Quelques incohérences sur la navigation

View previous topic View next topic Go down

Quelques incohérences sur la navigation

Post by laxam on 18/8/2015, 14:32

Bonjour à tous,

Parti en vacances début août j'ai eu l'occasion de tester pleinement le guidage de mon coyote NAV et voici mon retour d'expérience :

- Temps de parcours : j'ai constaté que le coyote m'a toujours donné des temps de parcours largement au dessus de la réalité (pourtant je ne conduis pas spécialement vite, respectant à peu près les limitations de vitesse), il surévalue d'environ 25% le temps de parcours (pour des parcours de 30 minutes à 1h30), un peu moins pour les parcours plus longs. Avez vous fait le même constat ?

- Choix de parcours : j'ai pu constater une grosse erreur de parcours sur le parcours retour de mes vacances (La pommeraie sur sèvre => Lyon), en effet il me faisait passer par Cholet, puis Angers et enfin l'autoroute A85 (durée de trajet donnée : plus de 7h) alors que le trajet le plus court trouvé sur Google map avant mon départ (heureusement j'avais regardé) coupait par des nationales droit sur Saumur puis autoroute A85 pour un trajet de 6 h => 1h de gagnée ! C'est quand même une grosse erreur de la part du coyote.

- Pour le reste des parcours plus petits, comme on avait moyennement confiance on avait une carte routière et on a pu vérifier que globalement le coyote prenait le bon chemin. (Sauf une fois où il voulait me faire prendre un sans-issue et quand j'ai "refusé" de le prendre il ne savait plus retrouver le chemin, j'ai du me débrouiller sans lui (mais à sa décharge il y avait des travaux en cours c'est pourquoi la route était devenue sans-issue).

- Visibilité du parcours : c'est mon premier GPS alors je ne sais pas comment sont les autres cependant un reproche : on n'a pas de vision globale du trajet, les villes qu'on va traverser dans 10 - 20 km, la direction (nord/sud/est/ouest), ce qui fait qu'il est difficile de se rendre compte si le coyote nous envoie au mauvais endroit (ça m'est arrivé en ayant saisi un homonyme d'un village, heureusement j'avais ma carte routière à coté et je me suis alors rendu compte que le trajet était bizarre par rapport à où je voulais aller)

- visibilité de lecture en mode nuit : j'ai également expérimenté le mode nuit et c'est très difficile à suivre je trouve (couleur des routes trop proche de la couleur du trajet), y-a-t-il moyen de le désactiver et de rester en mode jour tout le temps ?

laxam
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Re: Quelques incohérences sur la navigation

Post by mat2snip on 27/8/2015, 18:37

Bonjour à toi !

J'ai remarqué la même chose que toi sur le temps de parcours, il est faux. Sauf sur parcours autoroute, c'est a peu près correct, mais en campagne c'est pas bon du tout.

Pour le choix du parcours, parreil, en campagne il est arrivé a vouloir me faire passer dans des chemin de terre !

Bref la navigation est loin d'être top.
mat2snip
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 106575059 Coyote Nav

View user profile

Back to top Go down

Post by Petit Pol on 29/8/2015, 07:28

J'ai aussi parfois du mal à accepter toutes les directives du GPS tellement il semble évident que le trajet proposé n'est pas le meilleur. Il semble parfois privilégier les chemins sur lesquels on roule le plus vite quitte à allonger considérablement le trajet et même sa durée. Mais ce n'est peut-être qu'une impression ...

Petit Pol
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by Petit Pol on 31/8/2015, 14:47

Hier soir, pas moyen de sortir de Saint-Omer! Toujours renvoyé vers les mêmes (nouveaux?) sens interdits !!!!

Petit Pol
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by zee28 on 6/9/2015, 19:23

Dites voir, c'est avec la MAJ de la nouvelle cartographie ?

J'ai toujours l'ancienne et il m'a amené à un carrefour avec une 4 voies cet après midi pour la traverser.

Juste un petit problème, il y a un terre-plein central qui est là depuis de nombreuses années.

+1 avec laxam ; affichage de nuit peu lisible et surtout aveuglant même au minimum ; y a-t-il moyen de paramétrer ça ?

zee28
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Ouali on 6/9/2015, 21:18

Bonjour, non pour l'affichage de nuit, certains dev s'en contre balancent, c'est un détail ....

On réclame une luminosité moindre sur les produits depuis la sortie du NC, 2 produits sont sortis depuis (le NAV3 et le S).
Ouali
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : Coyote S ID : 109122609 Coyote Mini ID : 110633936 & iCoyote 10.5.1 sur iPhone 7 ID : 192607315

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 7/9/2015, 08:29

Inséminator wrote:... certains dev s'en contre balancent, c'est un détail ....

Qu'est ce qui te permet de juger les développeurs comme ça? Ils te l'ont dit qu'ils s'en "contre balancent" Question

Ils doivent avoir des choses plus importantes à traiter que ton désir personnel... ce n'est pas parce que certains critiquent cette luminosité que le "on" que tu emploient impliquent 100 % des utilisateurs... Suspect

ALors un peu de respect pour ceux qui bossent à faire progresser chaque jour le système Coyote ne nuirait pas... Wink

Pour tous problèmes, veuillez consulter la FAQ:ICI

N° unique pour tous les appels vers le service client  01 76 49 48 47
MKI
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5102086 -- Rien pour mon BB Z10

View user profile http://sitemki.free.fr

Back to top Go down

Post by Ouali on 7/9/2015, 08:42

Ce qui me permet de dire ça ; ce sont les discussion que l'on a eu ce WE. Ce que je dis est un fait, en aucun un manque de respect.
Ouali
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : Coyote S ID : 109122609 Coyote Mini ID : 110633936 & iCoyote 10.5.1 sur iPhone 7 ID : 192607315

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 7/9/2015, 09:02

Non, rien ne te permet de dire que c'est un fait qu'ils s'en contre balancent ... No

Pour tous problèmes, veuillez consulter la FAQ:ICI

N° unique pour tous les appels vers le service client  01 76 49 48 47
MKI
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5102086 -- Rien pour mon BB Z10

View user profile http://sitemki.free.fr

Back to top Go down

Post by Cipat on 7/9/2015, 17:10

IL NE S'EN FOUTE PAS C'EST PAS UNE PRIORITE C'EST TOUT Razz

moi j en veux plus de la luminosité
Cipat
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : V2 517844 *** et icoyote sur iphone

View user profile

Back to top Go down

Post by zee28 on 19/9/2015, 17:36

Je n'ai pas la prétention de connaître parfaitement l'engin mais après 3 semaines d'utilisation, je me fais une idée...

- intéressante, cette formulation "restez à gauche" au lieu de dire tout simplement de tourner.
- amusant de s'entendre dire à un rond-point "prenez à gauche" alors que le rond point a 7 routes dont 3 sur la gauche... laquelle je prends ?
- curieux de se voir déjà à 3 reprises face à une 4 voies à terre-plein central (présent depuis de nombreuses années) que le navigateur m'invite à traverser.
- exotique, l'itinéraire choisi de me faire sortir de l'A86 pour faire un détour de plusieurs Km alors que ma destination est la sortie juste après...
- et je passe sur cette amusante annonce qui se répète sur le périph "attention, zone de danger sur 50m" Si, si, sur 50m !!! Faut réagir très vite !!!
En fait, il n'y a rien du tout...

Passons enfin sur l'actualisation logicielle et de la carte qui ne s'est toujours pas faite et je continue de me servir d'un navigateur tout neuf dont la cartographie a plus de 3 ans et 1/2.
C'est littéralement mépriser le client.

Bref, je suis extrêmement déçu par ce produit surtout en le comparant aux autres navigateurs intégrés aux véhicules que j'utilise par ailleurs.

zee28
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Loloxitan on 19/9/2015, 19:37

La dernière cartographie n'a pas 3 ans Neutral
Je t'invite à regarder les dernières pages du topic relatif à la mise à jour de la cartographie Wink

Si le Forum ne peut vous aider, contactez la page SAV - Facebook de Coyote : Cliquez ici !

Arrow  Numéro pour contacter Coyote : 01 76 49 48 47   Exclamation
Loloxitan
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5332739

View user profile

Back to top Go down

Post by zee28 on 19/9/2015, 19:53

Salut,
je ne dis pas que la dernière cartographie a plus de 3 ans ; je dis que celle fournie avec mon appareil est estampillée (c'est écrit dans les infos tech) 2012-04.

J'ai bien sûr consulté le topic de MAJ mais comme mon appareil est livré, neuf, avec le firmware 1.08 qui date de mai 2014, la MAJ des cartes n'est pas possible tant que ledit firmware ne s'est pas lui-même upgradé au 1.22, ce qu'il ne fait pas et que je ne peux pas lancer moi-même puisque c'est automatique (en théorie).

zee28
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by redbull78 on 19/9/2015, 20:52

Branché sur alimentation en permanence ?

Et la FAQ (Foire aux questions) COYOTE c'est : Wink

En cas de questions pour le SAV, vous pouvez contacter CAMILLE de la Team Coyote Wink
redbull78
Team France
Team France

ID Coyote : Coyote S

View user profile

Back to top Go down

Post by zee28 on 22/9/2015, 15:32

Oui.

Aussi bien dans l'auto que sur un ordi de bureau.
Et en ayant vérifié que le statut de connexion réseau et GPS est Ok.
Ceci avec le câble d'origine et avec un autre.

zee28
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics