Indice de confiance personnel

Page 40 of 40 Previous  1 ... 21 ... 38, 39, 40

View previous topic View next topic Go down

Re: Indice de confiance personnel

Post by lami-tonio on 19/7/2010, 19:32

Bonjour,
Même chose pour moi,
Je roule avec la V2 depuis un mois et je n'ais qu'une petite étoile alors qu'avec la Version 1 j'étais aux Max avec trois en très peu de temps car en faisant 7500 km mensuel !!! sa compte.

lami-tonio
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by lami-tonio on 19/7/2010, 19:43

bernie95190 wrote:Bonjour a vous tous.

Alors voila, j’ai mon coyote V2 depuis tout juste une semaine, avec évidement moins de 50H d utilisations.

Cependant, si je regarde dans mes infos coyote, je me rends compte que j ai 3 étoiles… comment cela est il possible après une si courte période?

Pour information, j ai eu pas mal de situations à confirmer (je suis en région parisienne) malgré cette courte utilisations (radars mobile, et zones de perturbations).
Petits questions supplémentaires, même si je vais peut être faire un hors sujet…

Cela concerne les confirmations mobiles, il peut y avoir certaines situations douteuse sur l emplacement de ceux ci, ou encore on peut avoir des doutes, dans ces cas la, je préfère ne rien confirmer, mais quelles en sont les conséquences pour le suivant qui passera par la ?

De même pour les perturbations, si celle-ci à évoluer, et ce trouve avant le lieu du signalement, que faire ? La confirmer a l endroit indiqué, ou la signaler plus tôt et annuler la précédente ?

Bonjour,
Exactement, en région Parisienne aussi et beaucoup de km à mon compteur, il est vrai que le coyote nous averti d'une présence d'un radar.
Après consultation de l'info il se trouve que ci le radar ne correspond pas à ma trajectoire empruntée ( exemple : périf limité à 80 km/h ) et ( contre allé voie maréchaux limité à 50 km/h ) je ne confirme rien car je ne voudrais pas envoyé une mauvaise information aux collègues.
Bien souvent aussi, certains coyotistes signale un radar dans un sens alors qu'il est dans le sens inverse.
Et un dernier coup de gueule aux coyotiste, une simple voiture en panne sur le bas coté avec une patrouille de police en train d'y jetter un coup d'oeil n'est pas un mobile !!! alors soyez sympas !!! n'avertissez - pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lami-tonio
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Denis31 on 20/7/2010, 09:23

bernie95190 wrote:Alors voila, j’ai mon coyote V2 depuis tout juste une semaine, avec évidement moins de 50H d utilisations.

Cependant, si je regarde dans mes infos coyote, je me rends compte que j ai 3 étoiles… comment cela est il possible après une si courte période?

Les étoiles sont remplies de couleur jaune ou vides ?Vides = 0*

Les perturbations sont à signaler "seulement avec le bouton central" des appareils qui en ont un.

N'hésitez pas à infirmer les fausses alertes (douanes, simples contrôles etc...) qui polluent le système !

Appels service client - N° unique  : 01 76 49 48 47
Denis31
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : Coyote S. ID 106857763

View user profile

Back to top Go down

Post by bob87 on 20/7/2010, 10:35

jp38 wrote:
bob87 wrote:"JPG:Un petit raisonnement logique simple aurait tendance à me dire que si le système d'attribution des étoiles est bien foutu, alors nécessairement, Celui qui obtient le maximum d'étoiles est celui qui joue le plus le jeu de la communauté. En conséquence, celui qui cherche à obtenir plus d'étoiles cherche aussi à jouer au mieux le jeu de la communauté.
Dans ce cas, jouer les étoiles ne serait pas une erreur de comportement mais au contraire la règle à suivre."
ce raisonnement me semble cohérent.
Eh non, car en faisant une comparaison (pour imager), si la règle est de te faire faire 2+1 et que tu fais 3x1, dans les 2 cas tu auras 3, mais de vouloir à tout prix obtenir 3 ne t'aura pas fait faire la bonne démarche. Tu vois ?
euh ben non je ne vois pas du tout, c'est un peu ce qui a été répondu à celui qui a écrit ça la première fois, je vais essayé d'être plus clair, bien que l'hypothèse me semble assez clair.
JPG wrote:Celui qui obtient le maximum d'étoiles est celui qui joue le plus le jeu de la communauté
je comprends par la, voir tous les radars, les signaler, infirmer si l'on ne les voit pas, confirmer si on les voit, tout ça depuis un certain temps, donc quelqu'un d'expérimenté .... je ne vois pas grand chose d'autre à faire .... ah si, ne pas se préoccuper de son grade Laughing
peux on dire que quelqu'un comme ça ne mérite pas ma confiance ni celle des autres et qu'il ne mérite pas de progresser en grade et que s'il continu comme ça, s'ils ne les a pas encore, les 3 étoiles lui sont promise.
Pour l'instant je ne vois pas de relation avec 2+1 et 3x1.
JPG wrote:Celui qui obtient le maximum d'étoiles est celui qui joue le plus le jeu de la communauté
ça reste complètement valide, bien sûr si l'affirmation d'avant est vraie.

JPG wrote:En conséquence, celui qui cherche à obtenir plus d'étoiles cherche aussi à jouer au mieux le jeu de la communauté.
et si celle d'avant est vraie, alors celle ci l'est forcément.
JPG wrote:Dans ce cas, jouer les étoiles ne serait pas une erreur de comportement mais au contraire la règle à suivre.
La règle doit être faire son boulot de coyotiste au mieux .... et si le processus d'attribution des étoiles ne tiens pas compte de la fiabilité des remontés de l'abonné, alors il y a bien un petit soucis dans l'algorithme,
et perso je ne le crois pas, donc +1 sur cette phrase.

bob87
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 235114

View user profile

Back to top Go down

Post by jp38 on 20/7/2010, 10:44

bob87 wrote:
JPG wrote:En conséquence, celui qui cherche à obtenir plus d'étoiles cherche aussi à jouer au mieux le jeu de la communauté.
Ben non, car tu prends le problème à l'envers : le but est de faire son taf correctement, et de là tu obtiens tes étoiles, et non de courir après les étoiles (*) pour faire croire que tu fais ton taf correctement.

(*) Un système de notation tel que celui de Coyote repose forcément sur des logiques, des probabilités, et si tu en connaissais le fonctionnement, il est évident que tu pourrais arriver à tricher et à obtenir des étoiles sans les mériter.

Edit : un exemple concret qui prouve ce que j'avance : il y a 10 ans, je bossais dans une société de livraisons express, et on avait dans les véhicules des appareils qui nous "fliquaient", permettant aux patrons de repérer les meilleurs et les moins bons. Il y avait, entre autres, comme calculs de notation, la vitesse moyenne. Et ce calcul était juste tant que personne ne le savait pas. Du jour où il a été su par quelques-uns, ces derniers laissaient les livraisons en centre ville aux nouveaux, et se prenaient les longs parcours, et du coup, étaient largement avantagés car ayant connu le mode de notation, ils l'avaient détourné. Tu vois ce que je veux dire ?

Last edited by jp38 on 20/7/2010, 10:51; edited 1 time in total
jp38
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by bob87 on 20/7/2010, 10:48

MKI wrote:0 étoile : Nouvel utilisateur.
1 étoile : Utilisateur récent et peut être peu informé de la bonne utilisation de son appareil.
2 étoiles : Utilisateur confirmé qui joue le jeu.
3 étoiles : Utilisateur expert, rien ne lui échappe !

comme quoi je ne lis pas les FAQ ..... mea-culpa
c'est écrit en toute lettre .....
Donc en effet je pense que quelqu'un qui se préoccupe de ses étoiles
n'est pas forcement un gamin de CP dans la cours de récré !!
Peut être un peu trop scolaire parce qu'il a un peu trop bien lu la FAQ
et essaye de l'appliquer lol!
bob87
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by jp38 on 20/7/2010, 10:52

Bob87, je viens d'éditer mon message précédent, pour y ajouter une explication Wink
jp38
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by bob87 on 20/7/2010, 10:54

jp38 wrote:
bob87 wrote:
Ben non, car tu prends le problème à l'envers : le but est de faire son taf correctement, et de là tu obtiens tes étoiles, et non de courir après les étoiles (*) pour faire croire que tu fais ton taf correctement.
ben ouais, mais il n'aura des étoiles que s'il fait son taf correctement .... dixit la FAQ Very Happy
jp38 wrote:
(*) Un système de notation tel que celui de Coyote repose forcément sur des logiques, des probabilités, et si tu en connaissais le fonctionnement, il est évident que tu pourrais arriver à tricher et à obtenir des étoiles sans les mériter.

je ne vois pas trop comment .... .et l'explication de la FAQ me suffit.
bob87
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by bob87 on 20/7/2010, 11:02

jp38 wrote:Tu vois ce que je veux dire ?
parfaitement, mais à part monter un business avec les bleues pour qu'ils me disent
en avance de phase ou et à quelle heure ils vont se mettre ... et puis que j'y soit pour
les signaler, et quand bien même, je ferais super bien mon boulot de coyotiste, voir même le
king coyote en personne Very Happy
bref, même pas je flechis ..... j'ai la FAQ dans mon camp geek
bob87
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 20/7/2010, 11:43

Je ne vois pas où tu as la FAQ dans ton camps... Tu fais ton boulot et tu auras des étoiles, et tu ne fais pas ton boulot pour avoir des étoiles, comme Jipé l'a écrit! Wink

Pour tous problèmes, veuillez consulter la FAQ:ICI

N° unique pour tous les appels vers le service client  01 76 49 48 47
MKI
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5102086 -- Rien pour mon BB Z10

View user profile http://sitemki.free.fr

Back to top Go down

Post by bob87 on 20/7/2010, 11:47

MKI wrote:Je ne vois pas où tu as la FAQ dans ton camps... Tu fais ton boulot et tu auras des étoiles, et tu ne fais pas ton boulot pour avoir des étoiles, comme Jipé l'a écrit! Wink
désolé je n'ai pas compris Question
bob87
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 20/7/2010, 11:50

Ca fait pourtant 50 pages qu'on écrit la même chose! Shocked

Mais c'est vrai que j'ai mis un "s" en trop à "camp"... Laughing

MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by bob87 on 20/7/2010, 12:08

MKI wrote:Ca fait pourtant 50 pages qu'on écrit la même chose! Shocked

Mais c'est vrai que j'ai mis un "s" en trop à "camp"... Laughing
j'ai l'impression que ça fait cinquante pages que vous nous dites (tu n'es pas le seul)
"tes étoiles ne veulent rien dire ..... fait ton boulot et tais toi" a chaque personne
qui s'interroge sur son indice de confiance, sujet du post, donc j'essaye de comprendre
pourquoi tant de haine, et au final je viens mais bien tardivement je l'accorde de lire la FAQ
qui dit, si tu fais bien ton boulot tu auras des étoiles What a Face

En fait vous êtes des malins, je suis trop naze, direct dans le panneau, vous nous faisiez
marcher pour que l'on écrive et que le forum s'anime .......
trop fort les gars.

bob87
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 20/7/2010, 12:25

Personne n'a jamais écrit "fais ton boulot et tais toi..."... Ce qu'on a dit c'est "fait ton boulot sans t'occuper des étoiles. Elles arriveront toutes seules..." Wink

MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by bob87 on 20/7/2010, 13:05

MKI wrote:Personne n'a jamais écrit "fais ton boulot et tais toi..."... Ce qu'on a dit c'est "fait ton boulot sans t'occuper des étoiles. Elles arriveront toutes seules..." Wink
ben oui, je ne fais que ça, et justement quand il y en a une qui part il ne me semble
pas anormal de me demander pourquoi .... non ?
bob87
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by Jour2F on 20/7/2010, 16:03

bob87 wrote:
MKI wrote:Personne n'a jamais écrit "fais ton boulot et tais toi..."... Ce qu'on a dit c'est "fait ton boulot sans t'occuper des étoiles. Elles arriveront toutes seules..." Wink
ben oui, je ne fais que ça, et justement quand il y en a une qui part il ne me semble
pas anormal de me demander pourquoi .... non ?

D'autant, cher MKI, qu'elles ne font pas qu'arriver toutes seules.
...
...
...
...
...
...
...
Elles repartent aussi très vite, et sans qu'on comprenne pourquoi !
Je surveille tous les jours mes étoiles pour tenter de comprendre comment elle sont attribuées (a postériori, j'essaie de trouver une explication dans l'utilisation faite de mon coyote, qui me dirait : "là oui tu as fait ça, et tu as perdu/gagné une étoile").
Faut dire que je suis en effet passé de 3 étoiles à 1 brutalement, il y a 2 mois je crois. Puis il y a 15 jours je suis repassé à 2 étoiles. Et ce matin, paf 1 étoile.

Bref, c'est la valse, et pourtant je roule avec une régularité infernale : toujours les mêmes trajets, pas de congés, je passe devant les mêmes jumelles ou radars embarqués, les mêmes fausses alertes bien (trop) souvent au même endroit (que j'annule).

Une seule fois depuis 15 jours, je n'ai pas eu le temps d'infirmer/confirmer, car l'affichage est brutalement passé au signalement d'un fixe, après avoir affiché un mobile (qui était bien le fixe en question...). Serait-ce cette unique "erreur" (en fait une totale impossibilité technique due à mon coyote) qui serait responsable de ma perte d'étoile ??? Ben si c'est ça...

Pas étonnant que d'un coup je t'en mets une, d'un coup je te l'enlève.
J'ai fini par ne plus porter de crédit à l'affichage du nombre moyen d'étoiles des éclaireurs. A 1 ou 2 étoiles, apparemment je peux avoir des utilisateurs aussi compétents et sérieux que je le suis, et pourtant il ne s'affichera, comme pour moi, qu'une étoile. Je ne vois donc pas l'intérêt, si c'est une variable rendue totalement ininterprétable à cause de sa définition obscure.

Je le RE dis et je le RE répète : tant que Coyote persiste à garder secret, l'attribution des étoiles, nous ne pourrons pas prendre valablement en compte cette donnée (c'est-à-dire en connaissance de cause).No

-------

http://www.moncoyote-forum.com/viewtopic.forum?t=5652
Jour2F
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 101557669

View user profile

Back to top Go down

Page 40 of 40 Previous  1 ... 21 ... 38, 39, 40

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics