Adapter Nav Coyote sur une moto

View previous topic View next topic Go down

Adapter Nav Coyote sur une moto

Post by lulu64 on 22/8/2014, 16:03

Ben oui, pas évident de posséder un Nav Coyote et de pouvoir l'utiliser en roulant en moto sans avoir à le placer sur la sacoche de réservoir. Il faut :

1) Adapter sur son casque un intercom Cardo = le Scalarider Q1. Grace aux oreillettes intégrées dans le casque, on peut entendre ce que dit la dame qui parle quand même pas très fort. Peut-être faudrait-il que le son puisse encore être augmenté car, en moto, on n'est pas dans une Rolls.

2) Acheter, par exemple, un boitier GPS étanche de 6 pouces (< 40 €) et le fixer sur la moto puis raccorder le Nav Coyote à telle prise d'allume cigare.
Bon, en tant que tout nouveau, je ne peux placer les photos. A voir dans une semaine.
lulu64
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 105653817

View user profile

Back to top Go down

Re: Adapter Nav Coyote sur une moto

Post by Ralphi on 10/9/2014, 18:19

Bonjour,
je réponds tardivement, n'ayant pas pu me connecter avant. S'agit-il du Coyote Rider ou du Coyote Nav3. Seul le Coyote a une connexion Bluetooth, pas le Nav3 qui n'est pas du tout adapté à la moto. j'ai essayé le Nav3 après le Coyote Rider pour avoir navigation GPS + Coyote, mais c'est la galère à mettre sur la moto, et ce n'est pas concluant, le Nav3 ayant besoin d'être chargé en permanence (autonomie<1h) et n'ayant pas de Bluetooth, on est obligé d'avoir les yeux rivés sur l'écran (dangereux en moto) qui est rarement visible à cause des reflets (tout comme le Rider aussi). Donc pas de Nav3 sur bécane, pour l'instant...

Ralphi
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 104871302

View user profile

Back to top Go down

Post by lulu64 on 11/9/2014, 13:46

Ralphi wrote:Bonjour,
je réponds tardivement, n'ayant pas pu me connecter avant. S'agit-il du Coyote Rider ou du Coyote Nav3. Seul le Coyote a une connexion Bluetooth, pas le Nav3 qui n'est pas du tout adapté à la moto. j'ai essayé le Nav3 après le Coyote Rider pour avoir navigation GPS + Coyote, mais c'est la galère à mettre sur la moto, et ce n'est pas concluant, le Nav3 ayant besoin d'être chargé en permanence (autonomie<1h) et n'ayant pas de Bluetooth, on est obligé d'avoir les yeux rivés sur l'écran (dangereux en moto) qui est rarement visible à cause des reflets (tout comme le Rider aussi). Donc pas de Nav3 sur bécane, pour l'instant...

Il s'agit du coyote nav 3 qui a une autonomie correcte mais, en effet, faut le laisser branché. Avec le blue tooth, pas de problème mais il faut faire l'acquisition du scala Q 1 (130 à 150 €). Voici les photos :

lulu64
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Ralphi on 11/9/2014, 19:19

Bonjour,
Je retardai car je viens de m'apercevoir que j'ai le Bluetooth sur mon Nav3... Embarassed Je n'avais pas trouvé de boîtier assez grand pour le mettre sur la bécane avec l'alimentation en continu, aussi je me suis rabattu sur une boite, mais vraiment trop grande. Je viens de voir que les boîtiers SoEasy taille 3 peuvent contenir le Nav3 avec la prise micro-USB branchée, je pense en acquérir. Reste le problème reflet qui gâche la fonction GPS, ayant du mal à déchiffrer la carte en roulant, ce qui n'est pas prudent...
Je mets l'image de la boite en question:

Pas très rationnelle par trop d'encombrement.
Les astuces pour adapter le NAV3 à la circulation en 2 roues sont toutes bienvenues. Nous avons le Scala Rider Q3 Multiset avec mon épouse, mais la connexion avec le précédent Coyote entraînait un bip très violent de reconnexion entre nous 2 après l'annonce d'une alerte Coyote, faisant très mal aux tympans et ni Scala, ni Coyote ne trouvait d'explication ni de solution. Il faut que j'essaye avec le Nav3 si cette anomalie existe aussi.
A+ Very Happy

Ralphi
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by lulu64 on 12/9/2014, 12:24

Avec le scala Q 3 ça devrait fonctionner. Une astuce :
Pour activer la fonction blue tooth scala/coyote, il faut appuyer sur le bouton du haut, celui qui est normalement utilisé pour se connecter à un portable !!!!!!

Le problème reflet existera +/- toujours, dépendant de l'inclinaison du boitier.
lulu64
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Ralphi on 12/9/2014, 13:37

Merci pour l'astuce Smile

Ralphi
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Fixation Nav3

Post by Ralphi on 13/9/2014, 10:03

Bonjour,
J'ai trouvé aussi ce genre de fixation :

Cela supprime une couche de reflet, mais il peut y avoir ce genre de risque :
comme su Youtube : youtube.com/watch?v=K2G3FamLAuQ  Shocked  Shocked
C'est précisé sur le site de Ram-mount. Mais ce genre de fixation à griffes a l'avantage d'éviter la surchauffe du Nav3, ce qui m'est arrivé dans la boite citée plus haut : panne du Nav et perte d'autonomie de la batterie. Je cherche un genre de fixation à griffes solides pour garder le Nav3 en plein air. S'il pleut, il existe des poches imperméables, le temps de trouver un abri... confused

Ralphi
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Ralphi on 16/9/2014, 16:40

Çà y est, j'ai trouvé la solution avec un support Ram-Mount universel:

Il faudra essayer de tapoter avec les gants ou un truc pour utiliser le tactile, maintenant, à l'air libre, il y aura moins de chauffe! Cool Cool

Ralphi
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Problème de réception sur moto

Post by Ralphi on 1/11/2014, 17:29

Bonjour à tous,
Ayant pa mal de difficultés à adapter le NAV3 sur ma moto, je suis vraiment déçu du fonctionnement, à moins que mon appareil soit défectueux : dès que je roule à une vitesse régulière sur autoroute, le NAV3 m'indique que je suis sous un tunnel (???), "çà craint" si j’envoie un peu, comment savoir si il existe une zone de danger s'il ne me détecte pas.... De plus, le GPS est catastrophique, quand je change de direction, pareil je suis sous un tunnel ce qui fait que je rate les bonnes directions: j'ai du m'arrêter, sortir mon Blackberry pour avoir Google Maps qui m'a trouvé de suite et indiquer le chemin à suivre... Mad Mad Est-ce mon appareil ou bien les NAV3 n'aiment pas les deux-roues?

Ralphi
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by redbull78 on 1/11/2014, 20:06

Tu es le premier à nous faire ce retour, j'ai déplacé ton message au bon endroit. Tu auras plus de réponse ici. Wink

Et la FAQ (Foire aux questions) COYOTE c'est : Wink

En cas de questions pour le SAV, vous pouvez contacter CAMILLE de la Team Coyote Wink
redbull78
Team France
Team France

ID Coyote : Coyote S

View user profile

Back to top Go down

Post by Ralphi on 2/11/2014, 08:34

Désolé, mais je ne lis pas le lien ?

Ralphi
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by redbull78 on 2/11/2014, 09:14

Ce n'est pas un lien, te voilà dans LE sujet du NAV et de la moto. Wink

En cas de questions pour le SAV, vous pouvez contacter CAMILLE de la Team Coyote Wink
redbull78
Team France
Team France

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 3/11/2014, 08:15

Amon avis la moto n'est pas en cause... si tu es en mode "tunnel", c'est que le nav ne capte pas les signaux GPS... peut-être un problème d'emplacement (quoique, en moto...) ou alors un dysfonctionnement...

Il capte le GPS quand tu l'utilises ailleurs qu'en moto?

Pour tous problèmes, veuillez consulter la FAQ:ICI

N° unique pour tous les appels vers le service client  01 76 49 48 47
MKI
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5102086 -- Rien pour mon BB Z10

View user profile http://sitemki.free.fr

Back to top Go down

Post by bubu92 on 3/11/2014, 21:12

D'accord avec M. 604,
Bien que le NAV ne soit pas un champion de localisation, les problèmes rencontrés semblent montrer un pb de réception.
Vu que tu es en moto, les seules interférences qui peuvent subsister peuvent être causées par un parasitage (un truc qui éet un champ magnétique, ou un circuit d'allumage qui fait des étincelles).
Si tu peux vérifier que dans un autre véhicule ton NAV réagit de la même manière c'est que c'est un problème matériel.

@+
bubu92
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 104871648

View user profile

Back to top Go down

Post by Ralphi on 4/11/2014, 19:47

Merci pour ces réponses, je crois bien qu'il s'agisse d'un problème matériel. J'ai fait un message privé à Camille dimanche soir qui m'envoie en SAV.

Ralphi
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Guillaume Dexpert on 8/12/2014, 14:37

bonjour,

a moto
mon coyote nav3 fini par se decharger completement en 3h30 bien qu il soit branche sur un port usb delivrant 2A (1A par prise).

en voiture branche sur l allume cigare, il n y a pas de probleme.

est ce que l un d entre vous connait la consommation reel du coyote nav 3?

Guillaume Dexpert
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 106162074

View user profile

Back to top Go down

Post by redbull78 on 8/12/2014, 16:48

Peut etre que ton allume cigare de moto ne delivre pas 1A. Wink

redbull78
Team France
Team France

View user profile

Back to top Go down

Post by bubu92 on 8/12/2014, 22:20

Si ça peut t'aider, il consomme beaucoup moins en mode prévision qu'en mode carto (et bien sur guidage)
bubu92
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 104871648

View user profile

Back to top Go down

Post by Guillaume Dexpert on 9/12/2014, 13:52

redbull78 wrote:Peut etre que ton allume cigare de moto ne delivre pas 1A. Wink
d apres les doc, si. mais c est a verifier au cas ou.

Guillaume Dexpert
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Guillaume Dexpert on 9/12/2014, 13:53

bubu92 wrote:Si ça peut t'aider, il consomme beaucoup moins en mode prévision qu'en mode carto (et bien sur guidage)
j utilisais le guidage en meme temps.

je testerais sur un chemin connu sans le guidage si le probleme est le meme

Guillaume Dexpert
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by mimicaramel on 16/3/2015, 19:32

Ralphi wrote:Bonjour,
J'ai trouvé aussi ce genre de fixation :

Cela supprime une couche de reflet, mais il peut y avoir ce genre de risque :
comme su Youtube : youtube.com/watch?v=K2G3FamLAuQ  Shocked  Shocked
C'est précisé sur le site de Ram-mount. Mais ce genre de fixation à griffes a l'avantage d'éviter la surchauffe du Nav3, ce qui m'est arrivé dans la boite citée plus haut : panne du Nav et perte d'autonomie de la batterie. Je cherche un genre de fixation à griffes solides pour garder le Nav3 en plein air. S'il pleut, il existe des poches imperméables, le temps de trouver un abri... confused

Bonsoir à tous
je possède ce genre de fixation dont j'étais satisfait avec un smartphone, maintenant je vais mettre un NAV par contre il faut que je trouve un boîtier pour le mettre à l'intérieur. ...
Question: je n'ai pas trouvé la fonction bluetooth et pourtant j'ai pu lire qu'avec un scala il était possible de se connecter ? Comme je dois changer de casque je me pose la question. ???
Bonne soirée.
mimicaramel
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 106184717

View user profile

Back to top Go down

Post by papille60 on 7/4/2015, 15:33

Je possède depuis peu le Nav3, avec l'expérience du nouveau coyote pendant 2 ans, notamment en moto. J'ai basculé vers le Nav3 pour n'avoir plus qu'un boitier regroupant les 2 applications, ce qui est d'autant plus intéressant à moto.
Je l'ai donc utilisé pour la première fois ce week-end, en moto, et j'ai découvert que lorsque le Nav est en bluetooth sur mon scala rider Q1, je ne peux plus parler avec ma passagère, même lorsqu'il ne me communique pas d'instructions vocales ! J'ai l'impression qu'il prend la main en continu. J'ai fais plusieurs tentatives mais rien à faire. Avez-vous des retours d'expériences sur ce point ?
Pour info, je ne rencontrais pas ce souci lorsque j'utilisais en simultané le nouveau coyote et mon tomtom rider, si ce n'est qu'il y avait des priorités, bien sûr.

papille60
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 106252158

View user profile

Back to top Go down

Post by Ralphi on 28/4/2015, 13:16

Bonjour Papille,
En effet, le NAV3, comme le Coyote Rider, prend la priorité comme le téléphone portable, lors de connexion pour les alertes. Mais Le Bluetooth a disparu du NAV3 depuis les dernières mises à jour 1.21 et 1.22. Sympa.... Si il revient avec une nouvelle mise à jour, il faut connecter les Scala entre eux, puis le téléphone puis le Coyote (si le Bluetooth revient!) : on entend par le Scala appareil "2 connecté", "3 connecté" et on bascule de l'un à l'autre en appuyant sur le gros bouton de connexion; seulement j'ai le Q3 qui est peut-être plus adapté à ce genre de connexion. J'aimerais bien savoir si le Bluetooth reviendra sur le NAV3...

Ralphi
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by papille60 on 28/4/2015, 14:36

Je pense que l'on ne se comprends pas bien Ralphi.
La fonction bluetooth fonctionne très bien sur mon Nav3.
J'ai d'ailleurs attendu pour l'acheter car lors de sa sortie au printemps 2014, le bluetooth n'était pas actif sur cet appareil.
Mon souci actuel, c'est qu'il prend la main en continu, même lorsqu'il n'envoie pas d'info !
Avec le nouveau coyote que j'utilisais précédemment, il m'empêchais de communiquer avec ma passagère ou me coupait la conversation uniquement lorsqu'il me diffusait des infos.

papille60
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 106252158

View user profile

Back to top Go down

Post by Ralphi on 28/4/2015, 20:49

Bonsoir Papille,
si, si j'ai bien compris ce problème que j'avais aussi avec le Coyote Rider, au point que je désactivais le Bluetooth. J'avais interrogé Cardosystem qui m'a donné toute une procédure complexe pour essayer d'améliorer les choses, mais ils m'avouaient que la compatibilité entre les deux appareils n'étaient pas acquises, et je crains que le problème soit le même avec le NAV3. Toujours est-il que la procédure indiquée plus haut marchait bien quand le Blurtooth était opérationnel sur mon NAV 3. À tenter...

Ralphi
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics