Vitesse érronée

Page 3 of 6 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Vitesse érronée

Post by randonneur on 10/1/2016, 18:39

tu devrais remonter au post d'origine.

randonneur
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile

Back to top Go down

Post by Loloxitan on 10/1/2016, 19:17

Il y a des tailles différentes pour lesquelles les véhicules sont homologués me semble -t-il ?!

Certains anciens du coin descendent d'une taille les pneus hiver.
Face à un partner avec des "galettes", même un SUV avec un grip control et de bons pneus hiver, n'est pas de taille sur des routes sinueuses avec 5 à 10 cm de neige. Les deux passent, mais le partner est bien plus agile sans rencontrer de réelles limites d'adhérence Wink

Si le Forum ne peut vous aider, contactez la page SAV - Facebook de Coyote : Cliquez ici !

Arrow  Numéro pour contacter Coyote : 01 76 49 48 47   Exclamation
Loloxitan
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5332739

View user profile

Back to top Go down

Post by Sergi0 on 10/1/2016, 19:49

il est vrai que sur la neige, rien n'était mieux que les deux bœufs et les GS Smile
Sergi0
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : ID-CNT2440686

View user profile

Back to top Go down

Post by jeanmivw on 10/1/2016, 20:22

Sergi0 wrote:
jeanmivw wrote:oui exactement du 15p d'origine je suis passé au 18p et maintenant pour l'hiver en 16p,mais la difference est pour moi assez importante et illogique mais bon... mon Icoyote est plus juste que mon Nav,dans 1 mois je vais remetre du 17p je vais bien voir Cool

Je ne comprends pas tout. Normalement, quelque soit l'appareil une vitesse traduite de données GPS reste la même d'un appareil à l'autre. C'est uniquement basé sur le déplacement de l'appareil dans l'espace. Deux GPS, si ils ont localisés précisément leur position donneront la même vitesse de déplacement de leur position. Il n'est pas logique que la vitesse du NAV ne sot pas la même que celle du icoyote ou quelque chose m’échappe.

Pour les pneus, attention, il est illégal et verbalisable de changer la circonférence de roulement des roues d'un véhicule. (Ne parlons même pas du risque du refus d'assurance en cas d'accident grave)
Je ne sais plus trop, mais il y a des règles, une augmentation d'une taille de jante entraine une diminution de (x) hauteur de pneu. De quoi ne pas faire varier les normes d’homologation prévues par le constructeur.

je vais essayer d'être plus clair lollll tout d'abord merci à tous pour vos commentaires mais le probleme est le suivant,sur ma polo 6c1 nouveau modele 2015 j'ai,placer des 18 pouces et la vitesse sur l'icoyote et le Nav étaient pratiquement pareil que mon compteur,entre temps j'ai changer pour l'hiver mais aussi par envie en 16 pouces,de vous à moi je sais qu'ils y a des réglements constructeurs mais franchement c'est pas le probleme,je voudrais juste comprendre comment est ce possible d'avoir une marge aussi importante entre mon compteur et le Nav,ne parlons plus de l'Icoyote je ne m'en sert plus vu que j'ai acheter le Nav, merci

Avant/Après

jeanmivw
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 110554598

View user profile

Back to top Go down

Post by jeanmivw on 10/1/2016, 20:27

Noa wrote:lors d' un arrêt a un stop ou un feu rouge ,en combien de temps ton appareil donne t' il 0 km/h ?

c'est vrai qui'il met 2/3 secondes avant le retour à zero,pourquoi?????

jeanmivw
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 110554598

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 11/1/2016, 07:18

Le compteur de la voiture est fonction de la vitesse de rotation de la roue... si tu changes de taille de roue, ça influe sur la vitesse de rotation de celle-ci et donc de ton compteur Exclamation (on l'a déjà dit 1000 fois au moins)

En ligne droite et sur le plat, la vitesse "GPS" est plus juste

Pour tous problèmes, veuillez consulter la FAQ:ICI

N° unique pour tous les appels vers le service client  01 76 49 48 47
MKI
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5102086 -- Rien pour mon BB Z10

View user profile http://sitemki.free.fr

Back to top Go down

Post by Sergi0 on 11/1/2016, 07:23

@jeanmivw

pour faire simple, le compteur de vitesse d'un véhicule compte le nombre de tours de roues. Il est étalonné à la circonférence théorique de la roue déterminée par le constructeur.
Pour une roue de 1m de circonférence il lui faudra 1000 tours pour faire 1km.
pour une roue de 80cm de circonférence, il lui faudra 1250 tours pour parcourir cette même distance.
Donc au bout de 1000 tours, le compteur croira que la voiture à parcourue 1000m alors qu'en fait elle n'a parcourue que 800m.
Pour 100km/h annoncé au compteur, la vitesse réelle n'est que de 80km/h.
ça marche aussi dans l'autre sens. D'où l'interdiction de modifier la circonférence de roulement d'un véhicule.
Par cet artifice, on peu facilement modifier la nervosité d'un véhicule et sa vitesse de pointe.
Sergi0
Club Testeurs
Club Testeurs

View user profile

Back to top Go down

Post by Noa on 11/1/2016, 07:31

.... et la vitesse calculée par un GPS étant "presque" exact , cela explique la différence compteur/GPS Wink

Club Testeurs

ID Coyote : 155648

View user profile

Back to top Go down

Post by Sergi0 on 11/1/2016, 08:02

Oui, parce qu'il calcule uniquement son propre déplacement dans l'espace.
Si on jette un GPS, il affichera la vitesse du jet... jusqu'à sa chute Very Happy

@ MKI
Prends un vélo. Déroule un mètre à coté des roues. Fait rouler le vélo contre le mètre et note la distance parcourue sur un tour de roue.
Monte sur le vélo et réalise la même mesure.
Normalement, tu trouveras une distance inférieure de 3 à 5cm. Suivant le diamètre de la roue, sa pression de gonflage et le poids du capitaine.
Sergi0
Club Testeurs
Club Testeurs

View user profile

Back to top Go down

Post by fc399 on 11/1/2016, 13:23

Et surtout les compteurs VW marge haut, c'est le cas sur ma Golf 6.
(138 digital/compteur pour 130 gps)

Par contre du 18" sur ce modèle de Polo n'est pas homologuer !
Attention en cas de contrôle des FDO c'est l'immobilisation du véhicule (un pote y a déjà eu droit) et en cas d'accident ton assurance (après expertise si gros accident, ou si en cas d'accrochage la personne le marque sur le constat) ne prendra rien en charge, tout pour ta poire... Sa peut coûter très cher avec un résiliation pour et simple de ton contrat. Et peut aller jusqu'à une interdiction de te re-assurer chez eux, sans compter que tu sera "ficher" chez tous les assureurs pour fraude !
Perso mettre du 18" sur une Polo, ça ne sert absolument à rien si ta pas 180/200ch sous le capot :p
fc399
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : New MINI + iCoyote V10 iPhone 6 iOS 10.2

View user profile

Back to top Go down

Post by randonneur on 11/1/2016, 17:05

Sergi0 wrote:Oui, parce qu'il calcule uniquement son propre déplacement dans l'espace.
Si on jette un GPS, il affichera la vitesse du jet... jusqu'à sa chute  Very Happy

@ MKI
Prends un vélo. Déroule un mètre à coté des roues. Fait rouler le vélo contre le mètre et note la distance parcourue sur un tour de roue.
Normalement, tu trouveras une distance inférieure de 3 à 5cm. Suivant le diamètre de la roue, sa pression de gonflage et le poids du capitaine.

J'avais essayé sans succès d'expliquer le test du vélo

randonneur
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile

Back to top Go down

Post by Noa on 11/1/2016, 17:32

voila un sujet qui tourne bien Twisted Evil

Club Testeurs

ID Coyote : 155648

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 11/1/2016, 18:29

Sergi0 wrote:
@ MKI
N'importe quoi! Rolling Eyes La circonférence du pneu ne change pas en fonction de la pression! No

Après, il peut -être tellement dégonflé que tu roules sur la jantes (d'un diamètre forcément inférieur), mais cela signifie que le pneu glisse virtuellement sur la route, et donc nous ne sommes plus dans le même cas!

MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by Petit Pol on 11/1/2016, 19:00

Par l'absurde alors? On prend une chambre à air de camion, on la gonfle "un peu", elle présente un certain diamètre et donc une certaine circonférence , on la gonfle à fond ... et bien ... c'est pas pareil ... ;-)

Petit Pol
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by Sergi0 on 11/1/2016, 19:53

MKI wrote:
N'importe quoi! Rolling Eyes La circonférence du pneu ne change pas en fonction de la pression! No

Après, il peut -être tellement dégonflé que tu roules sur la jantes (d'un diamètre forcément inférieur), mais cela signifie que le pneu glisse virtuellement sur la route, et donc nous ne sommes plus dans le même cas!

MKI ? Fais l'experience, ça coûte rien.
Je parle juste parce que je l'avais faite quand j'avais installé un compteur de vitesse sur mon vélo. il fallait rentrer la circonférence de la roue en cm. J'ai eu la surprise d'avoir deux valeurs différentes vélo vide et vélo avec moi dessus. c'est tout.
Sergi0
Club Testeurs
Club Testeurs

View user profile

Back to top Go down

Post by redbull78 on 11/1/2016, 19:58

MKI wrote:
Sergi0 wrote:
@ MKI

Tu as loupé mon message. Wink

Et la FAQ (Foire aux questions) COYOTE c'est : Wink

En cas de questions pour le SAV, vous pouvez contacter CAMILLE de la Team Coyote Wink
redbull78
Team France
Team France

ID Coyote : Coyote S

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 12/1/2016, 07:20

Sergi0 wrote:
MKI wrote:

MKI ? Fais l'experience, ça coûte rien.
Je parle juste parce que je l'avais faite quand j'avais installé un compteur de vitesse sur mon vélo. il fallait rentrer la circonférence de la roue en cm. J'ai eu la surprise d'avoir deux valeurs différentes vélo vide et vélo avec moi dessus. c'est tout.

Je peux faire 1000 fois l'expérience... c'est juste physiquement impossible qu'il y ait une différence!!! Quand tu dégonfles un pneu, la matière disparaît? Ce serait une grande découverte, et qui remettrait en cause la théorie de la relativité d'Einstein Exclamation vite, vite, dépose tes conclusions, le Monde va changer Exclamation

MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by MKI on 12/1/2016, 07:22

Petit Pol wrote:Par l'absurde alors? On prend une chambre à air de camion, on la gonfle "un peu", elle présente un certain diamètre et donc une certaine circonférence , on la gonfle à fond ... et bien ... c'est pas pareil ... ;-)

Une chambre à air est élastique et change de circonférence... un pneu de l'est pas de par conception grace aux armatures métalliques (sinon, bonjour la tenue de route)... ce n'est pas la même chose... No

MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by randonneur on 12/1/2016, 07:23

Essaye au moins. Tu as trop de certitudes.
laisse Einstein en dehors de notre discussion.

randonneur
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 12/1/2016, 07:32

J'ai déjà essayé... je suis ingénieur... et je veux bien laisser Einstein en dehors de ça, mais ce que tu dis va à l'encontre de sa théorie... je n'y suis pour rien Exclamation

Refais toi-même l'expérience et vérifie que le pneu ne glisse pas sur la route... Wink

MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by Sergi0 on 12/1/2016, 07:51

MKI wrote:Je peux faire 1000 fois l'expérience... c'est juste physiquement impossible qu'il y ait une différence!!! Quand tu dégonfles un pneu, la matière disparaît? Ce serait une grande découverte, et qui remettrait en cause la théorie de la relativité d'Einstein Exclamation vite, vite, dépose tes conclusions, le Monde va changer Exclamation

Buté MKI ? Noooon Very Happy
Avant de dire je peux la faire 1000 fois, fais la déjà 1 fois, non ?
tu oublis juste que la gomme d'un pneu est compressible. Sans être savant, je présume qu'un pneu de velo de course diminue moins sa circonférence qu'un pneu de VTT plus gros et moins gonflé.
De toute façon, la circonférence c'est le diamètre par 3.14... Si en montant sur le vélo, la roue s'écrase, le diamètre diminue. Donc si le diamètre diminue...
Sergi0
Club Testeurs
Club Testeurs

View user profile

Back to top Go down

Post by redbull78 on 12/1/2016, 11:24

redbull78 wrote:
MKI wrote:
redbull78 wrote:C'est ce qu'on appele le rayon à vide ou le rayon sous charge. Les 2 sont différents et varient en fonction de la pression dans le pneu et de la charge du véhicule. Si le rayon sous charge peut varier alors la longueur développée peut varier aussi.

Et bien non, le développé ne peut pas varier... la matière ne se désintègre pas Exclamation

Et un rayon "sous charge" ne veut rien dire... le rayon n'existe que pour une surface ronde, un pneu dégonflé n'est plus rond, donc n'a plus de rayon Exclamation

Heureusement que même sous charge ca continu d'être un rayon, sinon bonjour les vibrations. Laughing

Dans ce cas, comment fonctionne les detecteurs de pneu dégonflé sans capteur de pression ?

Mki?

Last edited by redbull78 on 12/1/2016, 16:35; edited 1 time in total

Et la FAQ (Foire aux questions) COYOTE c'est : Wink

En cas de questions pour le SAV, vous pouvez contacter CAMILLE de la Team Coyote Wink
redbull78
Team France
Team France

ID Coyote : Coyote S

View user profile

Back to top Go down

Post by Petit Pol on 12/1/2016, 15:30

Ce qui conditionne la circonférence "utile" à un moment donné est le rayon déterminé par la distance entre le centre de la roue et la route à ce même moment. Ce rayon est fonction de la pression du pneu, cqfd.

Petit Pol
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by randonneur on 12/1/2016, 15:49

on est tout a fait d'accord

randonneur
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile