Les tribulations d'un chasseur de Coyotes

Page 1 of 2 1, 2  Next

View previous topic View next topic Go down

Les tribulations d'un chasseur de Coyotes

Post by gachard on Wed 1 Apr - 15:25

Chers ami (es) de la faune,
Je retiens que le coyote signifie "chien qui aboie", qu'on en trouve quasi partout, mais assez curieusement pas en Europe !

Je retiens aussi qu'ils peuvent atteindre une vitesse de 60 km/h sur une distance d'environ 300 mètres. Ils sont plus rapides que les loups mais moins endurants.Ces derniers, ayant des camionnettes blanches à bandes blanches ou bleues ...

Alors pourquoi me direz-vous chercher à "repleupler" l'Europe, quand on ne peut dépasser le 60 Km/H et ne tenir que 300 mètres ... et que l'on est poursuivis par des loups qui eux sont plus rapides ...

Bref, j'ai fini d’être rattrapé par les loups et ai rallié la meute.

J'ai d’abord visité un élevage appelé "boutique coyote". Là j'ai vu les portées et j'ai jeté mon regard attendri sur un coyote baptisé "S".  Je l'ai placé sur la seule place possible sur le tableau de bord et ai pu constater que la camera enregistrait surtout le capot. Qu'ailleurs placé, il fallait avoir le bras long pour aller caresser la bestiole ....

Je me suis donc rabattu sur un coyote normal quoi (un digital) mais celui-là pour l'activer, il fallait le pédigrée de son ancienne famille, une attestation de possession et une copie de ma carte d'identité pour sans doute confirmer que j'en étais propriétaire.... et pouvoir ensuite payer un abonnement cher.  Abscons au niveau commercial et marketing, je ne l'ai donc pas encore testé. Mais cela viendra .

Donc j'ai ensuite acheté un coyote NAV3 !  Hélaba, comme on dit à Bruxelles, la bestiole ne se laisse pas caresser facilement et elle ne trouve pas très facilement le chemin  du terrier.

Bref:  un appareil non abouti, ou l'on compte prendre les utilisateurs pour des ignorants, que l'on endort avec des hypothétiques mises à jour d'une carte obsolète de 2012 !   avec un phrasé suranné "serrez à droite" par exemple et pour lequel "Grincheux" du forum trouvera à redire, au risque de perdre son attribut.

Il est magnifique du point de vue du design, avec un écran dont les manches dépassent, mais cela c'est pas bien grave, impossible de fixer sur le tableau de bord d'une mercédes.

INAUDIBLE, des adresses en bas de page qui donnent des complexes de vision, je fais l'aller-retour entre mes yeux et le Coyote pour m'assurer d'avoir tout bien compris.

Qui ne me préviens pas a temps pour tourner à gauche ou à droite, qui se trompe dans le guidage et qui surtout, parle le Parisien, pas le français ! et encore moins le Belge.

Allez, une dépense inconsidérée, pour un appareil prématuré pour lequel avant son achat je disposais d'un petit tomtom Live, génial qui me recalculait tout seul les itinéraires en cas de bouchons ....

Pour résumer :  le seul achat intelligent est un coyote plus basique à 59 € !!!!

Ou alors, je la teste pour le moment la version EDIT MODO sur mon portable.

Ces messieurs en "col-cravate" de Coyote peuvent-ils entendre qu'ils ne peuvent pas abuser de leurs clients en leur vendant des produits non aboutis ou les utilisateurs pigeons servent de cobayes ?

N'en déplaise à Sébastien, qui s'efforce de donner un point de vue toujours positif (je vous dis que j'ai tout lu avant d'écrire) et qui semble se démener à faire parler de ses coyotes. C'est appréciable. Merci Sébastien, tu m'as l'air d’être un chic type .

Malheureusement cela ne suffit pas !

Si un bon entendeur pouvait faire suivre ce message à ces messieurs-cravates ( non... je ne crois plus qu'ils mettent des cravates ... les coyotes les mangeraient ....)

Gachard

Last edited by Sébastien on Tue 7 Apr - 14:14; edited 2 times in total (Reason for editing : Non respect des règles du forum)

gachard
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : Coyote 5443145, Icoyote , revendu Coyote NAV mécontent

View user profile

Back to top Go down

Re: Les tribulations d'un chasseur de Coyotes

Post by Loloxitan on Wed 1 Apr - 16:03

Sympa la prose, et le contenu est agréable à lire.
Je me suis juste permis une édition dans le cadre du respect des règles qui régissent ce forum Wink

!!! FERMETURE DU FORUM COYOTE LE 30 SEPTEMBRE !!!

Nouveau forum  (Indépendant de Coyote et autres AAC) :

FORUM DE LA COMMUNAUTÉ

Poursuivons l'aventure dans la convivialité  Wink
Loloxitan
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5332739

View user profile

Back to top Go down

Post by gachard on Wed 1 Apr - 17:02

Merci Loloxitan. C'était bien dans le cadre d'une entraide et d'un échange qu'il fallait lire mon message. Nullement espéré un sursaut du SAV.

Il peut être déplacé dans la section Nav qui sera utile à des acheteurs éventuels. Un retour d'expérience en quelque sorte.

J'ai bien noté que certaines versions gratuites telles que W....etaint imprononçables sur le forum Very Happy
Gachard

gachard
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by bubu92 on Wed 1 Apr - 22:24

On peut dire que c'est un coup de gueule qui à du chien cheers
bubu92
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 104871648

View user profile

Back to top Go down

Post by matth on Wed 1 Apr - 23:12

en voila une prose que l'on trouve agréable de lire !
toutes mes félicitations pour ce post

adepte des mini (mini puis V2 puis plus) j'ai maintenant un S qui me sied a ravir, film la route et fait son job Smile

j'ai essayer le nav 3 d'un copain qui, je dois l’admettre, n'est pas le roi du guidage mais a le mérite de l’emmener a destination le peu de fois ou il se sert de la partie nav, le reste du temps cela reste un coyote Very Happy

les gouts et les couleurs Wink

un plus pour les anciens, plus ou moins vieux de la vieille
un S pour les geek, amoureux des nouvelles technos
un NAV 3, pour un dépannage occasionnel sur la partie guidage

je ne retiens qu'une chose, roulant beaucoup, mon permis possède toujours a cet instant tous ces précieux points

la seul fois ou je me suis fait "rattraper" par un chasseur de coyote, j’avais des plaques suisse et un permis du même pays Wink
je ne m'en suis rendu compte que lorsque 15 jours plus tard, j'ai reçu un joli petit courrier ...
matth
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : 672 609 (plus et icoyote)

View user profile

Back to top Go down

Post by Karla04 on Thu 2 Apr - 6:32

Je rejoins la meute....I love you  on sent bien que les cols cravates t'irritent quelque peu mais preuve que l'on peut le dire en restant courtois... (p'tain c'est moi qui dit çà ?? ShockedLaughing)

Une question à propos du forum ? C'est ici
Une question, un problème d'ordre général à propos de votre appareil ? C'est
Une recherche plus précise à propos de votre appareil ? Merci de choisir le sujet approprié parmis ceux proposés à l'accueil

Karla04
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : 562655

View user profile

Back to top Go down

Post by Sébastien on Thu 2 Apr - 7:35

Rien à rajouter, mes camarades du dessus ont tout dit Wink

Concernant le S : Je vous l'accorde, selon certains modèles de véhicule, l'installation est délicate (vis à vis de la caméra)... Et là, difficile de contourner le problème.

Concernant le NAV : Même si certains soucis dans le guidage interviennent (comme pour n'importe quel GPS), Je suis surpris que ce soit à ce point ?
Egalement concernant le problème de son et encore plus sur la langue ?... Si il était en français, vous devriez avoir quelque chose de propre... Pour l'utiliser régulièrement je ne n'ai pas relevé de souci de diction ou autre ? Et pour finir le guidage, là aussi je n'ai jamais rencontré de problème de directions annoncées tardivement (peut-être un souci de GPS dans ce cas).

Concernant le MCP : Bon et bien oui, pour le coup, c'est une valeur sûre !

Sébastien

Pour tous problèmes, veuillez consulter la FAQ : ICI

Pour contacter le service clients : 01.76.49.48.47

Pour signaler une zone de danger : https://www.moncoyote.com/fr/addcam

Pour signaler une limitation de vitesse : https://www.moncoyote.com/fr/changespeedlimit
Sébastien
Administrator
Administrator

ID Coyote : 5414640

View user profile http://www.moncoyote-forum.com

Back to top Go down

Post by gachard on Thu 2 Apr - 10:14

Bonjour Sébastien,
J'attendais (votre) ta réponse. Et je constate que tu n'es pas objectif.
Le coyote NAv est une merveilleuse invention ! point de doute,
cependant, ne pas admettre qu'il n'est pas abouti, qu'il ne prévient pas comme le fait un Tom, des changements gauche/droite, du schéma d'un carrefour, d'un croisement, n'est pas digne d'une appelation "guidage gps".
Ceci étant, d'un naturel patient j'ai entrepris d'attendre la mise à niveau d'une 'hypothétique ?" carte à jour.

En ce qui concerne le "langage parisien" il est logique qu'il ne t'ait pas effleuré, et pour cause, puisque tu résides à Suresnes. Pas de critique, hé ! nous sommes tous européens. Mais annoncer une adresse Bruxelloise à la Parisienne, nous fait un peut marrer nous les belges et ... ce d'autant que d'autres guidages l'on parfaitement intégré.

Enfin, le son est INAUDIBLE !!! un peu de radio ou d'infos du matin et "la pt'ite dame" passe inaperçue. D'autant, qu'il n'y a pas de messages "flash" qui s'affichent en surimpression tel un TOM, et qu'il faut dès lors rapprocher son regard du minuscule écran bas de page qui contient l'information.

Un vrai guidage c'est celui qui vous même à bon port, en vous tenant par la main.

J'ai parfois l'impression de moi-même guider le Gps !

Mais une fois encore je reste objectif, sans doute cette communauté de coyotes, bien lue par les dirigeants, pourrait amener des changements concrets.

Je ne doute pas un seul instant, qu'ils n'en soient pas conscients, car le risque est grand de voir d'autres guidages usurper la place du légendaire Coyote.

Ce serait alors un échec industriel. Il y a donc urgence. Même, si une fois encore, je reste très satisfait du"Coyote" en tant que quel.

Pour le guidage, ce n'est pas (encore !) le "Cor Business" de Coyote.

Je rêve d'un appareil qui en un seul boitier, nous alerterait en temps réel des dangers de la route, du meilleur itinéraire, des meilleurs services sur la route (restos, magasins, pompes a essences) renseignés par les scouts eux-mêmes.

Ce système serait leader de ce marché et nous n'aurions aucun doute à payer ces services.

Je reste disposé à y contribuer et m'asseoir autour d'une table avec les "cols-cravates" dont je suis moi-me par ailleurs ( Very Happy Very Happy Very Happy )

Merci de votre patiente à me lire Sébastien
Gachard

gachard
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Loloxitan on Thu 2 Apr - 10:59

Concernant la locution "parisienne" de certains noms, je vous invite à vous rendre dans le Sud de la France, où les prononciations de villes/villages (lorsque l'on connait l'accent local) prêtent souvent à rire, notamment sur une application concurrente en "W".

Ainsi, il y a quelques mois, je me suis retrouvé à devoir prendre la direction de "Beuzier", ce qui nous a valu une belle tranche de rigolade dans la voiture ! Razz

Je passe sur la prononciation de "Metdtz", alors que la prononciation classique est "Messe" (dont est issu le terme "Métisse", en lien avec les différentes peuplades gauloises et germaniques qui cohabitaient dans cette région, et constituaient la population Messine à l'époque de l'Empire Romain).

FORUM DE LA COMMUNAUTÉ

Loloxitan
Team France
Team France

View user profile

Back to top Go down

Post by Denis31 on Thu 2 Apr - 11:06

Loloxitan wrote: la population Messine .

Ceux qui allaient pêcher la sardine ? lol!

Appels service client - N° unique  : 01 76 49 48 47[/size]
Denis31
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : Coyote S. ID 106857763

View user profile

Back to top Go down

Post by Loloxitan on Thu 2 Apr - 11:18

Voilà, j'apporte un peu de culture sur ce forum, et pan ! Denis arrive... Razz

FORUM DE LA COMMUNAUTÉ

Loloxitan
Team France
Team France

View user profile

Back to top Go down

Post by Denis31 on Thu 2 Apr - 11:34

Twisted Evil Very Happy Very Happy Very Happy

Appels service client - N° unique  : 01 76 49 48 47[/size]
Denis31
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : Coyote S. ID 106857763

View user profile

Back to top Go down

Post by matth on Thu 2 Apr - 11:46

gachard wrote:
Enfin, le son est INAUDIBLE !!! un peu de radio ou d'infos du matin et "la pt'ite dame" passe inaperçue.
De mémoire, le son était parfaitement audible
tu es sur de ne pas avoir un problème de ce coté la ?

je croise le pote au nav 3 ce week end, je regarderais
matth
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : 672 609 (plus et icoyote)

View user profile

Back to top Go down

Post by Sébastien on Thu 2 Apr - 12:09

Non justement je suis objectif, c'est d'ailleurs ce qui me permet d'être crédible sur ce forum Wink

Pour moi le NAV guide correctement (d'autres le font mieux c'est évident, TOM TOM ou GARMIN par exemple), après qu'il soit en retard dans le guidage est pour moi un souci de GPS, car le miens m'annonce les direction suffisamment tôt.

Ensuite pour l'accent, je n'habite pas en région parisienne et honnêtement, a part quelques villes où la prononciation locale est parfois différente, il s'exprime tout de même bien (après je ne l'ai pas testé en Belgique, il y a peu être des loupés, je veux bien vous croire).

Pour finir, le son est bien audible même avec la radio allumée si ce n'est pas le cas pour le votre, c'est peut-être un souci de l'appareil ?

A vérifier.

Sébastien

Pour signaler une limitation de vitesse : https://www.moncoyote.com/fr/changespeedlimit
Sébastien
Administrator
Administrator

Back to top Go down

Post by yoyooyo on Thu 2 Apr - 12:15

Sébastien wrote:

Pour finir, le son est bien audible même avec la radio allumée si ce n'est pas le cas pour le votre, c'est peut-être un souci de l'appareil ?

A vérifier.

Sébastien

Mon expérience avec le modèle S : mon 1er S avait un son faible (que j'avais signalé au forum). Mais mon 2eme S échangé pour d'autres raisons avait un son plus fort. Mon 3eme n'a pas de souci non plus. Alors il se peut que votre Nav a un souci. Ce n'est pas impossible.
yoyooyo
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : Coyote S, Coyte Carte. Ex-Coyote Mini, Ex-Nav3, Ex-Mini Coyote Plus, Ex-Oyo.

View user profile

Back to top Go down

Post by gachard on Thu 2 Apr - 17:11

Merci Sébastien.
Le son totalement Inaudible. Mais l'idée de rester sans, pendant le temps ou le Nav sera placé sous Baxter me fait réfléchir.

Pour le "parisien parlé" n'importe quel Belge du forum confirmera mes propos. Incompréhensible.

Mais tout cela passerait si, la navigation était a la hauteur. Elle ne l'est pas.

Ceci étant, je n'ai pas d'autre choix que de m'en contenter ou reprendre mon Tom .... Sans les alertes radars. Question de choix.

Mais quel dommage de passer à côté d'un engin qui pourrait être une vraie révolution pour l'automobiliste, s'il était maitrisé technologiquement.

On peut l'espérer .....

Dans le cas contraire d'autres prendront la relève. C'est ainsi que fonctionne le monde économique.

A bon entendeur

Gachard.

gachard
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Cipat on Thu 2 Apr - 17:17

bah viens a paris tu comprendras ce que dit la dame lol!
Cipat
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : V2 517844 *** et icoyote sur iphone

View user profile

Back to top Go down

Post by gachard on Thu 2 Apr - 17:29

Loloxitan, ce n'est pas tellement "l'assang" qui pourrait être rigolo comme "danne le midiiii". Non, c'est le nom des voies et des rues.

Faut dire qu'en Belgique on se partage entre trois langues, dont d'eux sont conflictuelles. En région Bruxelloise, comme on connaît (phonétiquement) nos rues, cela peut passer. Mais alors, dès qu'une adresse est située en Flandre (et donc en Néerlandais) là, c'est la grooooooossssse castastroooophe. Rue se dit "straat" et avenue se dit "laan" . Exemple, mais ils sont tous dans le même cas. Dans le cas d'une rue Vandenpeereboom La p'tite dame prononce "vendepeeeeebomestrat' ' avéé l'assent de parisssss. Alors quand on connaît ça va, mais si non ....

Allez, on y retourne .

gachard
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by gachard on Thu 2 Apr - 17:33

Hé Cipat, te signale que c'est les Parisiens (et les français en général) qui viennent s'installer à Bruxelles. T'en as pas entendu parler ?
Par milliers.... Et pas des habitants de Hlm si je le fais bien comprendre.

Alors pour eux, le coyote NAV pour les guider en Belgique ça doit pas être coton ! (Je suis écroulé mort de rire ) Surprised Surprised Surprised

gachard
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by bubu92 on Thu 2 Apr - 22:54

Moi, la meuf qui parle dans la boite, ça m'insupporte (sauf quand elle me dit : "attention, y'a les magasins bleus devant ..."). Donc no comment de ce coté.

En revanche, je partage tout à fait l'avis de notre "cousin" belge sur le NAV :
- Le concept GPS + AAC collaboratif est au top
- La partie AAC est de bonne facture (en france en tout cas) grace à l'expérience acquise depuis de nombreuses années.
- j'ose croire que les BDD de dangers et de vitesses sont parmi les plus à jour (toujours grâce à la communauté)

concernant la partie GPS :
- le boulot est fait, mais au minimum syndical (je ne parle pas du son ou de l'accent) : on rentre l'adresse, il guide et pi c'est tout.
La carto est dépassée de près de 4 ans, les bouchons ne sont pas signalés (mode carto) et quand c'est le cas, c'est assez fantaisiste, l'estimation de l'heure d'arrivée l'est encore plus.
Bref, par rapport aux standards du marché, on est pas loin du Gérard d'or.

Si on ajoute que depuis la sortie du boitier (il y a environ un an), le fonctionnement est stabilisé depuis à peu près un mois, on ne peut pas dire que ce soit glorieux....

Je comprends que Seb soit partial, n'importe qui à sa place le serait (sauf si tu envisages de changer de boulot dans les 3 mois). C'est parce qu'il fait son boulot avec sincérité. Et tout le monde ici peut le remercier pour ça.
J'avoue que quelquefois j'aurais un peu de mal à me lever le matin en pensant que je vais devoir encore expliquer à tout le monde "Le correctif est en cours, il sera diffusé très prochainement" ou "la mise à jour de la carto sera possible avec la prochaine version, mais il faudra juste qu'on ait une nouvelle carto ..."
Seb, je t'admires pour ta patience. Je suis pas sur que ton patron te paye suffisamment vu les trésors de diplomatie que tu mets en oeuvre.

Pour finir, une petite anecdote qui m'est arrivé avec mon NAV en Belgique à Bruxelles (je jure que ce n'est pas un blague belge!!!). Lorsque je suis arrivé à destination (comme quoi le NAV sait quand même le faire), j'ai évidemment cherché à me garer. Le premier parking étant à 75km de ma position (j'imagine de l'autre coté de la frontière), j'ai évidemment renoncé.... Les copains que j'avais avec moi on éclaté de rire.
Hormis le fait qu'ils se sont foutus de ma g.... une bonne partie du WE, aucun n'a acheté de coyote à ce jour.
bubu92
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 104871648

View user profile

Back to top Go down

Post by Cipat on Thu 2 Apr - 23:28

bubu92 wrote: C'est parce qu'il fait son boulot avec sincérité. Et tout le monde ici peut le remercier pour ça.
J'avoue que quelquefois j'aurais un peu de mal à me lever le matin en pensant que je vais devoir encore expliquer à tout le monde "Le correctif est en cours, il sera diffusé très prochainement" ou "la  mise à jour de la carto sera possible avec la prochaine version, mais il faudra juste qu'on ait une nouvelle carto ..."
Seb, je t'admires pour ta patience. Je suis pas sur que ton patron te paye suffisamment vu les trésors de diplomatie que tu mets en oeuvre.

tu veux quoi toi ? Razz Razz Razz
Cipat
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : V2 517844 *** et icoyote sur iphone

View user profile

Back to top Go down

Post by Sébastien on Fri 3 Apr - 8:53

Hop 3 mois offerts à bubu pour son gentil message me concernant ! Comment ça je suis influençable et narcissique ? Razz

Plus sérieusement, ton avis sur le NAV est le même que le miens, j'ai déjà souligné nos faiblesses dans certains domaines et comme dit plus haut aussi, je comprend notre ami belge pour les soucis rencontrés. Par contre, pour moi le son inaudible n'est pas normal et un échange d'appareil (peut-être en magasin pour ne pas s'en passer plusieurs jours) pourrait sans doute être corrigé.

Pour la langue et la prononciation, je n'y crois pas, il est peu probable que cela évolue grandement dans le temps... Pour la cartographie, c'est en cours et j'ai bon espoir que la prochaine version arrive prochainement et soit de bonne facture.

Sébastien

Sébastien
Administrator
Administrator

Back to top Go down

Post by gachard on Fri 3 Apr - 9:18

Comme Bubu, j'ai déjà mis chapeau bas pour sebastien. Bravo pour ton implication.
Ceci étant, c'est bien entendu le guidage du Nav qui est en cause.
Quant au retour en magasin chez Auto5 (carrefour) c'est impensable.
S'armer de patience et .... Attendre des mises à jour du type Arlésienne (on l'attendait, mais jamais enne n'arrivait).

Pour le parking, j'ai testé Bubu. A mourrir de rire. Cherchez un parking à Bruxelles, il m'a annoncé Place du Nord a Lille !...
C'est pas que c'est loin (130 km) c'est surtout pour aller rechercher la voiture après les courses .....

Risible.

Bonne journée a tous et toutes

gachard
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Loloxitan on Fri 3 Apr - 10:03

Tu peux aller dans n'importe quel Coyote Store Belge pour échanger ton boitier. Voici le lien où tu trouveras les adresses, il y en a même un à Bruxelles :

https://www.coyotesystems.be/fr/points-de-vente-befr/coyote-store-befr.html

Quant aux prononciations, et pour connaitre un peu la Belgique, ce n'est évident pour aucun GPS que de prononcer à la Flamande les noms de rues lorsque la langue choisie est le Français.
J'imagine bien que le NAV ne fait pas mieux que le sautres sur ce point Razz

FORUM DE LA COMMUNAUTÉ

Loloxitan
Team France
Team France

View user profile

Back to top Go down

Post by gachard on Fri 3 Apr - 10:08

Aucun souci sur mon Tom live pour la prononciation ....
Du reste, c'est le choix du fournisseur de cartographie qui donne le ton. Tom est je crois fourni par Atlas . Je ne connais pas celui du coyote, mais je crois qu'il se rapproche du système Nokia, non ??

Pour la question audio , Je vais passer dans un store. Ouais! Merci Loloxitan

gachard
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Page 1 of 2 1, 2  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics