[Suggestion] Lecture immatriculation - Radar mobile-mobile

View previous topic View next topic Go down

[Suggestion] Lecture immatriculation - Radar mobile-mobile

Post by bond70 on 27/2/2015, 12:20

Bonjour à l'équipe Coyote,

Dorénavant l'application iCoyote exploite la caméra pour filmer la route devant soit.

Pourquoi ne pas proposer dans une prochaine version de iCoyote un système permettant la lecture des plaques d'immatriculations. Des scripts ont déjà été développés et sont disponibles ici et ici

Il serait très simple de les intégrer à iCoyote et via un base de donnée issue de ce site, on pourrait automatiquement mettre à jour les plaques d'immatriculation des radars mobile-mobile pour les repérer avant de les doubler.

Ce serait un moyen simple et efficace de repérer de genre de véhicules !

Un premier lancement de ce système sur l'application iCoyote permettrait de profiter des performances (caméra, CPU,...) des tous derniers smartphones.

Qu'en pensez-vous ?  Smile

Merci !

Last edited by bond70 on 27/2/2015, 14:15; edited 4 times in total
bond70
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Re: [Suggestion] Lecture immatriculation - Radar mobile-mobile

Post by yoyooyo on 27/2/2015, 12:50

Bonjour,

Un LAPI dans un coyote S? Il faut déjà avoir un objectif capable de lire nettement les plaques, de jour comme de nuit, de scanner tout ce qui passe, de les analyser, etc. Le CPU du S sera vite saturé et l'écran sera figé...  Smile   Ce n'est pas demain la veille Wink   Techniquement, budgétairement et déontologiquement, ce sera impossible, je pense.
yoyooyo
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : Coyote S, Coyte Carte. Ex-Coyote Mini, Ex-Nav3, Ex-Mini Coyote Plus, Ex-Oyo.

View user profile

Back to top Go down

Post by Loloxitan on 27/2/2015, 13:53

D'autant plus que le carton de ces véhicules, ce sont les prises en sens opposé sur route départementale, nationale, ou en ville.
Du coup, le temps de lire la plaque, tu es déjà matché par le dispositif de contrôle Wink

!!! FERMETURE DU FORUM COYOTE LE 30 SEPTEMBRE !!!

Nouveau forum  (Indépendant de Coyote et autres AAC) :

FORUM DE LA COMMUNAUTÉ

Poursuivons l'aventure dans la convivialité  Wink
Loloxitan
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5332739

View user profile

Back to top Go down

Post by bond70 on 27/2/2015, 13:56

Salut,

Techniquement : aucun problème ! Cela est possible car le script a déjà été testé sur Smartphone ! Les smartphones (utilisant l'application iCoyote) ont des processeurs déjà très puissants (Galaxy S5, futur S6, iPhone 6, etc..). Idem pour les objectifs des caméras qui vont maintenant jusqu'à 20Mpx...

Voici la fiche technique que j'ai récupéré d'un site développant le script :

Source

Budgétairement : aucun problème, Coyote a déjà de nombreux abonnés...et j'imagine que les banques seront d'accord pour investir sur un projet innovant.

Déontologiquement : là il faut demander à un professionnel du droit.. encore une fois Coyote doit bien un avoir une tripoté d'avocats et de juristes pour réfléchir sur ce point.

PS : pour les véhicules en sens opposé, ce n'est qu'un problème technique. Une amélioration de l'algorithme par quelques ingénieurs et le tour est joué.
bond70
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by yoyooyo on 27/2/2015, 14:21

Je parlais pour le boitier S (pas pour les smartphones) :

Techniquement, le CPU rame déjà par moment. Ce n'est pas comme un certain smartphone plus puissant. Un S ne coûte que 199€ prix de vente public. Et lire des plaques en mouvement quand on est aussi en mouvement, ça va pas se faire si facilement. Vous pouvez lire un code barre en mouvement avec votre téléphone en mouvement? je ne pense pas. L'objectif du modèle S ne permet déjà pas une lecture aisée d'une plaque!

Budgétairement, je parlais pour les clients. Un système LAPI comme pour la police, ça coûte plus de 40000€ pièce, j'avais lu.
Je ne pense pas qu'on pourrait acheter un truc sophistiqué à 200€
J'ai une dashcam autonome qui m'avait couté 270€. La qualité vidéo n'est pas la même chose que le Coyote S qui est, disant, un produit 2 en 1. C'est forcément moins bon qu'un produit qui ne fait qu'une fonction.

Déontologiquement, je parle du fait que Coyote ne va pas produire un produit qui va identifier individuellement tous les véhicules équipant les radars mobile-mobile. Mme Peri-machin va râler  Smile

Votre exemple ci-dessus est une application "pacifique" (emplacement parking, recherche d'un véhicule volé, etc). Par pour dénoncer des policiers verbalisateurs.

Sinon, le système lapi version police

http://abcmoteur.fr/actualites/lapi-renault-scenic-avec-cameras-cachees/
yoyooyo
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : Coyote S, Coyte Carte. Ex-Coyote Mini, Ex-Nav3, Ex-Mini Coyote Plus, Ex-Oyo.

View user profile

Back to top Go down

Post by bond70 on 27/2/2015, 14:34

J'ai trouvé une application LAPI pour Smartphone Android, ça à l'air sympa, je vais tester  Very Happy

Application LAPI Android : http://www.1mobiles.fr/lapi-smartphone-lite-33425.html

ou la : http://www.1mobiles.fr/lapi-sovasys-65380.html

En plus c'est gratuit !

Last edited by bond70 on 27/2/2015, 16:08; edited 2 times in total
bond70
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by fc399 on 27/2/2015, 15:13

Loloxitan wrote:D'autant plus que le carton de ces véhicules, ce sont les prises en sens opposé sur route départementale, nationale, ou en ville.
Du coup, le temps de lire la plaque, tu es déjà matché par le dispositif de contrôle  Wink
+1

Si cest juste pour lire la plaque du véhicule qui est devant nous, nos yeux suffice ansi que les modèle et les débuts de plaque Wink (pour l'instant ya que des Megane3, 208, berlingot. Toutes les plaques sont déjà referencer. Et les capuchon de recharge batterie sont visible à l'arriere du véhicule)
Pour la lecture en sens inverse cela me paraît impossible, meme avec les smartphone !
Car sur route a 90, cela fait une lecture de plaque a 180km/h de rapprochement !!!
Et comment sa se passe quand il sont caler seulement 20m derrière un autre véhicule ? Sa sera trop tard...
fc399
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : New MINI + iCoyote V10 iPhone 6 iOS 10.2

View user profile

Back to top Go down

Post by bond70 on 27/2/2015, 16:17

fc399 wrote:Pour la lecture en sens inverse cela me paraît impossible, meme avec les smartphone !

Techniquement je pense que cela est possible ! Les techniques d'OCR s'améliorent de jours en jour.

Après il est certain que le premier véhicule qui croisera le radar mobile-mobile ne sera pas prévenu. Mais c'est un peu le principe de Coyote, un éclaireur...et le reste de la communauté.
bond70
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 27/2/2015, 17:11

Comme je le dis souvent, si pour toi c'est simple, envoie ton CV! Wink

Pour tous problèmes, veuillez consulter la FAQ:ICI

N° unique pour tous les appels vers le service client  01 76 49 48 47
MKI
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5102086 -- Rien pour mon BB Z10

View user profile http://sitemki.free.fr

Back to top Go down

Post by Ctoix on 1/3/2015, 10:07

fc399 wrote:
Si cest juste pour lire la plaque du véhicule qui est devant nous, nos yeux suffice ansi que les modèle et les débuts de plaque Wink
Nan sur l'autoroute mes yeux ne sont pas assez rapides... Razz
Ctoix
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 5216563

View user profile

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics