait réduire le nombre de déclaration involontaire.

Merci pour vos avis,

Bonne journée
Flopo
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 105922690

View user profile

Back to top Go down

Re: Reconnaissance vocale + Musique/Radio

Post by bubu92 on 14/8/2014, 22:31

Bonjour,

La reconnaissance vocale impose le silence dans l'habitacle. Pour moi, elle est forcément désactivée en tout cas tant que la radio n'est pas gérée par le bluetooth (comme un téléphone ...)

Par contre, il y a bien des alertes sonores pour toutes les actions faites sur le NAV (tu as donc quelques secondes pour empêcher les conséquences d'une fausse manip). Est tu sur de ne pas avoir réglé le volume au mini ? Le son de confirmation est nettement plus fort que touos les autres sons.
bubu92
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 104871648

View user profile

Back to top Go down

Post by Flopo on 18/8/2014, 15:25

Salut,

Tout d'abord merci pour ta réponse,

J'ai eu l'occasion ce weekend d'utiliser une nouvelle fois sur une longue distance (Nancy/Rouen) le coyote Nav et en particulier la fonction Navigation. Quelques bugs à déplorer qui devront être apparemment corrigé avec la prochaine MAJ (1.08) et un peu déçus qu'on nous propose pas plusieurs itinéraires pour un même trajet.

Sinon concernant la reconnaissance vocale je trouve ça vraiment dommage, de mon point de vue ça la rend utilisable par très peu de personnes, même si on n'écoute pas la radio ou une musique, rien qu'une conversation avec ton passager peut faire valider la question.

Pour ce qui est de l'alerte sonore, j'avais désactivé le son des touches (Chose que je trouve énervante surtout chez les utilisateur de smartphone), du coup je l'ai réactivé et en effet on entend le "Bop" pour signaler un événement. Perso, ça serait bien de pouvoir l'activer uniquement pour les 3 touches risques/perturbation. Pour saisir une adresse ou naviguer dans le menu, c'est pas forcément utile.

Flopo
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 105922690

View user profile

Back to top Go down

Post by Noa on 18/8/2014, 20:52

très bonne remarque ! j' ai aussi constaté qu' avec la radio la reconnaissance vocale était souvent très fantaisiste  Razz 

Club Testeurs

ID Coyote : 155648

View user profile

Back to top Go down

Post by Scrapidou on 18/9/2014, 14:27

J'ai également le même souci.
De plus même sans la radio j'ai l'impression que le NAV est un peu sourd. Je crois que je vais faire comme vous: désactiver la reconnaissance vocale qui me semble peu fiable. scratch scratch
Scrapidou
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 104293175

View user profile

Back to top Go down

Post by Whiteangel on 18/9/2014, 18:38

Idem reconnaissance vocal desactivé sinon cela valide a tout va
Whiteangel
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 363629

View user profile

Back to top Go down

Post by Petit Pol on 18/9/2014, 19:44

Le mien semble également totalement sourd !!!

Petit Pol
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by yoyooyo on 29/10/2014, 13:37

Bonjour,

Je suis utilisateur du modèle S depuis 8 jours.

En lisant vos histoires, j'ai l'impression de reconnaitre mes "soucis" en ce qui concerne la reconnaissance vocale en présence de la musique ou de la radio !

J'ai remarqué à plusieurs reprises la confirmation d'une alerte ou la déclaration de quelque chose, que je n'ai pas demandées, quand il était demandé une confirmation ou une infirmation ou quand j'avais activé la commande vocale par "activer coyote" en présence de la radio ou de la musique dans l'habitacle. Certains mots sont sans doute interprétés par le boitier comme une instruction vocale.

Bon, je vais faire avec. Je couperai le son musique ou radio quand il y a quelque chose à confirmer ou infirmer. Sinon tant pis, je vais pas non plus me tuer à la tâche! Il ne reste alors plus qu'à désactiver la commande vocale. Ça ne me pose pas de problème comme l'appareil est fixé à portée de la main. (Je n'utilise pas la caméra, sinon on ne peut pas le fixer où on veut pour pouvoir filmer la route!).

Heureusement que sur ce S, l'écran tactile est très bien (en tout cas jusqu'à présent) et la présence des 3 boutons physiques est un vrai plus par rapport à NC et à NAV.

Sinon, je voudrais savoir s'il y a eu une amélioration sur votre commande vocale avec la mise à jour du logiciel en 1.21 qui est sortie en octobre après vos témoignages ???
yoyooyo
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : Coyote S, Coyte Carte. Ex-Coyote Mini, Ex-Nav3, Ex-Mini Coyote Plus, Ex-Oyo.

View user profile

Back to top Go down

Post by jason.journaliste on 9/12/2014, 20:14

Le miens est sourd aussi je pense, je doit "gueler"

jason.journaliste
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 105695206

View user profile

Back to top Go down

Post by calagane on 20/5/2015, 15:49

LA reconnaissance vocale n'est pas tip top sur le coyote et sur d'autres appareils.

Perso dans ma C5 j'ai un NAVIDRIVE 3 D très performant où tout peut se faire par la voie (téléphone, guidage, contrôle de la radio). Mais la plus part du temps il ne comprend rien à ce que je lui ordonne, ou il comprend autre chose.

Il faut pour que cela fonctionne très peu de bruit de fond. Les commandes manuelles sont plus rapide d'autant plus que j'ai tout au volant.
calagane
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : Nav3 : 190146786 - Icoyote : 102679197

View user profile http://dominiquevallin.tumblr.com/

Back to top Go down

Post by Loloxitan on 20/5/2015, 17:02

Yo, cé l'ahâccent Alsacien !

:dehors:

Si le Forum ne peut vous aider, contactez la page SAV - Facebook de Coyote : Cliquez ici !

Arrow  Numéro pour contacter Coyote : 01 76 49 48 47   Exclamation
Loloxitan
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5332739

View user profile

Back to top Go down

Post by Le Steph on 19/7/2015, 17:17

J'ai désactivé aussi la reconnaissance vocale dès le début sur mon coyote nav : à chaque demande de confirmation d'alerte, ça validait "oui" automatiquement dans la seconde !
Cependant, comme le tactile répond pas trop mal, c'est pas un problème.

Steph
Le Steph
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 105076496

View user profile http://photosxl.c.la

Back to top Go down

Post by nono06 on 11/8/2015, 21:03

une question : comment activé la reconnaissance vocale et quelle sont ses fonctions.merci de citer un ou deux exemple.d'autre part,le nav est t'il equipé pour un kit bluetooth ?

nono06
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by bubu92 on 17/8/2015, 20:20

Bonjour,

La reco vocale est activée uniquement pour valider les réponses aux questions posées par le boitier (confirmation de ZAR ou danger).
Cette fonction est trop sensible aux bruits ambiants ou conversations dans l'habitacle d'une voiture. De plus comme la fonction bluetooth ne coupe pas la radio, cette dernière est aussi source de mauvaise réponses ...
bubu92
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 104871648

View user profile

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics