Comment préparer un trajet ?

Page 1 of 2 1, 2  Next

View previous topic View next topic Go down

Comment préparer un trajet ?

Post by Petit Pol on 7/8/2016, 19:20

Avant de partir en vacances vers les environs de Bordeau j'aurais aimé préparer un trajet contournant Paris par la francilienne ... Je sens que je faire passer mon Nav par la fenêtre tellement c'est laborieux.... après un temps certain ... Eureka, je crois être arrivé à un projet acceptable après une heure au moins; reste à préparer le retour .... Voila, c'est plus simple (en apparence) d'inverser le trajet que de le créer, ouf ! Mais ce serait (SERAIT) vraiment un très grand "plus" de pouvoir importer un trajet préparé sur un pc! .. un peu comme plusieurs concurrents depuis si longtemps
......
J'ai donc pris la route des vacances avec mon bel itinéraire "aller" pour éviter Paris via la francilienne. Après un arrêt repos et aussi un arrêt du Coyote sur la N104 (deuxième section du trajet) il n'a jamais voulu repartir sur cet itinéraire enregistré. Au retour (j'avais aussi préparé le retour), il m'a bien orienté sur la N104 mais très rapidement il aurait aimé me faire faire de jolies "boucles" pour sortir du trajet puis y revenir, bref, assez décoratif mais très rapidement j'ai suivi l'autre voiture équipée d'un T0mt0m ... triste ...
Y aurait-il des améliorations prévues à ce niveau pour permettre de charger un trajet préparé sur un PC?

Petit Pol
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Re: Comment préparer un trajet ?

Post by Noa on 7/8/2016, 20:19

Transférer un trajet fait sur PC vers le NAV ? Effectivement ce serait un gros + , mais a ma connaissance je n' ai jamais entendu parler de ça , hélas !!!
Le NAV est têtu , très têtu même , pour essayer de contrer son obstination a me faire faire demi tour quand il refuse un long trajet , je rentre une grande ville , et au fur et a mesure de mon avancement j' annule pour lui demander la ville suivante que j' ai choisi ! Pas très normal j' en conviens , mais c' est le seul moyen d' éviter les demandes de retour en arrière a chaque croisement !

Club Testeurs

ID Coyote : 155648

View user profile

Back to top Go down

Post by Petit Pol on 8/8/2016, 10:29

C'est "lourd" !

Petit Pol
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by Noa on 8/8/2016, 10:40

oui , c' est lourd , mais c' est le seul truc que j' ai trouvé ! Sur long parcours comme une pause toutes les deux heures s' impose , c' est pas trop fastidieux Razz

Club Testeurs

View user profile

Back to top Go down

Post by Petit Pol on 8/8/2016, 11:47

Oui mais lorsqu'il s'agit juste de passer par la francilienne par exemple ça sera impossible à gérer par petits morceaux.

Petit Pol
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by Noa on 8/8/2016, 12:31

Oui , dans ce cas précis .... Je n' ai jamais eu a le gérer , ayant habité la RP plus de 20 ans , un GPS  ne me servait juste qu' a trouver une rue . Je sais que le NAV rencontre de grosses lacunes dans l' exemple que tu cites , et ce même avec la dernière carto que tout le monde avait hâte de charger . Hélas ça n' a rien a voire , et que ce soit avec la "vieille" carto ou la dernière , ce GPS n' est pas du tout a la hauteur par rapport a la concurrence , il a une grosse tendance a nous balader . Par contre , en fonction "coyote avertisseur de risque ou de danger" pas de problème il fait très bien son travail , aussi bien que les autres boitiers . (Un petit plus quand même au niveau des éclaireurs , lui il indique clairement le nombre devant toi , et ceux sur les cotés dont je n' ai rien a faire . Les autres boitiers ne donnent que l' addition des trois sommes , ce qui peut être piégeux ! Exemple si tu roules près d' un autoroute , tu peux avoir 100 , mais seulement 1 sur ton axe )

Club Testeurs

View user profile

Back to top Go down

Post by Petit Pol on 8/8/2016, 20:17

Je pense qu'il n'y a rien à redire quant au volet "avertisseur de risque", c'est proche de la perfection, mais pour ce qui est du GPS il est décevant; outre les lacunes dont nous nous plaignons, même ses choix d'itinéraires sont trop souvent pour le moins surprenants, pour gagner une ou deux minutes il n'hésite pas à emprunter des routes qui allongent les trajets de plusieurs dizaines de KM. Aberrant et onéreux !!!!

Petit Pol
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by julo764 on 12/8/2016, 12:02

Le NAV est clairement limité et déjà obsolète pour sa fonction navigation, personnellement j'attend une solution boitier aussi performante que le concurrent W**E, pour la navigation en fonction de l'info-traffic, un guidage vocal très complet etc..
julo764
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : iCoyote iPhone 5 iOS 7 ID 104288403, Coyote NAV 3 ID 104578416

View user profile

Back to top Go down

Post by Lamiss19 on 12/8/2016, 12:04

Je me dis la même chose depuis que j'ai mis Waze dans mon téléphone ....
heureusement que le Nav est plus fiable au niveau des DT sinon .....

Nouveau Numéro Service Clients . : 01 76 49 48 47

Lamiss19
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : NC (SFR) hard 1.6 Version : 4.6 (1) ID :5582926 + Icoyote sur Android

View user profile

Back to top Go down

Post by julo764 on 13/8/2016, 11:59

Malheureusement j'attend beaucoup mieux de Coyote sur ce point, la balle et dans leur camps, proposer un produit digne de 2016 et de l'entreprise qui permet une navigation aussi fluide et efficace que le concurrent de google avec les alerte Coyote, c'est pas compliqué.
julo764
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Petit Pol on 13/8/2016, 14:34

Espérons seulement que ce sera une mise-à-jour du boitier existant et pas un nouveau hardware.

Petit Pol
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by julo764 on 13/8/2016, 18:20

Petit Pol wrote:Espérons seulement que ce sera une mise-à-jour du boitier existant et pas un nouveau hardware.

Je ne pense pas que ce soit software, le NAV est trop limité niveau Hardware.
julo764
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by calagane on 14/8/2016, 10:08

Moi je me suis toujours posé la question suivante :

Au lieu de faire des recherches pour créer un boitier comme le NAV, pourquoi Coyote n'aurait-il pas passer un accord avec un fabriquand de samartphone d'une taille respectable (genre les dimensions du Galaxy S7 ou Note 7) ?

Ce smartphone serait équipé d'un Android allégé (sans toutes les fonctions d'un smartphone et ne permettait pas de téléphoner).

Les seules applications natives seraient Google MAP pour la navigation (qui gère parfaitement l'info trafic) et bien entendu I-Coyote et il y aurait assez de mémoire pour installer une ou 2 applications supplémentaire comme Here ou Waze.

De cette façon on aurait toujours l'application coyote à jour et une carte de navigation à jour dès sa sortie et ce de façon automatique
calagane
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : Nav3 : 190146786 - Icoyote : 102679197

View user profile http://dominiquevallin.tumblr.com/

Back to top Go down

Post by Petit Pol on 14/8/2016, 13:16

Si on travaille avec un smartphone, vu les coûts des communications il est avec certitude préférable de ne jamais quitter le pays d'origine et déjà à la base de ne pas habiter la Belgique.

Petit Pol
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by christian-62 on 14/8/2016, 13:59

calagane wrote:Moi je me suis toujours posé la question suivante :

Au lieu de faire des recherches pour créer un boitier comme le NAV, pourquoi Coyote n'aurait-il pas passer un accord avec un fabriquand de samartphone d'une taille respectable (genre les dimensions du Galaxy S7 ou Note 7) ?

Ce smartphone serait équipé d'un Android allégé (sans toutes les fonctions d'un smartphone et ne permettait pas de téléphoner).

Les seules applications natives seraient Google MAP pour la navigation (qui gère parfaitement l'info trafic)  et bien entendu I-Coyote et il y aurait assez de mémoire pour installer une ou 2 applications supplémentaire comme Here ou Waze.

De cette façon on aurait toujours l'application coyote à jour et une carte de navigation à jour dès sa sortie et ce de façon automatique

Il y a eu, il y a quelques années, un partenariat entre Coyote et Tom Tom. Mais malheureusement il n'a pas duré
christian-62
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : 5100205

View user profile

Back to top Go down

Post by calagane on 14/8/2016, 15:38

Petit Pol wrote:Si on travaille avec un smartphone, vu les coûts des communications il est avec certitude préférable de ne jamais quitter le pays d'origine et déjà à la base de ne pas habiter la Belgique.

Bien non. La carte sim serait celle de Coyote comme celle qui est dans le Nav et l'abonnement serait au même prix.

Cette z8m ne serait qu'une simple datq
calagane
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : Nav3 : 190146786 - Icoyote : 102679197

View user profile http://dominiquevallin.tumblr.com/

Back to top Go down

Post by Petit Pol on 14/8/2016, 16:40

Je devrai bientôt prolonger mon abonnement, franchement je me tâte ..... Je demande vraiment si le "plus" apporté par le service propre au Coyote vaut encore ce prix.

Petit Pol
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by laxam on 10/10/2016, 10:55

Pour répondre à la question première de ce post, perso, je prépare mon trajet sur google map et je m'imprime les instructions principales pour savoir en gros où passer et quand le coyote me dit des bêtises je ne l'écoute pas et elle finit bien par accepter mon chemin... oui je sais c'est nul mais pour imposer un minimum notre vision des choses au Nav j'ai rien trouvé de mieux.
Puis je ne m'affranchis pas de la bonne vieille carte routière pour vérifier qu'elle ne me fait pas faire de détours monstrueux (quand j'ai pas pu préparer à l'avance le trajet)

laxam
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Petit Pol on 3/3/2017, 20:56

Voila, j'ai trouvé une solution, j'ai acheté un T0MT0M G0 5200 et revendu le Nav. Le service Coyote est supérieur quant aux "événements en direct" mais très (trop) cher, le service GPS et mises-à-jour de la cartographie et des "radars fixes" est bien meilleur chez T0MT0M sans frais périodiques supplémentaires, le service des "événements en direct" semble a priori (moins de clients live pour le moment) moins bon sur les petits axes routiers. Donc, pour résumer, une bonne expérience avec le Coyote qui est trop cher pour mon usage mais aussi qui est moins à jour pour les radars fixes et la carto que T0MT0M. La collaboration des deux aurait pu être toppissime si elle avait continué.

Petit Pol
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by Noa on 4/3/2017, 08:01

j' ai vraiment du mal a croire que l'annonce des radars fixes soit bien meilleure chez tomtom ! tu en as déjà vu qui n'étaient pas signalés par coyote ???

Club Testeurs

View user profile

Back to top Go down

Post by Petit Pol on 4/3/2017, 09:46

Oui dans mon coin.

Petit Pol
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by Lamiss19 on 4/3/2017, 10:11

Quel coin ?
Car moi dans ma campagne profonde je n'ai jamais prit en défaut Coyote sur un fixe scratch

Nouveau Numéro Service Clients . : 01 76 49 48 47

Lamiss19
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : NC (SFR) hard 1.6 Version : 4.6 (1) ID :5582926 + Icoyote sur Android

View user profile

Back to top Go down

Post by Noa on 4/3/2017, 10:22

je pense sincèrement que Petit Pol est de très mauvaise foi ! Comme toi Lamiss je n' ai JAMAIS pris en défaut coyote sur un fixe . De toute façon ,dans tous ses messages il dénigre ce système , pas au point , très cher , c' est mieux ailleurs etc etc Rolling Eyes

Club Testeurs

View user profile

Back to top Go down

Post by Loloxitan on 4/3/2017, 11:13

Bah il verra bien avec TomTom Go quand il passera devant un radar "chantier" sans chantier, si ça vaut la qualitaÿ de Coyote.
Par chez moi ça se multiplie, et Waze est toujours à la ramasse par rapport à Coyote quand il s'agit de les signaler... J'imagine même pas TomTom sur la D.46 entre Épinal et Rambervillers où il y en a rien que 2 qui bougent sans arrêt What a Face

On en a vu beaucoup tenter l'aventure ailleurs en se croyant protégés comme avec Coyote, et revenir après plusieurs photos souvenir... C'est le jeu ! Wink

Si le Forum ne peut vous aider, contactez la page SAV - Facebook de Coyote : Cliquez ici !

Arrow  Numéro pour contacter Coyote : 01 76 49 48 47   Exclamation
Loloxitan
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5332739

View user profile

Back to top Go down

Post by Petit Pol on 4/3/2017, 11:54

J'ai simplement dit que Coyote n'est pas aussi parfait que certains le prétendent ici. Un autre détail, j'ajouterai qu'en matière de limitations de vitesse, coyote, est beaucoup moins à jour que Tomtom. Dans mon coin, (toujours) il s'est passé des mois avant qu'ils ne se rendent compte qu'une limitation à 70 (travaux sur environ 50 km ) n'était plus d'actualité (normalement 120). L'inconvénient de coyote sur ce plan là, du moins en Belgique, c'est de ne pas(jamais) prendre en compte ces signalements "en ligne". Vous êtes excellents sur les radars mobiles c'est incontestable, moins pour le reste. Améliorez vous à la place de rejeter tout avis qui ne vous encense pas! Mon objectif étant de simplement respecter les limitations de vitesses qui doivent donc être à jour vous conviendrez que vous avez encore des lacunes pour le prix demandé.

Petit Pol
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Page 1 of 2 1, 2  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics