Son inaudible en bluetooth avec Scala rider G4

Page 1 of 2 1, 2  Next

View previous topic View next topic Go down

Son inaudible en bluetooth avec Scala rider G4

Post by Yam17 on 13/2/2016, 08:46

Bonjour,

J'ai acheté un Coyote mini parce qu'il avait la fonction bluetooth.
Avant cet achat, j'ai pris la précaution de vous demander si il était compatible avec
un Scala rider G4. Votre réponse était positive.
Il s'avère que ce n'est pas le cas car le son bluetooth est tellement faible dans le casque
qu'il est inexploitable à moto.
Quand je vois sur les forums le nombres d'utilisateurs trompés par cette soit disant compatibilité,
je me demande réellement si Coyote ne cherche pas à vendre des appareils à tous prix même en sachant
que le système n'est pas au point.
Cela ressemble à de la publicité mensongère et les promesses de mise à jour du système ne restent que des promesses.
L'abonnement est suffisamment élevé pour être en droit d'attendre un service correct pour l'utilisateur.
L'utilisation de l'appareil est satisfaisante dans une automobile (sans bluetooth) mais pas du tout pour les motards.
Que faudra t-il pour que Coyote se décide à respecter ses clients motards?

Yam17
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 110359483

View user profile

Back to top Go down

Re: Son inaudible en bluetooth avec Scala rider G4

Post by aleks83 on 13/2/2016, 09:13

Salut ,
Je pense qu'on va bientôt te demander de te présenter dans la section présentation histoire de faire "connaissance " avec la communauté.
Pour ton problème j'avais le même soucis avec mon smh5 mais depuis la mise à jour le problème est réglé.
Tu as eu la mise à jour ou pas ?
aleks83
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : Coyote mini et icoyote Samsung s6 edge

View user profile

Back to top Go down

Post by Yam17 on 13/2/2016, 10:00

J'ai complété le profil.
Pour le mise à jour, voilà les versions relevées sur le mini:
Matériel: 3-10
Logiciel: 1.25
Système:: 134
Produit: 201-071
SD: 206
Flux: FC_1.57

Avant le mini, j'avais le rider avec un émetteur A2DP et çà fonctionnait bien pour le bluetooth mais l'affichage était devenu "minable".
Je ne peux évidemment plus me servir du "vieux" coyote en dépannage car l'abonnement s'est terminé fin 2015.
J'utilise un coyote depuis 5 ans.

Yam17
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by aleks83 on 13/2/2016, 10:27

C'est bizzare parce que tu as la dernière mise à jour Sad
J'avais le même soucis que toi mais qui est rentré dans l'ordre depuis cette MAJ .

As tu essayé de le desinstaller et le réinstaller ?
Sinon je suis désolé et ne vais pas pouvoir être d'une grande aide .
Si tu as un coyote store pas loin de chez toi essaie peut être de passer les voir .
aleks83
Club Testeurs
Club Testeurs

View user profile

Back to top Go down

Post by Yam17 on 13/2/2016, 10:43

J'ai essayé la connexion sur le Scala en mode téléphone, en mode GPS, en mode MP3 mais c'est toujours pareil.
J'ai réinitialisé les 2 appareils, refais des essais mais en vain.
En mettant le Coyote en mode démo, j'ai du son dans le casque mais c'est juste suffisant pour entendre dans une ambiance sonore très calme.
Bref, c'est très frustrant !
Merci quand même pour tes réponses Cool

Yam17
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by aleks83 on 13/2/2016, 11:40

J'espère que ça va se régler pour toi tiens nous au courant quoi qu'il en soit .
Bonne journée à toi
aleks83
Club Testeurs
Club Testeurs

View user profile

Back to top Go down

Post by Florelle on 6/3/2016, 16:04

Bonjour,
J'ai exactement le même souci que Yam17. Le son est présent mais quasi inaudible sur mon Scala Rider G4. (Il était parfait juste avant sur le Coyote précédent). J'ai la même version logiciel que Yam17, sauf que je suis sur du matériel 4-10. Je suis donc intéressé par toute solution ayant remédié à ce problème… Bonne route à tous.
Florelle
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 111101249

View user profile

Back to top Go down

Post by Yam17 on 8/3/2016, 15:24

Bonjour,
Malgré une mise à jour du Coyote ce matin (censée régler le problème du Bluetooth), çà ne fonctionne
toujours pas mieux.
Je vous invite à suivre la conversation que j'ai avec Camille du site Coyote à ce sujet.
Le pseudo n'est pas le même mais le motard concerné oui.
http://communaute.moncoyote.com/coyote/bluetooth-et-coyote-mini-66128

Yam17
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by aleks83 on 8/3/2016, 15:37

Le problème à été solutionné pour le séna mais pas le scala apparemment, je pense qu'ils travaillent dessus pour régler le plus rapidement ce dysfonctionnement donc encore un peu de patience mème si je peux comprendre parfaitement la gêne occasionnée.
aleks83
Club Testeurs
Club Testeurs

View user profile

Back to top Go down

Post by Florelle on 8/3/2016, 16:24

Super… enfin, si on veut ! Apparemment, ils y travaillent, donc. J'ai aussi laissé un message au service client. Si j'ai quelque chose, je reviens vers vous… C'est quand même pas très top, cette histoire…
Florelle
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Yam17 on 8/3/2016, 17:32

Le plus rageant dans cette histoire est que j'ai pris le soin avant d'acheter le Mini de demander à Coyote
si il était compatible avec le Scala G4 et il m'a été répondu que oui.
Quoique la compatibilité y est si on regarde bien Twisted Evil
Sauf qu'il faut être au calme dans son salon pour entendre un petit peu le son ! lol!
Donc pour moi la réponse fournie par Coyote est fausse.
Comme quoi une sortie son par connecteur (jack ou autre) serait encore utile ... Rolling Eyes
(sur le Mini Rider, la mini usb sortait le son).

Yam17
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Florelle on 9/3/2016, 08:55

Cela aurait été bien de savoir s'il y a d'autres utilisateurs de Scala G4 associé à Coyote Mini qui N'ONT PAS ce problème… S'il y en a qui passent par ici… Merci !
Florelle
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

même problème

Post by gerard lyon on 12/4/2016, 14:30

Bonjour

j'ai acheté vendredi dernier un Coyote mini pour remplacer mon mini Coyote Plus dont j'étais très satisfait.
le motif du changement est que j'utilise essentiellement en moto donc avec le mini plus liaison filaire avec une oreillette dans mon casque et vu la chasse aux motards lancée par la dernière circulaire ministérielle, je souhaitais passer au Bluetooth étant donné que mon casque SHOEI XR 1100 est équipé avec un Scala G4.

J'ai fait des essais avec mon nouveau Coyote mini en Bluetooth avec le G4 et quelle déception les messages sont inaudibles dans un contexte d'utilisation moto même à 30 Km/h!!

j'ai lu les messages sur le forum
J'ai fait la réinitialisation Bluetooth, j'ai mis le son au maxi sur le Coyote Mini ,au maxi sur le G4 et c'est totalement insuffisant!!

Alors y -a t-il une autre solution que de revenir au filaire avec le vieux boitier (et tenter de se faire rembourser le nouveau ... sourires) ??

quelles solutions côté Coyote où pourtant on m'a bien assuré lors de l'achat que tout irait bien avec un G4?

ou quels intercoms donnent d"es résultats satisfaisants?

mon ID ID : 111208119

merci pour vos réponses

gérard

gerard lyon
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 892541

View user profile

Back to top Go down

Post by yann& on 12/4/2016, 18:35

gerard lyon wrote:Bonjour

j'ai acheté vendredi dernier un Coyote mini pour remplacer mon mini Coyote  Plus dont j'étais très satisfait.
le motif du changement est que j'utilise essentiellement en moto donc avec le mini plus liaison filaire avec une oreillette dans mon casque et vu la chasse aux motards lancée par la dernière circulaire ministérielle, je souhaitais passer au Bluetooth étant donné que mon casque SHOEI XR 1100 est équipé avec un Scala G4.

J'ai fait des essais avec mon nouveau Coyote mini en Bluetooth avec le G4 et quelle déception les messages sont inaudibles dans un contexte d'utilisation moto même à 30 Km/h!!

j'ai lu les messages sur le forum
J'ai fait la réinitialisation Bluetooth, j'ai mis le son au maxi sur le Coyote Mini ,au maxi sur le G4   et c'est totalement insuffisant!!

Alors y -a t-il une autre solution que de revenir au filaire avec le vieux boitier (et tenter de se faire rembourser le nouveau ... sourires) ??

quelles solutions côté Coyote où pourtant on m'a bien assuré lors de l'achat que tout irait bien avec un G4?

ou quels intercoms donnent d"es résultats satisfaisants?

mon ID  ID : 111208119

merci pour vos réponses

gérard

Bonsoir
Sais-tu si ça marche avec le Scala Q1 ?
Coyote ne semble pas très à même de résoudre les problèmes de bluetooth sur ses appareils.  
Ne serait-il pas à l'écoute de la communauté de motards (pourtant nombreux clients avérés et potentiels) ???
A suivre de près !
yann&
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Yam17 on 12/4/2016, 18:52

Bonsoir,

Pour le Scala Q1 je ne sais pas, mais avec le Scala G4 c'est non.
Je viens de faire un post sur le forum Coyote, voir ce lien:
Être patient est un chose mais être un consommateur "trompé" en est une autre.
J'ai demandé à coyote de pouvoir utiliser mon vieux boitier Rider en attendant de régler le problème, la réponse est non.
Puisqu'il n'y a aucune possibilité de dépannage et comme déjà dit sur l'autre forum, j'attends jusqu'à la fin du mois avant de contacter un organisme de défense du consommateur qui me guidera certainement dans la bonne démarche pour obtenir une réaction "positive" de Coyote.

Yam17
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by yann& on 12/4/2016, 19:11

Yam17 wrote:Bonsoir,

Pour le Scala Q1 je ne sais pas, mais avec le Scala G4 c'est non.
Je viens de faire un post sur le forum Coyote, voir ce lien:
Être patient est un chose mais être un consommateur "trompé" en est une autre.
J'ai demandé à coyote de pouvoir utiliser mon vieux boitier Rider en attendant de régler le problème, la réponse est non.
Puisqu'il n'y a aucune possibilité de dépannage et comme déjà dit sur l'autre forum, j'attends jusqu'à la fin du mois avant de contacter un organisme de défense du consommateur qui me guidera certainement dans la bonne démarche pour obtenir une réaction "positive" de Coyote.

Il y a eu le même problème avec avec coyote rider. Il était sorti avec le bluetooth (soit disant) et il s'est avéré totalement inutilisable. Je crois que le problème à été résolu par la suite, mais que de galères !!!
Coyote ne se fait pas une bonne pub en mettant sur le marché des appareils dont les spécifications sont mensongères ou inexploitables. Au prix des abonnements et au regard de nombreux mécontents, ils vont certainement perdre bon nombre de clients. Une mauvaise réputation se répand très rapidement...
yann&
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Yam17 on 12/4/2016, 19:45

Il va peut-être falloir envisager une action commune pour que çà bouge ... Twisted Evil

Yam17
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by yann& on 12/4/2016, 20:38

Yam17 wrote:Il va peut-être falloir envisager une action commune pour que çà bouge ... Twisted Evil

Si coyote ne bouge pas, oui.
Le mien est à retourner en SAV car trop de problèmes.
Pas mal non ?
yann&
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Noa on 12/4/2016, 20:59

Arrête de mettre de l' huile sur le feu ! Certes , tu  as certainement acheté un modèle défectueux  , chose qui arrive de tant a autre avec n' importe quel appareil électronique , toutefois , si tu souhaites résoudre tes problèmes , avoir des conseils pour essayer d' y remédier , je pense que tu devrais te calmer !  Les avocats , les  assos de tout poil le FBI n' ont rien a foutre de ce genre de petit problème . Tenter de semer le désordre ici ou de monter une équipe de contestataires ne t' apportera rien , bien au contraire Wink

Club Testeurs

ID Coyote : 155648

View user profile

Back to top Go down

Post by yann& on 13/4/2016, 03:49

Noa wrote:Arrête de mettre de l' huile sur le feu ! Certes , tu  as certainement acheté un modèle défectueux  , chose qui arrive de tant a autre avec n' importe quel appareil électronique , toutefois , si tu souhaites résoudre tes problèmes , avoir des conseils pour essayer d' y remédier , je pense que tu devrais te calmer !  Les avocats , les  assos de tout poil le FBI  n' ont rien a foutre de ce genre de petit problème . Tenter de semer le désordre ici ou de monter une équipe de contestataires ne t' apportera rien , bien au contraire Wink

Mettre de l'huile sur le feu ?
Il ne s'agit pas de semer le désordre, mais de révéler de sérieuses lacunes ! C'est bien gentil de vendre des abonnements à 12€ par mois, mais encore faudrait-il que le client puisse jouir du service vendu par coyote sans avoir à galérer avec un appareil qui ne tient pas vraiment ses promesses !
Si les clients de coyote ne font pas savoir leur mécontentement en toute légitimité, qui le fera ? Nous payons pour un service, il est totalement justifié de faire connaitre notre mécontentement lorsqu'il y a problème (et il y en a). Quand on nous vend des appareils au fonctionnement aléatoire avec des caractéristiques annoncées parfois hasardeuses, nous sommes en droit de le faire savoir à Coyote et aux futurs acquéreurs éventuels. Il n'y a pas là la moindre volonté de mettre un quelconque "désordre", mais d'informer et de tenter de faire réagir Coyote. Le client a des droits, Coyote a un devoir de résultat. Nous payons pour cela.

Last edited by yann& on 13/4/2016, 10:42; edited 1 time in total
yann&
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by gerard lyon on 13/4/2016, 08:27

Bonjour à tous

Effectivement il y apparemment problème avec le Scala G4 (et peut être d'autres intercoms) en utilisation Blutooth du nouveau Coyote mini...

l'objet de mon message d'hier n'était pas de déclencher des "polémiques" mais de savoir si des solutions existent

soit côté Coyote

soit côté utilisateurs qui auraient pu trouver une solution avec leur Coyote mini et leur G4

soit côté d'utilisateurs d'autres intercoms que le G4 [/b] avec un Coyote mini (le nouveau) et qui seraient satisfaits....

merci

gerard lyon
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 892541

View user profile

Back to top Go down

Post by Florelle on 16/4/2016, 19:41

Pour moi, malgré une MAJ du logiciel aujourd'hui, rien de nouveau. Le service consommateurs n'a jamais répondu à mon mail. Il faut se faire un raison : ça ne marche pas avec le Scala G4… Je pense que Coyote n'est pas supposé garantir la compatibilité avec tous les systèmes Bluetooth. C'est un peu difficile pour eux. Ils pourront toujours dire qu'il aurait donc fallu le tester en magasin et vérifier. Bref, je crois qu'on l'a dans le cul. Mais je veux bien qu'on me dise le contraire… Et je veux bien aussi savoir quels systèmes fonctionnent avec le Mini… 
Florelle
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by yann& on 16/4/2016, 21:25

Florelle wrote:Pour moi, malgré une MAJ du logiciel aujourd'hui, rien de nouveau. Le service consommateurs n'a jamais répondu à mon mail. Il faut se faire un raison : ça ne marche pas avec le Scala G4… Je pense que Coyote n'est pas supposé garantir la compatibilité avec tous les systèmes Bluetooth. C'est un peu difficile pour eux. Ils pourront toujours dire qu'il aurait donc fallu le tester en magasin et vérifier. Bref, je crois qu'on l'a dans le cul. Mais je veux bien qu'on me dise le contraire… Et je veux bien aussi savoir quels systèmes fonctionnent avec le Mini… 

Il suffit de se mettre à la norme actuelle 2.1 (ou antérieure 2.0) quand à la classe 3 (la même que les téléphones portables) elle suffit amplement  avec une portée de quelques mètres.
Ce n'est pas compliqué et tous les dispositifs actuels supportant le Bluetooth sont compatibles entre eux. Donc, si coyote avait bien planché sur le produit, il fonctionnerait avec n'importe quel appareil récent. Actuellement, tous les appareils Bluetooth se connectent entre eux sans trop de problème d'appairage.
Coyote doit revoir sa copie et remédier au problème.
yann&
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Florelle on 17/4/2016, 10:15

Oui, tu as raison. La compatibilité descendante (à supposer qu'il y ait eu progression) devrait être assurée… C'est assez nul. Maitenant, il faut que je change de système d'écouteurs… Cette petite histoire va finir par coûter très cher.
Florelle
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by yann& on 17/4/2016, 12:57

Florelle wrote:Oui, tu as raison. La compatibilité descendante (à supposer qu'il y ait eu progression) devrait être assurée… C'est assez nul. Maitenant, il faut que je change de système d'écouteurs… Cette petite histoire va finir par coûter très cher.

Encore faudrait-il savoir quel intercom est réellement compatible avec le système Bluetooth du Coyote mini ???
Je sais que le Scala Rider Q1 était compatible avec le Coyote Rider HD Bluetooth. Il aurait été plus logique de garder les mêmes normes sur le mini, puisque cela semblait fonctionner.
En tout état de cause, si Coyote ne remédie pas à ce problème de Bluetooth, je me tournerai vers la concurrence, car à moto un Coyote sans Bluetooth ne sert strictement à rien ! Et je ne circule presque exclusivement qu'à moto.
Il reste ensuite l'autonomie ridicule de la batterie, mais c'est encore un autre sujet...
yann&
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Page 1 of 2 1, 2  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics