Avis motards : Oreillettes interdites

Page 2 of 2 Previous  1, 2

View previous topic View next topic Go down

Re: Avis motards : Oreillettes interdites

Post by Irizen on 2/7/2015, 15:12

Ok donc avec les deux adaptateurs ça doit être possible.
Irizen
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : Mini 111821032

View user profile

Back to top Go down

Post by jpcouz on 2/7/2015, 15:23

Oui, j'avais ce système avec mon mini coyote: l'adaptateur, un émetteur et un récepteur Bluetooth dans le casque avec hp
jpcouz
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile

Back to top Go down

Post by papinou31 on 17/7/2015, 10:39

Je viens d'avoir le responsable de la boutique Coyote de Toulouse,et lui m'a affirmé que le mini coyote plus est légal dans la mesure ou les oreillettes se scratchaient à la mousse du casque . D'après ses dires,ce sont les oreillettes qui entre dans les oreilles qui sont interdites.
papinou31
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

ID Coyote : 770949

View user profile

Back to top Go down

Post by willy-willy on 4/8/2015, 01:31

Question intéressante pour nous, motards.

Je me suis posé la question avant la sortie de ce décret. J'en suis arrivé à la conclusion que concernant les motards ils parlent de "système intégré" au casque donc en effet les oreillettes avec scratch fournies avec le Mini coyote plus sont autorisées bien qu'ayant un fil.

Voici des extraits du site securite-routiere.gouv.fr
L’interdiction ne concerne pas seulement la conversation téléphonique mais également la musique et la radio, dès lors qu’elles transitent par un dispositif en contact avec les oreilles.
Sans que ça soit clair cette phrase ne peut concerner que les automobilistes puisque regardez plus loin ...  

Restent tolérés en conduisant les systèmes montés dans les véhicules ou dans les casques de moto, c’est-à-dire sans que l’on porte dans l’oreille, ni que l’on tienne en main l’appareil
un "système monté dans le casque moto" sera forcément en contact avec l'oreille... Perso j'en conclus que le système doit être intégré, installé dans le casque, donc des oreillettes avec fil mais collées à la mousse du casque devrait passer. En revanche les intra-auriculaires non ... Je suis certain que la question n'est même hyper claire au sein des fonctionnaires de police (sauf pour les intra ou les casques comme ça!).

Grand naïf que je suis je pensais que ce décret allait un peu révolutionner la conduite du deux-roues à Paris, avec tous ces mecs qui ont le téléphone coincé dans le casque (!!), qui envoie des sms au guidon (techniquement en moto c'est impossible, en scooter si), les cyclistes qui écoutent leur MP3 sur les vélib/vélo et compagnie. Et bien vous savez-quoi, rien n'a changé hahaha, en région parisienne je vois toujours cela, au quotidien.

Perso les quelques fois où j'utilisais mon Coyote mini plus c'était toujours l'appareil dans la poche de mon blouson et les intra-auriculaires dans les oreilles mais jamais le boitier sur le guidon car 1/ je ne vois rien (sauf peut-être en pleine nuit) et 2/ je n'entends pas les indications sonores avec le bruit de la moto et de l'échappement.

Franchement avec un intégral, un blouson de moto il faut vraiment faire hyper attention pour voir le fil. Pareil que dit plus haut, tu peux te faire attraper lors d'un contrôle mais il faudrait vraiment que le flic soit mal luné et que ton fil ne s'enlève pas discrètement en ôtant le casque.

Sinon bien sûr, reste l'option Scala ou oreillettes bluetooth à coller sur la mousse du casque, mais c'est a priori incompatible avec le Mini car pas de connexion bluetooth.

Alors cette nouvelle interdiction a-t-elle révolutionné votre manière d'utiliser votre coyote à moto ?

PS : j'aimerais bien avoir vos retours quant à l'utilisation d'un coyote S à moto. Notamment l'autonomie car je n'ai pas de branchement allume-cigare (mon mini plus dure max 2h, bon je dépasse rarement cette durée en moto donc ça va mais c'est pas folichon) et j'aimerais bien avoir les ZDD en mouvement. Mon abonnement arrive à expiration et je pense donc migrer vers un coyote classique ou un S, mais ce dernier a beaucoup de problème de surchauffe d'après ce que j'ai vu...

Merci ami(e)s motard(e)s et V

EDIT : le lien donné par JPCOUZ avec la petite vidéo entretient encore le flou. Au moment où ils parlent de système bluetooth intégré à la voiture ils ajoutent que c'est aussi valable (le bluetooth) monté dans un casque moto. Or à aucun moto dans ce qu'ils écrivent (donc hors vidéo) ils ne parlent de "système monté dans le casque sans fil ou bluetooth".
L'esprit de la loi, le but recherché est quoi ? Eviter d'être isolé dans sa musique, sa discussion etc donc 1/ en voiture : tout appareil dans l'oreille est interdit ok, pas de débat là dessus. 2/ quid du deux roues et plus précisément à moto ? l'oreillette/écouteur dans l'oreille isole. Le système intégré au casque un peu moins car pas de diffusion directement dans l'oreille, dans le conduit auditif, c'est le but recherché. Après qu'il y ait un fil ou non qui relie ce système au boitier n'est pas censé avoir d'incidence sur le fait "d'isoler" le conducteur.

Désolé pour le pavé mais cette question m'intéresse aussi, je l'avais creusée et c'est quand même important si on peut à la fois éviter les contraventions et retraits de points grâce au coyote sans pour autant en perdre 3 avec l'application de ce décret!

willy-willy
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Ouali on 4/8/2015, 05:42

Tu peux acheter une batterie amovible pour faire fonctionner plus longtemps ton Coyote.
Ouali
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : Coyote S ID : 109122609 Coyote Mini ID : 110633936 & iCoyote 10.5.1 sur iPhone 7 ID : 192607315

View user profile

Back to top Go down

Post by papinou31 on 4/8/2015, 10:30

Sinon,il y a le "cable Y pour coyote" ,que j'utilise ....

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&cad=rja&uact=8&ved=0CEsQFjAFahUKEwi4s7Xbjo_HAhULPxQKHXLnBZ4&url=http%3A%2F%2Fwww.kitmainlibre.com%2Fkit-main-libre.php%3Ftype%3Dmoto%26product%3D57&ei=64XAVfiRAYv-UPLOl_AJ&usg=AFQjCNEc1orrrD7jTSIv-JSKBEXg7VczGQ&sig2=vh3qH6KvG601dLrUmgdINQ
papinou31
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile

Back to top Go down

Post by willy-willy on 4/8/2015, 15:05

Papinou31 : la prise Y dans le cadre d'une utilisation moto sert à charger via la prise allume cigare et à écouter avec l'oreillette en même temps ? Perso je n'ai pas de prise de courant sur ma moto mais j'en installerai une sur ma prochaine moto je pense.

Ouali : oui en effet les batteries amovibles c'est une bonne solution. Ce sont les mêmes que celles utilisées pour un smartphone ou une spéciale pour coyote (avec un ampérage différent par exemple) ?

willy-willy
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by papinou31 on 4/8/2015, 15:08

willy-willy wrote:Papinou31 : la prise Y dans le cadre d'une utilisation moto sert à charger via la prise allume cigare et à écouter avec l'oreillette en même temps ?

Oui,c'est exactement ça . Indispensable lors d'un road de plus de 3 heures , (d'ailleurs on se demande si celui qui a créé le mini plus "spécial motard" a déjà mis ses fesses sur une moto ... Shocked ) ou d'une virée sur plusieurs jours
papinou31
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile

Back to top Go down

Post by Ouali on 4/8/2015, 17:54

willy-willy wrote:

Ouali : oui en effet les batteries amovibles c'est une bonne solution. Ce sont les mêmes que celles utilisées pour un smartphone ou une spéciale pour coyote (avec un ampérage différent par exemple) ?

Ce sont les mêmes que celles utilisées pour un smartphone.
Ouali
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : Coyote S ID : 109122609 Coyote Mini ID : 110633936 & iCoyote 10.5.1 sur iPhone 7 ID : 192607315

View user profile

Back to top Go down

Post by onxmike on 8/9/2015, 06:21

Coucou Pulcino, je suis motard depuis plus de 40ans et j'utilise le nouveau coyote depuis
3ans maintenant sur mes motos. Mes deux dernières K1600GTL et maintenant C600Sport.
Ci-dessous le montage éfectué ... regarder et le GPS et le coyote n'est pas chose facile
mais on y arrive bien avec de l'expériance.
Quand au son, j'utilise un casque Béhèmewé (BMW) avec zon interphone bluetooth connecté
aussi bien sur le GPS béhème et du coyote au casque ou du coyote au GPS et du GPS au casque.
Tous ça fonctionne à merveille et est tout à fait légal ... enfin en Belgique, mais je pense pas
qu'il y ai des grosse différence de législation entre nos deux pays à ce point de vu là.
Bien à toi

--------------------------------------------------
Montage sur le 600Sport de chez Béhème ...

Attaches sur le 600Sport de chez Béhème ...

-----------------------------------------------------
onxmike
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 5110125/Coyote (moto) + Coyote S (Auto)

View user profile http://www.onx.be

Back to top Go down

Post by Ouali on 8/9/2015, 11:36

Sacrée installation Very Happy
Ouali
Club Testeurs
Club Testeurs

View user profile

Back to top Go down

Page 2 of 2 Previous  1, 2

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics