Indication de vitesse

Page 4 of 5 Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Indication de vitesse

Post by KinKin on 25/4/2010, 19:28

matth wrote:
KinKin wrote:La vitesse affichée par le coyote est plus précise que celle des compteurs de voiture.
Les compteurs d'auto sont faussée de 5km/h Wink

ca depends des marques ...
ma voiture est precise a 1km/h pres !
Ok je savais pas Smile quelle voiture as tu ?
Juste par curiosité Wink parce que dans toutes les voitures où je suis monté c'était le même constat Smile

407
avatar
KinKin
Eclaireur expert
Eclaireur expert

Messages : 5787
Date d'inscription : 2010-03-17
Age : 30
Localisation : Rhone alpes (69)
ID Coyote : NC:5214207 | Nav3:105138787

View user profile

Back to top Go down

Re: Indication de vitesse

Post by MKI on 25/4/2010, 19:53

Ca dépend de beaucoup de chose... ne serait-ce que de l'usure des pneus! Shocked

Ma 607 est précise au km/h près... avec des pneus neufs! Wink
avatar
MKI
Team France
Team France

Messages : 19135
Date d'inscription : 2009-07-21
Age : 49
Localisation : Alsace (67)
ID Coyote : NC 5102086 -- Rien pour mon BB Z10

View user profile http://sitemki.free.fr

Back to top Go down

Re: Indication de vitesse

Post by KinKin on 25/4/2010, 20:52

Mes pneus sont neuf aussi Smile et toujours 5km/h de difference Smile
avatar
KinKin
Eclaireur expert
Eclaireur expert

Messages : 5787
Date d'inscription : 2010-03-17
Age : 30
Localisation : Rhone alpes (69)
ID Coyote : NC:5214207 | Nav3:105138787

View user profile

Back to top Go down

Re: Indication de vitesse

Post by Louack on 25/4/2010, 21:00

Sur ma 206 avec les pneus avant à 1/3 d'usure j'ai aussi seulement 1Km/h de différence.
Pneus correctement gonflés etc etc.

Louack
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

Messages : 239
Date d'inscription : 2009-11-21
Localisation : Lorraine
ID Coyote : 345704

View user profile http://www.trial-passion.com

Back to top Go down

Re: Indication de vitesse

Post by nicogot on 25/4/2010, 21:03

JO LE REVE4 wrote:Bonjour ,

adepte d'un mini coyote v2 que j'ai acheté hier Very Happy confused en revenant de Tours et qui m'a sauvé la vie au moins trois fois en passant par Millau , grace aux autres utilisateurs qui m'ont signalé la présence de radars mobiles , j'en ai fais de même et signalé aussi un accident devant moi , j'ai une question tout de même un peu anodine , pourquoi le compteur de vitesse voiture n'indique pas la même vitesse que celle du coyote , et la quelle faut il vraiment prendre en compte pour les radars ? merci pour la réponse assurée ..josé . Question Very Happy

Ta vitesse réelle, et donc celle enregistrée par les FO est celle de ton Coyote, et ensuite ils enlèvent encore une marge de 5 % (ou 5km/h pour les limites en-dessous de 100). Si tu as aussi un GPS, tu verras qu'il indique (logiquement ! ) la même vitesse que le Coyote. Perso, je met le régulateur à 136 km/h, vitesse affichée par mon Coyote, soit 140km/h au compteur et je passe devant les mobiles, jumelles ou hibou, sans problème. Pour les fixes, je passe à 133km/h, vitesse Coyote, je n'ai pas essayé plus ! Mais déjà à cette vitesse tu doubles tout le monde devant les fixes ! tongue
avatar
nicogot
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

Messages : 204
Date d'inscription : 2009-09-09
Age : 36
Localisation : ST ETIENNE
ID Coyote : 497966 + Icoyote Androïd

View user profile

Back to top Go down

Re: Indication de vitesse

Post by matth on 25/4/2010, 21:12

nicogot wrote:Ta vitesse réelle, et donc celle enregistrée par les FO est celle de ton Coyote, et ensuite ils enlèvent encore une marge de 5 % (ou 5km/h pour les limites en-dessous de 100). Si tu as aussi un GPS, tu verras qu'il indique (logiquement ! ) la même vitesse que le Coyote. Perso, je met le régulateur à 136 km/h, vitesse affichée par mon Coyote, soit 140km/h au compteur et je passe devant les mobiles, jumelles ou hibou, sans problème. Pour les fixes, je passe à 133km/h, vitesse Coyote, je n'ai pas essayé plus ! Mais déjà à cette vitesse tu doubles tout le monde devant les fixes ! tongue

c'est risqué, n'oublions pas que la marge d'erreur appliquer est pour le radar, celui ci pouvant tres bien prendre une vitesse superieur a la vitesse reelle du vehicule (je vous l'accorde c'est rare Wink)
avatar
matth
Club Testeurs
Club Testeurs

Messages : 8059
Date d'inscription : 2009-08-18
Localisation : Nantes
ID Coyote : 672 609 (plus et icoyote)

View user profile

Back to top Go down

Re: Indication de vitesse

Post by Denis31 on 26/4/2010, 09:50

C'est même très risqué car les fdo se placent à l'arrache au bord de la route sans correctement regler l'angle de prise de vitesse et la mesure se trouve faussée. Il y a eu un article sur Auto Plus
avatar
Denis31
Club Testeurs
Club Testeurs

Messages : 15366
Date d'inscription : 2009-12-02
Age : 65
Localisation : près de Toulouse
ID Coyote : Coyote S. ID 106857763

View user profile

Back to top Go down

Re: Indication de vitesse

Post by Louack on 26/4/2010, 10:12

Denis31 wrote:C'est même très risqué car les fdo se placent à l'arrache au bord de la route sans correctement regler l'angle de prise de vitesse et la mesure se trouve faussée. Il y a eu un article sur Auto Plus
Pour une fois qu'auto plus dit du vrai.

Sinon c'est pas 5Km/h en dessous de 100. C'est toujours des pourcentages il me semble. Faudrait retrouver l'article de loi.

Louack
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

Messages : 239
Date d'inscription : 2009-11-21
Localisation : Lorraine
ID Coyote : 345704

View user profile http://www.trial-passion.com

Back to top Go down

Re: Indication de vitesse

Post by MKI on 26/4/2010, 10:14

C'est 5% au dessus de 100 km/h et 5 km/h en dessous, je confirme! Wink
avatar
MKI
Team France
Team France

Messages : 19135
Date d'inscription : 2009-07-21
Age : 49
Localisation : Alsace (67)
ID Coyote : NC 5102086 -- Rien pour mon BB Z10

View user profile http://sitemki.free.fr

Back to top Go down

Re: Indication de vitesse

Post by matth on 26/4/2010, 10:15

Louack wrote:
Denis31 wrote:C'est même très risqué car les fdo se placent à l'arrache au bord de la route sans correctement regler l'angle de prise de vitesse et la mesure se trouve faussée. Il y a eu un article sur Auto Plus
Pour une fois qu'auto plus dit du vrai.

Sinon c'est pas 5Km/h en dessous de 100. C'est toujours des pourcentages il me semble. Faudrait retrouver l'article de loi.

non c'est bien ca 5km/h puis 5% au dessus de 100
avatar
matth
Club Testeurs
Club Testeurs

Messages : 8059
Date d'inscription : 2009-08-18
Localisation : Nantes
ID Coyote : 672 609 (plus et icoyote)

View user profile

Back to top Go down

Re: Indication de vitesse

Post by Louack on 26/4/2010, 11:16

MKI wrote:C'est 5% au dessus de 100 km/h et 5 km/h en dessous, je confirme! Wink
Autant pour moi alors, j'ai du faire un méli mélo avec les %ages des constructeurs.

Louack
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

Messages : 239
Date d'inscription : 2009-11-21
Localisation : Lorraine
ID Coyote : 345704

View user profile http://www.trial-passion.com

Back to top Go down

Re: Indication de vitesse

Post by JPG on 26/4/2010, 12:24

Prenons le cas du gars qui roule à 100 compteur sur une route limitée à 100.

1er cas, son compteur est faux de 5%, il roule donc en réalité à 95 chrono. Il passe devant un radar qui a été installé dans les règles de l'art et qui est intrinsèquement (par construction) précis à +/-3% (la doc du mesta 210 indique une erreur de +/-3%) La vitesse enregistrée par le radar sera donc comprise entre 92 et 98 km/h (entre les 2, c'est du pur hasard). Au pire cas, la vitesse retenue sera donc de 98-5 = 93 km/h. Pas de malaise.

2ème cas, son compteur est faux de 2%, il roule donc en réalité à 98 chrono. Il passe devant un radar qui a été installé dans les règles de l'art et qui est précis à +/-3%. La vitesse enregistrée par le radar sera donc comprise entre 95 et 101 km/h (entre les 2, c'est du pur hasard). Au pire cas, la vitesse retenue sera donc de 101-5 = 96 km/h. Toujours pas de malaise.

3ème cas, son compteur est faux de 2%, il roule donc en réalité à 98 chrono. Il passe devant un radar installé à l'arrache qui fait un angle de 10° avec la route au lieu des 25° requis (Ca se voit souvent les breaks qui s'arrêtent en vrac, se garent de traviole, et commencent à flasher sans avoir fait le moindre réglage). Dans ce cas, la vitesse mesurée est surestimée d'un facteur = cos(10°) / cos(25°), soit + 8.6%. Le radar, au lieu de faire une mesure à +/-3% va donc faire une mesure à +11.6% / +5.6% (toujours surestimer la vitesse réelle). Dans ce cas, la vitesse mesurée sera comprise entre 103.5 et 109.5. La vitesse retenue pourra donc varier entre 98 et 104, selon qu'on a du bol ou pas.
dans ce cas, 1 chance sur 2 de prendre une prune et 1 point.

C'est une des raisons pour lesquelles je prends toujours une marge quand je passe devant un radar.

JPG
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

Messages : 185
Date d'inscription : 2010-03-05
Age : 48
Localisation : 38
ID Coyote : 404519 ; 5325405; 109278605

View user profile

Back to top Go down

Re: Indication de vitesse

Post by jp38 on 26/4/2010, 12:36

ouah ! excellent résumé bien explicité Exclamation Very Happy

merci d'avoir rappelé, au travers de ton message, que la marge d'erreur n'est PAS, contrairement à ce que beaucoup de gens croient, la tolérance Exclamation
avatar
jp38
Eclaireur expert
Eclaireur expert

Messages : 3690
Date d'inscription : 2010-02-25
Age : 50
Localisation : 24380

View user profile

Back to top Go down

Re: Indication de vitesse

Post by Denis31 on 26/4/2010, 13:41

Bravo JPG, très belle démonstration!!!! king
avatar
Denis31
Club Testeurs
Club Testeurs

Messages : 15366
Date d'inscription : 2009-12-02
Age : 65
Localisation : près de Toulouse
ID Coyote : Coyote S. ID 106857763

View user profile

Back to top Go down

Re: Indication de vitesse

Post by Loloxitan on 26/4/2010, 15:07

Euh... Et le facteur de pente joue-t-il ?

Je m'explique, j'habite une petite rue en pente entre 10 et 14%. Les municipaux, voire le break, s'y mettent souvent car la récolte y est (à mon avis) plutôt bonne (voie dégagée, peu de sortie de maison, ligne droite de 800 mètres, et en descente on y prend facilement de la vitesse).
Au mois d'Octobre, je descendais un peu la tête ailleurs, la vitesse indiquée à mon compteur de C.3 indiquait 57 km/h au lieu des 50 requis. Évidemment, j'ai ralenti mais j'étais déjà dans le viseur de leurs jumelles placé en bas de cote lorsque je m'en suis aperçu.

Cependant, je suis certain que sur terrain plat j'aurais déjà reçu ma prune or là, toujours rien reçu... Pourtant le compteur des C.3 est réputé assez fiable.
D'où mon questionnement concernant un terrain en pente Rolling Eyes
avatar
Loloxitan
Team France
Team France

Messages : 16699
Date d'inscription : 2009-10-03
Age : 40
Localisation : Au pays du lard et du munster
ID Coyote : NC 5332739

View user profile

Back to top Go down

Re: Indication de vitesse

Post by Louack on 26/4/2010, 16:05

Loloxitan wrote:Euh... Et le facteur de pente joue-t-il ?

Je m'explique, j'habite une petite rue en pente entre 10 et 14%. Les municipaux, voire le break, s'y mettent souvent car la récolte y est (à mon avis) plutôt bonne (voie dégagée, peu de sortie de maison, ligne droite de 800 mètres, et en descente on y prend facilement de la vitesse).
Au mois d'Octobre, je descendais un peu la tête ailleurs, la vitesse indiquée à mon compteur de C.3 indiquait 57 km/h au lieu des 50 requis. Évidemment, j'ai ralenti mais j'étais déjà dans le viseur de leurs jumelles placé en bas de cote lorsque je m'en suis aperçu.

Cependant, je suis certain que sur terrain plat j'aurais déjà reçu ma prune or là, toujours rien reçu... Pourtant le compteur des C.3 est réputé assez fiable.
D'où mon questionnement concernant un terrain en pente Rolling Eyes
Normalement ils doivent être parallèles.
De plus je ne connais pas les jumelles, mais sur un radar embarqué, tu peux refuser un flash sur le motif qu'il était en descente, cf la démo ci dessus.
Qui plus est, la vitesse GPS ou Coyote est fausse en montée/descente (un petit coup de pythagore pour comprendre).

Louack
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

Messages : 239
Date d'inscription : 2009-11-21
Localisation : Lorraine
ID Coyote : 345704

View user profile http://www.trial-passion.com

Back to top Go down

Re: Indication de vitesse

Post by Loloxitan on 26/4/2010, 16:33

Louack wrote:
[...]
Qui plus est, la vitesse GPS ou Coyote est fausse en montée/descente (un petit coup de pythagore pour comprendre).

C'est une menace ? lol!
avatar
Loloxitan
Team France
Team France

Messages : 16699
Date d'inscription : 2009-10-03
Age : 40
Localisation : Au pays du lard et du munster
ID Coyote : NC 5332739

View user profile

Back to top Go down

Re: Indication de vitesse

Post by JPG on 26/4/2010, 16:42

Pour les jumelles, une erreur d'angle ne peut que minimiser la vitesse mesurée, elle profite donc au conducteur.

Pente ou pas pente, ça ne change rien donc (pas de bol).

Cependant, les jumelles sont susceptibles de faire d'autres erreurs, mais je détaillerai ça un autre jour.

JPG
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

Messages : 185
Date d'inscription : 2010-03-05
Age : 48
Localisation : 38
ID Coyote : 404519 ; 5325405; 109278605

View user profile

Back to top Go down

Re: Indication de vitesse

Post by vier on 26/4/2010, 17:09

JPG wrote:Cependant, les jumelles sont susceptibles de faire d'autres erreurs, mais je détaillerai ça un autre jour.

Intéressant scratch scratch
avatar
vier
Eclaireur expert
Eclaireur expert

Messages : 3589
Date d'inscription : 2010-01-09
Age : 52
Localisation : Oise (60)
ID Coyote : Icoyote sur iPhone 4

View user profile

Back to top Go down

Re: Indication de vitesse

Post by Loloxitan on 26/4/2010, 20:14

Merci pour l'info JPG !
J'ai donc bénéficié de cette minimisation cheers

Concernant les autres erreurs possibles, tu en as trop dit ou pas assez... tongue scratch
avatar
Loloxitan
Team France
Team France

Messages : 16699
Date d'inscription : 2009-10-03
Age : 40
Localisation : Au pays du lard et du munster
ID Coyote : NC 5332739

View user profile

Back to top Go down

Re: Indication de vitesse

Post by Invité on 26/4/2010, 21:14

Loloxitan wrote:Merci pour l'info JPG !
J'ai donc bénéficié de cette minimisation cheers

Concernant les autres erreurs possibles, tu en as trop dit ou pas assez... tongue scratch

Surtout pas assez Smile

Invité
Guest


Back to top Go down

Re: Indication de vitesse

Post by Invité on 26/4/2010, 21:18

Louack wrote:
Qui plus est, la vitesse GPS ou Coyote est fausse en montée/descente (un petit coup de pythagore pour comprendre).

Dans le principe, d'accord!

Mais ça joue à combien de pour mille, voire million vu l'altitude des satellites Rolling Eyes

Et puis justement, il n'y en a pas qu'un seul de satellite dans le system GPS, donc cette erreur possible est pondérée.

Reste à prendre en compte la rotondité de la terre ... mais c'est dans une autre dimension espace temps Wink

Invité
Guest


Back to top Go down

Re: Indication de vitesse

Post by Louack on 26/4/2010, 22:05

Donfaski wrote:
Louack wrote:
Qui plus est, la vitesse GPS ou Coyote est fausse en montée/descente (un petit coup de pythagore pour comprendre).

Dans le principe, d'accord!

Mais ça joue à combien de pour mille, voire million vu l'altitude des satellites Rolling Eyes

Et puis justement, il n'y en a pas qu'un seul de satellite dans le system GPS, donc cette erreur possible est pondérée.

Reste à prendre en compte la rotondité de la terre ... mais c'est dans une autre dimension espace temps Wink
J'avais déjà expliqué comment s'en rendre compte. Moi qui prends des cols souvent j'y suis habitué.
C'est tout simplement des calculs d'intégrales pour avoir des choses précises.

Il m'est arrivé qu'à fort dénivelé sur autoban, à 150 compteur j'ai un 140 GPS et Coyote Wink.

Louack
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

Messages : 239
Date d'inscription : 2009-11-21
Localisation : Lorraine
ID Coyote : 345704

View user profile http://www.trial-passion.com

Back to top Go down

Vitesse et GPS

Post by ViNcE01 on 25/5/2010, 17:51

Peu être que la question à déjà été posé.
Je voudrais savoir si la vitesse affiché sur iCoyote et la vrai vitesse car quand je suis à 130km/h (compteur voiture) iCoyote me met 120 alors qui croire et surtout laquelle les bleus vont avoir sur leurs radars lol!.

(La vitesse change à partir de 100km/h sinon avant iCoyote est en accord avec ma voiture)
avatar
ViNcE01
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

Messages : 79
Date d'inscription : 2010-04-26
Age : 29
Localisation : Divonne (01)
ID Coyote : iCoyote

View user profile

Back to top Go down

Re: Indication de vitesse

Post by matth on 25/5/2010, 18:12

message fusionné

la vitesse du gps pour peux que tu sois en ligne droite a vitesse constante sera plus precise que ton compteur kilometrique Smile
avatar
matth
Club Testeurs
Club Testeurs

Messages : 8059
Date d'inscription : 2009-08-18
Localisation : Nantes
ID Coyote : 672 609 (plus et icoyote)

View user profile

Back to top Go down

Page 4 of 5 Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum