A bas les Coyote iPhone + conseil éclaireurs

Page 1 of 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Next

View previous topic View next topic Go down

A bas les Coyote iPhone + conseil éclaireurs

Post by Louack on 24/1/2010, 15:48

Bonjour à toutes et à tous.
Aujourd'hui mes parents sont partis avec le Coyote direction Lyon depuis Epinal. Utilisateur du Coyote depuis ses débuts (on a eu un des tous premiers Classic payé au prix fort) nous n'avions jamais eu de soucis jusque là. Sauf depuis les versions iphone des Coyote.

Parfois avec 6/7 éclaireurs pas très éloignés on peut se sentir un peu en sécurité tout en scrutant tout de même les environs. Eh bien plusieurs fois quelle fut ma surprise constatant que des radars mobiles n'étaient pas signalés malgré des éclaireurs à 1km de moi !!! Heureusement je connaissais la zone et par prudence j'avais déjà ralenti. J'en ai établi que c'était soit des étourdis, soit des iPhone vu le nombre croissant d'éclaireurs devant moi.

Là cet après midi à hauteur de la sortir direction Lyon sur l'A39, 9 éclaireurs et pas très éloignés. Donc comme d'hab on peut rouler mais on reste tout de même vigilant. Ouais. Eh ben pas assez sur ce coup. Ils se sont fait prendre par des jumelles à 147 retenus au lieu de 130 avec 9 éclaireurs devant. De l'aveu même du flic ça faisait une bonne demie heure qu'il était posté ici...Alors avec 9 éclaireurs devant encore une fois, soit des utilisateurs profiteurs et m'enfoutistes, soit des iPhone qui sont une véritable plaie dans le paysage Coyote. Sur plein de forums on constate des utilisateurs iPhone qui viennent avec leur applic poser des questions et quand on demande s'ils "appuient" la réponse est unanime (ou presque), sans équivoque possible, "non".

Donc j'en viens au point d'amélioration que les développeurs devraient mettre en avant. Donner le nombre d'éclaireurs et la distance, oui ! Mais séparer le type d'éclaireur par exemple Coyote et iPhone un gros OUI. Parce que même si j'ai soutenu à 100% le projet à ses débuts, favorisé son développement (achat d'un Coyote Classic avec 2 ans d'abonnement à l'époque, les représentants du site savent de quoi je parle en terme de prix, il me semble que j'avais le Coyote 27) mais alors là ça devient un grand n'importe quoi. Et si ça continue comme ça, adieu Coyote, on ne renouvellera pas le prochain abonnement !!!!
Cette fonction implémentée de façon à ce qu'on sache à quel type d'éclaireur on a affaire (dispo sur la V2 il me semble en terme d'indice de fiabilité) et adapter en fonction de ce qu'il y a devant.

Un utilisateur mécontent.

Last edited by Louack on 24/1/2010, 16:06; edited 1 time in total

Louack
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 345704

View user profile http://www.trial-passion.com

Back to top Go down

Re: A bas les Coyote iPhone + conseil éclaireurs

Post by Louack on 24/1/2010, 16:05

Ah et juste pour éviter les posts du genre "limitation non respectée, on subit les conséquences" c'est pas le soucis.
Le soucis c'est qu'un bleu visible, là depuis 30 minutes, 9 coyote devant en éclaireur (on a configuré pour avoir uniquement les Coyote dans notre sens de circulation), ne soit pas signalé. C'est du grand n'importe quoi.

Louack
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

Back to top Go down

Post by Banhurle on 24/1/2010, 16:09

Arretez avec les utilisateurs d'icoyote ça devient lourd Exclamation

pensez vous sincèrement qu'il n'y a que ces personnes qui ne jouent pas le jeux de la communauté Question
Banhurle
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

ID Coyote : 103456677

View user profile

Back to top Go down

Post by Louack on 24/1/2010, 16:11

Pour avoir discuté avec les gens sur les forums et utilisateurs des icoyote, la majorité ne jouent pas le jeu oui. Et à 9 éclaireurs devant et pas un seul qui signale un bleu visible depuis près d'une demie heure, j'estime qu'il y a un soucis.
Je suis le premier à appuyer quand j'en vois un par solidarité sur la route mais avec ce genre de comportement j'en ai de moins en moins envie.
Le système s'est quand même mis à dériver depuis l'apparition de ce service j'en suis désolé. Je ne l'invente pas c'est une constatation empirique.

Louack
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

Back to top Go down

Post by Pinky on 24/1/2010, 17:26

Louack wrote:Pour avoir discuté avec les gens sur les forums et utilisateurs des icoyote, la majorité ne jouent pas le jeu oui. Et à 9 éclaireurs devant et pas un seul qui signale un bleu visible depuis près d'une demie heure, j'estime qu'il y a un soucis.
Je suis le premier à appuyer quand j'en vois un par solidarité sur la route mais avec ce genre de comportement j'en ai de moins en moins envie.
Le système s'est quand même mis à dériver depuis l'apparition de ce service j'en suis désolé. Je ne l'invente pas c'est une constatation empirique.
Sur 9 éclaireurs , il y a 9 utilisateurs de l'Icoyote ? scratch et ces 9 utilisateurs se sont donné le mot pour ne pas signaler le contrôle ? Pourquoi ont-ils l'Icoyote, alors ? scratch Pour montrer qu'ils ont un Iphone ? scratch
Pinky
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 23765

View user profile

Back to top Go down

Post by Louack on 24/1/2010, 17:56

J'ai jamais dit que c'était 9 icoyote. D'où l'utilité de développer (c'est assez aisé en plus...) la distinction entre les Coyote et iCoyote.

A croire que les 9 s'étaient donnés le mot oui pour ne rien signaler car franchement pas un seul qui n'appuie en passant devant...Et j'ai dit iCoyote parce qu'avec personnellement plus de 30K Km par an mais bien plus pour l'ensemble de la famille, on a remarqué une baisse de la qualité du service depuis que l'iCoyote est sorti et c'est aussi pour dire STOP au désastre.
Je comprends qu'économiquement ça puisse être intéressant. Mais gagner des utilisateurs iPhone est-ce vraiment productif sur le temps (entrainement des mécontentements comme moi et des futurs non renouvellements de contrats etc etc) ? J'en doute.

Louack
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

Back to top Go down

Post by Pinky on 24/1/2010, 18:14

Louack wrote:J'ai jamais dit que c'était 9 icoyote. D'où l'utilité de développer (c'est assez aisé en plus...) la distinction entre les Coyote et iCoyote.

A croire que les 9 s'étaient donnés le mot oui pour ne rien signaler car franchement pas un seul qui n'appuie en passant devant...Et j'ai dit iCoyote parce qu'avec personnellement plus de 30K Km par an mais bien plus pour l'ensemble de la famille, on a remarqué une baisse de la qualité du service depuis que l'iCoyote est sorti et c'est aussi pour dire STOP au désastre.
Je comprends qu'économiquement ça puisse être intéressant. Mais gagner des utilisateurs iPhone est-ce vraiment productif sur le temps (entrainement des mécontentements comme moi et des futurs non renouvellements de contrats etc etc) ? J'en doute.
Conclusion : Il ne faut jamais compter sur les autres ... La meilleure façon est donc de respecter les limitations et ne pas en profiter, sous prétexte qu'on a un Coyote, pour rouler à 147 alors que c'est interdit . Il ne faut s'en prendre qu'à soi-même bounce

Last edited by Pinky on 24/1/2010, 19:07; edited 1 time in total
Pinky
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 23765

View user profile

Back to top Go down

Post by Meuh on 24/1/2010, 18:30

je suis d'accord.

dans l'expectative, veuillez quand même vérifier le statut GSM car j'ai eu un soucis similaire (bug passager) qui me signalait les éclaireurs mais pas les fixes (et donc pas les mobiles).
Meuh
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Cyril la piplette on 24/1/2010, 18:51

J'espere que vous avez signaler le radar quand même
Cyril la piplette
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : Coyote S // Icoyote Samsung S7

View user profile http://www.moncoyote-forum.com/t7052-carte-geographique-des-coyo

Back to top Go down

Post by Louack on 24/1/2010, 20:01

Pinky wrote:
Louack wrote:J'ai jamais dit que c'était 9 icoyote. D'où l'utilité de développer (c'est assez aisé en plus...) la distinction entre les Coyote et iCoyote.

Conclusion : Il ne faut jamais compter sur les autres ... La meilleure façon est donc de respecter les limitations et ne pas en profiter, sous prétexte qu'on a un Coyote, pour rouler à 147 alors que c'est interdit . Il ne faut s'en prendre qu'à soi-même bounce
Comme j'ai dit c'est pas le problème le point et l'amende. Le problème c'est le produit communautaire qui en réalité fait preuve de sectarisme depuis quelques temps.
Meuh wrote:je suis d'accord.

dans l'expectative, veuillez quand même vérifier le statut GSM car j'ai eu un soucis similaire (bug passager) qui me signalait les éclaireurs mais pas les fixes (et donc pas les mobiles).
Le réseau GSM était ok.

Louack
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

Back to top Go down

Post by Julien on 24/1/2010, 20:28

Louack wrote:

C'est peut-etre justement la cause de cette non alerte .
En effet, face aux plaintes des utilisateurs COYOTE, les signalements de radar des utilisateurs ICOYOTE ne sont pas remontés vers les COYOTES.
Alors peut-être que si vous aviez eu Icoyote, vous auriez été alerté par un Icoyotiste Wink

Mais tout cela changera lorsque Icoyote sera payant (Bientôt)

Julien
Julien
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : Beta Icoyote

View user profile

Back to top Go down

Post by Louack on 24/1/2010, 20:32

Personnellement je préfère avoir trop d'alertes que pas assez. Car même si l'alerte est erronée/périmée/injustifiée je préfère être prévenu que pas du tout prévenu comme dans le cas présent.

En l'occurrence si les alertes iCoyote ne sont pas remontées aux Coyote quelle est l'utilité de les compter dans les éclaireurs ???? Je trouve ça d'un illogisme sidérant.

A partir de quand le programme iCoyote deviendra payant ? Que je sache si je dois abandonner le système et pour combien de temps avant qu'il ne soit fiabilisé correctement. Car même si le fait de payer ne rend pas intelligent (on en a souvent la preuve) ça évite les dérives stupides comme celle d'aujourd'hui. Ou tout du moins pas les dérives mais le fait d'être arriviste et profiter d'un système payant pour les uns et dont les autres disposent et imposent leur lot d'incohérences. Car tant qu'à faire je résilie le Coyote pendant la période donnée et je me sers de mon iPhone jusqu'à ce que ça devienne payant !!! Ca m'évitera de payer 12€/mois pour rien du tout.

Louack
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

Back to top Go down

Post by Meuh on 24/1/2010, 20:34

Louack wrote:A partir de quand le programme iCoyote deviendra payant ?
1er trimestre 2010.
Meuh
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Julien on 24/1/2010, 20:56

Ce que j'essaye aussi de vous faire comprendre, c'est que l'on fait tous partie de la même communauté, et que cela suffit de critiquer les uns et les autres sans connaitre le fond du sujet.

Par exemple, est-ce que vos parents participent activement lorsqu'ils sont sur la route avec votre coyote ?

Quant aux "méchants Icoyotistes", ils ont la possibilité de valider les radars déjà déclarés par un COYOTE et ainsi remettre le compteur à zéro.

Donc aucun COYOTE n'a déclaré ce radar, même si plusieurs Icoyote l'ont vus et déclarés pour une autre partie de la communauté.... Désolé

Julien
Julien
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by nikonix on 24/1/2010, 21:00

heu...attends, si je comprends bien, les Icoyotes nous sont déclarés en éclaireurs, mais leurs signalement de mobiles ne nous sont pas redescendus?

vu la prolifération d'iphone, j'espère mal comprendre... Suspect
nikonix
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 276110

View user profile

Back to top Go down

Post by Julien on 24/1/2010, 21:13

nikonix wrote:heu...attends, si je comprends bien, les Icoyotes nous sont déclarés en éclaireurs, mais leurs signalement de mobiles ne nous sont pas redescendus?

vu la prolifération d'iphone, j'espère mal comprendre... Suspect

Maintenant, cela choque tout le monde, alors qu'il y a quelques mois .... ici même, on criait au scandale avec les déclarations erronées des Icoyotes ... . Je rappelle que les validations sont prisent en compte.
Julien
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Louack on 24/1/2010, 21:45

Julien wrote:Ce que j'essaye aussi de vous faire comprendre, c'est que l'on fait tous partie de la même communauté, et que cela suffit de critiquer les uns et les autres sans connaitre le fond du sujet.

Par exemple, est-ce que vos parents participent activement lorsqu'ils sont sur la route avec votre coyote ?

Quant aux "méchants Icoyotistes", ils ont la possibilité de valider les radars déjà déclarés par un COYOTE et ainsi remettre le compteur à zéro.

Donc aucun COYOTE n'a déclaré ce radar, même si plusieurs Icoyote l'ont vus et déclarés pour une autre partie de la communauté.... Désolé

Julien
Je l'utilise à plus de 90%. Et oui mes parents sont très très très sensibilisés au fait de participer. Parfois même lorsque j'oublie de le faire (ça arrive) mes parents en tant que passager le font à ma place. Et si un radar n'est pas vu par le conducteur dans le sens opposé de celui auquel on roule, le passager le fait à sa place.

On est une communauté oui. Et alors ? La France est une communauté, la communauté française. Internet est une communauté, celle des internautes. Les programmeurs dans mon genre sont une communauté. C'est pas pour autant qu'il n'y a pas de crétins, de profiteurs, de plus gentils et sympathiques que d'autres etc etc. Et ça jamais on m'empêchera de critiquer ce qui ne va pas dans une communauté.
J'ai même envie de faire le parallèle avec le monde politique mais ça risque de déraper. Je laisse donc au choix de chacun de réfléchir sans le noter ici ce vers quoi je veux vous faire aller.

Je sais très bien qu'ils ont la possibilité de revalider le radar et heureusement !!! Je déplore "juste" qu'ils ne sont pas revalidés ou très rarement par les iCoyote. C'est une infection pire que la grippe A ce truc associé à la peste et le collera.
En outre tu dis qu'aucun Coyote ne l'a déclaré. Soit. Mais alors quel illogisme de programmeur (désolé mais si je ponds un truc comme ça à mon chef de projet je crois qu'il m'arrache les yeux en live) permet de montrer les iCoyote en tant qu'éclaireur mais de ne pas prendre leur déclaration de radar ???????
Tu ne trouves pas qu'il y a un soucis ici ???

Alors que les radars remontés par les iCoyote ne soient pas redistribués, OUI et un GRAND OUI. Mais alors que les iCoyote n'apparaissent pas en tant qu'éclaireur !!! C'est très simple à faire purée, même un pisseur de code en première année de progra sait le faire !!! Alors zut quoi, oui ça m'exaspère de voir que des choix totalement insensés sont faits.
Depuis l'arrivée des iCoyote désolé mais votre produit que je défendais très fortement et que j'ai recommandé à des dizaines d'amis/collègues etc a perdu tout son intérêt et plus de la moitié de sa qualité !
C'est bien beau de se vanter du nombre d'utilisateurs mais si c'est des utilisateurs vérolés quel est l'intérêt ???

Je te laisse méditer là dessus, si d'ici à avril le problème des iCoyote n'est pas réglé je rédigerai une lettre de résiliation. Marre d'être pris pour une prune à 12€/mois ajoutés au 5000 francs (à l'époque !) d'achat du Coyote Classic pour que des petits profiteurs arrivistes pompent les ressources du système (nous petits payeurs !!!) sans payer et sans donner de retour positif à ceux qui se décarcassent pour contrer la bêtise du gouvernement.

Louack
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

Back to top Go down

Post by Julien on 24/1/2010, 22:39

Je rappelle que je ne suis pas de la société Coyote, alors ne videz pas votre sac sur moi, Merci
Pour ma part c'est 80 000km/an avec icoyote et des vrais déclarations/confirmations (je scrute les 2 sens, et je fais aussi des appels de phares)

J'explique juste que depuis très peu de temps, et pour très peu de temps, il y a eu un filtre sur les déclarations des icoyote, suite à des risque de voir la base polluée... c'est tout.

Quand aux autres polémiques, politicos-sociales... cela n'a rien à faire ici.

C'est dingue ce que les gens sont agressif lorsqu'ils sont devant un clavier...
Sur ce, bonne nuit
Julien
Julien
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Louack on 24/1/2010, 23:01

Je sais très bien que tu ne représentes pas la société Coyote. Ca ne m'empêche pas de faire mes remarques concernant le produit et la politique de la société. Ce n'est pas à toi directement que je réponds, je réponds à tes propos et les renvoient sur le produit Coyote.

Concernant le politico social, relis mieux, j'ai bien marqué que justement je ne l'écrivais pas car ça n'avait pas sa place et que ça déraperait.

Je ne suis pas agressif, je suis juste consterné par autant de bêtise de la part de développeurs d'une société qui était (et est toujours si elle apprend à gérer certaines choses...) une société qui a de l'avenir. Et oui je pose les points sur le i pour un "truc" à 750€ l'achat et 12€ d'abonnement, excuse moi du peu...
Certes le filtre est appliqué (wahoo une conditionnelle à 2€ sur un chiffre à partir duquel les Coyote sont répertoriés), et c'est cette même conditionnelle qui est appliquée si on vire les éclaireurs. C'est très simple mais je n'ai malheureusement pas accès au code sinon je l'aurais déjà fait moi même.

Je pratique personnellement 30K Km par an et pratique également les appels de phares, encore heureux. Au total on doit être à 60/70K Km/an.
Il faut savoir faire un produit cohérent et ici les directions prises pour ce produit sont tout sauf cohérentes j'en suis désolé mais c'est ainsi.

Louack
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

Back to top Go down

Post by nikonix on 24/1/2010, 23:26

ça manque de cohérence effectivement...c'est comme avoir des éclaireurs fictifs si les deux gars devant moi ont des icoyote...à ce compte là, je préfère que les itrucs ne me soit pas signalés en éclaireurs...

houlà, j'en connais un qui va réduire sa vitesse de croisière dès demain... lol!
nikonix
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 276110

View user profile

Back to top Go down

éclaireurs signalés par iCoyote

Post by Ives on 25/1/2010, 01:03

Bonjour,
Je viens de lire ceci sur le forum de FA :
Je viens d'en apprendre une bien belle sur leur forum !!!
Si tu possèdes un coyote et qu'un iCoyote signale un radar, toi avec ton Coyote tu ne reçois pas le radar. C'est pour éviter les abus des crétins qui ne payent pas.
Par contre ils s'affichent en tant qu'éclaireur !!! C'est du pur délire.
Qu'en est-il réellement ?
Ives
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

ID Coyote : 71109

View user profile

Back to top Go down

Post by thier95 on 25/1/2010, 07:33

Bonjour,

Je suis utilisateur de Icoyote, et je joue le jeu autant que faire se peut.
Néanmoins, si la gratuité doit perdurer encore plusieurs semaines et si techniquement cela ne pose pas trop de problèmes, peut faut-il différencier les éclaireurs Icoyote des autre (couleur differente ? ) ou bien tout simplement ne pas les faire figurer, et ceci tant que la situation ne s'est pas stabilisée via la version Icoyote payante.

Ce n'est évidemment qu'une suggession, peut etre irréaliste ??

thier95
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Ives on 25/1/2010, 08:02

Shocked Il me semblait bien que depuis quelques temps il y avait plus d'éclaireurs mais je devrais dire plus d'éclaireurs virtuels puisque, si j'ai bien compris, les signalements de radars des iCoyote ne sont pas pris en compte. La personne qui a pris cette décision chez Coyote semble manquer sérieusement de logique ? Signaler des éclaireurs qui n'éclairent rien, quel est l'objectif ? Faire croire à une pseudo-croissance de la communauté ? Sébastien ne semble pas pressé de s'exprimer à ce sujet ...
Ives
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

ID Coyote : 71109

View user profile

Back to top Go down

Post by Louack on 25/1/2010, 08:28

Ives wrote:Bonjour,
Je viens de lire ceci sur le forum de FA :
Je viens d'en apprendre une bien belle sur leur forum !!!
Si tu possèdes un coyote et qu'un iCoyote signale un radar, toi avec ton Coyote tu ne reçois pas le radar. C'est pour éviter les abus des crétins qui ne payent pas.
Par contre ils s'affichent en tant qu'éclaireur !!! C'est du pur délire.
Qu'en est-il réellement ?
Oui c'est moi qui ait noté ceci sur FA suite aux informations récoltées ici Wink.

Louack
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

Back to top Go down

Post by STUN on 25/1/2010, 08:35

Jusqu'a maintenant j'ai lu partout que seul les BOITIERS coyotes étaient éclaireurs, càd ni les tomtom ni les riders ni les "i"...

Quant-à se plaindre que les signalements des "i" ne soient pas remontés... j'entendais les mêmes plaintes tout aussi virulentes quand c'était des fausses alertes qui étaient remontées Rolling Eyes

Je comprend vraiment pas cet acharnement contre les icoyotes....
STUN
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 604102

View user profile

Back to top Go down

Page 1 of 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics