GPS OK, mais les paramètres rarement OK ?
Page 1 sur 1 • Partager •
GPS OK, mais les paramètres rarement OK ?
Bonjour,
Je commence un peu à rouler avec mon Iphone, et je me rends compte que le voyant PARAM est rarement vert. Donc j'ai les radars fixes mais pas les infos des éclaireurs...
Par contre si j'éteint et rallume l'application le voyant est à nouveau vert pour quelques minutes, puis repasse à l'orange ou au rouge.
Y a t-il quelque chose à faire ???
Par contre le GPS est lui très souvent vert.
Je commence un peu à rouler avec mon Iphone, et je me rends compte que le voyant PARAM est rarement vert. Donc j'ai les radars fixes mais pas les infos des éclaireurs...
Par contre si j'éteint et rallume l'application le voyant est à nouveau vert pour quelques minutes, puis repasse à l'orange ou au rouge.
Y a t-il quelque chose à faire ???
Par contre le GPS est lui très souvent vert.
KIKI26- Eclaireur distrait

ID Coyote: iCoyote
Re: GPS OK, mais les paramètres rarement OK ?
Bonjour,
ce phénomène est connu pour les utilisateurs qui sont chez Bouygue telecom.
Si c'est le cas pour toi, cherche sur le forum tu auras des explications.
Sinon, essaye de désactiver la 3G qui peux poser des problèmes de déconnexion dans les zones non couverte en 3G.
Julien
Sinon, essaye de désactiver la 3G qui peux poser des problèmes de déconnexion dans les zones non couverte en 3G.
Julien

Julien- Eclaireur expert

ID Coyote: Beta Icoyote
Julien a écrit:Bonjour,
Julien
Merci je vais chercher, et je vais essayer.

Julien
Je suis chez SFR et ça me le fait de plus en plus souvent
Elurztac- Eclaireur distrait

Elurztac a écrit:Je suis chez SFR et ça me le fait de plus en plus souvent
As-tu essayé sans la 3G ?
Le phénomène de déconnexion en passage 3G/edge/GPRS n'est pas une anomalie de Icoyote ou de l'iphone.
En effet, lorsque l'on utilise son iphone dans une zone 3G en statique (à pied par exemple), on reste connecté au réseau 3G car on ne se déplace pas bien loin.
Par contre, lorsque l'on utilise l'iphone en voiture (Icoyote par exemple), on se déplace et il n'est pas rare que l'on change de type de réseau: on passe alors de 3G (en ville), à Edge ou gprs sur route.
Cependant à chaque changement de type réseau, l'iphone perd sa connexion "data" (adresse IP) et recherche un autre type de réseau
Donc, idéalement avant de prendre la route, désactivez la 3G de l'iphone et Icoyote n'en fonctionnera que mieux (car quasiment tout le territoire est couvert par le EDGE ou GPRS)
En plus vous économiserez la vie de votre batterie
Julien

Julien- Eclaireur expert

ID Coyote: Beta Icoyote
Ouaip' c'est ce que j'ai fais juste après avoir vu ce problème et poster ce message. Le coyote est beaucoup beaucoup plus réactif (et j'ai l'avantage de pas avoir de par brise qui bloque la connexion, donc j'ai une précisions de 17m en moyenne...)
Yabon
Yabon
Elurztac- Eclaireur distrait

Julien
Ce week end ça marchait beaucoup mieux avec la 3G désactivée. Quelque coupure mais ça n'a vraiment rien à voir merci.

Personnellement, depuis 2 jours, je n'arrive plus à avoir mes paramètres stables plus de quelques minutes.
Je m'explique: je lance l'application, les paramètres sont verts. Au bout de 2 à 3 minutes, les paramètres deviennent jaunes et au bout de quelques minutes de plus, cela devient rouge. Je quitte icoyote, je relance. Les paramètres sont verts et le même cycle recommence.
Je n'avais jamais eu ce genre de problèmes en plusieurs mois d'utilisation. J'ai tout essayé. J'ai ré-installé l'application. J'ai désactivé le 3G comme conseillé mais cela ne change rien au problème.
Je me suis dit que cela devait être ma connexion data mais ce n'est pas cela car je sais toujours consulté mes mails ou ouvrir d'autres applications comme facebook et cela s'update sans problème.
Cela fait donc 2 jours que ce problème persiste. Mes trajets: E40 entre Waremme et Bruxelles en Belgique.
Le problème est là matin et soir.
Mon provider data: Proximus.
J'ai updaté mon iphone en version 3.1.2 ce week-end. Lundi et mardi tout semblait fonctionner.
Est-ce qu'il y aurait des incompatibilités entre la version 3.1.2 de l'iphone et l'icoyote ?
Je me sens démunie car tout fonctionnait si bien avant. Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe...
Je m'explique: je lance l'application, les paramètres sont verts. Au bout de 2 à 3 minutes, les paramètres deviennent jaunes et au bout de quelques minutes de plus, cela devient rouge. Je quitte icoyote, je relance. Les paramètres sont verts et le même cycle recommence.
Je n'avais jamais eu ce genre de problèmes en plusieurs mois d'utilisation. J'ai tout essayé. J'ai ré-installé l'application. J'ai désactivé le 3G comme conseillé mais cela ne change rien au problème.
Je me suis dit que cela devait être ma connexion data mais ce n'est pas cela car je sais toujours consulté mes mails ou ouvrir d'autres applications comme facebook et cela s'update sans problème.
Cela fait donc 2 jours que ce problème persiste. Mes trajets: E40 entre Waremme et Bruxelles en Belgique.
Le problème est là matin et soir.
Mon provider data: Proximus.
J'ai updaté mon iphone en version 3.1.2 ce week-end. Lundi et mardi tout semblait fonctionner.
Est-ce qu'il y aurait des incompatibilités entre la version 3.1.2 de l'iphone et l'icoyote ?
Je me sens démunie car tout fonctionnait si bien avant. Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe...
Arkhanaa- Eclaireur distrait

Votre constatation ressemble au cas de B*gues Telecom... http://www.moncoyote-forum.com/icoyote-f9/test-icoyote-sous-b-telecom-vs-mini-t1538.htm

Meuh- Eclaireur expert

Merci pour le lien.
Je l'ai lu attentivement et effectivement, cela ressemble beaucoup à mon cas.
La seule chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi alors que tout allait bien avec mon fournisseur data (Proximus), cela a commencé à bugger il y a 2 jours... Après les avoir contacté, ils m'ont certifié n'avoir rien changé sur leur réseau et/ou sur leur serveur. Donc voilà, je m'interroge car je n'aimerais pas payer un abonnement avec la nouvelle version si elle n'est pas/plus compatible avec mon provider.
Avez-vous plus de détails concernant l'adaptation qui sera implémentée concernant ce genre de cas dans la prochaine version ? En attendant, l'icoyote devient inutilisable pour les abonnés proximus... (une grosse partie du marché belge je pense...)
Je l'ai lu attentivement et effectivement, cela ressemble beaucoup à mon cas.
La seule chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi alors que tout allait bien avec mon fournisseur data (Proximus), cela a commencé à bugger il y a 2 jours... Après les avoir contacté, ils m'ont certifié n'avoir rien changé sur leur réseau et/ou sur leur serveur. Donc voilà, je m'interroge car je n'aimerais pas payer un abonnement avec la nouvelle version si elle n'est pas/plus compatible avec mon provider.
Avez-vous plus de détails concernant l'adaptation qui sera implémentée concernant ce genre de cas dans la prochaine version ? En attendant, l'icoyote devient inutilisable pour les abonnés proximus... (une grosse partie du marché belge je pense...)
Arkhanaa- Eclaireur distrait