Vitesse érronée

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Re: Vitesse érronée

Post by MKI on 30/12/2015, 07:21

Tu veux avoir raison, donc soit... mais le diamètre ne s'évoque que pour quelque chose de circulaire... un pneu dégonflé n'est plus rond... et puisque la circonférence ne change pas (ce que tu finis par admettre...), la vitesse de rotation de la roue ne change pas non plus Exclamation

Mais encore une fois, tu as tout à fait le droit de te tromper et de raconter n'importe quoi, je suis pour la liberté d'expression! Wink

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Re: Vitesse érronée

Post by randonneur on 30/12/2015, 07:25

je renonce.
bonne journée

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Re: Vitesse érronée

Post by Noa on 30/12/2015, 08:08

ma question sera simple ! "sachant qu' un pneu dégonflé a une surface de contact avec la route plus important qu' un pneu surgonflé , quel est l' âge du capitaine " scratch
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Re: Vitesse érronée

Post by Petit Pol on 30/12/2015, 12:15

[quote="randonneur"]je renonce.
bonne journée[/quote]

Oui laisse tomber, tu perds ton temps (tu as évidemment raison); c'est pourtant d'une telle évidence ... ;-)

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Re: Vitesse érronée

Post by Denis31 on 30/12/2015, 18:39

D'un autre coté ce n'est pas trahir un secret que de rappeller que MKI est ingénieur avec les diplomes qui vont avec... Qu'il explique mal ce qui est évident pour ces mattheux et pas pour nous, sûrement...

randonneur wrote:Je n'ai jamais dit que la circonférence du pneu changeait. c'est le diamètre. Dégonfle un pneu avant de ta voiture, s'il gardait le même diamètre il continuerai tout droit. Essaye.

Question de surface de frottement avec le sol.... Mki devrait nous l'expliquer ! Twisted Evil

Il y a du niveau là !!! Razz Razz Razz

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Re: Vitesse érronée

Post by randonneur on 30/12/2015, 18:58

Il y a de nombreuses années on avait eu la même discussion avec mon chef ( un ingénieur justement ) . il tenait le même discours.
On a pris un vélo, mesuré la longueur développée au sol. On a dégonflé la roue et refait la mesure.
Je vous dit pas la tête qu'il a fait quand il s'est rendu compte que les longueurs étaient différentes.

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Re: Vitesse érronée

Post by Noa on 30/12/2015, 20:55

c' est bien beau tout ça , mais vous n' avez toujours pas répondu a ma question Evil or Very Mad
je vais mal dormir Rolling Eyes

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Re: Vitesse érronée

Post by Noa on 30/12/2015, 20:57

vivement que cipat passe par ici pour résoudre ce problème avec une théorie fumeuse Twisted Evil

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Re: Vitesse érronée

Post by redbull78 on 30/12/2015, 22:33

C'est ce qu'on appele le rayon à vide ou le rayon sous charge. Les 2 sont différents et varient en fonction de la pression dans le pneu et de la charge du véhicule. Si le rayon sous charge peut varier alors la longueur développée peut varier aussi.

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Re: Vitesse érronée

Post by Petit Pol on 30/12/2015, 22:37

Je pense que dit ainsi, même un "ingénieur" devrait comprendre.

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Re: Vitesse érronée

Post by Noa on 31/12/2015, 07:41

lol!

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Re: Vitesse érronée

Post by MKI on 5/1/2016, 07:12

randonneur wrote:Il y a de nombreuses années on avait eu la même discussion avec mon chef ( un ingénieur justement ) . il tenait le même discours.
On a pris un vélo, mesuré la longueur développée au sol. On a dégonflé la roue et refait la mesure.
Je vous dit pas la tête qu'il a fait quand il s'est rendu compte que les longueurs étaient différentes.
Je ne sais pas comment tu as fait cette mesure... mais c'est juste impossible Exclamation

Reste dans ton ignorance, continue à croire des non-sens, tu en as le droit! Bonne année!

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Re: Vitesse érronée

Post by MKI on 5/1/2016, 07:24

redbull78 wrote:C'est ce qu'on appele le rayon à vide ou le rayon sous charge. Les 2 sont différents et varient en fonction de la pression dans le pneu et de la charge du véhicule. Si le rayon sous charge peut varier alors la longueur développée peut varier aussi.

Et bien non, le développé ne peut pas varier... la matière ne se désintègre pas Exclamation

Et un rayon "sous charge" ne veut rien dire... le rayon n'existe que pour une surface ronde, un pneu dégonflé n'est plus rond, donc n'a plus de rayon Exclamation

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Re: Vitesse érronée

Post by randonneur on 5/1/2016, 08:40

c'est une discussion stérile à laquelle j'ai renoncé. Je ne peux que m'incliner face a une intelligence tellement supérieure à la mienne.
mais on peut parler de cette vitesse eronnée.

Cordialement.

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Re: Vitesse érronée

Post by MKI on 5/1/2016, 11:38

Je n'ai jamais parlé d'intelligence... No

Je ne t'ai jamais nié le droit de croire à des choses fausses non plus d'ailleurs! Wink

Et on peut continuer à parler de la vitesse "mécanique" d'un compteur automobile (qui ne dépend pas de la pression des pneus, donc...) et de celle mesurée par un GPS cheers

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Re: Vitesse érronée

Post by Noa on 5/1/2016, 12:16

Quelqu'un verrouille ce sujet ?

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Re: Vitesse érronée

Post by Denis31 on 5/1/2016, 17:25

Surtout pas ... on s'amuse bien !

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Re: Vitesse érronée

Post by jeanmivw on 5/1/2016, 18:10

Denis31 wrote:Oui c'est normal, la vitesse des compteurs a toujours été fausse.

Ton appareil donne une vitesse GPS fiable à vitesse constante, en ligne droite et plate....

Bonsoir,désolé pour mon absence,la vitesse était plus juste avec mes 18 pouces mais 13 k/h de difference je trouve ça abusé,mais qui est réel??? mes deux compteur (aiguille et digital) ou le coyote D'avance merci

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Re: Vitesse érronée

Post by randonneur on 5/1/2016, 18:20

Quand tu dis "plus juste avec mes 18 pouces" tu veux dire que tu as changé de dimensions de pneus ?
Tes pneus sont ils d'origine ?

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Re: Vitesse érronée

Post by jeanmivw on 5/1/2016, 18:21

jeanmivw wrote:
Denis31 wrote:Oui c'est normal, la vitesse des compteurs a toujours été fausse.

Ton appareil donne une vitesse GPS fiable à vitesse constante, en ligne droite et plate....

Bonsoir,désolé pour mon absence,la vitesse était plus juste avec mes 18 pouces mais 13 k/h de difference je trouve ça abusé,mais qui est réel??? mes deux compteur (aiguille et digital) ou le coyote D'avance merci

Il n'y à pas moyen de rectifier cela???

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Re: Vitesse érronée

Post by redbull78 on 10/1/2016, 10:01

MKI wrote:
redbull78 wrote:C'est ce qu'on appele le rayon à vide ou le rayon sous charge. Les 2 sont différents et varient en fonction de la pression dans le pneu et de la charge du véhicule. Si le rayon sous charge peut varier alors la longueur développée peut varier aussi.

Et bien non, le développé ne peut pas varier... la matière ne se désintègre pas Exclamation

Et un rayon "sous charge" ne veut rien dire... le rayon n'existe que pour une surface ronde, un pneu dégonflé n'est plus rond, donc n'a plus de rayon Exclamation

Heureusement que même sous charge ca continu d'être un rayon, sinon bonjour les vibrations. Laughing

Dans ce cas, comment fonctionne les detecteurs de pneu dégonflé sans capteur de pression ?

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Re: Vitesse érronée

Post by jeanmivw on 10/1/2016, 11:33

randonneur wrote:Quand tu dis "plus juste avec mes 18 pouces" tu veux  dire que tu as changé de dimensions de pneus ?
Tes pneus sont ils d'origine ?

oui exactement du 15p d'origine je suis passé au 18p et maintenant pour l'hiver en 16p,mais la difference est pour moi assez importante et illogique mais bon... mon Icoyote est plus juste que mon Nav,dans 1 mois je vais remetre du 17p je vais bien voir Cool

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Re: Vitesse érronée

Post by randonneur on 10/1/2016, 14:37

Tiens nous au courant c'est intéressant. Il faudrait tenir compte de la hauteurs des pneus car souvent quand tu monte en diamètre des jantes,souvent les pneus ont des tailles plus basses.

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Re: Vitesse érronée

Post by jeanmivw on 10/1/2016, 15:32

randonneur wrote:Tiens nous au courant c'est intéressant. Il faudrait tenir compte de la hauteurs des pneus car souvent quand tu monte en diamètre des jantes,souvent les pneus ont des tailles plus basses.

ok pas de soucis et merci pour vos réponses Smile

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Re: Vitesse érronée

Post by Sergi0 on 10/1/2016, 17:54

jeanmivw wrote:oui exactement du 15p d'origine je suis passé au 18p et maintenant pour l'hiver en 16p,mais la difference est pour moi assez importante et illogique mais bon... mon Icoyote est plus juste que mon Nav,dans 1 mois je vais remetre du 17p je vais bien voir Cool

Je ne comprends pas tout. Normalement, quelque soit l'appareil une vitesse traduite de données GPS reste la même d'un appareil à l'autre. C'est uniquement basé sur le déplacement de l'appareil dans l'espace. Deux GPS, si ils ont localisés précisément leur position donneront la même vitesse de déplacement de leur position. Il n'est pas logique que la vitesse du NAV ne soit pas la même que celle du icoyote ou quelque chose m’échappe.

Pour les pneus, attention, il est illégal et verbalisable de changer la circonférence de roulement des roues d'un véhicule. (Ne parlons même pas du risque du refus d'assurance en cas d'accident grave)
Je ne sais plus trop, mais il y a des règles, une augmentation d'une taille de jante entraine une diminution de (x) hauteur de pneu. De quoi ne pas faire varier les normes d’homologation prévues par le constructeur.


Last edited by Sergi0 on 11/1/2016, 07:45; edited 1 time in total
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