Achat Coyote occasion

View previous topic View next topic Go down

Achat Coyote occasion

Post by lecha on 28/10/2015, 16:51

Bonjour
Ceci est à valeur d'information pour les futurs acheteurs de Coyote d'occasion
Recherchant un GPS pour ma seconde voiture qui n'en n'est pas munie, j'ai pensé qu'un COYOTE NAV serait un bon investissement combinant GPS et ...Sécurité.
En "promenade" sur "Le bon coin", ce début de mois d'Octobre, je vois une offre de vente du dernier COYOTE NAV pour un prix très raisonnable de 130 euros. Je contacte le vendeur qui me donne son adresse (vérifiée sur les pages blanches), son tel, adresse mail, etc... Après échange de quelques SMS, un climat de confiance s'établit.
Je lui envoie un chèque à son adresse, et 48 heures plus tard, je reçois le GPS dans (sa/une) boite d'origine (cerclée du carton de présentation) avec tous ces accessoires, sauf chargeur allume-cigares.
Fonctionnement parfait avec contrat d'abonnement valide jusqu'au 3 nov.
J'essaie d'enregistrer l'appareil chez Coyote mais j'échoue à plusieurs reprises au motif que celui-ci est déjà enregistré. Je ne m'inquiète donc pas.
La fin du contrat approchant, je me décide d'appeler Coyote pour le renouveler et pour me mettre en conformité comme nouveau propriétaire de l'appareil. Une interlocutrice très aimable me dit qu'elle ne peut souscrire à ma demande car le GPS est enregistré sous un autre nom et que seul le (ancien) propriétaire peut faire la démarche de cession.
Je téléphone donc à mon vendeur qui me dit faire immédiatement le nécessaire.
Dans l'heure qui suit, je rappelle Coyote, et là, après un long silence, on m'informe que ce GPS figure dans la base des appareils volés ....! Et que la seule démarche à faire est de déposer plainte à la police.
Je rappelle mon vendeur qui, sentant le vent, ne me répond plus !
Bien sur, j'ai été déposer plainte à la police pour escroquerie, mais je pense que malgré tous les éléments de ce dossier, je me suis fait b.z..r !!
Et pourtant :
    Mon vendeur est parfaitement identifiable
    J'ai reçu le GPS presque complet dans (sa/une) boite d'origine avec notice etc..
    Le bon de livraison n° 15L71683 du 02/09/15 joint dans le colis, concerne un COYOTE NAV (N° série différent de celui reçu) mais adressé à une tierce personne résidant, comme par hasard, à une distance très proche de mon vendeur, tout cela me donne à penser qu'il y a anguille sous roche.
La police (à condition de le vouloir, compte tenu du peu de l'enjeu), bien orientée par et avec la volonté de COYOTE SYSTEM, par rapprochement, de faire aboutir, devrait pouvoir mettre fin à ce qui m'apparaît plutôt une escroquerie qu'un vol.
Cette histoire est, hélas, d'une grande banalité de nos jours, puisse-t-elle au moins être utile à de futurs acquéreurs.

lecha
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Re: Achat Coyote occasion

Post by Lamiss19 on 28/10/2015, 17:15

affraid Mad

Fermeture du présent forum le 30 Sept 2017 mais l'aventure continue ICI
Lamiss19
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : NC (SFR) hard 1.6 Version : 4.6 (1) ID :5582926 + Icoyote sur Android

View user profile

Back to top Go down

Post by Loloxitan on 28/10/2015, 18:11

Rares sont les Coyotes volés, et il est étonnant que le propriétaire n'ai pas demandé la résiliation de l'abonnement, rendant de fait le Coyote inutilisable Neutral

C'est vraiment pas de pot pale

!!! FERMETURE DU FORUM COYOTE LE 30 SEPTEMBRE !!!

Nouveau forum  (Indépendant de Coyote et autres AAC) :

FORUM DE LA COMMUNAUTÉ

Poursuivons l'aventure dans la convivialité  Wink
Loloxitan
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5332739

View user profile

Back to top Go down

Post by Sébastien on 29/10/2015, 06:06

D'où le fait que j'ai à plusieurs fois demandé aux futurs acquéreurs de faire vérifier l'ID du Coyote avant l'achat.

Cela nous permet de vérifier si le propriétaire est bien le vrai...

Désolé pour votre mésaventure.

Sébastien

Pour tous problèmes, veuillez consulter la FAQ : ICI

Pour contacter le service clients : 01.76.49.48.47

Pour signaler une zone de danger : https://www.moncoyote.com/fr/addcam

Pour signaler une limitation de vitesse : https://www.moncoyote.com/fr/changespeedlimit
Sébastien
Administrator
Administrator

ID Coyote : 5414640

View user profile http://www.moncoyote-forum.com

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics