Retour d'expérience

View previous topic View next topic Go down

Retour d'expérience

Post by laxam on 10/10/2016, 10:41

Bonjour à tous,

Après environ 1 an 1/2 d'utilisation je fais ici le point de mon retour d'expérience sur le coyote Nav 2.

Globalement il remplit sa fonction puisqu'il donne les alertes comme sa fonction première le demande, cependant un certain nombre de points seraient à améliorer je pense.

1 - l'attribution des étoiles : je suis passé du jour au lendemain de 0 étoile à 3 étoiles ! Ceci quasiment le jour de mon premier anniversaire d'abonnement.... une augmentation graduelle serait quand même bien mieux, j'étais à deux doigts de me dire que ça ne servait à rien que je déclare quoique ce soir puisqu'à 0 étoile ce n'est pas vraiment pris en compte.

2 - Affichage des bouchons (oui pas les ralentissements mais les bouchons) ça se fait de manière presque aléatoire, sur mon trajet quotidien, certains jour le coyote m'annonce des bouchons alors qu'il n'y a pas grand monde, en tout cas pas plus que d'habitude et le jour d'après où c'est bondé il ne signale rien...

3 - Validation des alertes : par moment (trop souvent) lorsque le message de confirmation apparaît je n'ai même pas le temps de lever el bras pour appuyer que le coyote prend en compte lui même une réponse, parfois confirmation, parfois non alors que je n'ai même pas eu le temps d'approcher ma main de l'écran

4 - J'ai constaté ces derniers temps une recrudescence de signalement de zones à risque (fixe ou en mouvement) alors que je ne vois absolument rien.... soit je suis miro, soit les zones à risque se déplacent toutes les 2 minutes (même celles qui ne sont pas en mouvement) soit des gens s'amusent à déclarer des zones à risque qui n'existent pas juste pour pourrir le système, soit c'est le système qui bugge

5 - où j'habite il y a certains échangeurs routiers un peu compliqués, le coyote ne sait pas s'y retrouver, il annonce des vitesses totalement erronées (et/ou me signale des zones de danger qui sont sur une autre route à 10/20 m de la mienne)

6 - La navigation GPS, 2 points très très gênants je trouve :
- Il n'est pas possible de saisir un lieu touristique (du type Château de Chambort) ce qui est très très gênant car bien souvent on n'a pas l'adresse et on ne sait pas vraiment où il est. Moi qui utilise essentiellement la navigation en vacances c'est un très gros problème enlevant de l'intérêt à l'appareil.
- Il n'est pas possible de saisir les coordonnées GPS (ce qui aurait pu parfois palier au problème précédent)

En conclusion :
- Les alertes : oui
- La navigation : perfectible

laxam
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Re: Retour d'expérience

Post by calagane on 10/10/2016, 16:13

C'est le Coyote NAV 3 et non le NAV 2

1 - Pour les étoiles si tu es passé de 0 à 3 c'est que jusqu'à dernièrement le NAV 3 ne les affichait pas. Mais elles étaient prises en compte (moi je les avais sur l'application Icoyote mais pas sur mon NAV3). LA dernière mise à jour de juin a résolu ce problème.

2 - Pour les bouchons chez moi rien à redire, cela correspond à la réalité.

3 - Même problème

4 - cela est dû à que certains font n'importe quoi. Je vois des voitures arrêtées ou des rétrécissements déclarés en zone à risque. Certes il y a un risque mais chez coyote une zone à risque est une zone contenant un radar. Pour les autres cas il y a une déclaration correspondante.

5 - Je l'ai constaté aussi. A titre d'information le GPS Navidrive 3 D de ma C5 me place toujours sur la bonne route alors que le NAV s'y perd dans ce genre de situation.

6 - c'est vrai mais il faut penser que le NAV est avant tout un boitier Coyote pour préserver ton permis et de prévenir des danger auquel on a greffer un GPS. Les GPS embarqués ou certain portable sont meilleur que le NAV sur ce point mais ne lui arrive pas à la cheville pour la fonction coyote
calagane
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : Nav3 : 190146786 - Icoyote : 102679197

View user profile http://dominiquevallin.tumblr.com/

Back to top Go down

Post by laxam on 12/10/2016, 19:52

Oui tu as raison c'est un nav3.

6 - on est bien d'accord, je l'ai acheté pour le signalement des "dangers" mais c'est dommage que la fonction GPS ne soit pas plus poussée Crying or Very sad

laxam
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by julo764 on 13/10/2016, 18:53

La navigation est très perfectible, le guidage vocal n'est pas complet, et comme tu le dis, il serait bien de pouvoir taper des noms d'endroit plus facilement sans avoir a taper une adresse que l'on ne connait pas toujours, c'est assez dommage d'après moi.
julo764
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : iCoyote iPhone 5 iOS 7 ID 104288403, Coyote NAV 3 ID 104578416

View user profile

Back to top Go down

Post by dug30 on 27/11/2016, 20:35

Hello

En ce qui me concerne, après 2ans, je me suis décidé a résilier mon abonnement.
J'avais opté pour le nav3 pour ne pas avoir a me trimbaler deux appareils, un gps plus un coyote. De plus j'effectue des déplacements en Italie régulièrement, donc le coté gps européen était un atout.

Force est de constater que la partie navigation est à la ramasse.. C’était deja le cas a sa sortie, on nous avait parlé de mise a jour des cartes... sauf erreur de ma part on en a eu une seule, et qui était déjà obsolète a sa sortie.
Les calculs d’itinéraires sont... plutôt "space" qu'autre chose, et au depart du trajet on a toujours une heure d'arrivée estimée complètement à la ramasse aussi (genre 20 minutes d'erreur sur un trajet d'une heure et demie).

Sur la partie signalement, en gros en 2 ans et 70000km je n'ai jamais eu a m'en plaindre, il fait son taf. les rares incohérences étant dues plus au comportement des utilisateurs qu'au système en lui même.

Depuis quelques temps, j'utilise en parallèle, mon coyote et l'application W*** sur mon tel, et sur plus de 2000km, j'ai obtenu exactement les mêmes signalements sur les deux systèmes. Avec une très nette avance pour W*** sur le coté convivialité, navigation, et surtout gestion des itinéraires en fonction des conditions réelles de circulation.

Ma décision est donc prise.. je quitte cette sympathique communauté ....

dug30
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : NAV3 105644497

View user profile http://www.blackberry-france.com

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics