CT et controle routier

View previous topic View next topic Go down

CT et controle routier

Post by STUN on 30/1/2010, 15:26

Juste pour vous narrer ma mésaventure et vous prevenir:

Je viens de me faire controler sur la rocade d'orléans, avec une mégane qu'on me prete, bien passe-partout, voiture de pere de famille, je comprend absolument pas pourquoi...

Donc je roulais sans CT (donc 90€ plus la morale le blabla et tout, plus la rétention de cg etc etc)

J'ai donc demandé au gars euh pardon, au représentant de la force publique, pourquoi moi et pas le mec qui est resté a gauche sans doubler personne ou encore celui qui a pas mis une fois son clignotant sur 10Km ?

je m'attendais a une réponse bateau pour eviter de me dire que j'étais le seul a avoir osé les doubler pour pas rester a 80 pendant 10Km...

Et la le gars m'a repondu :

Dans nos voitures les plus récentes on est en liaison directe avec le fichier des cartes grises on verifie en roulant et on a les dates

Ca me pose plusieurs questions :

-est-ce vrai?ou le gars m'a pris pour un con?
-Dans quelle mesure ont-ils les dates? communiquées par les centres de CT? ou juste une estimation par rapport a la date inscrite au moment de faire la carte grise?
-Ont-ils les infos cartegrise, et comme j'ai pas une tete a m'appeler Maurice comme c'est écrit sur la cg, il ont juste voulu verifier ca?

Si vous pouvez me répondre...

Et dans le doute, sans CT si vous voyez une caisse de gendarmerie, fuyez avant de voir les gyros
Wink
STUN
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 604102

View user profile

Back to top Go down

Re: CT et controle routier

Post by daniel77 on 30/1/2010, 15:37

La solution: avoir son CT à jour et ne pas provoquer les forces de l'ordre, c'est aussi simple que ça !!

daniel77
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 425753

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 30/1/2010, 15:43

ce qu'ils ont c'est la date du CT sur la carte grise, donc le premier CT à faire... Wink
MKI
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5102086 -- Rien pour mon BB Z10

View user profile http://sitemki.free.fr

Back to top Go down

Post by STUN on 30/1/2010, 16:15

j'ai rien provoqué du tout, je me suis calé a 90 sur une rocade limitée a 90 Crying or Very sad

MKI y'a eu un ct de fait entretemps... donc soit ils ont la date, ils estiment les suivantes et ils ciblent... soit il m'a monté un bateau Cool
STUN
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by matth on 30/1/2010, 16:18

c'est beau l'informatique embarqué !
oui ils ont la date du dernier, donc forcement la date du suivant (+2ans)!
matth
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : 672 609 (plus et icoyote)

View user profile

Back to top Go down

Post by STUN on 30/1/2010, 16:40

Bah si c'est ca la réponse, il suffit de se decaler d'un an pour les b***er Cool

j'ai MPisé un gendarme d'un (autre) forum, je vous tiendrai au jus si il repond Wink
STUN
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by HMA on 30/1/2010, 16:53

Mésaventure similaire arrivée à ma sœur la semaine dernière : le gendarme l'a doublée, puis arrêtée pour défaut de CT.

Il lui a dit qu'avec l'immatriculation, il avait estimé la date du véhicule, et donc la nécessité d'avoir un autocollant de CT sur le pare-brise, qu'elle n'avait pas. Il n'a pas parlé d'informatique embarquée.

Pareil, 90€ et CG retenue.
HMA
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 86971

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 30/1/2010, 17:10

STUN wrote:MKI y'a eu un ct de fait entretemps... donc soit ils ont la date, ils estiment les suivantes et ils ciblent... soit il m'a monté un bateau Cool
C'est bizarre... Ca voudrait dire que les CT auraient un accès entrant dans la base des cartes-grises? Avec les problèmes de sécurité, ça parait bizarre... scratch
MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by Cyril la piplette on 30/1/2010, 17:41

Moi je crois pas un mot en ce que les flics disent.
Hier j'avais rdv chez les bleus, bah le flics à l'accueil pendant mes 10 mins d'attente à retourner dans tout les sens les 5 enveloppes qu'il avait sur son bureau en regardant de temps en temps se qu'il y avait dedans.

Et après on me dit que chez les flics ca travaille Laughing

Ils avaient simplement envie de te faire comprendre que l'on a pas le droit de les doubler.
J'ai eu un cas similaire avec un flic en civile mais avec son beau manteau qui se promener avec ca nana. Je l'ai doubler sur l'autoroute, le mec m'a rattraper et ma coller le cul puis ma doubler en me disant de ralentir... puis lui avait le droit de rouler a 160... bah je l'ai suivi.

Pour ceux qui fond la moral... faut mieux rouler avec une caisse entretenu sans controle technique, qu'une poubelle de 20 ans, toute pourri qui arrivent encore à passer le CT ou même quelqu'un qui roule sans permis
Cyril la piplette
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : Coyote S // Icoyote Samsung S7

View user profile http://www.moncoyote-forum.com/t7052-carte-geographique-des-coyo

Back to top Go down

Post by MKI on 30/1/2010, 17:45

pour avoir pas mal d'anciennes, je peux te certifier que des poubelles qui arrivent à passer (sans pot de vin...) un CT aujourd'hui, ça n'existe plus! Shocked
MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by Cyril la piplette on 30/1/2010, 17:49

MKI wrote:pour avoir pas mal d'anciennes, je peux te certifier que des poubelles qui arrivent à passer (sans pot de vin...) un CT aujourd'hui, ça n'existe plus! Shocked

Si un jour tu viens par chez moi, on fera le tour de Chartres ensemble et je pourrais te montrer des poubelles qui roulent encore. Cela me fait vraiment peur de voir de telle poubelle sur nos routes.
Cyril la piplette
Club Testeurs
Club Testeurs

View user profile http://www.moncoyote-forum.com/t7052-carte-geographique-des-coyo

Back to top Go down

Post by STUN on 30/1/2010, 17:51

HMA ---> ma mère a eu la même le 31 decembr je pensais a une coïncidence... mais la ca commence a etre gros...
je pense que les defauts de CT sont légion et que ca devient une autre maniere de faire du fric... n'oublions pas que sur un CT l'état touche 10€ de tva minimum (pour un ct a 50€, pas cher...)

MKI ---> je pense pas que les CT aient un acces a la base, je pense que la date qui est sur ta CG a l'origine leur sert d'éstimation (dans l'hypothese ou il a pas menti)... mon pote a eu la caisse en mars 2006, c'est donc cohérent que le CT ait été de decembre 2005 (mais comme j'ai plus la CG je peux pas verifier)... Du coup mon pote a fait le suivant le 22/12/2007 et il devait etre refait en decembre 2009...

Tout ca concorde a peu pres... d'autant que le controle était ciblé sur moi précisement...

ce qui m'ecoeure le plus dans cette histoire est que si j'avais pris ma polo pourrave qui a le ct mais pneus lisses et sans freins... j'aurai été autrement plus dangereux (raison pour laquelle j'ai la megane en pret) mais j'aurai pas été controlé Crying or Very sad

EDIT Deschcyril ---> cf plus haut raison pourquoi je preferais rouler avec une mégane sans CT
EDIT MKI ---> cf la polo dont je parle, elle est passée tout a fait légalement mais le controleur m'a bien dit "dans 2 semaines elle passerait plus"... mais la c'est parti pour deux ans Shocked
STUN
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 30/1/2010, 17:54

deschcyril wrote:Si un jour tu viens par chez moi, on fera le tour de Chartres ensemble et je pourrais te montrer des poubelles qui roulent encore. Cela me fait vraiment peur de voir de telle poubelle sur nos routes.
Donc soit elles n'ont pas le CT, soit elles ont soudoyés le contrôleur, soit elles n'ont que l'aspect de poubelles... Shocked

Je te promets que les contrôles actuels ne laissent vraiment plus passer les dangers... Wink
MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by STUN on 30/1/2010, 17:57

deschcyril wrote:
MKI wrote:pour avoir pas mal d'anciennes, je peux te certifier que des poubelles qui arrivent à passer (sans pot de vin...) un CT aujourd'hui, ça n'existe plus! Shocked

Si un jour tu viens par chez moi, on fera le tour de Chartres ensemble et je pourrais te montrer des poubelles qui roulent encore. Cela me fait vraiment peur de voir de telle poubelle sur nos routes.

Deschcyril

fais pas une generalité des caisses beauceronnes non plus.... y'a pas un flic a la campagne, c'est très facile de rouler sans ct sans permis sans assurance etc etc...

quand je bosse a chartres si jamais je quitte la N154, N10 ou la N23, je rencontre jamais ne serait-ce qu'une voiture de gendarmerie en circulation... alors pour les controles...
STUN
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by STUN on 30/1/2010, 18:03

MKI

nos reponses respectives se croisent mais sur les ct

t'a un pourcentage pour le freinage

t'a un pourcentage pour la suspension

t'a le temoin pour les pneus

Ma polo est passée à 1% près pour les suspattes, à 1mm pour les pneus, et à 15% pour les freins...
Le mec était OBLIGE de me filer le CT !!!

Pourtant cette caisse c'est un danger public... dailleurs elle ne sert plus vraiment...

Ce qui est ecoeurant c'est qu'une caisse avec deux des trois éléments neufs et un autre à peine deficient ne passera pas...

Pour info l'état des suspension (pourtant primordial) n'est pas mesuré au CT !!! seule la difference d'usure droite / gauche l'est.... si t'es trop usé ca passe tant que c'est pareil des deux cotés...

----> j'en ai fait passer des poubelles au ct.... et pourtant

Shocked
STUN
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by ZEBULON on 30/1/2010, 18:22

STUN wrote: Ca me pose plusieurs questions :

Bien voila et bonne study

http://www.cnil.fr/en-savoir-plus/fichiers-en-fiche/fichier/article/41/fni-fichier-national-des-immatriculations/
ZEBULON
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : Mini+ 987207

View user profile

Back to top Go down

Post by Cyril la piplette on 30/1/2010, 18:53

Non je ne généralise pas sur les voitures beauceronnes mais il y en a certaine quand même qui sont dans un sacré état mais ce n'est pas cas Chartres, à paris c'est pire.

Je connais quelqu'un par un simple coup de fil à son contrôle technique. Il suffit de filer un billet au mec du contrôle. (un peu comme à la déchèterie, tu leur donne une bouteille de jaune)
Cyril la piplette
Club Testeurs
Club Testeurs

Back to top Go down

Post by STUN on 30/1/2010, 19:01

Que contient ce fichier ?

Le fichier national des immatriculations est constitué d’un fichier central appelé fichier national des automobiles et de fichiers départementaux.

Le fichiers national des automobiles :

1 Identification du titulaire du certificat d'immatriculation : nom, prénom, date de naissance ; commune de domicile et son code I.N.S.E.E.

2 Identification du véhicule

3 Mentions spéciales (" véhicule volé ", " véhicule détruit ", " véhicule muté ")

4 Code d'identification du pays d'achat des véhicules.

Les fichiers départementaux :

1 Etat civil du propriétaire et, le cas échéant, du locataire ; domicile ; catégorie socioprofessionnelle, éventuellement numéro d'exploitation agricole

2 Disponibilité du véhicule : inscription de gage, radiation d'inscription de gage, déclaration de vol, prescription d'immobilisation, prononcé d'une saisie, d'une opposition judiciaire ou du Trésor au transfert du certificat d'immatriculation, déclaration de destruction, avis de mutation ou d'exportation et date de chacun de ces événements

3 Identification et caractéristiques techniques du véhicule

4 Retrait éventuel du certificat d'immatriculation

5 Dates du contrôle technique périodique obligatoire.

Qui peut procéder à une inscription ?

Les informations figurant dans le FNI proviennent des renseignements recueillis par les services administratifs départementaux d’immatriculation des préfectures lors de l’établissement des certificats d’immatriculation, ainsi que du fichier des véhicules volés.

Qui peut consulter ce fichier ?

[...]
3 les officiers et agents de police judiciaire
[...]

Dans le desordre

DEUXIEME CITATION ---> les centres de CT n'ont pas de droit d'inscription... Donc dans LA PREMIERE CITATION les "dates du CT" ne peuvent pas etre justes...

TROISIEME CITATION ---> les policiers/gendarmes sans restrictions peuvent acceder a ce fichier, donc il leur suffit d'une connexion 3G en caisse (ou satellite) pour savoir...

Cyril ---> Je parle meme pas des "CT de contrebande" j'en connais aussi... c'est 50€ en liquide en plus du prix du CT... à orléans tout du moins
STUN
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Cyril la piplette on 30/1/2010, 20:14

STUN wrote:

Je parle meme pas des "CT de contrebande" j'en connais aussi... c'est 50€ en liquide en plus du prix du CT... à orléans tout du moins

Il faut bien que les beaufs passent le controle avec leur voiture poubelle lol!
Cyril la piplette
Club Testeurs
Club Testeurs

Back to top Go down

Post by matth on 30/1/2010, 21:05

STUN wrote:Bah si c'est ca la réponse, il suffit de se decaler d'un an pour les b***er Cool

j'ai MPisé un gendarme d'un (autre) forum, je vous tiendrai au jus si il repond Wink

nocbr ?
matth
Club Testeurs
Club Testeurs

View user profile

Back to top Go down

Post by matth on 30/1/2010, 21:08

sisi ....
notre bonne vieille 205 17ans et 30 000 km tout d'origine sauf les pneus, 2 durites de freins et un embrayage ...
elle a le droit a sa vidange tous les 2 ans et le garage en profite pour la passer au controle !

elle a meme passé le CT avec une ceinture un peu dur a attacher (c'est d'origine, faut insister) et avec 2 pneus différent sur le même train, un pirelli de 14ans et un michelin energy tout neuf
matth
Club Testeurs
Club Testeurs

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 30/1/2010, 21:43

Je n'ai pas dis qu'il n'y en avait pas... Ce que j'ai dit, c'est que si le CT est fait dans les règles, les poubelles ne passent plus (et même les belles voitures avec deux pneus différents sur le même essieu)...

Après, j'ai bien évoqué le cas où les contrôles sont mal faits, plus ou moins volontairement! Wink
MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by ZEBULON on 31/1/2010, 06:23

[quote="STUN"]

DEUXIEME CITATION ---> les centres de CT n'ont pas de droit d'inscription... Donc dans LA PREMIERE CITATION les "dates du CT" ne peuvent pas etre justes...

Je ne comprend pas cette pharse. Question Question Question
ZEBULON
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : Mini+ 987207

View user profile

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics