Mesurer la pression des forces de l'ordre

View previous topic View next topic Go down

Re: Mesurer la pression des forces de l'ordre

Post by Jour2F on Wed 20 Jan - 12:08

J'espère que je suis dans le bon fil. En tout cas si je m'en réfère au titre, je dirais oui.
Voilà : les signalements de mobiles renseignent sur l'activité police/gendarmerie en la matière. On peut étudier la fréquence des signalements, soit par tranches horaires, soit par territoire géographique.
Coyote, en recueillant nos signalements heure après heure, jour après jour, a probablement la possibilité d'éditer des statistiques intéressantes dans ce domaine. En rapportant TOUJOURS le nombre de signalements au nombre de boitiers allumés, on aurait aussi une idée précise de la "pression exercée" par les F.O. en matière de contrôle mobile. Exemple : lundi 11 janvier, 50 364 boitiers connectés au moins pendant 30 minutes, 2 745 signalements de mobiles. ET, plus précis, donner ces ratios par tranches horaires ou par département, territoire...etc.

Attention : on est bien d'accord, ça n'a rien à voir avec le retour d'infos en temps réel sur nos boitiers, qui reste LA donnée fondamentale pour se protéger de leurs excès, et protéger nos permis dans la foulée.

Non, ce dont je parle concerne des "données macro", c'est à dire des stats pouvant décrire d'une manière générale le comportement des F.O. en matière de contrôle mobile.
On pourrait ainsi apprendre que certains jours, ou certaines tranches horaires, ou certains territoires sont plus exposées que d'autres.

Moi ça me passionnerait d'avoir ces infos, et en plus elles me permettraient de redoubler de vigilance à certains moments encore plus qu'à d'autres.

Qu'en pensez-vous, Sébastien ? Qu'en pensez-vous, chers collègues utilisateurs ?

(j'autorise les modérateurs à isoler mon message pour le transformer en nouveau sujet de discussion, si cela peut paraitre plus cohérent... j'ai moi-même hésité)
Jour2F
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 101557669

View user profile

Back to top Go down

Post by nikonix on Wed 20 Jan - 17:15

juste pour savoir, j'avoue que ça peut être intéressant...

si tu empruntes souvent l'A10 entre La Rochelle et Poitiers (mon quotidien, ou presque), j'ai constaté une plus forte concentration de radars le matin de 7h à 9h, et de 16h à 19h.
Chose étrange, j'ai aussi constaté que l'été, ils y sont moins présents: je les vois tous les jours sur l'A10, et pendant les grandes vacances, quasiment pas...
nikonix
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 276110

View user profile

Back to top Go down

Post by STUN on Wed 20 Jan - 19:49

nikonix wrote:
Chose étrange, j'ai aussi constaté que l'été, ils y sont moins présents

Rien d'étrange, "eux" aussi sont plus en vacances l'été pour etre avec leurs enfants et faire bronzette sur les plages Cool

Sinon, oui cette idée est vraiment interessante, mais ca doit etre compliqué a mettre en oeuvre par contre Wink
STUN
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 604102

View user profile

Back to top Go down

Post by Julien on Wed 20 Jan - 19:55

nikonix wrote:
Chose étrange, j'ai aussi constaté que l'été, ils y sont moins présents: je les vois tous les jours sur l'A10, et pendant les grandes vacances, quasiment pas...
Effectivement, ceux qui roulent en semaine pendant les heures de bureau, peuvent le confirmer il y a toujours des mobiles sur la route Crying or Very sad Par contre, les WE et les vacances la densité est moindre..
Bref, c'est encore pour ceux qui bossent Evil or Very Mad
Julien
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : Beta Icoyote

View user profile

Back to top Go down

Post by Sylvain_L on Wed 20 Jan - 23:21

Sur un parcours que je connais par cœur, que je fais régulièrement aux mêmes horaires, il y a des zones à risques détectées alors que je n'y ai jamais rien vu. Mais comme le dit Sébastien, il y a eu plusieurs signalements, donc autant déclarer la zone.
Je rejoins l'auteur du post sur ce sujet.
Je ne sais pas si c'est envisageable, mais pourquoi ne pas corréler la priorité de signalement avec l'horaire (ou le mois) ?

Sylvain_L
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

ID Coyote : 164626

View user profile

Back to top Go down

Post by 24heures on Thu 21 Jan - 0:51

Il me semble qu'une question très approchante avait été posée sur l'ancien forum. Sébastien avait répondu que Coyote n'avait pas été prévu techniquement pour cela, et que cela aurait été pour le moins compliqué à mettre en oeuvre donc difficilement envisageable.

En plus ce genre de statistique peut avoir un effet pervers inverse : rassurer et sécuriser lorsque l'on roule dans une période "creuse", au détriment de la vigilance sur les boiboites...
24heures
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 150481

View user profile

Back to top Go down

Post by Jour2F on Thu 21 Jan - 12:40

C'est très simple à réaliser.
Quant à l'utilisation que chacun veut en faire, c'est l'affaire... de chacun. Il ne s'agit pas que ces stats remplacent l'utilisation qu'on fait du boitier évidemment !

Si de grandes tendances se dégagent, c'est forcément intéressant et très utile de le savoir. Après, il faudrait vraiment être idiot pour les considérer comme des données sûres à 100%. Ce sont des stats, donc à considérer avec l'aléa qui va avec : chaque stat est entachée d'une variabilité (un écart-type, un intervalle de confiance).

Et puis je rappelle une chose : ces données, ce sont celles de tous les abonnés coyote. Ce sont donc les nôtres. Je trouve normal qu'on les aie.
Jour2F
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 101557669

View user profile

Back to top Go down

Post by Sébastien on Thu 21 Jan - 12:54

C'est quelque chose qui est en partie existante, les zones à risque (qui sont créées en fonction des signalements de nos utilisateurs).

Ce qui rejoint encore la suggestion de Jour2F, c'est le signalement en fonction de la tranche horraire (chose également prévue sur le Mini V2).

Par contre, vous vous doutez bien qu'auncune de ces informations ne sera communiquée ailleurs que sur les appareils pour de raisons évidentes de confidentialités Wink

Sébastien
Sébastien
Administrator
Administrator

ID Coyote : 5414640

View user profile http://www.moncoyote-forum.com

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics