ZAR A10 Orléans (direction Paris)

View previous topic View next topic Go down

ZAR A10 Orléans (direction Paris)

Post by Jour2F on 13/9/2015, 18:45

Vendredi 11 septembre, vers 11h50 à proximité d'Orléans sur l'A10, dans la zone 110 juste après la jonction avec l'A71 : hibou (mesta 210C) avec voiture banalisée blanche, au lieu-dit Ingré (coordonnées GPS : 47.911667, 1.849521).

52 éclaireurs 3 étoiles (uniquement dans mon sens, je ne me fie pas aux autres, trop mal placés souvent et déjà occupés par leurs voies) et pourtant : ZAR non signalée !

Le trafic était à peine soutenu (2 autoroutes qui se rejoignent à cet endroit, bientôt midi). L'endroit est parait-il connu.

Je roulais en file de gauche, une lexus noire sur la file du milieu légèrement derrière moi qui me rattrapait depuis qqs secondes car ne se méfiait pas, et un fourgon sur la file de droite complétaient le tableau. Pas compliqué de les voir pour qui est un peu attentif (c'est pas ce qu'on demande en conduisant ?...).

Ils étaient installés depuis au moins 10/15' puisque tout était en place : vu le trafic, ça devait nous faire un bon 1000 à 1500 véhicules qui ont dû passer devant, dans le 1/4h qui a précédé. Parmi eux combien avec un coyote ou une appli en service ? Et surtout, parmi ces derniers combien étaient réveillés au volant et ne tapaient pas de SMS ?...

Règle n°1 : toujours avoir Waze en appli de fond, en plus du coyote.
C'est pourtant une règle que j'évite d'oublier mais ce jour-là j'ai voulu m'en tenir au coyote... j'avais 800 bornes à faire, pas envie de rouler vite (on va dire juste en tutuyant les limites, en les dépassant légèrement sur les zones "claires"), je croyais que ça suffirait.

J'ai oublié que :
- le coyote est peut-être plus répandu qu'avant (j'étais dans les premiers utilisateurs, mais pas les tout-premiers pour autant) mais par quel profil de conducteur est-il utilisé dorénavant ?... j'ai des doutes. Aah ça, pour signaler 50 fois un rétrécissement de chaussé (pourtant installé tout l'été pour travaux), y'a toujours du monde. Ils ont peur de déclarer les ZAR maintenant, les utilisateurs ? Ils ont peur d'aller en taule en appuyant sur leur boitier ?

- les FO se planquent toujours autant. Ne pas sous-estimer quand on est sur des routes qu'on ne fréquente que très occasionnellement. D'ailleurs : le signalement des zones à risque fréquent sur l'appli iPhone est trop timide. Je me rappelle des premiers boitiers, où l'orange était utilisé pour ça, en clignotant, et on pouvait même y ajouter la voix. Sur l'appli c'est bip ou rien mais pas de flash, pas de changement de l'affichage.

- les étoiles des autres... mouais... moi j'ai jamais décollé de 2 étoiles en presque 10 ans et 30k par an, alors faut m'expliquer comment les algorithmes de coyote font pour attribuer un bien généreux 3 étoiles à 52 éclaireurs d'un coup !!! Des éclaireurs qui somnolaient au volant, en plus...
Jour2F
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 101557669

View user profile

Back to top Go down

Re: ZAR A10 Orléans (direction Paris)

Post by Ouali on 13/9/2015, 21:40

Bonjour Jour2F,

Et merci pour ton retour. Je te rejoins tout à fait en ce qui concerne le zelle que font les gens quand ils s'agit de déclarer ces satanés rétrécissement : c'est infernal. Evil or Very Mad

Dimanche dernier, sur une partie de l'A85 qui passe d'une 2x2 voies à 1x1 voie, un rétrécissement m'a été signalé alors que c'est bien la route qui est comme ça, il n'y avait même pas de travaux à cet endroit.

Pour ce qui est de Waze, pareil, il m'a permit de déclarer en 1er une ZAR samedi dernier sur l'A85. Sans cela je ne l'aurai surement pas vu ... ou vu trop tard Mad

Pour ce qui est du système d'étoiles, le système va être refondu complètement Smile
Ouali
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : Coyote S ID : 109122609 Coyote Mini ID : 110633936 & iCoyote 10.5.1 sur iPhone 7 ID : 192607315

View user profile

Back to top Go down

Re: ZAR A10 Orléans (direction Paris)

Post by Sébastien on 14/9/2015, 08:51

Je passe à cet endroit plus fois par semaine et à chaque fois qu'il était présent, il était bien signalé...

Nous allons vérifier ce qu'il en est vu que nous avons toutes les informations.

Sébastien

Pour tous problèmes, veuillez consulter la FAQ : ICI

Pour contacter le service clients : 01.76.49.48.47

Pour signaler une zone de danger : https://www.moncoyote.com/fr/addcam

Pour signaler une limitation de vitesse : https://www.moncoyote.com/fr/changespeedlimit
Sébastien
Administrator
Administrator

ID Coyote : 5414640

View user profile http://www.moncoyote-forum.com

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics