2010 et 2011 promettent d'etre dur au volant...

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Re: 2010 et 2011 promettent d'etre dur au volant...

Post by moka on 25/2/2010, 17:07

C'est bien gentil tout ça mais M. Coyote est bien silencieux .. Question
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Re: 2010 et 2011 promettent d'etre dur au volant...

Post by losi59 on 25/2/2010, 18:32

J'ai acheté mon coyote Lundi. C'est peut-être moi qui porte la poisse.
Comme le dit news77, je pense qu'aux prochaines élections, je vais mettre en route mon détecteur de cons.

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Re: 2010 et 2011 promettent d'etre dur au volant...

Post by PrinzB on 25/2/2010, 18:46

...Fais gaffe: il va sonner en permanence !
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Re: 2010 et 2011 promettent d'etre dur au volant...

Post by Jimbig01 on 25/2/2010, 18:50

Héhéhé, bien vu...pas faux Smile lol!

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Re: 2010 et 2011 promettent d'etre dur au volant...

Post by zouriteV2 on 25/2/2010, 18:52

Plus on se rapprochera des élections ; plus il sonnera d'ailleurs pirat
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Re: 2010 et 2011 promettent d'etre dur au volant...

Post by Meuh on 25/2/2010, 20:06

moka wrote:C'est bien gentil tout ça mais M. Coyote est bien silencieux .. Question
Coyote Entreprises (Enterprise ? alien ) travaille...lorsqu'un quelconque et omnipotent texte de loi sortira en Janvier 2011, y'aura de la marge pour aviser et pour délocaliser dans un pays qui n'impose pas ce genre de rêgles (au hasard, la belgique ? pig ).

y'a pleins d'astuces comme ça qui rendent les textes de lois bien illusoire pour un professionnel.

ce sera toujours le client qui en prendra plein les mirettes. Sleep
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Re: 2010 et 2011 promettent d'etre dur au volant...

Post by MKI on 25/2/2010, 21:33

News77 wrote: Notre seul défense, le bulletin que nous mettrons dans l'urne très bientôt.

Ah... et tu veux voter pour qui, puisqu'ils font tous de la surenchère sur ce sujet... scratch Pour les socialistes qui prônent la boite noire ou pour les écolos qui veulent limiter la puissance des voitures à 100 ch... Rolling Eyes

Meuh wrote: texte de loi sortira en Janvier 2011, y'aura de la marge pour aviser et pour délocaliser dans un pays qui n'impose pas ce genre de rêgles (au hasard, la belgique ? pig ).
Je ne suis pas sûr que la Belgique soit vraiment l'exemple à suivre dans ce domaine! Shocked
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Re: 2010 et 2011 promettent d'etre dur au volant...

Post by chacal38 on 26/2/2010, 06:55

Bonjour,
Savez-vous comment les automobilistes ont pu contourner le problème en Suisse, Allemagne et Autriche ? Savez-vous comment font-ils pour lutter contre les radars mobiles (de façon légale ou moins légale...)

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Re: 2010 et 2011 promettent d'etre dur au volant...

Post by zouriteV2 on 26/2/2010, 07:00

En Allemagne ; de souvenir sur les Autobahn ; c'est pas limité (et si tu fais un appel de phare pour doubler ; on te laisse passer on ne te fait pas un doigt) et sur les tronçons limités ; ils respectent ; autre culture ; plus teutonne Cool
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Re: 2010 et 2011 promettent d'etre dur au volant...

Post by chacal38 on 26/2/2010, 07:10

Merci. Evidement la culture teutonne...
En dépit du fait que c'est interdit savez-vous si Coyote fonctionne dans ces 3 pays?

chacal38
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Re: 2010 et 2011 promettent d'etre dur au volant...

Post by zouriteV2 on 26/2/2010, 07:54

Coyote pourrait nous le dire ? pour l'instant silence radio sur tous ces évènements

"Quand on veut tuer son chien ; on dit qu'il est galeux" alien
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Re: 2010 et 2011 promettent d'etre dur au volant...

Post by abast on 26/2/2010, 09:35

chacal38 wrote:Merci. Evidement la culture teutonne...
En dépit du fait que c'est interdit savez-vous si Coyote fonctionne dans ces 3 pays?

J'ai testé cette semaine, le gsm passe bien par contre le coyote ne mentionne pas les limitations de vitesse, quand il y en a Wink
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ARTICLE PARU CE JOUR 25.02 INTERDICTION COYOTE

Post by danraynal on 26/2/2010, 10:43

La chasse aux antiradars
Route. La Ligue contre la violence routière souhaite l'interdiction des appareils de type Coyote qui alertent les automobilistes.


Il y a quelques semaines, les Toulousains médusés découvraient sur des panneaux 4x3 le portrait géant d'un gendarme, lunettes lasers en main, en train de les fixer. Un joli coup de pub en trompe l'œil pour vendre un nouveau modèle d'avertisseur de radars. C'est que depuis la mise en place du système des radars automatiques en France il y a huit ans, le marché de ces appareils qui permettent aux automobilistes, en temps réel, de connaître l'emplacement des radars mobiles, a littéralement explosé.

« C'est l'appel de phare du XXIe siècle », résume la société Coyote, qui revendique plus de 340 000 utilisateurs et 481 831 radars mobiles signalés.

Son concurrent, AlerteGPS affiche un chiffre d'affaires en hausse de 60 % (à 17M€ en 2008) et affirme avoir vendu 700 000 équipements en trois ans pour une communauté aujourd'hui riche de 850 000 membres. Les sociétés mettent également en avant le fait que leurs avertisseurs et leurs membres permettent de signaler, outre les radars mobiles, les « zones à risques » (accidents, bouchons, etc.) ; contribuant ainsi à sécuriser les trajets. « C'est se donner bonne conscience à peu de frais », peste Chantal Perrichon, présidente de la Ligue contre la violence routière (LCVR), qui vient de demander au gouvernement d'interdire ces avertisseurs, comme l'ont fait certains autres pays européens (la Suisse, l'Allemagne et l'Autriche). La Ligue, qui fait de la lutte contre la vitesse excessive son combat n° 1, veut même aller plus loin.

« Nous souhaitons que les constructeurs mettent en place dans leurs véhicules le système de limiteur s'adaptant à la vitesse autorisée (Livia) actuellement expérimenté dans les Yvelines », confiait hier à La Dépêche Chantal Perrichon.

Pour l'heure, le gouvernement reste dans l'expectative sur l'interdiction des populaires avertisseurs. Il est vrai que le dernier comité interministériel à la sécurité routière (CISR), qui s'est tenu le 18 février dernier, a suffisamment mis l'accent sur les contrôles de vitesse : apparition d'ici l'année prochaine des radars tronçons, qui mesureront la vitesse moyenne sur quelques kilomètres ; éloignement des panneaux annonçant un radar fixe à au moins 1 kilomètre ; installation de 250 nouveaux radars fixes cette année et de 250 radars aux feux rouges.


--------------------------------------------------------------------------------

Faut-il les interdire ?
Contre l'interdiction
Jean-Luc Nobleaux, journaliste spécialisé auto moto, auteur de « Radars, le grand mensonge » (Ed. Tatamis)

L'engouement pour les avertisseurs de radars est la conséquence d'un système injuste. À partir du moment où l'on multiplie les radars « pièges » sur des tronçons parfaitement sécurisés, on ne peut pas empêcher les gens - et notamment les gros rouleurs - de chercher à les éviter. Supprimer les détecteurs de radars serait vain, dans la mesure où les radars (à la française) n'ont jamais fait baisser le nombre d'accidents, comme le prouvent les chiffres. Si une telle interdiction venait à être prise ; il ne s'agirait pour les pouvoirs publics que de chercher à optimiser le chiffre d'affaire du système « radars » et rien d'autre. Car ce système tel qu'il est conçu chez nous, ne peut proliférer que s'il s'auto-finance. Il faut noter aussi que cette idée d'interdiction est portée par une association extrémiste et jusqu'au-boutiste qui n'est pas représentative mais qui, complice du gouvernement, bénéficie de la bienveillance des pouvoirs publics.

Pour l'interdiction
Chantal Perrichon, présidente de l'association Ligue contre la violence routière (LCVR)

Nous proposons d'interdire les avertisseurs car tout ce qui sert à affaiblir les contrôles de vitesse va à l'encontre de la sécurité routière. La preuve : les résultats inespérés que nous enregistrons depuis 2002 et qui ne concernent pas les grands excès de vitesse mais bien la vitesse de tous. Chacun a abaissé sa vitesse et cela a eu des conséquences immédiatement visibles. Abaisser de 1 % la vitesse conduit à diminuer de 4 % le nombre de tués sur les routes. Ce constat a été fait dans tous les pays européens. Ces systèmes - « chacal », « hyène » ou ce que vous voulez - sont des provocations. Il faut que les gens acceptent de respecter les limitations ; et cela d'autant plus que lors de la recherche des causes des accidents, la vitesse est sous-évaluée alors qu'elle est le premier facteur d'accident, ce n'est pas l'alcool. Rien n'a été fait sur ce facteur vitesse depuis 2002 ? Si on veut agir vite, il faut agir maintenant, c'est le sens de notre souhait d'interdiction des avertisseurs.


--------------------------------------------------------------------------------

De l'avertisseur au détecteur
Les avertisseurs de radars. Les avertisseurs de radars sont légaux en France puisqu'ils n'embarquent pas de technologies pour détecter et/ou brouiller les dispositifs de contrôle de vitesse des forces de l'ordre. On peut répertorier deux types d'avertisseurs. Le premier type consiste en des appareils, dont les plus petits ont la taille d'un briquet, qui embarquent une puce GPS, la liste publique de l'emplacement des radars fixes et celle, plus aléatoire, des zones susceptibles d'être l'objet de contrôles potentiels (radars mobiles, embarqués, jumelles). La plupart des terminaux GPS disposent des mêmes caractéristiques. Le second type d'avertisseur qui a le vent en poupe rajoute une fonction communautaire : l'avertisseur peut émettre et recevoir en temps réel des informations dès lorsqu'il se trouve dans le réseau de la communauté. Et ce sont les automobilistes qui, en appuyant sur un bouton, alertent la communauté de la présence d'un radar ou d'un événement routier. Coyote, AlerteGPS, Inforad, etc. proposent des modèles sans cesse plus sophistiqués et revendiquent chacune d'avoir la meilleure base de données de radars ou la plus grande communauté en France ou/et en Europe. Les avertisseurs s'invitent aussi de plus en plus dans les smartphones (iPhone, mobiles Android) via de petites applications.

Les détecteurs de radars. Les détecteurs de radars sont des appareils très sophistiqués et beaucoup plus chers que les avertisseurs (à partir de 250 €). Strictement interdits en France, ils se trouvent assez facilement sur des sites internet étrangers, notamment belges. Ces appareils permettent de détecter les ondes émises par les radars comme celle des jumelles lasers. Mais gare à vous si vous vous faites prendre lors d'un contrôle. L'article R413-15 du code de la route prévoit 1 500 € d'amende, une suspension du permis pouvant aller jusqu'à 3 ans, le retrait de 2 points et même la saisie du matériel et de la voiture.


--------------------------------------------------------------------------------

« J'ai mon Coyote pour garder mon permis »
Robert, cadre carcassonnais dans une grande entreprise du Grand Sud.

« J'ai reçu un terminal Coyote en décembre, c'était mon cadeau de Noël. Depuis, je l'utilise tous les jours sur les routes de la région, en Aveyron, en Ariège. Si je veux garder mon permis de conduire, c'est un outil indispensable. Mon Coyotte est 100 % efficace, sauf la nuit où il y a moins de membres de la communauté sur les routes », explique Robert. « Cela ne sert pas à rouler vite, mais c'est une aide pour ceux qui, comme moi, on la tête en l'air et se retrouvent vite au-dessus des limitations. » Robert apprécie aussi l'entraide qui existe entre membres. « À Toulouse, je suis entouré de 250 Coyote et sur autoroute entre 35 et 50, en journée. Cela permet d'avoir des informations fiables », explique le quadragénaire, qui a déjà signalé à la communauté en appuyant sur un bouton de son appareil la présence de radars mobiles en bord de route, ou de perturbation du trafic. Le prix de la tranquillité « 200€ l'appareil et un abonnement mensuel de 12 € par mois. »

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Re: 2010 et 2011 promettent d'etre dur au volant...

Post by Pinky on 26/2/2010, 11:23

danraynal wrote:La chasse aux antiradars
Route. La Ligue contre la violence routière souhaite l'interdiction des appareils de type Coyote qui alertent les automobilistes.


Il y a quelques semaines, les Toulousains médusés découvraient sur des panneaux 4x3 le portrait géant d'un gendarme, lunettes lasers en main, en train de les fixer. Un joli coup de pub en trompe l'œil pour vendre un nouveau modèle d'avertisseur de radars. C'est que depuis la mise en place du système des radars automatiques en France il y a huit ans, le marché de ces appareils qui permettent aux automobilistes, en temps réel, de connaître l'emplacement des radars mobiles, a littéralement explosé.

« C'est l'appel de phare du XXIe siècle », résume la société Coyote, qui revendique plus de 340 000 utilisateurs et 481 831 radars mobiles signalés.

Son concurrent, AlerteGPS affiche un chiffre d'affaires en hausse de 60 % (à 17M€ en 2008) et affirme avoir vendu 700 000 équipements en trois ans pour une communauté aujourd'hui riche de 850 000 membres. Les sociétés mettent également en avant le fait que leurs avertisseurs et leurs membres permettent de signaler, outre les radars mobiles, les « zones à risques » (accidents, bouchons, etc.) ; contribuant ainsi à sécuriser les trajets. « C'est se donner bonne conscience à peu de frais », peste Chantal Perrichon, présidente de la Ligue contre la violence routière (LCVR), qui vient de demander au gouvernement d'interdire ces avertisseurs, comme l'ont fait certains autres pays européens (la Suisse, l'Allemagne et l'Autriche). La Ligue, qui fait de la lutte contre la vitesse excessive son combat n° 1, veut même aller plus loin.

« Nous souhaitons que les constructeurs mettent en place dans leurs véhicules le système de limiteur s'adaptant à la vitesse autorisée (Livia) actuellement expérimenté dans les Yvelines », confiait hier à La Dépêche Chantal Perrichon.

Pour l'heure, le gouvernement reste dans l'expectative sur l'interdiction des populaires avertisseurs. Il est vrai que le dernier comité interministériel à la sécurité routière (CISR), qui s'est tenu le 18 février dernier, a suffisamment mis l'accent sur les contrôles de vitesse : apparition d'ici l'année prochaine des radars tronçons, qui mesureront la vitesse moyenne sur quelques kilomètres ; éloignement des panneaux annonçant un radar fixe à au moins 1 kilomètre ; installation de 250 nouveaux radars fixes cette année et de 250 radars aux feux rouges.


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Faut-il les interdire ?
Contre l'interdiction
Jean-Luc Nobleaux, journaliste spécialisé auto moto, auteur de « Radars, le grand mensonge » (Ed. Tatamis)

L'engouement pour les avertisseurs de radars est la conséquence d'un système injuste. À partir du moment où l'on multiplie les radars « pièges » sur des tronçons parfaitement sécurisés, on ne peut pas empêcher les gens - et notamment les gros rouleurs - de chercher à les éviter. Supprimer les détecteurs de radars serait vain, dans la mesure où les radars (à la française) n'ont jamais fait baisser le nombre d'accidents, comme le prouvent les chiffres. Si une telle interdiction venait à être prise ; il ne s'agirait pour les pouvoirs publics que de chercher à optimiser le chiffre d'affaire du système « radars » et rien d'autre. Car ce système tel qu'il est conçu chez nous, ne peut proliférer que s'il s'auto-finance. Il faut noter aussi que cette idée d'interdiction est portée par une association extrémiste et jusqu'au-boutiste qui n'est pas représentative mais qui, complice du gouvernement, bénéficie de la bienveillance des pouvoirs publics.

Pour l'interdiction
Chantal Perrichon, présidente de l'association Ligue contre la violence routière (LCVR)

Nous proposons d'interdire les avertisseurs car tout ce qui sert à affaiblir les contrôles de vitesse va à l'encontre de la sécurité routière. La preuve : les résultats inespérés que nous enregistrons depuis 2002 et qui ne concernent pas les grands excès de vitesse mais bien la vitesse de tous. Chacun a abaissé sa vitesse et cela a eu des conséquences immédiatement visibles. Abaisser de 1 % la vitesse conduit à diminuer de 4 % le nombre de tués sur les routes. Ce constat a été fait dans tous les pays européens. Ces systèmes - « chacal », « hyène » ou ce que vous voulez - sont des provocations. Il faut que les gens acceptent de respecter les limitations ; et cela d'autant plus que lors de la recherche des causes des accidents, la vitesse est sous-évaluée alors qu'elle est le premier facteur d'accident, ce n'est pas l'alcool. Rien n'a été fait sur ce facteur vitesse depuis 2002 ? Si on veut agir vite, il faut agir maintenant, c'est le sens de notre souhait d'interdiction des avertisseurs.


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De l'avertisseur au détecteur
Les avertisseurs de radars. Les avertisseurs de radars sont légaux en France puisqu'ils n'embarquent pas de technologies pour détecter et/ou brouiller les dispositifs de contrôle de vitesse des forces de l'ordre. On peut répertorier deux types d'avertisseurs. Le premier type consiste en des appareils, dont les plus petits ont la taille d'un briquet, qui embarquent une puce GPS, la liste publique de l'emplacement des radars fixes et celle, plus aléatoire, des zones susceptibles d'être l'objet de contrôles potentiels (radars mobiles, embarqués, jumelles). La plupart des terminaux GPS disposent des mêmes caractéristiques. Le second type d'avertisseur qui a le vent en poupe rajoute une fonction communautaire : l'avertisseur peut émettre et recevoir en temps réel des informations dès lorsqu'il se trouve dans le réseau de la communauté. Et ce sont les automobilistes qui, en appuyant sur un bouton, alertent la communauté de la présence d'un radar ou d'un événement routier. Coyote, AlerteGPS, Inforad, etc. proposent des modèles sans cesse plus sophistiqués et revendiquent chacune d'avoir la meilleure base de données de radars ou la plus grande communauté en France ou/et en Europe. Les avertisseurs s'invitent aussi de plus en plus dans les smartphones (iPhone, mobiles Android) via de petites applications.

Les détecteurs de radars. Les détecteurs de radars sont des appareils très sophistiqués et beaucoup plus chers que les avertisseurs (à partir de 250 €). Strictement interdits en France, ils se trouvent assez facilement sur des sites internet étrangers, notamment belges. Ces appareils permettent de détecter les ondes émises par les radars comme celle des jumelles lasers. Mais gare à vous si vous vous faites prendre lors d'un contrôle. L'article R413-15 du code de la route prévoit 1 500 € d'amende, une suspension du permis pouvant aller jusqu'à 3 ans, le retrait de 2 points et même la saisie du matériel et de la voiture.


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« J'ai mon Coyote pour garder mon permis »
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...La LCVR souhaite ...Il faut se méfier des souhaits ...N'a-t-elle pas souhaité, aussi, un jour d'être intelligente ? Le résultat est là ... bounce
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Re: 2010 et 2011 promettent d'etre dur au volant...

Post by Banhurle on 26/2/2010, 12:52

quand vous citez quelqu'un essayer de ne pas mettre le message en entier !!!
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Re: 2010 et 2011 promettent d'etre dur au volant...

Post by zouriteV2 on 26/2/2010, 13:04

je suis tout à fait d' accord pour adhérer à une association qui dénoncera toute forme d'obscurantisme en matière de prévention routière, chacun sait que si la vitesse peut avoir une implicatoin dans les accdients, elle en constitue seulement un des nombreux paramètres, peux-t on comparer le gars qui sort de boîte le samedi soir qui a 1.5gr/l d'alcoolémie, fumé 3 pétards et qui roule à 150 sur une route de campagne avec Mr tout le monde qui roule à 120 sur une anciene autoroute limité à 110 (genre A 25) parcequ'elle n'a pas été REFAITE DEPUIS 25 ANS! C'est vraiment scandaleux. Il faudra se battre et militer pour une prévention intelligente et non pas aveugle qui sanctionne encore et encore !!!
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Re: 2010 et 2011 promettent d'etre dur au volant...

Post by symba on 26/2/2010, 14:35

Tout a fait d'accord avaec toi zouriteV2 Exclamation
Pour préserver notre liberté (toute relative) sur la route, je t'invite à visiter le site de la Ligue de Défense des conducteurs, et de les soutenir dans leur action: ils travaillent pour nous! (les dons sont déductibles des impôts - association loi 1091) I love you
http://www.liguedesconducteurs.org/
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Re: 2010 et 2011 promettent d'etre dur au volant...

Post by zouriteV2 on 26/2/2010, 14:47

Voilà ; c'est fait Very Happy
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Re: 2010 et 2011 promettent d'etre dur au volant...

Post by Denis31 on 26/2/2010, 15:03

Tu aurais plus vite fait de renvoyer vers un lien de la Dêpèche du Midi, que j'ai lue ce matin, car si chacun recopie son journal local, bonjour les revues de presse sur ce forum !!!
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Re: 2010 et 2011 promettent d'etre dur au volant...

Post by vincetheblack on 26/2/2010, 15:39

Allez voir l'interview de Jean-Luc Nobleaux, l'auteur du livre "Radars le grand mensonge":

http://www.auxerretv.com/content/index.php?post/2010/02/03/Radars%2C-le-grand-mensonge-%3A-entretien-avec-Jean-Luc-Nobleaux

Le lien vers le blog de son livre:
http://radars-mensonge.blogspot.com/

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Re: 2010 et 2011 promettent d'etre dur au volant...

Post by PrinzB on 26/2/2010, 15:51

symba wrote:Tout a fait d'accord avaec toi zouriteV2 Exclamation
Pour préserver notre liberté (toute relative) sur la route, je t'invite à visiter le site de la Ligue de Défense des conducteurs, et de les soutenir dans leur action: ils travaillent pour nous! (les dons sont déductibles des impôts - association loi 1091) I love you
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Tu es sûr que c'est déductible des impôts le don à leur asso. ? Ce n'est pas indiqué comme sur les sites charitatifs... Shocked
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Re: 2010 et 2011 promettent d'etre dur au volant...

Post by zouriteV2 on 26/2/2010, 15:56

Semblerait que oui ; voilà leurs réponse suite à mon inscription

Bonjour,

Le don que vous venez de faire en ligne à la ligue de défense des conducteurs a bien été enregistré et je vous en remercie très sincèrement.

Pour garantir notre indépendance et notre liberté d'action, 100 % de nos ressources sont constituées de dons individuels.
C'est pourquoi votre soutien est si précieux.
C'est grâce à vous que nous pourrons alerter et rallier des milliers de conducteurs supplémentaires pour dénoncer la répression excessive et défendre, tous ensemble, notre liberté de circuler.

Et c'est grâce à vous que les responsables politiques commencent à percevoir le mécontentement croissant des conducteurs.
Alors encore une fois merci pour votre don.

A très bientôt sur notre site www.liguedesconducteurs.org !

Christiane BAYARD
Secretaire Générale
Ligue de Défense des Conducteurs
Association Loi 1901. 116, rue de Charenton - 75012 Paris

PS : un reçu fiscal vous sera envoyé très prochainement par voie postale.
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zouriteV2
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Re: 2010 et 2011 promettent d'etre dur au volant...

Post by MKI on 26/2/2010, 16:29

Messages fusionnés dans le sujet déjà existant... Rolling Eyes
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Re: 2010 et 2011 promettent d'etre dur au volant...

Post by jpj77 on 26/2/2010, 16:40

symba wrote:Tout a fait d'accord avaec toi zouriteV2 Exclamation
Pour préserver notre liberté (toute relative) sur la route, je t'invite à visiter le site de la Ligue de Défense des conducteurs, et de les soutenir dans leur action: ils travaillent pour nous! (les dons sont déductibles des impôts - association loi 1091) I love you
http://www.liguedesconducteurs.org/

Les dons aux associations ne sont déductibles que si les dites associations ont une vocation philanthropique, éducative, scientifique, sociale, humanitaire, sportive, familiale, culturelle ou concourant à la mise en valeur du patrimoine artistique, défense de l'environnement naturel ou diffusion de la culture, de la langue et des connaissances scientifiques françaises.

On peut toujours argumenter sur l’une d'elles ou toutes à la fois, mais ce n’est pas gagné.
lol!
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Re: 2010 et 2011 promettent d'etre dur au volant...

Post by zouriteV2 on 26/2/2010, 16:44

L'impôt reste déclaratif en France
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