J'ai testé le Coyote NAV durant 15 jours

View previous topic View next topic Go down

J'ai testé le Coyote NAV durant 15 jours

Post by gachard on 8/4/2015, 17:18

Ce test fait suite à un fil de discussion publié sous le titre les tribulations d'un chasseur de coyotes, dans le post "General".

J'ai à ce jour testé dans l'optique d'une utilisation constante:

1° un coyote "S", qui ne m'a pas impressionné par l'ajout d'une caméra embarquee. De faible qualité, sans lecteur de vidéos (il faut passer par l'ordinateur) et qui surtout, dans mon vehicule, filmait le capot moteur.

2°. Un coyote (écran tactile) acheté mais non encore testé pour cause d'absence d'abonnement. Sébastien, si tu lis ce post, ne peux-tu pas me filer un mois d'essai ? Je ferai alors un compte-rendu objectif pour cette communauté.

3° Un coyote NAV, qui est celui dont je veux vous parler ici.

D'une manière générale, chapeau à Coyote pour la facilité et la simplicité d'utilisation de la partie "mouchard-radar". L'aide qu'il apporte et la tranquilité lorsque l'on écoute Mozart ou Miosec est sans prix. C'est tout juste si une main ne sort pas de l'appareil pour t'en coller une "tu vas réduire ta vitesse, ça fait une heure que je te gueule qu'il y a un radar a 500m ....." .BRAVO. En 15 jours il est amorti.

La partie Gps et guidage quant à elle, est d'une déception sans nom. Bien sûr que le NAV te mène ou tu dois te rendre... Manquerait plus que cela ! Non, ce n'est pas çela, c'est que le guidage est "superficiel". Je m'explique. C'est toi qui guides je gps !
Il te renseigne les grands axes, emploie des termes à lui "serrer à droite" pour tourner, mais ne zoome pas sur une rue, ne te le rappelle pas et dans bien des situations, comme la cartographie ne suit pas visuellement, il te faut coller ton nez sur le NAV, pour suivre visuellement le tracé.
Ce n'est donc pas, je crois le Coyote qui est fautif, c'est le (mauvais) choix de l'opérateur cartographique qui me semble etre fautif.
LA cartographie est parfaite pour un piéton, sans aucun doute. Pas pour une voiture ou une moto. Ou alors, oui, en restant sur les grandes artères, mais en ilôts residentiels, nanaï !

Et l'on peut se demander si le marketing et les développeurs de coyote ne font pas fausse route
(faciiiile..).
Voilà un système fabuleusement génial, guidage et mouchard, faits pour cohabiter et rendre d'immenses services aux automobilistes et un produit HYPER rentable poyr coyote. Surtout s'il était accompagné de services annexes (bonnes adresses, bon plans, points çarburants moins chers, embouteillages et détournements de l'itinéraire en temps réels... J'en passe sans doute).

Pourquoi bon Dieu, les Éleveurs de Coyotes, nous ont sorti, un produit inachevé, non abouti et dont l'idée risque d'être reprise par d'autres systèmes de guidage très performants, à qui il ne manque ...' Qu'une communauté de coyotistes" en somme et le Roi Coyote vacillerait sur son piédestal, par un bête accident industriel.

Nous avons besoin de ce coyote et d'une navigation digne du nom. Les éleveurs ressaisissez-vous et sortez-nous sans tarder une portée de coyotes NAV dignes de ce que vous avez construit jusqu'à present et pour lesquels nous vous applaudissons.

Ne nous laissez pas sur notre faim...en plein milieu de la route (!) mais menez-nous a bon port ! Amen .
Gachard

gachard
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : Coyote 5443145, Icoyote , revendu Coyote NAV mécontent

View user profile

Back to top Go down

Re: J'ai testé le Coyote NAV durant 15 jours

Post by BRUNOREGIS on 8/4/2015, 17:39

E t oui !!!!!!!!!!!!!

BRUNOREGIS
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 300640 NAV V2

View user profile

Back to top Go down

Post by jeanphil on 9/4/2015, 08:31

@ gachard,
Merci pour ce compte rendu Wink

Je vois que tu es de Bruxelles. Sur ce, je m'étonne que tu ne parles pas des alertes feux rouges intempestives qui s'affichent à tout bout de champ alors que nous ne sommes pas sur un axe à feu tricolore ?!?!
Exemple: sur le ring, en roulant dans le sens carrefour Léonard vers Zaventem. On y a droit dès que l'on passe sous un tunnel.
jeanphil
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : NAV3

View user profile

Back to top Go down

Post by Loloxitan on 9/4/2015, 09:16

Si jamais les responsables de Coyote vous lisent, ils seraient capables de sortir un nouveau boitier ! affraid

Si le Forum ne peut vous aider, contactez la page SAV - Facebook de Coyote : Cliquez ici !

Arrow  Numéro pour contacter Coyote : 01 76 49 48 47   Exclamation
Loloxitan
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5332739

View user profile

Back to top Go down

Post by gachard on 9/4/2015, 10:13

T'as raison Jeanphil, ce n'est pas le seul problème. mais je ne voulais pas non plus dresser un tableau trop pessimiste. (Et il l'est cependant).
Je pense que c'est par nos encouragements et des arguments concrets que les choses peuvent bouger.

C'est bien le choix de la cartographie qui est en cause dans le fonctionnement non abouti de ce boitier. Les fonctions de mouchard sont quand à elles très efficaces.

J'ai aussi parlé dans un précédent post, des soucis linguistiques qui ne paraissent pas émouvoir les lecteurs de ce forum.

Prononcés à la "parisienne", les noms des rues est simplement risible, voir honteux dès lors que de plus en plus se dessinent en Europe, des régions, des communautés et ... que chez nous en Belgique, cela concerne plus de 11.000.000 de citoyens quand même.

Je persiste à penser que ce n'est pas les quelques 240 € payés lors de l'achat de ce boitier qui nous fera du mal, c'est surtout que d'autres navigateurs remplaceront le coyote Nav, ça c'est certain.

Comme pour les manches des rasoirs qui sont quasi donnés à l'achat, mais ou les recharges coutent bonbon, chez coyote ce n'est pas l'achat des boitiers qui est onéreux , c'est bien les abonnements à 144 € / an qui permettent " aux éleveurs de Coyotes" (les dirigeants) de s'acheter des cravates ....
Le "fromage" derrière ce commerce est énorme.
gachard

gachard
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by bubu92 on 9/4/2015, 20:45

Shocked Les alertes feu rouge en Belgique sont des anomalies ???
Je me disais qu'il y en avait beaucoup (y compris dans des petits patelins au milieu de la cambrouse ...)
bubu92
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 104871648

View user profile

Back to top Go down

Je l'ai testé et je m'en passerai volontiers

Post by gachard on 14/4/2015, 17:31

Comme je l'ai expliqué dans divers posts, j'ai acheté uncoyote NAV, je l'ai testé et tres sincèrement, je n'en suis pas convaincu.

Je l'ai donc mis en vente par dépit.

Je vais continuer avec mon coyote normal et pour le guidage le ''orienterai a la boussole (...)

Dommage.

Gachard

gachard
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Noa on 14/4/2015, 17:54

c' est bon, on a lu tes explications dans d' autres sujets , pas la peine d' en ouvrir un nouveau qui n' amène rien de nouveau Wink

Club Testeurs

ID Coyote : 155648

View user profile

Back to top Go down

Post by Loloxitan on 14/4/2015, 20:31

Ouep... Sujet fusionné !

Juste pour rappel, n'oublies pas de fournir les pièces indiquées dans la FAQ au futur acheteur afin qu'il puisse souscrire un abonnement à son nom.

Si le Forum ne peut vous aider, contactez la page SAV - Facebook de Coyote : Cliquez ici !

Arrow  Numéro pour contacter Coyote : 01 76 49 48 47   Exclamation
Loloxitan
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5332739

View user profile

Back to top Go down

Post by ricohot on 15/5/2015, 13:08

Moi idem je suis très déçu par la qualité du guidage et je ne m'en sert plus je lui préfère largement l'appli plan sur mon iPhone
il est très désagrable d'être marié pour 2 ans avec un produit de mauvaise qualité de plus je dois partir pour 1 an en thaïlande et il n'est pas possible de suspendre l'abonnement seule possibilité payer 139 euros de pénalité quelle arnaque on ne peut pas non plus ceder son abonnement

ricohot
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 106255544

View user profile

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics