Réflexions sur la sécurité routière

Page 2 of 3 Previous  1, 2, 3  Next

View previous topic View next topic Go down

quelle est, selon vous, la limitation de vitesse la plus adaptée sur autoroute ?

10% 10% 
[ 8 ]
4% 4% 
[ 3 ]
46% 46% 
[ 39 ]
40% 40% 
[ 34 ]

Total Votes : 84

Re: Réflexions sur la sécurité routière

Post by philippe.mignard on 11/2/2010, 21:46

1ère cause de mortalité sur autoroute: l'endormissement (stats officielles, largement diffusées l'été dernier).

De mon expérience perso (parce que des morts sur la route j'en ai vu qd même un bon paquet...), cause n°1: LA CONNERIE !!

A méditer...
philippe.mignard
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 5473481

View user profile http://micromeg.free.fr

Back to top Go down

Post by symba on 12/2/2010, 06:30

Sauvage ! Very Happy
symba
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 1333345

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 12/2/2010, 07:25

J'ai regroupé la petite (!) dizaine de sujets polémico-polémiques (contenant d'ailleurs un certains nombre de "on dit" totalement faux) en un seul et unique sujet, ce forum étant celui de Coyote, pas un forum de combat contre la politique de sécurité routière française... Wink
MKI
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5102086 -- Rien pour mon BB Z10

View user profile http://sitemki.free.fr

Back to top Go down

Post by Grognon on 12/2/2010, 08:09

MKI wrote: ce forum étant celui de Coyote, pas un forum de combat contre la politique de sécurité routière française... Wink

Le business de Coyote est fondé sur cette politique de sécurité routière car si 100% des gens respectaient la vitesse, il n'auraient pas besoin de l'appareil. Je pense donc pas qu'on puisse se dédouaner du sujet..tout du moins la partie liée à la vitesse Wink
Grognon
Team France
Team France

ID Coyote : Mini V2 554624

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 12/2/2010, 08:27

Il ne s'agit pas de se "dédouaner" (à titre personnel, je partage bon nombre de ces points de vues...), il s'agit juste de ne pas se tromper d'objectif au sujet de ce forum! Wink
MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by symba on 12/2/2010, 08:50

Je ne suis pas d'accord avec cette façon de regrouper ces sujets, qui concernent certe tous la sécurité routière, mais qui étaient néanmoins classés selon une certaine logique.
Je trouve que c'est carrèment un abus de pouvoir, MKI ! Evil or Very Mad Je manisfeste franchement mon mécontentement devant ces pratiques que je considère totalitaires Exclamation
Je commence à penser que la liberté d'expression est une valeur peu respectée sur ce forum. pig pig pig
symba
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 12/2/2010, 09:35

Ce forum est là pour aider la communauté Coyote a utiliser leur Coyote... Il y a bien d'autres forae sur le Web pour exprimer son mécontentement sur la politique de la sécurité routière! Ce n'est pas la vocation de ce forum... Wink

Quant à l'abus de pouvoir, je te le confirme, je suis modo pour faire respecter certaines règles... Very Happy

Par contre, je rejette tes accusions sur la liberté d'expression, je n'ai absolument rien censuré! Rolling Eyes

Last edited by MKI on 12/2/2010, 09:49; edited 1 time in total
MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by Sébastien on 12/2/2010, 09:36

Merci pour ce regroupement.

Sébastien
Sébastien
Administrator
Administrator

ID Coyote : 5414640

View user profile http://www.moncoyote-forum.com

Back to top Go down

Post by symba on 12/2/2010, 14:27

OK, OK, je capitule... (De toute façon je n'ai pas le choix).
L'idée de ces sujets n'était pas de faire doublon avec d'autres forums, mais de donner des arguments fondés à la communauté COYOTE pour répondre aux attaques de nos détracteurs (se disant bien-pensant) qui nous considèrent comme des pirates de la route, allant à l'encontre du bien publique, des criminels en puissance en quelque sorte.
Je pense qu'il est important de déculpabiliser les détenteurs d'avertisseurs de radar ou les futurs utilisateurs qui hésitent encore à nous rejoindre. Smile
Voila c'est dit.
symba
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 12/2/2010, 14:41

Tiens... C'est marrant... Pourquoi ne reproches-tu pas à Sébastien d'être contre la liberté d'expresion, etc... Question Si seulement on pouvait arrêter les attaques personnelles sur ce forum! Rolling Eyes

Entre-nous, ceux qui ont rejoint la communauté Coyote n'ont pas besoin d'être déculpabilisés, ils savent pourquoi ils l'ont fait! Wink
MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by Sébastien on 12/2/2010, 14:50

Allez on reviens aux sujets de ce message, merci messieurs Wink

Sébastien
Sébastien
Administrator
Administrator

ID Coyote : 5414640

View user profile http://www.moncoyote-forum.com

Back to top Go down

Post by symba on 12/2/2010, 16:17

Ma parole, elle est jalouse Exclamation
Very Happy
Il n'y avait aucune attaque personnelle, que ce soit bien claire. Je m'efforce de rester factuel.
Quant aux objectifs de ce forum, je ne les ai vus énoncés nulle-part... Chacun y cherche ou y met ce qu'il veut, non? J'ai respecté les règles de fonctionnement affichée... Donc je n'ai pas apprécié que des règles non publiées soient appliquées aussi brutalement.
Point barre, pour reprendre une expression favorite des modérateurs... Wink
symba
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 12/2/2010, 19:37

symba wrote:Je trouve que c'est carrèment un abus de pouvoir, MKI ! Evil or Very Mad Je manisfeste franchement mon mécontentement devant ces pratiques que je considère totalitaires Exclamation

Ah excuse moi, si j'ai mal compris... Wink

Quant à "jalouse", c'est vrai que ça ne doit pas s'appliquer à moi... Shocked
Sébastien wrote:Allez on reviens aux sujets de ce message, merci messieurs Wink

Sébastien

Et ça, tu ne l'as pas vu non plus... Suspect
MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by symba on 12/2/2010, 19:45

Oh, tu sais à mon age, on ne voit plus très clair...
symba
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by nicogot on 25/3/2010, 22:41

Pour ce qui est de la hausse des limitations de vitesse c'est sur que je suis pour, au moins la nuit ! Mais ce qu'il ne faut pas oublier non plus, c'est que les allemands sont beaucoup plus civilisés que nous !!!
nicogot
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 497966 + Icoyote Androïd

View user profile

Back to top Go down

Mail reçu de la ligue de défense des conducteurs

Post by zouriteV2 on 26/3/2010, 06:27

Cher ami,

Leur tartufferie est sans limite !

Par devant, le gouvernement nous entonne le couplet de la "sécurité routière"...

... et, derrière, ils envoient les gendarmes "faire du chiffre" sur les routes :

• 131 au lieu de 130 km/h sur autoroute ? 68 € + 1 point.
• Un Stop légèrement "glissé", avec une parfaite visibilité et une absence évidente de danger ? 135 € + 4 points.
• Un dépassement de ligne blanche pour doubler un tracteur, en pleine ligne droite ? 135 € + 3 points.

Le plus infime écart par rapport au code de la route est prétexte à sanction... et PV, bien sûr.

Et le gouvernement n'a de cesse d'améliorer cette traque aberrante et les recettes qu'elle lui assure.

Dernière trouvaille : le radar-tronçon ! Il s'agit d'un système qui calcule la vitesse moyenne entre deux points, sur autoroute. Donc, qui interdira et sanctionnera le moindre dépassement de vitesse sur tout un trajet.

On entend aussi parler de boîtes noires pour les véhicules des particuliers.

Avec l'alibi de la sécurité et les progrès de la technologie, à votre avis, qu'est-ce qui pourra arrêter ce racket et ces dérives liberticides ?

Rien, si ce n'est la résistance farouche des citoyens et la force d'une loi encadrant strictement la politique de sécurité routière.

C'est pourquoi je vous demande de signer immédiatement la pétition à l'Assemblée nationale pour faire adopter une loi qui garantisse les citoyens, une fois pour toutes, contre ces dérives de la répression routière.

Il faut d'urgence revenir au principe initial de la sécurité routière qui consiste à prévenir et sanctionner les comportements dangereux.

Pendant 30 ans, c'est ce principe, accompagné d'une amélioration des véhicules et de la modernisation du réseau routier, qui a permis de diviser quasiment par 3 le nombre de morts sur les routes.

Alors, qu'aujourd'hui, qu'a-t-on ?

> Une répression systématique, aveugle, déconnectée du caractère dangereux de la conduite.

> Des quotas de PV imposés aux forces de l'ordre.

> Des moyens financiers concentrés sur la multiplication des radars, plutôt que sur l'amélioration des routes.

> Une explosion des PV, des retraits de points et des suppressions de permis, totalement injustifiée au vu des résultats obtenus :

le nombre de tués sur les routes stagne : - 0,3 % en 2009.

Alors, oui ! Il y a urgence à recadrer la politique de sécurité routière :

1- pour faire cesser le matraquage insupportable qu'on nous inflige, à vous et moi et à tous les conducteurs responsables de ce pays,

ET

2- pour revenir une politique qui sauve vraiment des vies.

S'il vous plaît, signez immédiatement la pétition pour l'adoption d'une loi garantissant les citoyens contre ces dérives dangereuses de la répression routière.

Je sais que de nombreux députés sont déjà sensibilisés sur le sujet. Et plus d'une centaine d'entre eux a déjà pris part à des initiatives tendant à desserrer l'étau de la répression routière.

Mais seule une mobilisation massive et coordonnée des conducteurs les conduira à prendre enfin le problème à bras le corps.

S'il vous plaît, aidez-moi à organiser une pression maximale sur les députés pour qu'ils adoptent notre "Proposition de loi pour garantir les citoyens contre les dérives de la répression routière.

Mon objectif est de collecter au moins 50 000 signatures pour faire comprendre aux députés qu'il est plus que temps de protéger, une bonne fois pour toutes, les millions de conducteurs responsables de ce pays par une loi.

Puis-je compter sur vous ?

Mille mercis d'avance.

Très cordialement,

Christiane Bayard
Secrétaire générale

PS. Il aura suffi de quelques années pour passer d'une politique de sécurité routière sensée – et efficace – à un simulacre avant tout destiné à remplir les caisses de l'Etat.

Il faut tuer dans l'oeuf ces dérives liberticides, tant qu'il est encore temps.

Aidez-moi VITE à faire adopter notre proposition de loi pour garantir, une fois pour toutes, les citoyens contre les dérives de la répression routière. J'attends avec impatience votre pétition signée et, si possible, un don spécial pour cette campagne cruciale pour l'avenir de tous les conducteurs en France.

Ligue de Défense des Conducteurs 176 boulevard Voltaire 75011 PARIS Tel : 01 40 01 06 51

La Ligue de Défense des Conducteurs est une association Loi 1901, indépendante de tout parti ou de toute personnalité politique.

La Ligue de Défense des Conducteurs agit uniquement grâce aux dons de ses membres.
Pour faire un don, cliquez ici : faire un don

Cet email est adressé aux sympathisants de l'association. Si vous souhaitez ne plus en recevoir, cliquez-ici : désabonnement
zouriteV2
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : V2 391498

View user profile

Back to top Go down

Post by Cyril la piplette on 26/3/2010, 08:36

Peux tu m'envoyer en mp le lien pour signer Very Happy
Cyril la piplette
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : Coyote S // Icoyote Samsung S7

View user profile http://www.moncoyote-forum.com/t7052-carte-geographique-des-coyo

Back to top Go down

Post by MKI on 26/3/2010, 09:14

nicogot wrote:Mais ce qu'il ne faut pas oublier non plus, c'est que les allemands sont beaucoup plus civilisés que nous !!!
Quand on mange de la saucisse avec de la confiture, j'en doute... Rolling Eyes

lol!
MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by zouriteV2 on 26/3/2010, 09:24

deschcyril wrote:Peux tu m'envoyer en mp le lien pour signer Very Happy

http://www.liguedesconducteurs.org/index.php/je-signale/ Cool
zouriteV2
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : V2 391498

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 26/3/2010, 09:34

Messages fusionnés dans le sujet déjà existant... Wink
MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by Cyril la piplette on 26/3/2010, 10:02

zouriteV2 wrote:
deschcyril wrote:Peux tu m'envoyer en mp le lien pour signer Very Happy

http://www.liguedesconducteurs.org/index.php/je-signale/ Cool

Je ne vois aucun endroit ou signer Crying or Very sad
Cyril la piplette
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : Coyote S // Icoyote Samsung S7

View user profile http://www.moncoyote-forum.com/t7052-carte-geographique-des-coyo

Back to top Go down

Post by Denis31 on 26/3/2010, 10:12

deschcyril wrote:
Je ne vois aucun endroit ou signer Crying or Very sad

Sur leur site tu va dans l'onglet " Je defend " et dans le texte qui apparait en déroulant, tu as un lien en rouge
Denis31
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : Coyote S. ID 106857763

View user profile

Back to top Go down

Post by vier on 29/3/2010, 21:22

http://www.leparisien.fr/automobile/securite-routiere/un-automobiliste-flashe-a-56-km-h-sur-un-axe-limite-a-70-km-h-29-03-2010-867692.php

Un petit article trouvé comme ça en passant dans le parisien aujourd'hui...Ca fait peur !!!

" Flashé à 56 km/h sur une portion limitée à 50 km/h et au final, 51 km/h retenus. Soit 90 euros et un point en moins pour un km/h de trop... C'est rageant, mais c'est la règle. Rageant, oui. Mais encore davantage lorsqu'on s'aperçoit quelques jours après s'être acquitté du montant de l'amende que la route est en fait limitée à 70 km/h !

Le 15 février dernier, Jérôme est flashé au 811, avenue de l'Europe, dans la zone industrielle de Villefranche-sur-Saône (Rhône).

Sur le coup il ne s'en rend pas compte. «J'ai reçu l'avis de contravention une dizaine de jours après et j'ai payé sans me poser de question, je ne voulais pas contester pour éviter que cela ne passe à 135 euros», explique-t-il.
Il paye le 9 mars dernier. Mais la semaine dernière, repassant par la même voie, il se rend compte que l'avenue de l'Europe est limitée à 70 km/h comme l'indiquent les panneaux. Contactée, la mairie confirme la limitation effective depuis un arrêté en date du 12 juillet 2004 dont elle a fourni une copie au jeune conducteur. En quête de réponses à ses questions, Jérôme se rend au commissariat de Villefranche-sur-Saône.

On lui indique alors que les gendarmes de Lyon s'étaient déplacés pour effectuer un contrôle ce jour-là. En atteste, sur l'avis de contravention, l'indication « service : GN». «GN» pour Gendarmerie Nationale. On lui explique également «qu'une centaine d'automobilistes pourraient être concernés par ce contrôle», poursuit Jérôme, sans que l'on sache s'ils roulaient tous en dessous des 70 km/h autorisés.

Gendarmes ou policiers ?

L'erreur serait donc due à la Gendarmerie Nationale... Est-ce une fausse manipulation ? Un bogue du radar ? Combien d'automobilistes sont concernés ? Fils de gendarme lui-même, Jérôme tente de savoir quel groupement est à l'origine du contrôle. En vain. Contacté par Leparisien.fr, l'Escadron départemental de sécurité routière de Lyon nie avoir organisé tout contrôle ce jour-là et à cet endroit. «Villefranche-sur-Saône est sous compétence de la police nationale, c'est eux qu'il faut appeler», rétorque un officier de l'Escadron. Mais alors, et cette formulation «service : GN» ? «C'est sûrement une erreur à Rennes [Centre national de traitement des infractions routières] où c'est automatisé», répond-on.

Un coup de fil au commissariat de Villefranche-sur-Saône pour avoir confirmation : «Ce matin-là, les services de police ont bien procédé à des contrôles de vitesse sur cet axe là et à cette heure-là». Mais on ne s'y explique pas l'inscription «GN» présents sur certains avis de contravention, «c'est original, c'est étonnant», lâche-t-on simplement, sans vouloir en dire davantage... Contactée, la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Rhône n'a pour l'heure pas donné suite.

Quant à Jérôme, il a envoyé un courrier le 26 mars dernier au ministère public de Rennes afin de contester son amende et son retrait de point. «Pour l'heure, nous n'avons toujours aucune explication, tempête-t-il. Il y a tout de même trois panneaux «70 km/h» sur cette route et ils trouvent le moyen de nous flasher à 56km/h !». " affraid affraid affraid
vier
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : Icoyote sur iPhone 4

View user profile

Back to top Go down

Post by jp38 on 30/3/2010, 10:40

vier wrote:Quant à Jérôme, il a envoyé un courrier le 26 mars dernier au ministère public de Rennes afin de contester son amende et son retrait de point.
quand on prend le risque de ne pas vouloir payer un parcmètre à 2 euros et qu'on se fait choper, on n'est pas condamné à payer ces 2 euros, mais bel et bien à payer une amende, qui prend en compte, non pas le prix qui aurait du etre payé, mais le prix de la tentative d'avoir voulu tricher.

il serait normal que, lorsque les FDO tentent de nous ponctionner indument 90 euros et qu'on s'en rend compte, ils soient condamnés à nous rembourser au moins 2 ou 3 fois le montant Wink

non mais sérieux, c'est vrai, non ? Rolling Eyes
jp38
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Ghost on 30/3/2010, 18:28

Je suis d'accord. Wink

Ghost
Eclaireur expert
Eclaireur expert