Réflexions sur la sécurité routière

Page 3 of 3 Previous  1, 2, 3

View previous topic View next topic Go down

quelle est, selon vous, la limitation de vitesse la plus adaptée sur autoroute ?

10% 10% 
[ 8 ]
4% 4% 
[ 3 ]
46% 46% 
[ 39 ]
40% 40% 
[ 34 ]

Total Votes : 84

Re: Réflexions sur la sécurité routière

Post by vier on 30/3/2010, 18:35

Sutout que pour faire une réclamation pour un PV , il faut déjà le payer avant sinon c'est majoration Exclamation Exclamation Exclamation
vier
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : Icoyote sur iPhone 4

View user profile

Back to top Go down

Post by Ghost on 30/3/2010, 18:48

Et si tu paie c'est que tu reconnais ta faute... What a Face

Ghost
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 602234 Anciennement 328304 et 410017

View user profile

Back to top Go down

Post by Tom25 on 30/3/2010, 19:14

Il y a pas mal de temps j'avais commencé de regarder un reportage sur la sécurité (la répression) routière sur TF1. Les flics se planquaient au bord d'une autoroute à trois voies, un hélicoptère survolait la zone. Des couillons (et y avait pas besoin d'attendre longtemps) squattaient la voie de gauche. Au bout d'un moment plus ou moins long, les véhicules déboitaient par la droite. Et là tout le manège se mettait en branle.

Evidement les gens rétorquaient que le gars aurait pu ce rabattre, mais les flics coupaient court avec leur réponse habituelles, partaient regarder les pneus et plus les contrevenants discutaient, plus ils fouillaient la bagnole. (j'exagère à peine sur ce dernier point).

Comme dit Renaud dans la chanson, j'ai balancé ma bière dans la télé et je suis allé sur le site de TF1 pour écrire aux journalistes ayant fait ce reportage et leur demander pourquoi ils n'avaient pas demandé aux flics les raisons pour lesquelles ils n'intervenaient pas DÈS qu'une voiture restait sur la file de gauche sans raison.
Je n'ai bien sûr reçu aucune réponse.

Mais ceci est très significatif de la manière de conduire en France. Et c'est ce qui nous sépare de pays comme l'Allemagne. Le Français est donneur de leçon, le Français est grande gueule, le Français veut montrer qu'il est là et qu'il existe, le Français veut qu'on le regarde et qu'on l'écoute. Le Français cherche la merde et quand il la trouve il appelle à l'aide. (je suis Français, je trouve d'autres qualités à mes compatriotes. Mais force est de constater que mes reproches formulés ici sont repris dans bons nombres de pays).

J'apprécie grandement les gens discrets, dans ma vie de tous les jours bien entendu, mais aussi sur la route. Sur la route, la seule chose à faire pour être vu c'est d'allumer ses phares, POINT !

Merci au Roi Lion et aux autres pour cet intéressant fil de discussion.

Et merci à Mki pour avoir regroupé les sujets. Depuis quelques jours que j'ai acquis mon Coyote et que je participe à ce forum, j'ai cru comprendre que Miki maitrisait parfaitement la technique du fusionnage de sujets Razz .

Edit : Pas Miki mais MKI . Merci JP.

Last edited by Tom25 on 31/3/2010, 07:36; edited 1 time in total
Tom25
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 109237228

View user profile http://throb.pagesperso-orange.fr/index.html

Back to top Go down

Post by jp38 on 30/3/2010, 20:06

Miki qui s'appelle d'ailleurs MKI ^^
jp38