Chargement de la batterie

Page 2 of 2 Previous  1, 2

View previous topic View next topic Go down

Re: Chargement de la batterie

Post by c5nav on 26/4/2015, 10:18

Salut,
chargé sur secteur, lumière verte allumée, donc en théorie batterie
à 100%, le simple fait de le débrancher, la batterie est à 84%...
Aéromodéliste, je sais que les batterie lipo ont besoin de quelques cycles de charges / décharges pour être au top.
Sauf qu'une charge lipo est de 4.20 volts à pleine charge et sur mon Nav, je ne suis qu'à 4,066 volts ( charge sur secteur et non sur pc )
La coupure de charge serait donc trop sensible !!! ou batterie déjà défaillante ?
Je constate également une charge du CPU variant sans arrêt de 10 à 60%, ainsi que la
taille de mémoire disponible, et ce sans utilisation du Nav, donc en statique, posé sur mon bureau.

c5nav
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by m4eu8r2 on 26/4/2015, 10:49

Je fais les mêmes constats que toi. Branché sur le secteur, voyant vert allumé: batterie à 100%. Dès qu'elle est débranchée, perte de 15%.
Je n'ai jamais dépassé 4,06v même chargée à 100%
J'ai effectué plusieurs cycles charge/décharge complète sans constater d'amélioration.
Charge CPU et mémoire disponible, je n'ai pas fait de relevé.
Les problèmes sont identiques au moins à 3 utilisateurs de ce forum et contrairement à ce qu'avance Camille peut-être pas inhabituel, sauf qu'on ne les remarque pas si on utilise le NAV3 tous les jours.Le NAV2 tenait plusieurs jours sans utilisation même en le laissant en veille, option que ne propose pas le NAV3.

m4eu8r2
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by laxam on 26/4/2015, 11:19

Bonjour à vous,

J'ai utilisé le coyote un peu plus intensivement ces jours avec de longs trajets.

Le bilan :
- après un chargement 100%, le fait de le débrancher (du secteur ou de l'allume cigare, la charge tombe au alentour de 86% systématiquement.
- une fois chargé l'autonomie est d'environ 2 heures (je n'ai pas retrouvé où était la valeur théorique mais il me semble l'avoir vue écrite quelque part et que c'était environ 2h)
- avec des trajets d'une heure environ j'arrive à recharger à 100% (s'il n'était pas complètement déchargé)
- là je l'ai laissé branché sur l'allume cigare, voiture arrêtée, j'ai laissé le coyote s'éteindre tout seul (donc sans appuyer sur le bouton marche/arrêt), hier, après 2 jours de non-utilisation la batterie était à 80%

Donc en résumé :
- chargement impossible à partir du PC
- gros problème pour le premier chargement à 100% => le faire sur le secteur (adaptateur non fourni...)
- autonomie de la batterie : 2h
- quasi obligation de laisser le coyote branché sur la voiture en permanence si on ne fait que de petits trajets (sinon il n'arrive jamais à se recharger une fois vidé)

laxam
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by c5nav on 27/4/2015, 08:47

Salut,
sur le pc, la puissance des prises USB maxi est de 0,5 ampère, si tu éteins le Nav, il se chargera mais plus lentement que sur secteur, si bien sur ton chargeur secteur débite 1 ampère.
Mon premier chargement à été fait sur PC, mais NAV éteint.
Je pense donc que la conso dépasse les 0,5 ampère en fonctionnement, la prise allume cigare en débitant 1 ampère compense donc la conso, mais de très peu.

c5nav
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by dell17400 on 27/4/2015, 20:28

bonjour,
je dois être chanceux , je n'ai pas ces problèmes, chargement possible sur secteur ou sur PC,
chargé à 100%, mise en veille sur coupure alimentation et est à 85% après 15 jours sans utilisation.

après une charge sur secteur, plus pratique pour les essais, batterie chargée à 100% et tension batterie 4.198, passe après  (j'ai changé réglage de mise en veille sur coupure alimentation)
NAV allumé...
10 minutes sans alimentation à 84% (4.070volts)
puis se stabilise
15 minutes sans alimentation à 84% (4.069volts)
25 minutes sans alimentation à 82% (4.040volts)
35 minutes sans alimentation à 78% (4.016volts)

voila c'est tout....

Last edited by dell17400 on 27/4/2015, 21:02; edited 3 times in total (Reason for editing : a)
dell17400
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile http://www.ericourt.fr

Back to top Go down

Post by chalou on 30/4/2015, 10:09

Bonjour,
Je rencontre depuis 15 jours le même souci que vous avec la batterie.
Est il possible de passer sur la boutique de Paris pour voir le problème car j'ai pas mal de déplacements prévus et me vois mal les faire sans mon Coyote ?
Merci

chalou
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 105787368

View user profile

Back to top Go down

Post by Grognon on 30/4/2015, 10:24

Merci de passer par la section Présentation

N° de téléphone du service clients (tous appels): 01 76 49 48 47

Consultez la FAQ pour une bonne utilisation de votre appareil et du forum et vérifiez si un sujet n'existe pas déjà avant de poser des questions sur le forum  Wink

Les zones de travaux balisées ou les bouchons "habituels" ne sont pas des perturbations !  Evil or Very Mad

Grognon
Team France
Team France

ID Coyote : Mini V2 554624

View user profile

Back to top Go down

Page 2 of 2 Previous  1, 2

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics