[TOPIC HS] Je raconte ma vie

Page 39 of 40 Previous  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: [TOPIC HS] Je raconte ma vie

Post by Loloxitan on 26/5/2016, 09:33

Bonjour tout le monde ! Wink

Grand beau temps sur les Vosges, ça fait un bien fou Laughing

C'est vrai qu ele droit de grève c'est abusé

Si les travailleurs avaient continué à descendre dans les mines lors des grandes grèves de la fin du 19° et début du 20°Siècle, on n'en serait pas là. Il n'y aurait que le dimanche comme jour de repos hebdomadaire, un temps de travail de 12 à 14h/jour, aucune couverture sociale, un peu comme en Chine.
C'est vrai que c'est un pays qui fait envie : Croissance économique, couverture sociale, qualité de vie, accès à l'éducation, droits de l'Homme, etc.
Chacun son modèle... Suspect

Si le Forum ne peut vous aider, contactez la page SAV - Facebook de Coyote : Cliquez ici !

Arrow  Numéro pour contacter Coyote : 01 76 49 48 47   Exclamation
Loloxitan
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5332739

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 26/5/2016, 09:47

Lolo, arrête avec ta démagogie... Il ne s'agit pas de défendre des droits fondamentaux aujourd'hui: il ne reste plus rien dans cette loi qui aurait pourtant pu relancer notre économie et donc être favorable aux salariés!

Il ne s'agit plus que d'une histoire de sortie du déclin pour la CGT.

Et le droit de grève n'est pas remis en cause, c'est d'empêcher les gens qui veulent travailler qui l'est, et ça, c'est un droit fondamental.

Après, je sais bien que tu n'as toujours pas compris que c'est en se sortant le doigt du cul qu'on va s'en sortir en France, pas en attendant tout de l'autre, j'espère juste que tu t'en rendras compte avant qu'il ne soit trop tard...

Pour tous problèmes, veuillez consulter la FAQ:ICI

N° unique pour tous les appels vers le service client  01 76 49 48 47
MKI
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5102086 -- Rien pour mon BB Z10

View user profile http://sitemki.free.fr

Back to top Go down

Post by Lamiss19 on 26/5/2016, 09:58

Bonjour ici,

Revenons à la météo sujet plus calme (enfin pas toujours Razz )
Couvert et 18° il a plut cette nuit mon chat est rentré tout mouillé What a Face

Nouveau Numéro Service Clients . : 01 76 49 48 47

Lamiss19
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : NC (SFR) hard 1.6 Version : 4.6 (1) ID :5582926 + Icoyote sur Android

View user profile

Back to top Go down

Post by Irizen on 26/5/2016, 09:59

Bonjour je suis d'accord avec Lolo. Moi je soutiens tous les manifestants. On ferait mieux de faire des lois contre les parachutes dorés et tous ces pdg qui gagnent des millions sans partager le gâteau comme récemment encore Carlos Ghosn. C'est plus facile de s'en prendre aux plus faibles. Et en plus un gouvernement qui se dit de gauche...
Irizen
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : Mini 111821032

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 26/5/2016, 10:46

Personne ne s'en prend aux plus faibles, et Carlos Gohn est un des meilleurs patrons qui existent,il a sauvé Ranault et Nissan, il est en train de sauver Mitsubishi, donc il a sauvé 450 000 emplois, pourtant, il est moins bien payé que Zlatan... J'ajouterai que s'il faisait ça gratuitement et qu'on partageait le gâteau comme tu dis, chaque salariés du groupe gagnerait 3€ de plus par mois! Vive la révolution!

Putain, réveillez vous les gars, les assistés ne gagneront pas la bataille économique! Et ce n'est pas parce-que on est de gauche qu'on doit être pour le suicide économique Exclamation

MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by Grognon on 26/5/2016, 11:16

Irizen wrote:Bonjour je suis d'accord avec Lolo.

Et moi je suis d'accord avec MKI... les clichés sur la lutte des classes du 19è siècle ne me semblent pas adaptés dans une société qui travaille maintenant aux 35h. On oublie aussi qu'il y a d'autres syndicats qui acceptent ce texte et lui accordent même une amélioration sur des choses qui n'étaient pas prises en compte. Résumer la protection des travailleurs à l'agitation créée par un seul syndicat qui n'est même pas représentatif ou majoritaire, c'est réducteur...
J'ose espérer que certains ont compris que l'agitation de la CGT ne se fait pas dans l'intérêt des travailleurs mais a surtout un but politicien de regonfler sa base avant les prochaines élections professionnelles dans lesquelles ils perdent régulièrement du terrain (c'est surprenant...).

Irizen wrote: On ferait mieux de faire des lois contre les parachutes dorés et tous ces pdg qui gagnent des millions sans partager le gâteau comme récemment encore Carlos Ghosn.

Et les leaders syndicaux (comme Thibaut ou Lepaon) à qui le gouvernement file un job tranquille quand ils quittent leur mandat, ça ne choque pas ? Pourtant ça ressemble fortement à un parachute doré, sauf que Ghosn a été élu à ce poste pour ses compétences alors qu'eux on leur file simplement un boulot pour les recaser, boulot auquel quelqu'un de plus apte et méritant aurait pu prétendre Rolling Eyes

N° de téléphone du service clients (tous appels): 01 76 49 48 47

Consultez la FAQ pour une bonne utilisation de votre appareil et du forum et vérifiez si un sujet n'existe pas déjà avant de poser des questions sur le forum  Wink

Les zones de travaux balisées ou les bouchons "habituels" ne sont pas des perturbations !  Evil or Very Mad

Grognon
Team France
Team France

ID Coyote : Mini V2 554624

View user profile

Back to top Go down

Post by Loloxitan on 26/5/2016, 11:24

MKI wrote:Personne ne s'en prend aux plus faibles, et Carlos Gohn est un des meilleurs patrons qui existent,il a sauvé Ranault et Nissan, il est en train de sauver Mitsubishi, donc il a sauvé 450 000 emplois, pourtant, il est moins bien payé que Zlatan... J'ajouterai que s'il faisait ça gratuitement et qu'on partageait le gâteau comme tu dis, chaque salariés du groupe gagnerait 3€ de plus par mois! Vive la révolution!

Putain, réveillez vous les gars, les assistés ne gagneront pas la bataille économique! Et ce n'est pas parce-que on est de gauche qu'on doit être pour le suicide économique Exclamation

Appeler la solidarité nationale de l'assistanat, ou des salariés des "assistés", c'est déjà tout un résumé de programme Rolling Eyes

C'est vrai que dans cette Loi, la mise en place d'une espèce de rente pour les jeunes, c'est pas un truc "d'assisté" peut être ?
Par contre prévoir que les heures supplémentaires ne soient plus payées qu'avec une majoration de 10% au lieu des 25% précédemment en vigueur, pour des gens qui le font souvent avec dévouement pour leur entreprise, c'est tout à fait normal !!! Sans parler du fait que ce même gouvernement a eu la bonne idée de les fiscaliser, histoire que le salarié qui consent à faire des heures sup' pour le bien de l'entreprise n'y gagne pas grand chose au final.

Je ne sais pas mais depuis quelques années, j'ai vraiment l'impression que l'on me demande des efforts importants, et que là on m'en demandera encore plus... Pour quoi en retour ? La gloire ???
Ça ne nourrit pas ma famille, désolé ! What a Face

Si le Forum ne peut vous aider, contactez la page SAV - Facebook de Coyote : Cliquez ici !

Loloxitan
Team France
Team France

View user profile

Back to top Go down

Post by Grognon on 26/5/2016, 11:48

Loloxitan wrote:
Par contre prévoir que les heures supplémentaires ne soient plus payées qu'avec une majoration de 10% au lieu des 25% précédemment en vigueur, pour des gens qui le font souvent avec dévouement pour leur entreprise, c'est tout à fait normal !!!

Sous réserve d'accord d'entreprise... Tu as pris une partie du texte et tu as fait un raccourci vers le tableau le plus noir, en omettant totalement au passage que tous les patrons ne vont pas systématiquement chercher à appliquer cette réduction

Loloxitan wrote:
pour des gens qui le font souvent avec dévouement pour leur entreprise, c'est tout à fait normal !!!

Effectivement, les heures supplémentaires se font avec l'accord du salarié; s'il n'y trouve pas d'intérêt il refusera et l'entreprise devra les garder intéressantes si elle veut des volontaires. Donc j'attends franchement de voir où il y a aura un accord permettant de les payer à 10%....

Loloxitan wrote:
Sans parler du fait que ce même gouvernement a eu la bonne idée de les fiscaliser, histoire que le salarié qui consent à faire des heures sup' pour le bien de l'entreprise n'y gagne pas grand chose au final.
Justement, le courageux syndicat protecteur des gentils travailleurs, il était où à ce moment là pour défendre les droits ????

Consultez la FAQ pour une bonne utilisation de votre appareil et du forum et vérifiez si un sujet n'existe pas déjà avant de poser des questions sur le forum  Wink

Les zones de travaux balisées ou les bouchons "habituels" ne sont pas des perturbations !  Evil or Very Mad

Grognon
Team France
Team France

View user profile

Back to top Go down

Post by Irizen on 26/5/2016, 12:17

Vous trouvez normal vous qu'un mec qui est d'astreinte chez lui sans pouvoir bouger ne soit pas payé ???
Irizen
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Cyril la piplette on 26/5/2016, 12:35

Loloxitan wrote:
Je ne sais pas mais depuis quelques années, j'ai vraiment l'impression que l'on me demande des efforts importants, et que là on m'en demandera encore plus... Pour quoi en retour ? La gloire ???

Change de travail si tu n'arrives pas à nourrire ta famille!

Si tu ne le fais pas,c'est que ton travail, charge et salaire te conviennent study

Je vois mon nom dans la signature des modos ICI
Cyril la piplette
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : Coyote S // Icoyote Samsung S7

View user profile http://www.moncoyote-forum.com/t7052-carte-geographique-des-coyo

Back to top Go down

Post by Irizen on 26/5/2016, 12:40

C'est vrai que le boulot court les rues.

Last edited by Irizen on 26/5/2016, 12:40; edited 1 time in total
Irizen
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 26/5/2016, 12:40

C'est que je fais 365 jours par an, et même 366 cette année... et ça n'a rien à voir avec la loi...

MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by Cyril la piplette on 26/5/2016, 12:44

Irizen wrote:C'est vrai que le boulot court les rues.

En cherchant on en trouve study

Je vois mon nom dans la signature des modos ICI
Cyril la piplette
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : Coyote S // Icoyote Samsung S7

View user profile http://www.moncoyote-forum.com/t7052-carte-geographique-des-coyo

Back to top Go down

Post by Loloxitan on 26/5/2016, 13:33

Grognon wrote:
Loloxitan wrote:
Par contre prévoir que les heures supplémentaires ne soient plus payées qu'avec une majoration de 10% au lieu des 25% précédemment en vigueur, pour des gens qui le font souvent avec dévouement pour leur entreprise, c'est tout à fait normal !!!

Sous réserve d'accord d'entreprise... Tu as pris une partie du texte et tu as fait un raccourci vers le tableau le plus noir, en omettant totalement au passage que tous les patrons ne vont pas systématiquement chercher à appliquer cette réduction

Accord d'entreprise qui est souvent mené dans le cadre d'une négociation entre quelques membres représentant les syndicats, dont on graisse bien la patte pour qu'ils acceptent des conditions défavorables aux salariés. C'est comme ces élus qui se font élire sur un programme, et qui font tout le contraire par la suite.
Et ne parlons pas des cas où il n'y a pas de syndicat au sein de l'entreprise, et où la direction fait en sorte que le pigeon de leur choix soit désigné pour représenter le personnel.

" -Qui veut se présenter ? (Pensez bien que les primes d'objectif ce n'est pas un acquis)
- Comment ça personne ?"

La dernière fois que j'ai vu un type vouloir se faire élire en tant que représentant du personnel au sein d'une boite privée où je travaillais, presque personne n'a voté pour lui (le Directeur était venu nous voir, tous, un à un, histoire de nous rappeler tout ce qu'il était possible de faire pour placardiser un salarié). On était 2 à avoir voté ^^
Et 6 mois après le type était licencié, au prétexte qu'il avait commis plusieurs fautes à la suite. Mais ce que l'histoire ne dit pas c'est que ses responsables avaient tout fait pour qu'il les commette  Exclamation

Loloxitan wrote:
pour des gens qui le font souvent avec dévouement pour leur entreprise, c'est tout à fait normal !!!

Effectivement, les heures supplémentaires se font avec l'accord du salarié; s'il n'y trouve pas d'intérêt il refusera et l'entreprise devra les garder intéressantes si elle veut des volontaires. Donc j'attends franchement de voir où il y a aura un accord permettant de les payer à 10%....

C'est un fait qui me rappelle l'histoire du travail les dimanches et jours féries.
- "Vous savez qu'ici on travaille le dimanche et les jours fériés, ça vous pose un problème ?
- Non Monsieur !
- Heureusement parce que sinon on aurait pas pu vous garder"

Loloxitan wrote:
Sans parler du fait que ce même gouvernement a eu la bonne idée de les fiscaliser, histoire que le salarié qui consent à faire des heures sup' pour le bien de l'entreprise n'y gagne pas grand chose au final.
Justement, le courageux syndicat protecteur des gentils travailleurs, il était où à ce moment là pour défendre les droits ????

Je ne fais pas l'apologie d'un syndicat en particulier, par expérience je sais pertinemment que le salarié n'a pas grand chose à attendre d'eux. On en a déjà parlé par ailleurs que sur ce forum, et tu connais le cas de ma Femme qui en est à son 9ème CDD de 4 mois d'affilée (comme ça tout le monde le saura !) et pour lequel le syndicat qu'elle a contacté a juste répondu qu'il lui fallait être patiente

Last edited by Loloxitan on 26/5/2016, 13:35; edited 1 time in total

Loloxitan
Team France
Team France

View user profile

Back to top Go down

Post by Loloxitan on 26/5/2016, 13:34

Cyril la piplette wrote:
Loloxitan wrote:

Change de travail si tu n'arrives pas à nourrire ta famille!

Si tu ne le fais pas,c'est que ton travail, charge et salaire te conviennent study

Relis avec ton doigt mon cher Cyrille, tu as dû zapper un passage What a Face

Loloxitan
Team France
Team France

View user profile

Back to top Go down

Post by Loloxitan on 26/5/2016, 13:39

MKI wrote:C'est que je fais 365 jours par an, et même 366 cette année... et ça n'a rien à voir avec la loi...

C'est un peu dans ton intérêt... Plus tu es réactif, plus tu parviens à obtenir d'affaires et mieux tu t'en sorts à la fin, tout en ayant la possibilité d'ensuite conforter ton activité.
Je sais que tout n'a pas été facile pour toi ces derniers temps, je te trouve courageux et j'en suis admiratif de tant de persévérance Wink

Mais lorsque tu es employé, la perception des choses relatives au travail n'est pas vraiment la même, surtout lorsque depuis des lustres rien ne bouge vraiment, ou alors dans un sens qui n'est pas vraiment favorable Neutral

Loloxitan
Team France
Team France

View user profile

Back to top Go down

Post by Grognon on 26/5/2016, 14:05

Irizen wrote:Vous trouvez normal vous qu'un mec qui est d'astreinte chez lui sans pouvoir bouger ne soit pas payé ???
Faux, ce n'est pas systématique selon les entreprises et à ma connaissance l'astreinte est toujours payée s'il y a intervention mais d'autre part:
1) L'astreinte a été définie par la convention collective, donc signée par les syndicats. Ont-ils refusé à l'époque ? Ce n'est pas la loi travail qui a soudainement défini cela ! Neutral
2) Je connais des personnes qui de part leur boulot sont sujettes à des astreintes: dans 99.9% de leur activité, ils n'ont pas à intervenir et ont donc pu profiter d'une journée chez eux (où ils peuvent vaquer à leurs occupations personnelles) et en contrepartie ils ont une journée de récupération.
Alors c'est sans doute une contrainte parce qu'ils ne sont pas forcément maîtres du calendrier des astreintes mais qu'on ne vienne pas me faire croire que c'est de l'esclavagisme non plus; Si tu demandes à des salariés en poste s'ils aimeraient avoir l'opportunité de glander 1 journée chez eux et d'avoir ensuite en cadeau 1 journée de récup, je pense que tu aurais un paquet de volontaires. study

Grognon
Team France
Team France

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 26/5/2016, 14:34

Loloxitan wrote:
MKI wrote:C'est que je fais 365 jours par an, et même 366 cette année... et ça n'a rien à voir avec la loi...

Mais lorsque tu es employé, la perception des choses relatives au travail n'est pas vraiment la même, surtout lorsque depuis des lustres rien ne bouge vraiment, ou alors dans un sens qui n'est pas vraiment favorable Neutral
Et c'est bien là le problème de la France... si tout le monde se sentait un peu concerné, tout irait mieux... Un salarié a des droits, et c'est normal, mais il a aussi des devoirs, parmi lesquels, celui de se défoncer pour son entreprise, pour qu'elle soit la meilleure. Mais en France, on a plutôt la culture du nivellement par le bas... et surtout, la culture de celui qui gagne a forcément exploité ou volé quelqu'un... résultat, on cumule les mauvais classements économiques, on végète... et on s'endette au détriment de tous Exclamation

A part à la CGT, je ne sais pas où est écrit que le progrès social c'est forcément d'en faire moins, en gagnant plus, et en étant intouchable Question

MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by Loloxitan on 26/5/2016, 15:04

MKI wrote:
Loloxitan wrote:

Mais lorsque tu es employé, la perception des choses relatives au travail n'est pas vraiment la même, surtout lorsque depuis des lustres rien ne bouge vraiment, ou alors dans un sens qui n'est pas vraiment favorable  Neutral
Et c'est bien là le problème de la France... si tout le monde se sentait un peu concerné, tout irait mieux... Un salarié a des droits, et c'est normal, mais il a aussi des devoirs, parmi lesquels, celui de se défoncer pour son entreprise, pour qu'elle soit la meilleure. Mais en France, on a plutôt la culture du nivellement par le bas... et surtout, la culture de celui qui gagne a forcément exploité ou volé quelqu'un... résultat, on cumule les mauvais classements économiques, on végète... et on s'endette au détriment de tous Exclamation

A part à la CGT, je ne sais pas où est écrit que le progrès social c'est forcément d'en faire moins, en gagnant plus, et en étant intouchable Question

Je ne dis pas le contraire MKI ! Wink

Tu vois, je suis même favorable à la suppression du CDI et à la refonte du statut des fonctionnaire avec un alignement s'inspirant du privé.
Mais ça ne peut se faire que si en contrepartie tu peux, par exemple, aller voir ta banque et lui demander un crédit (auto voire immobilier) avec un contrat du genre CDD... Et là, je pense qu'il y aura un frein parce que ce sera vraiment trop risqué pour les rentiers que sont les banquiers et autres assureurs Neutral
Mais sur le principe, si ça c'est possible, alors supprimons le CDI ça amènera plus d'égalité entre les salariés ! tongue

Loloxitan
Team France
Team France

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 26/5/2016, 15:31

Les banques ne sont en rien concernées par cette loi, et les blocages de la CGT...

Mais je suis d'accord avec toi... et, je suis bien placé pour le savoir, l'étendre au logement, car l'impossibilité de louer dans le domaine privé si on n'a pas un CDI hors période d'essai est un vrai frein à la mobilité!

Mais encore une fois, tout ça n'a rien à voir avec la CGT et ses 32 heures...

MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by Fox15 on 26/5/2016, 18:04

Bonsoir la dedans , vous devriez faire un poste pour vos débats Razz
Fox15
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 5419676

View user profile

Back to top Go down

Post by Houget Guy on 26/5/2016, 18:14

Bonsoir,je préfère fermer ma gueule en tant que retraité, mais à + de 80 ans,j'en ai trop vu du Nazisme en passant par la guerre d'Algérie,de 68 aux barricades jusqu'à la "chienlit" de nos jour ,alors...Il fait beau sur la Sarthe ,les oiseaux chantent et toussa toussa Sad guy
Houget Guy
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 105572209

View user profile

Back to top Go down

Post by Noa on 26/5/2016, 18:31

Bonsoir tout le monde

Melon : insulte raciste souvent précédée d'un compliment . Ex : chapeau melon . L Baffie

Club Testeurs

ID Coyote : 155648

View user profile

Back to top Go down

Post by Cipat on 26/5/2016, 20:57

Y a du bon et du mauvais dans cette loi...
Cipat
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : V2 517844 *** et icoyote sur iphone

View user profile

Back to top Go down

Post by Irizen on 26/5/2016, 21:35

Cipat il préfère pas se mouiller Laughing
Irizen
Eclaireur expert
Eclaireur expert