Que se passe-t-il dans les tunnels ?

Page 1 of 4 1, 2, 3, 4  Next

View previous topic View next topic Go down

Radars mobiles après un tunnel de 2km

Post by Boxster on 24/8/2009, 11:54

Bonjour
Je me posais la question hier après avoir traversé quelques tunnels bien longs en région parisienne (+de 2km) de prévenir les autres coyotes d'un radar mobile situé à la sortie d'un tunnel de plus de 2km. Le Coyote n'étant prévenu que 2km avant un mobile. Merci pour vos éclairages. Désolé si la question a déjà été posée sur l'ancien forum

Boxster
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Re: Que se passe-t-il dans les tunnels ?

Post by 42tyk69 on 25/8/2009, 19:16

La distance max pour la signalisation d'un mobile est de 3Km et non 2km.
Ben sinon faut lacher le pied avant la sortie tout simplement ou même respecter la limite dans le tunnel c'est encore mieux silent
42tyk69
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by yannick59111 on 25/8/2009, 22:06

Boxster wrote:Bonjour
Je me posais la question hier après avoir traversé quelques tunnels bien longs en région parisienne (+de 2km) de prévenir les autres coyotes d'un radar mobile situé à la sortie d'un tunnel de plus de 2km. Le Coyote n'étant prévenu que 2km avant un mobile. Merci pour vos éclairages. Désolé si la question a déjà été posée sur l'ancien forum

Dans ton compte utilisateur tu peux paramétrer cette option comme bon te semble Wink

yannick59111
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : Mini Plus N° 672670

View user profile http://augmenter-vos-revenus.jimdo.com/

Back to top Go down

Que se passe-t-il dans les tunnels ?

Post by olt on 5/2/2010, 21:26

Bonsoir,

Il ne me semble pas avoir vu de post à ce sujet pour le mini-V2... comment gère-t-il les alertes de radar fixe situés dans les tunnels ou à la sortie des tunnels ? Y-a-t-il une alerte avant le tunnel (puisqu'il ne peut plus rien se passer dedans.... ) ?

olt
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 121185 et 374598

View user profile

Back to top Go down

Post by matth on 6/2/2010, 07:12

non c'est la faiblesse des GPSs, il faut faire attention , sauf si le tunnel fait moins de la distance paramétré comme distance d'alerte sur le mini

exemple 3km pour un mobile, si le tunnel fait 2.5 km on aura l'alerte sinon nada Smile
matth
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : 672 609 (plus et icoyote)

View user profile

Back to top Go down

Post by olt on 6/2/2010, 08:24

OK, ça pourrait peut-être faire partie des amélioration possibles pour une vXX... une alerte spécifique avant d'entrer dans un tunnel avec radar à l'intérieur ou à la sortie ?

olt
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by ciborgue on 6/2/2010, 10:33

Superbe idée, à l'approche du tunnel le coyote signale "attention radar à l'intérieur/extérieur du tunnel" et on à qu'a confirmer pour dire aux autres si il y en à un ou non Wink
ciborgue
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile http://www.tesparoles.fr

Back to top Go down

Post by olt on 6/2/2010, 11:27

En fait je pensais surtout aux radars fixes mais c'est vrai que si on peut aussi trouver une astuce pour les mobiles, c'et encore mieux.

olt
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by coyV2 on 6/2/2010, 16:45

Le plus simple serait probablement de doubler le signalement du fixe : 1 signalement à son "vrai" emplacement, et 1 signalement à l'emplacement du panneau d'annonce du fixe, qui est en général avant le tunnel ou à l'entrée du tunnel.

Comme cela le Coyote "pointe" le panneau, puis selon le réglage "pointe" ou pas le radar derrière, selon la distance d'alerte choisie et la longueur du tunnel. Mais en tout cas le conducteur a logiquement vu le panneau donc sera "en alerte", qu'il passe là pour la première fois ou au contraire trop souvent...
coyV2
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : V2 444843 / PCB2.3 / V56 / antGSM sortie + iCoyote SII

View user profile http://www.infotrafic.com/

Back to top Go down

Post by News77 on 6/2/2010, 16:53

Le GSM passe dans les tunnels, j'imagine donc que l'alerte ne poserai pas de pb, surtout que nous sommes averti 2 km avant.
Pour les long tunnels même si tu perds le signal GPS, tu reste quand mémoriser sur cet axe et le GSM devrait faire le reste.
News77
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 539588

View user profile

Back to top Go down

Post by coyV2 on 6/2/2010, 17:09

Actuèlement le GPRS envoi des infos qui permettent ensuite au Coyote de faire des alertes selon les coordonnées GPS précises du boitier, mais le GPRS n'envoi pas d'alerte immédiate à ma connaissance, et encore moins en fonction des coordonnées GPS précises de chaque Coyote.

L'avantage de ma proposition c'est que le radar fixe "fictif" est stocké dans le Coyote, même sans GPRS opérationnel à ce moment-là. Et applicable de suite, cela ne "coute" à Coyote qu'un radar fixe "fictif" par radar tunnel...
coyV2
Eclaireur expert
Eclaireur expert

Back to top Go down

Post by olt on 7/2/2010, 08:22

coyV2 wrote:
L'avantage de ma proposition c'est que le radar fixe "fictif" est stocké dans le Coyote, même sans GPRS opérationnel à ce moment-là. Et applicable de suite, cela ne "coute" à Coyote qu'un radar fixe "fictif" par radar tunnel...

Et le Coyote averti juste avant l'entrée du tunnel avec un message spécifique (comme pour les radars de FR), du style "attention, radar dans le tunnel ou à la sortie".

olt
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by matth on 7/2/2010, 17:43

revez pas, c'est beaucoup trop complliqué a mettre en place Wink
matth
Club Testeurs
Club Testeurs

View user profile

Back to top Go down

Post by olt on 7/2/2010, 17:56

Bah, tu crois vraiment ?

olt
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by coyV2 on 7/2/2010, 17:58

Je ne vois aucun problème technique pour ajouter un radar fixe "fictif" avant chaque radar fixe "tunnel"... si le principe est accepté !
coyV2
Eclaireur expert
Eclaireur expert

Back to top Go down

Post by matth on 7/2/2010, 22:30

coyV2 wrote:Je ne vois aucun problème technique pour ajouter un radar fixe "fictif" avant chaque radar fixe "tunnel"... si le principe est accepté !

la perfection n'existe pas et n'existera jamais, par contre on s'en approche Wink

a part arsouiller a coup de rupture dans un tunnel (ami motard) c'est des endroits que je trouve assez dangereux donc en general je me cale a la vitesse reglementaire et a distance de sécu jusqu'a reception des signaux libérateur tant attendu (avec moderation bien evidement et sans renifler le cul de celui qui refuse de bouger Wink)
matth
Club Testeurs
Club Testeurs

View user profile

Back to top Go down

Post by Sébastien on 8/2/2010, 11:15

Pour votre information, il doit y avoir une petite dizaine de radars sous les tunnels actuellement (sur toute la France).
Je pense donc que nos développeurs ne s'y pencherons pas tout de suite.

Sébastien
Sébastien
Administrator
Administrator

ID Coyote : 5414640

View user profile http://www.moncoyote-forum.com

Back to top Go down

Post by grimpeur on 25/2/2010, 23:58

Bonsoir, je pense que Coyote devrait au contraire se pencher sur la question. Je ne sais pas combien il y a de radars fixes en tunnel en France, toutefois peut-être plus que 10, car en région parisienne, en comptant ceux de l'A13 / A14 sous la défense, ceux de l'A86, ceux sur l'A1, et tous ceux qui sont juste à la sortie de tunnels ou de voies enterrées dans lesquelles le GPS ne passe pas, ça fait déjà pas mal. En y ajoutant le reste de la France, ça doit déjà faire un bon petit nombre...

Mais surtout, je constate qu'il y a de plus en plus de mobiles dans ces tunnels : rien que sur mes trajets du matin et du soir (Orgeval - Paris 8ème - Orgeval), ils sont au moins à 4 endroits possibles. En général, ce sont en plus des zones limitées à 90 ou 70 km/h, pas vraiment facile à tenir scupuleusement, en particulier quand il n'y a personne. Que ceux qui roulent pile poil à la bonne vitesse sur l'A14 me fassent signe ! Pour ma part, j'ai déjà eu droit à 3 gentils flashs et à peine à 5 ou 10 km/h au dessus, c'est assez rageant.

Le pb aujourd'hui est qu'il est impossible de signaler ces mobiles puisque les touches de signalement ne fonctionnent pas en l'absence de réception GPS. Ne pourrait-on pas tout simplement les laisser actives, ce qui permettrait de signaler un mobile situé dans ou en sortie du tunnel et donc de prévenir ceux qui nous suivent ? Le signalement pourrait en effet être instantannement transmis par GSM si le signal passe dans le tunnel (de plus en plus fréquent), ou au pire être mis en attente et transmis à la sortie.
Certes, le coyote ne sait pas exactement où nous nous trouvons dans cette zone non GPS, mais comme la cartographie est intégrée sur le V2 et qu'il a donc repéré que nous rentrions dans un tunnel, le seul fait de le signaler permettrait de délivrer un message d'alerte à tous, à chacun ensuite de rouler prudemment dans la totalité du tunnel. Pas mal non plus pour la sécurité routière, non ?

Qu'en pensez-vous ? Ca ne semble vraiment pas très compliqué techniquement.

Ensuite, il sera encore possible d'améliorer tout ça en perfectionnant le Coyote mais ça sera plus lourd question hardware. Pour ma part, mon GPS (intégré) de voiture, même s'il ne capte pas de signal, sait toujours où je me trouve dans un tunnel, en se basant sur ma vitesse (il est relié au compteur) et à ma direction (il doit posséder une boussole ou un gyroscope je crois). Par exemple, si je prends une sortie dans un tunnel, il le détecte tout de suite).

Merci de vos avis !
grimpeur
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by coyV2 on 26/2/2010, 17:31

J'ai eu l'impression le we dernier que les 2 radars tunnel entre Lyon et Chambery (dans le tunnel direction Chambery, et à la sortie du tunnel direction Lyon) étaient déclarés juste aprés l'entrée ? Du coup alerte avant et pendant le tunnel (en raison de la perte du GPS) alors que j'ai mis des distances d'alertes courtes sur les fixes : c'est parfait !!!

Si un habitué pouvait confirmer (ou pas...) ?

Ce serait bien de faire pareil pour les 2 du Périph Nord de Lyon (BPNL) qui se trouvent dans une "ouverture" entre 2 tunnels (à l'entrée du second direction Paris, et à la sortie du premier direction Villeurbanne) car actuèlement je n'ai aucune alerte (même direction Paris le GPS ne raccroche pas assez vite !)...
coyV2
Eclaireur expert
Eclaireur expert

Back to top Go down

Post by olt on 26/2/2010, 20:15

grimpeur wrote:

Le pb aujourd'hui est qu'il est impossible de signaler ces mobiles puisque les touches de signalement ne fonctionnent pas en l'absence de réception GPS. Ne pourrait-on pas tout simplement les laisser actives, ce qui permettrait de signaler un mobile situé dans ou en sortie du tunnel et donc de prévenir ceux qui nous suivent ? Le signalement pourrait en effet être instantannement transmis par GSM si le signal passe dans le tunnel (de plus en plus fréquent), ou au pire être mis en attente et transmis à la sortie.
Certes, le coyote ne sait pas exactement où nous nous trouvons dans cette zone non GPS, mais comme la cartographie est intégrée sur le V2 et qu'il a donc repéré que nous rentrions dans un tunnel, le seul fait de le signaler permettrait de délivrer un message d'alerte à tous, à chacun ensuite de rouler prudemment dans la totalité du tunnel. Pas mal non plus pour la sécurité routière, non ?

+1 Smile Smile

olt
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by philippe.mignard on 26/2/2010, 21:42

grimpeur wrote:Le pb aujourd'hui est qu'il est impossible de signaler ces mobiles puisque les touches de signalement ne fonctionnent pas en l'absence de réception GPS. Ne pourrait-on pas tout simplement les laisser actives, ce qui permettrait de signaler un mobile situé dans ou en sortie du tunnel et donc de prévenir ceux qui nous suivent ?

S'il n'y a pas de signal GPS, le coyote ne peut pas savoir quelle position il doit signaler... Pour les fixes, ce devrait être possible (signalement à l'entrée, seulement si la distance entre l'entrée est supérieure à la distance normale d'alerte), mais pour les mobiles, je ne vois pas comment. Actuellement, seuls les GPS intégrés aux véhicules peuvent conserver la position dans les tunnels, car ils se servent des capteurs ABS des roues arrières pour connaitre la distance parcourue et le changement de cap du véhicule en l'absence de signal GPS valide.
philippe.mignard
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 5473481

View user profile http://micromeg.free.fr

Back to top Go down

Post by grimpeur on 26/2/2010, 22:28

philippe.mignard wrote:S'il n'y a pas de signal GPS, le coyote ne peut pas savoir quelle position il doit signaler... Pour les fixes, ce devrait être possible (signalement à l'entrée, seulement si la distance entre l'entrée est supérieure à la distance normale d'alerte), mais pour les mobiles, je ne vois pas comment. Actuellement, seuls les GPS intégrés aux véhicules peuvent conserver la position dans les tunnels, car ils se servent des capteurs ABS des roues arrières pour connaitre la distance parcourue et le changement de cap du véhicule en l'absence de signal GPS valide.

Je disais justement dans mon message que sans être obligé de revoir la technologie du V2, il n'y a peut-être pas besoin de savoir précisement où se trouve le mobile dans le tunnel. Le simple fait de savoir qu'il y en a un constituerait déjà un énorme progrès !!! Certes sans indication de distance, mais avec une alerte vocale du style : "Attention, radar mobile dans le prochain tunnel, zone limitée à XX km/h".

Personnellement, ce ne sont pas les radars fixes qui me dérangent le plus (on finit par les connaître et sinon il y a toujours au moins le panneau avertisseur), mais les mobiles, car sur 6 flashs dans ma carrière d'automobiliste, j'en ai pris 1 en tunnel, 2 en entrée de tunnel et 2 en sortie, soit presque 85% du total Evil or Very Mad Et je ne dois pas être le seul, vu les files de voiture en attente de PV au péage après s'être fait contrôler aux jumelles en sortie du tunnel de la Défense sur l'A14. Car les forces de l'ordre savent très bien où placer leur matériel...

De quoi avoir vraiment envie que mon V2, qui semble capable de bien plus de miracles par ailleurs, puisse prendre en compte ces situations en et autour des tunnels ! Car actuellement je trouve que c'est un gros point faible affraid

Y a t-il une vraie impossibilité technique à ce que je propose ?
grimpeur
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by siembida on 27/2/2010, 08:04

80% de ton abonnement radars, se trouve être en tunnel, entrée ou sortie de ta bête noire...
Question:
Pourquoi ne respectes tu pas la limitation à ces endroits ?

D'autre part, les tunnels sont certainement les endroits de circulation les plus dangereux en cas d'accident ou de sur vitesse sans être forcement excessive.
je crois que dans certain cas, Coyote ou pas, on se doit de respecter scrupuleusement certaines limitations de vitesse pour la sécurité de chacun.
Comment on faisait avant le Coyote? les radars sous tunnel existaient déjà!!!

siembida
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

ID Coyote : 387320

View user profile

Back to top Go down

Post by janno59 on 27/2/2010, 09:10

+1
janno59
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : ID 925264 iPhone 5C

View user profile

Back to top Go down

Post by philippe.mignard on 27/2/2010, 10:52

grimpeur wrote:Y a t-il une vraie impossibilité technique à ce que je propose ?

Oui...
philippe.mignard
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 5473481

View user profile http://micromeg.free.fr

Back to top Go down

Page 1 of 4 1, 2, 3, 4  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics