Vitesse érronée

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Re: Vitesse érronée

Post by redbull78 on 14/1/2016, 06:58

Oui tout le débat est parti qu'il y a un rayon théorique et un rayon qui varie en fonction de la pression ou de la charge du véhicule. Mais MKI ne semble pas du meme avis.

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Re: Vitesse érronée

Post by MKI on 14/1/2016, 07:24

redbull78 wrote:Toi aussi tu sembles en faire exprès de ne pas comprendre.
Si, je comprends très bien où est votre erreur... Wink
Petit Pol wrote: Personne ne conteste que le pneu en lui même reste intact en tant que matériau, mais effectivement c'est sa forme qui se modifie en permanence
jusque là, je suis d'accord
Petit Pol wrote:et amène à une circonférence réelle différente au niveau du point de roulage, et donc, notamment a une vitesse de rotation plus élevée pour une roue dégonflée ce qui chez VW notamment se manifeste par une alerte de pression des pneus basée sur la différence de vitesse de rotation entre roues du même "essieu" (capteurs abs) , recqfd.
Ce qui veut dire que la matière disparait... ce qui est absurde...

Chez VW, c'est le capteur ESP qui déclanche (pas celui d'ABS) à cause du glissement du pneu... CQFD puisque c'est à la mode...

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Re: Vitesse érronée

Post by MKI on 14/1/2016, 07:25

jeanphil wrote:MKI a raison.
Que le pneu soit gonflé ou dégonflé le développement de la circonférence de la roue reste la même.

Ouf... Wink

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Re: Vitesse érronée

Post by MKI on 14/1/2016, 07:26

redbull78 wrote:Oui tout le débat est parti qu'il y a un rayon théorique et un rayon qui varie en fonction de la pression ou de la charge du véhicule. Mais MKI ne semble pas du meme avis.

Zut alors.... ce n'est pas moi qui ne suis pas d'accord, ce sont les mathématiques qui ne sont pas d'accord... ce n'est quand même pas la même chose! Rolling Eyes

Arrêtez de parler de "rayon" pour une forme qui n'est pas circulaire, ça n'a aucun sens Exclamation

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Re: Vitesse érronée

Post by redbull78 on 14/1/2016, 07:34

Tu nous la donne quand la formule ? On n'arrive pas à la trouver.

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Re: Vitesse érronée

Post by redbull78 on 14/1/2016, 07:41

Elle est bien aussi cette image pour imager mes propos quoi le rayon varie en fonction de la pression (puisque celui de la jante lui ne varie pas). Alors oui MKI, ce ne s'appelle peut être pas le "rayon sous charge" dans ton entreprise automobile. Dans ce cas dis-moi comment tu l'appeles ? Comme ça on n'arrivera mieux à se comprendre. Wink


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Re: Vitesse érronée

Post by Sergi0 on 14/1/2016, 07:45

MKI wrote: à cause du glissement du pneu...

C'est à dire ?
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Re: Vitesse érronée

Post by Loloxitan on 14/1/2016, 10:02

Ce doit être le topic le plus animé du forum, après celui du retour des bugs de la V.10 de I-Coyote...


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Re: Vitesse érronée

Post by Denis31 on 14/1/2016, 10:12

Fais comme moi, prends de l'aspirine Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil lol!

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Re: Vitesse érronée

Post by Noa on 14/1/2016, 10:15

c' est ce que je pense depuis plusieurs jours Razz

Difficile de s'y retrouver entre pratique et théorie !
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Re: Vitesse érronée

Post by Loloxitan on 14/1/2016, 10:24

Noa wrote:c' est ce que je pense depuis plusieurs jours Razz

Difficile de s'y retrouver entre pratique et théorie !
La théorie c' est quand on sait tout et que rien ne fonctionne réellement ...... alors que la pratique c' est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi Razz

Je vais suivre le conseil de Denis ! Razz

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Re: Vitesse érronée

Post by Lamiss19 on 14/1/2016, 10:40

oué moi aussi Laughing

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Re: Vitesse érronée

Post by Petit Pol on 14/1/2016, 11:59

[quote="MKI"][quote="redbull78"]Oui tout le débat est parti qu'il y a un rayon théorique et un rayon qui varie en fonction de la pression ou de la charge du véhicule. Mais MKI ne semble pas du meme avis.[/quote]

Zut alors.... ce n'est pas moi qui ne suis pas d'accord, ce sont les mathématiques qui ne sont pas d'accord... ce n'est quand même pas la même chose! :roll:

Arrêtez de parler de "rayon" pour une forme qui n'est pas circulaire, ça n'a aucun sens :!:[/quote]

On prend une forme non circulaire, ovale par exemple, à l'intérieur de cette forme on peut toujours determiner un cercle de telle façon à ce que chacune des formes ait un point commun périphérique, et voila .... on peut parler de rayon pour la forme circulaire.

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Re: Vitesse érronée

Post by Noa on 14/1/2016, 12:09

Rolling Eyes bon, ok, je passe a double dose dans ce cas ! Merci Denis Twisted Evil

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Re: Vitesse érronée

Post by jeanphil on 14/1/2016, 14:56

redbull78 wrote:
Voilà qui est clair.
On est bien d'accord que la HAUTEUR entre le moyeu de roue et le point de contact du pneu varie en fonction de la pression dans le pneu.
Un pneu avec moins de pression va faire plus de tour de roue par-rapport un un pneu à la bonne pression => le détecteur de pression va vous en avertir.
MAIS la CIRCONFÉRENCE du pneu gonflé à bonne pression, sous-gonflé ou sur-gonflé RESTE la même.
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Re: Vitesse érronée

Post by Sergi0 on 14/1/2016, 15:37

jeanphil wrote:
MAIS la CIRCONFÉRENCE du pneu gonflé à bonne pression, sous-gonflé ou sur-gonflé RESTE la même.

Oui, mais dans le cas qui nous occupe, la circonférence théorique du pneu, on s'en fout un peu et personne ne l'a contesté.
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Re: Vitesse érronée

Post by redbull78 on 14/1/2016, 16:51

On va y arrivé : la vitesse de rotation étant fonction du rayon, et le rayon étant fonction de la pression (ou la charge), la vitesse de rotation varie en fonction de la pression. Smile

Bien sure le rayon n'est qu'une composante de la formule mathématique ultra complexe, mais ca n'empêche qu'il fait parti des composants et donc à une influence sur le résultat.

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Re: Vitesse érronée

Post by Petit Pol on 14/1/2016, 19:26

Bof, la circonférence= 2 x π x R , ce n'est pas vraiment ultra complexe .... Ok, c'est pour rigoler, on a tous compris cette fois, enfin, peut-être, attendons encore un peu avant de conclure ... :-)

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Re: Vitesse érronée

Post by redbull78 on 14/1/2016, 19:42

On attend le patron ! Laughing

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Re: Vitesse érronée

Post by Sergi0 on 14/1/2016, 20:00

Petit Pol wrote: on a tous compris cette fois, enfin, peut-être, attendons encore un peu avant de conclure ... :-)

Oui, mais non ! on  pas parlés de l'augmentation de pression dû à l'échauffement du pneu en roulant qui par définition augmente le rayon et donc la vitesse de rotation de la roue....


:dehors:
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Re: Vitesse érronée

Post by Noa on 14/1/2016, 20:03

scratch c' est vrai ça ! cela remet tout en question ! décidément rien n' est simple dans ce sujet Rolling Eyes

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Re: Vitesse érronée

Post by MKI on 15/1/2016, 07:14

Petit Pol wrote:
MKI wrote:
redbull78 wrote:Oui tout le débat est parti qu'il y a un rayon théorique et un rayon qui varie en fonction de la pression ou de la charge du véhicule. Mais MKI ne semble pas du meme avis.

Zut alors.... ce n'est pas moi qui ne suis pas d'accord, ce sont les mathématiques qui ne sont pas d'accord... ce n'est quand même pas la même chose! Rolling Eyes

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On prend une forme non circulaire, ovale par exemple, à l'intérieur de cette forme on peut toujours  determiner un cercle de telle façon à ce que chacune des formes ait un point commun périphérique, et voila .... on peut parler de rayon pour la forme circulaire.
Si on parle d'un cercle à l'intérieur d'une forme ovale... on ne parle pas de la forme ovale par définition! What a Face

Il faut arrêter d'essayer de justifier l'injustifiable... les mathématiques existent depuis bien plus longtemps que nous, ce n'est pas le forum Coyote qui va en inventer de nouvelles!

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Re: Vitesse érronée

Post by MKI on 15/1/2016, 07:15

redbull78 wrote:On va y arrivé : la vitesse de rotation étant fonction du rayon, et le rayon étant fonction de la pression (ou la charge), la vitesse de rotation varie en fonction de la pression. Smile
C'est ce postulat qui est faux... Rolling Eyes

La vitesse dépend de la circonférence du pneu, et non du rayon, puisqu'il n'est pas circulaire en charge... Si on dit qu'il ne dépend pas de la circonférence, ça veut dire qu'il glisse... What a Face

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Re: Vitesse érronée

Post by Petit Pol on 15/1/2016, 10:53

[quote="Sergi0"][quote="Petit Pol"] on a tous compris cette fois, enfin, peut-être, attendons encore un peu avant de conclure ... :-)[/quote]

Oui, mais non ! on  pas parlés de l'augmentation de pression dû à l'échauffement du pneu en roulant qui par définition augmente le rayon et donc la vitesse de rotation de la roue....


:dehors:[/quote]
La c'est tout faux, en ce cas, la vitesse de rotation de cette roue diminue, puisque la circonférence augmente, et c'est la différence qui est signalée. par les capteurs

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Re: Vitesse érronée

Post by Sergi0 on 15/1/2016, 15:52

Petit Pol wrote:
La c'est tout faux, en ce cas, la vitesse de rotation de cette roue diminue, puisque la circonférence augmente, et c'est la différence qui est signalée. par les capteurs

Oups ! je m'a mélangé les pinceaux
J'étais parti (dans ma tête) sur le fait que la vitesse résultante augmente (du fait de l'augmentation de la distance parcourue) pour un même tour de roue et je l'ai retranscrit à l'envers. Embarassed
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