Coyote à l'étranger

Page 15 of 15 Previous  1 ... 9 ... 13, 14, 15

View previous topic View next topic Go down

légalité du coyote

Post by anonpeutetre on 28/9/2015, 10:28

Bonjour,

depuis plusieurs années j'emploie le coyote et il m'a déjà fait épargner pas mal d'argent ;-)

Q: je sais qu'il est interdit en Allemagne, en est il de même au Luxembourg??

je voyage souvent la bas et un collègue me prétends qu'il est devenu illégal au GDLux.

merci de votre réponse(s)

Last edited by Loloxitan on 28/9/2015, 10:35; edited 1 time in total (Reason for editing : Sujet fusionné - OUI, Coyote est légal au Luxembourg et même en vente libre ;-) !!!)

anonpeutetre
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Re: Coyote à l'étranger

Post by Ouali on 28/9/2015, 20:16

Tu as tout à fait le droit au GDLux Wink
Ouali
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : Coyote S ID : 109122609 Coyote Mini ID : 110633936 & iCoyote 10.5.1 sur iPhone 7 ID : 192607315

View user profile

Back to top Go down

Post by yoyooyo on 25/7/2016, 22:17

Bonjour,

J'ai lu ça :

http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/juridique/coyote-waze-strictement-interdit-suisse-autriche.html
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Copie de l'article :

Rédigé par Olivier Duquesne le 28-06-2016

Juridique / Coyote et Cie strictement interdits en Suisse

Vous partez en vacances en voiture en passant par la Suisse ? Attention à votre Coyote ou Wikango ainsi qu’aux applications avec avertisseur de radar de vos GPS et smartphones. La loi est très sévère en Suisse.

200 francs (env. 185 €) d’amende, confiscation et destruction du boîtier : voilà ce que vous risquez à transporter un Coyote ou un Wikango, même éteint, dans votre voiture en Suisse (et au Liechtenstein). Et 200 francs pour l'utilisation de l'alerte radars ou police d'une application comme Waze. Des informations vérifiées directement auprès des autorités compétentes de la confédération. Et il n’est pas possible de demander un pli scellé à la douane. Donc, pas de Coyote, Wikango ou GPS avec système d’alertes même débranché sur le territoire helvétique. Que faire alors si vous comptez l’utiliser en Allemagne, en France et en Italie en passant par la Suisse pour vos vacances ?
Trucs et astuces

Il y a plusieurs solutions possibles pour éviter l'amende : le laisser à la maison (et utiliser l’application smartphone hors de Suisse avec le roaming), éviter la Suisse, le déposer avant la frontière ou vous le faire envoyer par la poste vers votre destination hors Suisse. Pour les applications comme Waze par exemple, il suffit de désactiver la fonction radar ou mieux, surtout pour celles comme Coyote, de les désinstaller avant de passer la frontière et de profiter du roaming ou d’un hotspot wi-fi pour les réinstaller une fois sorti de la Confédération helvétique.
La consigne

Votre voyage en Suisse, ou via la Suisse, peut se terminer sans votre boîtier assistant communautaire à la conduite en le déposant en consigne (Gepäckaufbewahrung ou Schliessfächer en allemand) dans un hôtel ou dans une consigne automatique d’une gare, d’un bureau de poste ou d’un centre commercial avant la frontière. Pensez quand même à vérifier les conditions de dépôts (par exemple si la consigne est autorisée pour plusieurs journées). Les menaces terroristes ayant malheureusement limité les possibilités de consigne pour des raisons de sécurité. Il y a aussi la possibilité de le laisser aux bons soins de cet ami Facebook que vous n’avez plus vu depuis longtemps et qui, quelle chance, n’habite pas trop loin de la Suisse. Et comme il est sympa, il vous offrira un petit café avant de reprendre la route…
Par la poste

Une autre solution consiste à s’arrêter à un bureau de poste avant la frontière suisse ou dans un service de livraison pour se faire envoyer son boîtier par la poste à sa destination, à sa prochaine étape ou à un point d’enlèvement hors de Suisse. Il existe des solutions express vous assurant une réception dans les 24 h. Il est plus sûr de prévenir l’hôtel ou le gîte de l’arrivée d’un courrier à votre nom. On peut laisser une adresse « Poste restante » comme expéditeur en choisissant un bureau de poste proche de la frontière belge ou sur votre trajet. Il vous sera alors possible de le récupérer dans ce bureau de poste à votre retour en cas de souci avec le destinataire. Pensez à choisir une solution avec une indemnisation en cas de perte ou de dégâts et optez pour une enveloppe à bulles. Vérifiez aussi le délai de livraison (il est parfois de minimum 3 jours ouvrables).
En Autriche aussi

Il est également interdit d’utiliser un système communautaire d’aide à la conduite indiquant les contrôles de vitesse en Autriche, de même qu’une base de données des radars fixes. A priori le transit des appareils est toléré. Mais, pour éviter tout risque, il est plus prudent de procéder de la même façon que pour la Suisse. Attention : la législation serait sur le point d'évoluer en Autriche.
En France et en Allemagne

Plusieurs articles de presse indiquent que le Coyote et ses acolytes sont interdits en France et en Allemagne. Ce n’est pas tout à fait correct. Seuls les appareils mis en conformité sont autorisés dans ces pays. C’est-à-dire ceux régulièrement mis à jour ou datant d’après 2010. Ils sont alors conformes aux nouvelles législations françaises et sont autorisés en Allemagne. Ils signalent des « zones à risque » ou des « zones de danger » sans faire mention de « radar ». En passant la frontière, le boîtier ou l’application s’adaptent automatiquement. Par contre, tout dispositif détecteur de radar (non lié à une communauté d’éclaireurs comme Coyote, TomTom, Waze ou Wikango) est strictement interdit partout en Europe.

- See more at: http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/juridique/coyote-waze-strictement-interdit-suisse-autriche.html#sthash.YxpwBztK.dpuf
yoyooyo
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : Coyote S, Coyte Carte. Ex-Coyote Mini, Ex-Nav3, Ex-Mini Coyote Plus, Ex-Oyo.

View user profile

Back to top Go down

Post by Lazzer on 18/4/2017, 16:12

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer un peu le sujet car je dois me rendre en Allemagne et je voulais m'assurer de plusieurs choses car je ne voudrais pas commettre d'infractions :

-> Coyote est-il bien autorisé en Allemagne ?
-> Quand je serai sur une portion d'autoroute sans limitation de vitesse, que va m'afficher Coyote?
-> Hors Coyote, comment sait-on qu'on est sur une portion non limitée ?

Merci beaucoup !

Lazzer
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Can-am on 18/4/2017, 16:41

Salut ,

Oui le Coyote est autorisé en Allemagne.

Je ne me rappelle plus de ce qu'il affiche lorsque tu es sur un tronçon non limité.

Ce n'est qu'une fois que tu vois ce panneau que tu sais que la portion sur laquelle tu te trouves n'est pas limitée :

Can-am
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by calagane on 18/4/2017, 17:26

Habitant à 5 kilomètres de Kehl (ville frontière avec Strasbourg) je me rends donc très souvent en Allemagne ne serait-ce que pour acheter mes cigarettes.

Le coyote y fonctionne parfaitement (boitier NAV 3 et application). Tous les radars fixes me sont indiqués et parfois quelques mobiles. Mais pour ces derniers plus tu t'éloignes de la France et moins ils te sont indiqués et ce uniquement du fait qu'il y a de moins en moins d'utilisateurs.

Pour les autoroutes à portion non limitée, il n'y a tout simplement plus d'indication de la vitesse autorisée. Seule ta vitesse instantanée est indiquée.

Last edited by calagane on 18/4/2017, 17:29; edited 1 time in total
calagane
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : Nav3 : 190146786 - Icoyote : 102679197

View user profile http://dominiquevallin.tumblr.com/

Back to top Go down

Post by calagane on 18/4/2017, 17:29

Can-am wrote:Salut ,

Oui le Coyote est autorisé en Allemagne.

Je ne me rappelle plus de ce qu'il affiche lorsque tu es sur un tronçon non limité.

Ce n'est qu'une fois que tu vois ce panneau que tu sais que la portion sur laquelle tu te trouves n'est pas limitée :

Ou que toi tu roules à 120 km/h (la vitesse allemande sur autoroute) et que tu vois dans ton rétroviseur des points qui fondent sur toi et qui te déposent en une fraction de secondes
calagane
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : Nav3 : 190146786 - Icoyote : 102679197

View user profile http://dominiquevallin.tumblr.com/

Back to top Go down

Confiscation Coyote en Suisse , amende et la suite

Post by ondolina on 20/6/2017, 06:51

Coyote Mini ( éteint et déposé sur la console centrale )  confisqué à l'entrée de la frontière Suisse
perception immédiate de 1700 Francs suisse
voilà ce qui m'est arrivé récemment,
de plus , j'ai reçu un document signifiant qu'une procédure préliminaire a été déposée à mon encontre  .

Le coyote est toujours embarqué dans le véhicule et il est sûr que si j'avais eu connaissance de tels risques en Suisse , le coyote ne serait jamais sorti de Belgique .

@Coyote :  ne serait-il pas indiqué de faire une campagne d'information  auprès des clients passifs (ceux qui ne passent pas leur temps sur ce site )  au moins sur les risques encourus ? la douloureuse et autres ?

Si quelqu'un s'y connaît en droit suisse ?  c'est quoi la procédure préliminaire qui a été déposée à mon encontre  ?  je suis atterré Sad qu'est-ce qui va me tomber encore dessus ?  

Merci pour vos avis

ondolina
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 934790

View user profile

Back to top Go down

Post by Can-am on 20/6/2017, 07:41

Je ne connais pas le droit Suisse , donc je ne peux pas t'aider.

Je me suis rendu en Suisse il y a deux mois , et je me suis renseigné avant , de savoir si le Coyote y était autorisé.

Je l'ai retiré 50m avant le passage de la frontière , et l'ai mis dans le coffre.

J'ai bien fait , je me suis fait contrôler à la douane , et l'officier à bien regardé à l'intérieur de l'habitacle ...
Can-am
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Lamiss19 on 20/6/2017, 08:21

@Ondolina:

voilà le retour d'un autre utilisateur de coyote
http://www.moncoyote-forum.com/t24544-nav-en-suisse?highlight=suisse

Dans la petite documentation livrée avec le coyote il était indiqué, fut un temps, que le boitier était interdit en Suisse.
Il y a longtemps que je n'ai pas lu ce papier faudrait que je le recherche mais je me souviens de :

L'usage et la détention de Coyote (et autres ....) est illégale en Suisse Wink

Désolée pour toi

Nouveau Numéro Service Clients . : 01 76 49 48 47

Lamiss19
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : NC (SFR) hard 1.6 Version : 4.6 (1) ID :5582926 + Icoyote sur Android

View user profile

Back to top Go down

Post by ondolina on 22/6/2017, 07:07

merci pour le lien ,  j'avais acquis ce coyote en 2012 ,  
je pensais franchement que c'était l'utilisation qui était interdite,  
c'est peut-être naïf ou mauvaise interprétation de ce que j'avais entendu ?

Soit  en regardant un peu les topics de votre site , je crains que de nombreux clients  ne réalisent vraiment pas le risque encouru ,
il suffirait pourtant d'indiquer  en majuscules au moment du renouvellement d'abonnement par exemple de faire un rappel au client style :
'ATTENTION DETENTION INTERDITE N'EMMENEZ SURTOUT PAS VOTRE COYOTE DANS LES PAYS SUIVANTS :   SUISSE. , .....
et je découvre qu'apparemment ce serait également interdit en Autriche ? détention ou utilisation ... je ne sais pas ? pffff

ondolina
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 934790

View user profile

Back to top Go down

Page 15 of 15 Previous  1 ... 9 ... 13, 14, 15

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics