Coyote Mini plutôt déçu

View previous topic View next topic Go down

Coyote Mini plutôt déçu

Post by yann& on 12/4/2016, 17:52

Voilà.
J'ai eu plusieurs mini coyote depuis des années avant celui-ci, car je me déplace à moto et le mini était bien pratique par rapport à sa taille et très réactif. Je l'utilisait évidement en liaison filaire.
J'ai opté par obligation sur le dernier Coyote mini par rapport à l'interdiction des oreillettes filaires etc...
Là je me retrouve avec un appareil qui met bien plus de 5 minutes parfois avant de se connecter au satellite...
Quand-à la vitesse affichée, elle à toujours des lustres de retard par rapport à la vitesse réelle affichée sur mon GPS. On ne sais jamais exactement à quelle vitesse exacte on roule, à cause de ce décalage.  
Quand-à l'autonomie de la batterie.... on est bien, bien loin des  4 heures annoncées ! Plutôt 2, mais jamais 4 ! Et ce, avec la luminosité réglée au minimum en permanence !!!  A moto, c'est un handicap réel car on ne peut pas forcément se brancher en cours de trajet !
En voiture, le son des alertes est pratiquement inaudible si l'autoradio est allumé (avec un volume normal, ça va de soi)

Tout ceci en comparaison avec mes mini coyote.
Avec ceux-ci le volume était bien plus élevé (en voiture) et je n'étais pas obligé de baisser le son de l'autoradio pour le mettre en sourdine afin d'entendre les alertes.
La vitesse réelle était instantanée et il se connectait au satellite en quelques secondes.

Bref ! Après plusieurs mois d'utilisation de ce nouveau Coyote Mini, je trouve qu'il est bien moins réactif et performant que l'ancien. J'entends par là que ce que l'on attend d'un avertisseur Coyote c'est de savoir en temps réel à quelle vitesse on est exactement, qu'il soit réactif en très peu de temps à l'allumage (pas après 7 ou 8 Km) et qu'on puisse au moins participer à la communauté en pouvant répondre aux alertes avec précision. Sinon, quel intérêt ?
Seul avancée, la lisibilité de l'écran. C'est bien peu et très décevant.
Le nouveau Coyote Mini n'est pas suffisamment abouti et présente trop d’imperfections pour être fiable et agréable à l'usage.
yann&
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Re: Coyote Mini plutôt déçu

Post by Noa on 12/4/2016, 18:50

Il me semble que c' est a toi que j' avais recommandé un SAV ou un passage boutique ....
Le mini est le plus rapide de tous les coyote pour trouver GPS et GSM , environ 10 secondes sur le mien.
Vitesse affichée toujours précise et très réactive même lors d' un "bon freinage"
Batterie ? effectivement ce ne sont pas les 4 heures annoncées , je suis donc relié au cable en permanence .... je comprends le problème pour un motard
Aucun problème de son , le mien est réglé très faible et est très audible

Conclusion , ton appareil doit certainement avoir plusieurs problèmes , si tu as une boutique coyote sur ta route fais le constater , si problème il y a ils te feront un échange Wink

Club Testeurs

ID Coyote : 155648

View user profile

Back to top Go down

Post by yann& on 12/4/2016, 18:57

Noa wrote:Il me semble que c' est a toi que j' avais recommandé un SAV ou un passage boutique ....
Le mini est le plus rapide de tous les coyote pour trouver GPS et GSM , environ 10 secondes sur le mien.
Vitesse affichée toujours précise et très réactive même lors d' un "bon freinage"
Batterie ? effectivement ce ne sont pas les 4 heures annoncées , je suis donc relié au cable en permanence .... je comprends le problème pour un motard
Aucun problème de son , le mien est réglé très faible et est très audible

Conclusion , ton appareil doit certainement avoir plusieurs problèmes , si tu as une boutique coyote sur ta route fais le constater , si problème il y a ils te feront un échange Wink

Non, je suis loin de tout coyote store.
Je l'ai pris cette fois-ci chez Boulanger, je ne sais pas si je peux m'adresser chez Coyote directement, car le sav Boulanger..... pas top et pas rapide. Et j'en ai besoin tous les jours.
Je pense aussi qu'il y a plusieurs problèmes sur cet appareil. Il faudrait un échange en fait.
yann&
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Noa on 12/4/2016, 19:56

@ yann =ça me paraît évident dans la mesure ou ce boitier est un des plus efficace actuellement ( je parle fiabilité , temps d' acquisition , et sans retours négatifs )  Par contre , comme tout matos , il y a certainement un mouton noir ... si c' est le cas , toi seul sais comment résoudre au plus rapide Wink

Club Testeurs

View user profile

Back to top Go down

Post by Noa on 12/4/2016, 19:58

Rolling Eyes j' oubliais : cela ne va pas résoudre ton problème d' autonomie , par contre , le reste certainement Wink

Club Testeurs

View user profile

Back to top Go down

Post by Cipat on 12/4/2016, 20:08

le mini le plus rapide de tout les coyotes , tu es sur?
Cipat
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : V2 517844 *** et icoyote sur iphone

View user profile

Back to top Go down

Post by Noa on 12/4/2016, 20:11

Cipat wrote:le mini le plus rapide de tout les coyotes , tu es sur?
OUI je confirme ! quelques secondes

Club Testeurs

View user profile

Back to top Go down

Post by Cipat on 12/4/2016, 20:36

tu parles du v2 la
Cipat
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Noa on 12/4/2016, 21:06

Cipat wrote:tu parles du v2 la
Rolling Eyes tu me désole , je ne parle pas du coyote de mon grand père , je parle de la génération actuelle !
pas des archives ... teste un V2 et un mini , tu vas tomber sur ton cul Twisted Evil

Club Testeurs

View user profile

Back to top Go down

Post by Cipat on 12/4/2016, 21:40

impossible j ai le v2 de pierlo Razz meme dans le parking je capte le gps vous avez pas fini d'appuyer sur le bouton que mon v2 est a jour Twisted Evil
Cipat
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by yann& on 13/4/2016, 03:22

Cipat wrote:impossible j ai le v2 de pierlo Razz  meme dans le parking je capte le gps vous avez pas fini d'appuyer sur le bouton que mon v2 est a jour  Twisted Evil

j'en ai eu plusieurs et la connexion était quasi immédiate. C'est loin d'être le cas avec le nouveau Coyote mini (bien plus évolué que le V2 mais bien moins performant). Moins de 10 secondes avec le Coyote mini ??? Je suis sceptique...
yann&
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by BOB28 on 13/4/2016, 08:09

Je suis également très satisfait de mon new mini. Je ne parlerai pas du pb d'autonomie, car le mien est sur un support de S en permanence... Je n'ai pas chronométré la vitesse de connexion, ni celle de fix du GPS, mais c'est très rapide.

BOB28
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : Coyote mini + ICoyote V10

View user profile

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics