Présence policière et accident

Page 1 of 2 1, 2  Next

View previous topic View next topic Go down

Présence policière et accident

Post by Moms on 16/8/2009, 08:55

Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question :
Peut-on, doit-on, ou ne faut-il surtout pas, signaler la présence d'un contrôle de police (sans radar) ?
Même question au sujet d'un accident... ?
Moms
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 183645

View user profile

Back to top Go down

Re: Présence policière et accident

Post by MKI on 16/8/2009, 09:09

C'est avant tout un avertisseur de radars... Pour moi, signaler un autre contrôle routier ne devrait pas se faire, le Coyote ne devant pas faciliter la fuite d'un malfaiteur ou d'empêcher d'arrêter quelqu'un qui conduit bourré! Shocked

Pour les accidents, ça se discute... mais j'ai déjà été averti pour un accident purement matériel, les voitures bien rangées sur le bas-côté! Shocked
MKI
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5102086 -- Rien pour mon BB Z10

View user profile http://sitemki.free.fr

Back to top Go down

Post by BMiste on 16/8/2009, 09:33

c'est vrai que ce n'est peut etre pas facile a mettre en place mais prevenir d'un accident ou d'un objet sur la chaussée (surtout sur autoroute) ou ça peut devenir vite dangereux serais une fonction interressante

BMiste
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

ID Coyote : 127438

View user profile

Back to top Go down

Post by STUN on 16/8/2009, 10:29

Pour moi ce n'est pas necessaire... (pour les accidents)

avec le temps qu'on ne passe plus a surveiller les radars, on peut bien se préoccuper de regarder la route non?

Pour les controles simples, ca se discute même pas c'est non ! moi ca me fait presque plaisir les controles de papiers (pas les chiants hein) ca me fait esperer qu'on retrouve ma voiture volée si ca arrive un jour...
STUN
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 604102

View user profile

Back to top Go down

Post by Moms on 16/8/2009, 11:20

Merci de vos réponses, je m'en doutais mais je préférais demander avant de faire une boulette... Very Happy
Moms
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 17/8/2009, 12:10

Hier soir sur l'A8, un contrôle de douane à un péage et un accident dans le sens opposé m'ont été signalé en "mobile". Le Coyote ne sert pas à ça!!!! Evil or Very Mad
MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by yannick59111 on 17/8/2009, 12:22

Il y a le manuel du coyote en pdf, je pense que certains devraient le lire Exclamation
Le mini Coyote est un avertisseur de radars.
Si tout le monde commence à signaler n'importe quoi .........
Bonjour le "bordel" prochainement on ne saura même plus pourquoi l'appareil bip.
il n'y a pas lieu de détourner les fonctions du mini.

Je trouve navrant de signaler la Douane on a pas assez de cochonneries en France?

yannick59111
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : Mini Plus N° 672670

View user profile http://augmenter-vos-revenus.jimdo.com/

Back to top Go down

Post by RAYMOND33 on 18/8/2009, 22:20

MKI wrote:C'est avant tout un avertisseur de radars... Pour moi, signaler un autre contrôle routier ne devrait pas se faire, le Coyote ne devant pas faciliter la fuite d'un malfaiteur ou d'empêcher d'arrêter quelqu'un qui conduit bourré! Shocked

Pour les accidents, ça se discute... mais j'ai déjà été averti pour un accident purement matériel, les voitures bien rangées sur le bas-côté! Shocked

je partage tout à fait cet opinion sur tout pour les voleurs ou autres malfras y compris mec bouré
RAYMOND33
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile

Back to top Go down

Post by Moms on 19/8/2009, 09:18

Voilà mes 1ères impressions, sur un A/R Clermont-Ferrand - Annecy, il a bipé 1 fois dans chaque sens pour signaler un mobile, 2 fausses alertes.
La 1ère était un véhicule en panne sur un refuge, la seconde un véhicule ASF dans une entrée de service...
C'est à croire que les gens roulent avec le doigt sur le bouton et appuient au moindre morceau de carrosserie qui dépasse.
Bref je préfère 2 fausses alertes que pas d'alerte pour un radar.
Très satisfait du signalement des fixes en tous cas.
Moms
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by Jour2F on 20/8/2009, 18:28

Aaaah ça fait chaud au cœur de voir qu'on est tous en phase avec ce que coyote veut dire.
Pourvu ksa dure...
Wink
Jour2F
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 101557669

View user profile

Back to top Go down

Post by BMiste on 20/8/2009, 19:38

je ne suis pas pour avertir les contrôles autre que de vitesse mais par contre des zones dangereuses ponctuelles pourquoi pas???
j'ai éclaté un pneu en roulant sur un gros debris sur l'autoroute ça c'est bien finis pour moi.... si j'avais été prévenu j'aurais peut etre pu l'eviter...
Mais d'un autre point il est evident qu'il ne faut pas trop de fonction sur le coyote pour ne pas en perturber le fonctionnement

BMiste
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

ID Coyote : 127438

View user profile

Back to top Go down

Post by christof13 on 21/8/2009, 18:09

Bonjour à tous,
je suis bien d'accord avec vous que le Coyote est un Avertisseur de Radar.. et ne serre pas à avertir d'un tout autre contrôle.
Malheureusement, étant sur les routes du Sud de la France toutes les semaines, j'ai très souvent et même trop souvent les contrôles de Douanes qui sont signalés aux péages de Montpellier 1 et 2 , et aussi au péage du Boulou (frontière espagnole).

Donc la plupart du temps tu cherches un radar et y a rien, juste un contrôle de la Douane!!!!!!
Bonne route
Christof13
christof13
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 834463

View user profile

Back to top Go down

Le Coyote et les dérives de son utilisation

Post by Meg60 on 23/8/2009, 13:18

Bonjour,

J'ai acheté mon mini Coyote en juillet 2008. Je parcours environ 30.000km/an en Mégane Sport.

De 80000 utilisateurs revendiqués lors de mon achat, il semblerait que désormais on ait dépassé les 200000 utilisateurs, ce qui pourrait sembler être une bonne nouvelle.

De mon côté, je vois cet accroissement comme un inconvénient, dans la mesure où les signalements commencent à devenir du grand n'importe quoi... Suspect

On l'a dit, on le répète, le Coyote est un avertisseur communautaire de RADARS.

Il y a de multiples raisons de souhaiter prévenir d'un danger les autres automobilistes.

Les bonnes bom : présence d'animaux la nuit sur une route boisée, véhicule en panne mal placé, accident, objet tombé sur la chaussée etc.

Les mauvaises Rolling Eyes : contrôles de Douane, visiblement de routine (alcolémie, assurance/permis de conduire, voitures volées, recherche d'individus dangereux etc.)

Bon, je ne vais pas revenir sur qui pense que telle ou telle raison est bonne ou mauvaise, chacun son opinion on va dire et surtout ça a déjà été débattu dans d'autres topics.

Mais bon sang, il faut que certains utilisateurs comprennent que si l'on achète le Coyote c'est pour se voir signaler les RADARS, et pas autre chose ! c'est le but de l'appareil, c'est ce pour quoi j'ai payé à l'époque 199€ pour l'acheter et que je paie 12€ chaque mois !

On en arrive à + de 200.000 utilisateurs vraisemblablement, et si chacun commence à signaler selon sa propre sauce, d'ici 6 mois notre Coyote va sonner à tout bout de champ !

Le Coyote est un + indéniable mais il ne dispense pas d'être vigileant au volant ! signalez les radars mobiles, souvent bien planqués, mais de grâce comptez sur la vigileance ELEMENTAIRE des automobilistes pour les mille autres dangers de la route.

Merci ! Wink
Meg60
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 128793

View user profile

Back to top Go down

Post by VIPER on 23/8/2009, 16:47

BMiste wrote:
j'ai éclaté un pneu en roulant sur un gros debris sur l'autoroute ça c'est bien finis pour moi.... si j'avais été prévenu j'aurais peut etre pu l'eviter...

OK, on imagine que tu sois prévenu, qu'aurais tu fais alors ? study Tu aurais respecté scrupuleusement les 130 km/h au lieu de peut être "un peu plus" ......... mais au final, je pense que tu aurais certainement roulé sur les mêmes débris !!
VIPER
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 369110

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 23/8/2009, 17:16

Meg60 wrote:On en arrive à + de 200.000 utilisateurs vraisemblablement, et si chacun commence à signaler selon sa propre sauce, d'ici 6 mois notre Coyote va sonner à tout bout de champ !

Je suis 200% d'accord avec cette réflexion...

... mais pour que le forum ne devienne pas non plus un grand n'importe quoi, merci de ne pas vréer un nouveau topic pour un sujet déjà existant! Wink

Sujet fusionné!
MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by dauphine on 29/8/2009, 10:15

Il ya une semaine sur l'A6 entre Paris et Lyon, en descente dans le sens inverse, un pare-choc sur la voie du milieu. Je l'ai signalé.

Je pense avoir bien fait, non?

dauphine
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Meg60 on 29/8/2009, 10:41

Non, t'as bien "bien fait", je n'ai pas acheté un Coyote et je ne paie pas 12€/mois pour me voir signaler les pare-chocs sur la route Suspect

Le deal, le contrat, à l'achat, c'est l'acquisition d'un indicateur de RADARS communautaire, point Rolling Eyes
Meg60
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 128793

View user profile

Back to top Go down

Post by yannick59111 on 29/8/2009, 11:07

Nous en avons déjà parlé, le coyote est un avertisseur de radar, il ne faut pas le détourner de ses fonctions.

Lorsque vous signalez un pare choc ou autre pour les autres membres ça va biper en radar mobile donc on s'attend à un mobile pas à autre chose, de toute manière on ne peut pas savoir que c'est un pare choc ou autre chose, on le voit quand on arrive dessus. Wink

yannick59111
Eclaireur expert
Eclaireur expert

Back to top Go down

Post by glurk on 29/8/2009, 12:15

de toute façon arriver à 137 ou a 125 sur un pare-choc, ca ne change pas grand-chose, tu ne peux malheureusement pas tout éviter sur la route.
il y a quelques jours un type m'a lâché un tapis roulé qu'il transportait dans une remorque à 200 m de mon pare choc, et ben le temps de la surprise passé, puis le coup d'adrénaline, puis la manœuvre en urgence pour l'éviter (heureusement pas grand monde sur l'autoroute ce jour là), et ben j'aurai été bien incapable de le signaler sur le coyote même si j'avais voulu, ou alors peut être 500 m trop loin!
tu as plus intérêt à signaler la zone par téléphone, depuis une aire, a la gendarmerie, qui préviendra la société d'autoroute et fera enlever l'objet.
glurk
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile

Back to top Go down

Post by dauphine on 29/8/2009, 13:49

glurk wrote:de toute façon arriver à 137 ou a 125 sur un pare-choc, ca ne change pas grand-chose, tu ne peux malheureusement pas tout éviter sur la route.
il y a quelques jours un type m'a lâché un tapis roulé qu'il transportait dans une remorque à 200 m de mon pare choc, et ben le temps de la surprise passé, puis le coup d'adrénaline, puis la manœuvre en urgence pour l'éviter (heureusement pas grand monde sur l'autoroute ce jour là), et ben j'aurai été bien incapable de le signaler sur le coyote même si j'avais voulu, ou alors peut être 500 m trop loin!
tu as plus intérêt à signaler la zone par téléphone, depuis une aire, a la gendarmerie, qui préviendra la société d'autoroute et fera enlever l'objet.

Je suis d'accrd avec toi, avec du recul, je me dis que cela ne servait pas à grand chose. Je me suis effectivement arrêté après pour le signaler sur une aire d'autoroute.

Cependant, à quoi sert dans les règlages du coyote sur le web la "zone accidentogène"? Cela sert-il à avertir des zones d'accident? Dans ce cas, cela s'écarte un peu de la fonction première du coyote qui est l'avertissement des radars?

dauphine
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by yannick59111 on 29/8/2009, 14:14

La fonction Zone accidentogène dans la config de votre espace utilisateur.
Ce service a pour objet de vous prévenir de la présence de zones accidentogènes avant de les rencontrer. Vous êtes prévenu par des signaux visuels (led rouge) et sonores.
Cette fonction fait partie du coyote.
Tandis que vous vous utilisez une fonction du coyote(signalement radar mobile)pour signaler un pare choc (dans ce cas vous détournez la fonction).

Last edited by yannick59111 on 29/8/2009, 16:17; edited 1 time in total

yannick59111
Eclaireur expert
Eclaireur expert

Back to top Go down

Post by christof13 on 29/8/2009, 16:14

Bonjour à vous ,
Dans un post précédent je parlais du Mini Coyote qui sonne très souvent( et je suis gentil) pour des contrôles de douanes sur les péages de Montpellier 1 et 2 et du Boulou.
Cette semaine ( et d'autres fois) j'ai eu droit au mini qui sonne pour des voitures en pannes sur la B.A.U!!!!!!!!!!
A la fin tu ries jaune!!!!! Crying or Very sad

Bonne route
Christof13
christof13
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by yannick59111 on 29/8/2009, 16:20

Encore une fois beaucoup ne lise pas la notice (ou ne comprenne rien) et font n'importe quoi....

yannick59111
Eclaireur expert
Eclaireur expert

Back to top Go down

Post by christof13 on 29/8/2009, 16:29

yannick59111 wrote:Encore une fois beaucoup ne lise pas la notice (ou ne comprenne rien) et font n'importe quoi....

Salut Yannick,
je pense aussi que beaucoup pensent bien faire et prévenir plutôt que guérir, mais bon à la fin ces alertes pour rien c'est clair que ça saoul.
On devrait faire une notice Coyote;
Le Coyote ne serre pas dans ces cas précis:
-Présence des Douanes
-Parc choc sur la route
-Véhicule en panne sur B.A.U
-Contrôle d'alcoolémie
-Morceau de pneu sur la route..
-Etc.......
Super longue la liste, la boite du Coyote va devenir énorme lol
Christof13
christof13
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 29/8/2009, 17:23

C'est quand même beaucoup plus simple de prendre la liste dans l'autre sens: le Coyote est un avertisseur de radar! Very Happy

Ah... C'est vrai, c'est déjà écrit partout! lol!
MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Page 1 of 2 1, 2  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics