Charte de l'utilisateur

Page 1 of 2 1, 2  Next

View previous topic View next topic Go down

Charte de l'utilisateur

Post by symba on 16/1/2010, 10:47

Bonjour à tous,

Nouveau venu (depuis hier) dans la communauté COYOTE, j'explore le forum et les documentations et je suis surpris de ne pas trouver de charte de l'utilisateur.

En effet toute communauté doit s'appuyer sur un minimum de règles pour bien fonctionner... J'ai surpris des commentaires rageurs sur certains abus de signalisation (contrôles routier, obstacles sur la chaussée,etc...) aussi bien dans un sens que dans l'autre, d'ailleurs.

En tant que p'tit nouveau je me pose pas mal de questions également:
  • Dois-je confirmer la signalisation d'un radar mobile déjà signalé?
  • Dois-je signaler un accident?
  • En cas de signalement erroné, de ma part y a t'il moyen de l'annuler, et sinon quelles en sont les conséquences?

Pourquoi ne pas mettre en place donc une petite charte pour les nouveaux et les moins nouveaux qui se posent également des questions (d'après ce que j'ai pu lire sur le forum).

Bonne route
symba
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 1333345

View user profile

Back to top Go down

Charte utilisateur

Post by Denis31 on 16/1/2010, 11:14

Bonjour et bienvenue parmi nous.

En lisant la rubrique FAQ, tu auras pas mal de réponses

Parailleurs, il faut toujours confirmer un mobile déjà signalé (heure du dernier signalement) et avec Coyote, ON NE SIGNALE QUE LEZ RADARS MOBILES. Sauf le mini V2 qui possède un 3° bouton central pour signaler les bouchons.

En cas de signalement erroné, tu dispose de 5sec. pour annuler en rappuyant sur le bouton. Durant ce temps il y a 2 petites croix à la place des symboles d'onde radar.
Les conséquences sont qu'un mobile imaginaire est signalé pour rien pendant 1 heure.

Cordialement.
Denis31
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : Coyote S. ID 106857763

View user profile

Back to top Go down

Re: Charte de l'utilisateur

Post by Invité on 16/1/2010, 12:27

Denis31 wrote:

Parailleurs, il faut toujours confirmer un mobile déjà signalé (heure du dernier signalement) et avec Coyote, ON NE SIGNALE QUE LEZ RADARS MOBILES. Sauf le mini V2 qui possède un 3° bouton central pour signaler les bouchons.

Désolé, je ne vois pas pourquoi prévenir les accidents ou tout phénomènes dangereux serait "mal" sur un V1.
C'est mon avis perso et cela ne me choc pas.
Après tout, c'est un service intégré dans l'abonnement, identique quelque soit la version du module.

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by MKI on 16/1/2010, 12:45

Pifou wrote: Désolé, je ne vois pas pourquoi prévenir les accidents ou tout phénomènes dangereux serait "mal" sur un V1.

Ce débat a déjà eu lieu... merci de le continuer à cet endroit. Wink

Pour faire court, un avertisseur de radar sert à avertir des radars, c'est la règle qu'a édictée Coyote! Very Happy
MKI
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5102086 -- Rien pour mon BB Z10

View user profile http://sitemki.free.fr

Back to top Go down

Post by Noa on 16/1/2010, 13:09

Idea Bonjour !
réponses a tes questions rapidement (pour plus d' info, voire général )
-1 oui, si il est TOUJOURS présent
-2 NON
-3 oui, annulation pendant les 5 secondes
PS : le coyote V1 ne sert qu' a signaler les radars mobiles. Et a rien d' autre (accident, voiture en panne, ralentissement, voiture de "bleus" en circulation.......ou encore mille autre chose, soleil, pluie, verglas, prostituée...etc etc. Evil or Very Mad
Noa
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : 155648

View user profile

Back to top Go down

Post by symba on 16/1/2010, 14:32

Bonjour Noa,

Noa wrote:Idea le coyote V1 ne sert qu' a signaler les radars mobiles. Et a rien d' autre (accident, voiture en panne, ralentissement, voiture de "bleus" en circulation.......ou encore mille autre chose, soleil, pluie, verglas, prostituée...etc etc. Evil or Very Mad

"Le Coyote NAV v2 affiche les accidents ou perturbations remontées par les utilisateurs de la communauté Coyote" citation des la page NAV V2 sur moncoyote.com

Alors?

Quant aux infos utiles, je trouve qu'elles sont assez éparpillées et mériteraient une petite synthèse à ajouter à la documentation du /des produits...
symba
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Charte de l'utilisateur

Post by symba on 18/1/2010, 13:08

Même si ca n'a pas l'air de passionner les foules, je persiste à penser qu'une charte serais bienvenue. J'y travaille...

En parcourant le forum je constate d'ailleurs que les avis sont plutôt partagés sur les conditions d'utilisation des différents modèles de Coyote.

Un sujet qui me parait d'importance est la signalisation des contrôles de police: étant de nature distraite, il m'arrive souvent d'oublier de mettre ma ceinture: ca vaut 3 points! Plus d'une fois un appel de phare du XXième siecle me les a sauvé !

Dans ces conditions, pourquoi ne pas utiliser également COYOTE ("l'appel de phare du XXIème siècle") à cette fin?
A tous ceux qui clame haut et fort que COYOTE ne sert que pour les radars, je répond qu'ils ont déjà faux, puisque COYOTE signale également les perturbations et les accidents...(en tous cas sur le NAV v2)

Je pose donc la question à la communauté, et pour les administrateurs cela pourrait peut-être faire l'objet d'un sondage (?):
  • Le bon Coyote doit-il signaler un contrôle routier ?

Un pour tous, tous pour un
symba
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 18/1/2010, 13:34

symba wrote: Un sujet qui me parait d'importance est la signalisation des contrôles de police: étant de nature distraite, il m'arrive souvent d'oublier de mettre ma ceinture: ca vaut 3 points! Plus d'une fois un appel de phare du XXième siecle me les a sauvé !
Et tu vas signaler également les barrages pour rechercher les cambrioleurs? Et les contrôles d'alcoolémie? Evil or Very Mad

C'est un avertisseur de radar, point barre! Et les avis n'ont pas à être partagés ou non, c'est la consigne du constructeur lui-même Wink N'oublions pas que c'est à la limite de la légalité, s'il sert à éviter tout contrôle de l'autorité, devinez ce qu'elle va faire... Shocked

Le Mini V2, l'Icoyote ou le Nav 2 permettent de signaler des perturbations routières, mais c'est une touche différente! Ne mélangeons pas tout! Very Happy
MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by Deric28 on 18/1/2010, 15:01

MKI wrote: C'est un avertisseur de radar, point barre! Et les avis n'ont pas à être partagés ou non, c'est la consigne du constructeur lui-même Wink N'oublions pas que c'est à la limite de la légalité, s'il sert à éviter tout contrôle de l'autorité, devinez ce qu'elle va faire... Shocked

Et oui .... nos yeux pour pleurer, il nous restera ... No
Deric28
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 107640544

View user profile

Back to top Go down

Post by Invité on 18/1/2010, 15:55

MKI wrote:
C'est un avertisseur de radar, point barre! Et les avis n'ont pas à être partagés ou non, c'est la consigne du constructeur lui-même Wink

Aucune indication de cette consigne dans la documentation accompagnant le produit.
Dès lors je ne vois pas comment coyote pourrait interdire, sous peine de je ne sais quoi, de prévenir des zones à risques.

Ceci dit, j'appliquerai la volonté (que je désapprouve) qui est de ne pas prévenir une zone dangereuse (type accident) puisque ce qui importe à vos yeux, est uniquement de ne pas perdre de point et non d'éviter un danger beaucoup plus important.

Je connais la réponse : passer au V2 ... (quoique le V1 fait parfaitement l'affaire)

Bah oui mais j'attends une offre de reprise
Laughing Laughing Laughing Laughing
(Joke)

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by MKI on 18/1/2010, 16:01

Pifou wrote:Aucune indication de cette consigne dans la documentation accompagnant le produit.
Sébastien s'est souvent exprimé sur le sujet... Wink
Pifou wrote:Dès lors je ne vois pas comment coyote pourrait interdire, sous peine de je ne sais quoi, de prévenir des zones à risques.
Personne n'a dit que c'était interdit et qu'il y avait sanction! Shocked

- Mais il faut rester cohérent... Quel est le rapport entre oublier de mettre sa ceinture (qui était l'exemple évoqué) et un accident Question
- Tu signales un accident en mobile, très bien... tu vas te caler à 130, et si la voiture est au milieu de la route, ça ne va rien changer... (Bon, encore que, dans ce cas précis, j'arrive à comprendre une alerte...)
- C'est grâce à ce raisonnement qu'on a des alertes à tous les pégaes, pour chaque gars qui change une roue, voire pour des pékins qui pique-niquent au bord de la route si par malchance ils ont un break bleu!

Alors, de grâce, restons-en à ce pour quoi il est fait, et n'énervons pas plus les forces de l'ordre chargées de nous surveiller! Wink
MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by STUN on 18/1/2010, 19:35

symba wrote:il m'arrive souvent d'oublier de mettre ma ceinture: ca vaut 3 points!

Et ca vaut bien plus cher en cas d'accident pale
Ca doit etre le seul point du code que j'applique à la lettre... je me surprend même a la mettre machinalement pour deplacer le camion de 15 metres !
STUN
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 604102

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 18/1/2010, 19:57

De toute façon, sur les modernes, ça gueule quand tu l'oublies... Rolling Eyes
MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by STUN on 18/1/2010, 20:34

MKI wrote:De toute façon, sur les modernes, ça gueule quand tu l'oublies... Rolling Eyes

non, si tu pose pas ton c** sur le siege, il croit que t'es pas la, mais c'est pas pratique pour conduire Laughing
STUN
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Meuh on 18/1/2010, 22:19

MKI wrote:De toute façon, sur les modernes, ça gueule quand tu l'oublies... Rolling Eyes
pig et ça s'arrête après 1-2mins...justement.
le garagiste peut aussi le faire sauter avec la valise de diag ... Neutral
Meuh
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by matth on 19/1/2010, 06:23

STUN wrote:

non, si tu pose pas ton c** sur le siege, il croit que t'es pas la, mais c'est pas pratique pour conduire Laughing

sur ma 407 le capteur de pression est que dans le passager, si la voiture roule ca beep pour le conducteur Wink
matth
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : 672 609 (plus et icoyote)

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 19/1/2010, 07:18

607 c'est pareil (+ l'arrière...) et c'est 5 mn que ça gueule... Quant à la valise diag c'est possible, mais certainement pas très autorisé puisque ça fait partie (pour le conducteur) des normes de réception du véhicule... Wink
MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by STUN on 19/1/2010, 08:19

j'espere que j'ai pas ca sur la mégane, moi qui ai une facheuse habitude de poser des trucs (lourds) sur le siege passager Rolling Eyes
je verrai...
STUN
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by matth on 19/1/2010, 10:29

STUN wrote:j'espere que j'ai pas ca sur la mégane, moi qui ai une facheuse habitude de poser des trucs (lourds) sur le siege passager Rolling Eyes
je verrai...

je crois que ca beep a 10 kilo
matth
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : 672 609 (plus et icoyote)

View user profile

Back to top Go down

Post by daniel77 on 19/1/2010, 11:40

C'était quoi le sujet déjà ?? Very Happy

Dommage, car je suis plutôt d'accord pour éditer une telle charte..ne serait ce que pour les nouveaux coyotistes comme moi. Une communauté a ses règles et ses cohérences à respecter pour être plus forte.

Bonne journée.
Daniel

daniel77
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 425753

View user profile

Back to top Go down

Post by Boxster on 19/1/2010, 12:47

symba wrote:Même si ca n'a pas l'air de passionner les foules, je persiste à penser qu'une charte serais bienvenue. J'y travaille...

En parcourant le forum je constate d'ailleurs que les avis sont plutôt partagés sur les conditions d'utilisation des différents modèles de Coyote.

Un sujet qui me parait d'importance est la signalisation des contrôles de police: étant de nature distraite, il m'arrive souvent d'oublier de mettre ma ceinture: ca vaut 3 points! Plus d'une fois un appel de phare du XXième siecle me les a sauvé !

Dans ces conditions, pourquoi ne pas utiliser également COYOTE ("l'appel de phare du XXIème siècle") à cette fin?
A tous ceux qui clame haut et fort que COYOTE ne sert que pour les radars, je répond qu'ils ont déjà faux, puisque COYOTE signale également les perturbations et les accidents...(en tous cas sur le NAV v2)

Je pose donc la question à la communauté, et pour les administrateurs cela pourrait peut-être faire l'objet d'un sondage (?):
  • Le bon Coyote doit-il signaler un contrôle routier ?

Un pour tous, tous pour un

oui mais on a pas envie d'être pollué par des fausses alertes mobiles qui sont des contrôles routiers. S'il il y a quelqu'un qui roule saoul, qui a volé une voiture, qui transporte de la drogue j'ai envie qu'il se fasse arrêter et donc je ne le signale pas et tout le monde devrait faire la même chose sinon le Coyote ne servira plus a rien. En revanche si tu as un V2 ou un Coyote NAV la tu peux signaler autre chose qu'un radar mobile

Boxster
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by symba on 19/1/2010, 13:40

Malheureusement Boxster non, le NAV V2 ne permet pas aujourd'hui de signaler autre chose qu'un radar mobile, ce qui est bien dommage pour un produit aussi évolué par ailleurs Crying or Very sad

Merci à toi Daniel77 de ton soutien, car je me sentais un peu seul sur ce sujet, surtout quand je vois comment le débat part en cacahuète ! Sad

Le sujet est donc bien ici l'édition éventuelle d'une "charte du bon coyote", comme je l'ai déjà baptisée: les nouveaux coyotes comme moi sont un petit peu perdus, et ce n'est pas un forum qui peut répondre à toutes les questions légitimes qu'il en droit de se poser.

J'ai déjà un projet (un premier jet) que je souhaiterais soumettre à la critique de la communauté, mais je ne sais pas comment faire, c'est un fichier word... Si quelqu'un à une idée.

D'autre part je pense qu'il serait intéressant dans cette charte d'indiquer la procédure pour remonter une info radar manquante ou érronée, parce que franchement un forum ne me parait pas le moyen le plus simple ni le plus efficace...
symba
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by Boxster on 19/1/2010, 13:58

symba wrote:Malheureusement Boxster non, le NAV V2 ne permet pas aujourd'hui de signaler autre chose qu'un radar mobile, ce qui est bien dommage pour un produit aussi évolué par ailleurs Crying or Very sad

Merci à toi Daniel77 de ton soutien, car je me sentais un peu seul sur ce sujet, surtout quand je vois comment le débat part en cacahuète ! Sad

Le sujet est donc bien ici l'édition éventuelle d'une "charte du bon coyote", comme je l'ai déjà baptisée: les nouveaux coyotes comme moi sont un petit peu perdus, et ce n'est pas un forum qui peut répondre à toutes les questions légitimes qu'il en droit de se poser.

J'ai déjà un projet (un premier jet) que je souhaiterais soumettre à la critique de la communauté, mais je ne sais pas comment faire, c'est un fichier word... Si quelqu'un à une idée.

D'autre part je pense qu'il serait intéressant dans cette charte d'indiquer la procédure pour remonter une info radar manquante ou érronée, parce que franchement un forum ne me parait pas le moyen le plus simple ni le plus efficace...

ah bon sur la copie d'écran du Nav V2 on voit signaler un accident.....

Boxster
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by symba on 19/1/2010, 14:07

C'est vrai, et c'est ça qui est paradoxal: on peut recevoir des alertes accidents, embouteillages, etc mais pas de possibilité de les signaler !
il n'y a qu'un bouton, et il est réservé à "signalisation radar mobile", avec option "sens inverse".
Comme ce n'est que du soft (écran tactile) j'espère que dans la nouvelle version annoncée il y aura ces options supplémentaires cyclops
symba
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 19/1/2010, 14:25

symba wrote: D'autre part je pense qu'il serait intéressant dans cette charte d'indiquer la procédure pour remonter une info radar manquante ou érronée, parce que franchement un forum ne me parait pas le moyen le plus simple ni le plus efficace...

Ca fait deux que ça se passe bien avec le forum! Shocked

Tu signales en "mobile" le radar fixe et tu remontes sur le forum l'info avec ID et jour/heure... Wink

Maintenant que tu fasses une charte c'est bien: il y a déjà une notice, il y a une Foire Aux Questions sur ce forum, et 98% des utilisateurs ne les lisent pas. Sans compter toutes les infos que contient ce forum (comme comment signaler un radar erroné...) quand on se donne la peine de les chercher... Je doute fort, malheureusement, qu'une "charte" ait plus de succès. Crying or Very sad
MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Page 1 of 2 1, 2  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics