Police et Gendarmerie sur le forum !

Page 1 of 3 1, 2, 3  Next

View previous topic View next topic Go down

Police et Gendarmerie sur le forum !

Post by Mike on 2/3/2010, 22:54

Bonjour tout le monde,
Je me demandais s'il y avait des policiers et des gendarmes sur ce forum, qui utilise ou non le coyote pour leur utilisation privée Cool .
A+
Mike.
Mike
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 392285

View user profile

Back to top Go down

Re: Police et Gendarmerie sur le forum !

Post by haazel on 3/3/2010, 06:16

oui, ya bibi Wink
haazel
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile

Back to top Go down

Post by Akuji on 3/3/2010, 06:55

Si je comprends bien, il y a la police mais pas les avocats pour nous renseigner.
Akuji
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : Quelle idée ?

View user profile

Back to top Go down

Post by Cyril la piplette on 3/3/2010, 07:02

Akuji wrote:Si je comprends bien, il y a la police mais pas les avocats pour nous renseigner.

C'est le monde à l'envers
Cyril la piplette
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : Coyote S // Icoyote Samsung S7

View user profile http://www.moncoyote-forum.com/t7052-carte-geographique-des-coyo

Back to top Go down

Post by haazel on 3/3/2010, 07:57

oh mais je suis pas ici tel un espion mdr
moi aussi on m a volé des points pour des conneries, et je passe mes journées justement à m occuper des excès de vitesse et enlever des permis...
je connais donc un peu le fonctionne de ce rouage administratif, lourd et sans faille (presque)
moi je suis là, contrairement à certains de mes collègues qui se sentent investi d'une mission divine, pour faire mon boulot certes mais je reste humain, et si je peux aider les gens et les conseillers quand ils viennent dans mon bureau, je le fait
d ailleurs c est souvent qu on repars en me serrant la main et en me disant que "s'ils pouvaient etre tous comme vous !!" Laughing

donc moi je suis comme vous, plein le cul qu on m enlève des points pour 1 km/h au dessus, c est n importe quoi, c est meme pas la vitesse d un piéton qui marche, plein le cul que à RENNES ils suivent pas nos lettres de contestation etc...
donc du coup j'ai investi aussi... car moi, je veux que rouler continu a etre un plaisir et pas un stress tous les 200 mètres Suspect

donc si vous avez des questions... no souci Wink
haazel
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile

Back to top Go down

Post by haazel on 3/3/2010, 07:59

et pour info, n écoutez surtout pas les avocats, ceux sont des marchands de rêves qui vous raconteront n importe quoi.... j en ai souvent en garde à vue justement, des gens qui avaient suivi le conseil de leur avocat.... No
haazel
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile

Back to top Go down

Post by aubertdavid on 3/3/2010, 08:05

Bonjour haazel , je suis heureux qu'il y ai encore des gars comme toi qui ne fonctionnent pas comme des machines à pognons pour l'état ;

effectivement j 'ai une question , est ce que la police utiliserait des brouilleurs de coyote car beaucoup se plaignent qu'a l'arrivée d'un radar mobile , ils reboot souvent .

bonne route à toi

david

aubertdavid
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 347061

View user profile http://aubertdavid@aol.com

Back to top Go down

Post by Cyril la piplette on 3/3/2010, 08:07

aubertdavid wrote:Bonjour haazel , je suis heureux qu'il y ai encore des gars comme toi qui ne fonctionnent pas comme des machines à pognons pour l'état ;

effectivement j 'ai une question , est ce que la police utiliserait des brouilleurs de coyote car beaucoup se plaignent qu'a l'arrivée d'un radar mobile , ils reboot souvent .

bonne route à toi

david

Comment veux tu qu'il puisse y avoir des brouilleurs alors que le coyote fonctionne comme un telephone portable scratch
Cyril la piplette
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : Coyote S // Icoyote Samsung S7

View user profile http://www.moncoyote-forum.com/t7052-carte-geographique-des-coyo

Back to top Go down

Post by aubertdavid on 3/3/2010, 08:13

Bonjour à toi aussi , je n'y connais rien en matière de téléphone portable et puces gsm et compagnie , c'est pourquoi je posais cette question ;

bonne journée

david

aubertdavid
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 347061

View user profile http://aubertdavid@aol.com

Back to top Go down

Post by haazel on 3/3/2010, 08:29

non, cela n'existe pas.....
pas encore du moins Laughing
haazel
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile

Back to top Go down

Post by haazel on 3/3/2010, 08:39

aubertdavid wrote:Bonjour haazel , je suis heureux qu'il y ai encore des gars comme toi qui ne fonctionnent pas comme des machines à pognons pour l'état ;
david

je te rassure, la plupart des collègues sont comme moi,
avant quand je faisais un radar, en ville par exemple, bien sur que je me mettais dans des endroits non accidentogènes mais connu pour la facilité de rouler vite, par contre je règlé mon radar pour prendre a partir de 85 km/h chrono au lieu de 50, autant dire que toi à ton compteur fallait y aller qd meme pour dépasser...
ensuite on arrêté le mec plus loin, les femmes bien sur pleuraient a chaque fois, ca m est arrivé une fois un homme, un brave gars plein de soucis dans sa vie, du coup je l'ai laissé repartir... et tous mes collègues étaient d accord.
Un mec aussi en alcoolémie, par un pochtron notoire, mais un gars comme vous et moi a qui ca peut arriver.. j'ai pris sa voiture a sa place et je l'ai ramené a son maison ou avec mon collègue on l'a mis au dodo mdr Laughing
j'ai pas fait de PV (putain si mon chef lit ca chui mort Suspect ) mais j'avais l impression d'avoir fait ma B.A
maintenant c fini, les jeunes ont la pression et la politique du chiffre, les anciens comme moi non, j en ai rien à secouer des chiffres
POUR LES RADARS, le problème et que maintenant ont ne choisi pas l endroit où l on veut se mettre, on a des consignes, tel endroit de telle heure à telle heure...
le radar est réglé tout seul et on peut pas choisir la vitesse, du coup il prend par exemple à partir de 51 kmh au lieu de 50 Evil or Very Mad
si les collègues trichent, ya une balise GPS d installé et ils se font rappeler à l ordre s'ils ne sont pas au bon endroit.. tout est automatisé.. .l homme n agit plus...

voila j espère que cela répondra à vos question et que vous serez un peu plus indulgent envers les hommes en bleus...
attention je parle des radars embarqués, les jumelles là c pas pareil, c le mec qui décident et fait ce qu 'il veut... un mec cool laissera une grande marge, certains non et en plus prennent par derrière sur autoroute, du coup vous les voyez pas et ils vous envoi la prune à la maison... c un peu lache et tiré par les cheveux mais bon...

les gendarmes sont souvent moins cool que la police mais c'est mon avis

en tout cas moi si on m'arrête par un mec aux jumelles sur un pont, ca sera niet et je reconnaitrai pas l infraction Evil or Very Mad
haazel
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile

Back to top Go down

Post by Mike on 3/3/2010, 09:50

haazel wrote:POUR LES RADARS, le problème et que maintenant ont ne choisi pas l endroit où l on veut se mettre, on a des consignes, tel endroit de telle heure à telle heure...
le radar est réglé tout seul et on peut pas choisir la vitesse, du coup il prend par exemple à partir de 51 kmh au lieu de 50 Evil or Very Mad
si les collègues trichent, ya une balise GPS d installé et ils se font rappeler à l ordre s'ils ne sont pas au bon endroit.. tout est automatisé.. .l homme n agit plus...

Sur les radars mobiles automatiques de la police nationale, l'agent ne choisi jamais l'endroit ? Qui choisi ? Quel est le critère ? Le temps de remplissage de la "pellicule" ?

haazel wrote:[si on m'arrête par un mec aux jumelles sur un pont, ca sera niet et je reconnaitrai pas l infraction Evil or Very Mad

Peut-on en savoir plus sur cette non reconnaissance de l'infraction en cas de prise à la jumelle ?

A+ Smile
Mike.
Mike
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 392285

View user profile

Back to top Go down

Post by Ragnotti on 3/3/2010, 09:57

Merci haazel, cela confirme ce que beaucoup d'entre nous savent déjà : répression aveugle et tiroir caisse, donc un raz le bol croissant des forces de l'ordre qui se sentent manipulées pour faire du fric au lieu de la prévention. Pas facile à vivre pour eux non plus... Alors vive le Coyote quand il nous prévient des pièges qui sont tendus, et pourvu que ça dure car l'interdiction en France de ce genre de matériel n'est à mon avis qu'une question de mois, c'est déjà le cas en Suisse depuis une certain temps, et maintenant en Allemagne... Ils sont forts nos dirigeants à prendre les "bon" exemples, les radars tronçons à venir en font partie, sans parler des radars feu rouge mal réglés, sujet abordé dans une autre partie du forum... ça va pas améliorer le % de conducteurs sans permis, bonjour les galères pour pas mal de braves gens qui sont loin d'être des délinquants...

Ragnotti
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 353946

View user profile

Back to top Go down

Post by haazel on 3/3/2010, 10:02

c'est le ministère qui choisi l emplacement je pense, les critères..... faut que l argent rentre mon ami... Wink
le temps de remplissage, illimité, photos sur disque dur avec graaaande capacité, plein de pixel, autant dire que les motos avec leurs petites plaques ca sert à rien....
les systèmes qui reflètent le flash aussi c'est de la connerie ca marche pas...

si tu reconnais pas l infraction, déja faut pas signer, sinon tu l as dans l os, signé c est reconnaitre l infraction et du coup point enlevé automatiquement
payer c pareil, si tu payes tu reconnais donc on enlève ton point....
si tu conteste, tu iras devant le juge de proximité au tribunal de police... souvent tu ressort de là tu pleures... même avec un avocat, et bien souvent tu payes 220 euros au lieu de 45...

les conseils d autoplus c est de la flute... tout comme le truc qui tient à dire que la vérif du radar ne doit pas etre faite par le constructeur... c dla couille aussi

si tu conteste tu dois etre sur de ton coup, et encore, meme sur, souvent tu perds.. le juge fait ce qu il veut
haazel
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile

Back to top Go down

Post by BipBip92 on 3/3/2010, 10:07

Merci Haazel,

ça fait plaisir de lire des témoignages comme le tien, ça rassure un peu sur la nature humaine et plus particulièrement sur celle des hommes en bleu. cheers

Toi et la majorité de tes collègues comme tu sembles l'annoncer, êtes à mon avis le dernier rempart face au rouleau compresseur administratif du traitement des infractions routières.

Bonne route et merci de ta bienveillance.

BipBip92
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

ID Coyote : 397039

View user profile

Back to top Go down

radar et FDO

Post by titivirvir on 3/3/2010, 10:14

Bonjour à tous et merci à Haazel pour ces précisions qui me permettent de mieux comprendre certaines "choses"...

Pour ajouter une précision, je suis allé voir il y a qqtemps un ami (si, si) dans un ministère : devant il y avait un chauffeur en attente dans une voiture équipé d'un coyote (le gros)!
Donc il n'y a pas que les FDO qui utilisent des coyotes (et encore à titre perso), mais aussi des chauffeurs (en fonction).

Si il y en a un ici, bienvenue à lui et merci de nous donner son avis!

Bonne route à toutes et à tous.

ET merci au FDO à jumelles qui ne topent pas à 131... je confirme cela existe!
titivirvir
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 128334

View user profile

Back to top Go down

Post by Akuji on 3/3/2010, 10:38

Tss Tss, le dernier rempart c'est "nous" au sens large ! Comment veux tu que les hommes en bleu (pour reprendre ton expression) se révoltent contre le système.
L'état se frotte les mains du discours des "intégristes" des ligues contre la violence routière. Que dire c'est tellement louable de vouloir sauver des vies, alors profitons-en.
C'est mal parti pour nous de toute façon, si on veut rouler "un peu", il va nous falloir une voiture "ouvreuse" !
Et puis je veux bien croire que notre "collègue en bleu" soit un gentil mais par contre je pense qu'ils sont rares dans ce cas là. La vie nous apporte son lot de contre exemples.
Akuji
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by haazel on 3/3/2010, 10:43

concernant le chaffeur en fonction, je comprend, si on se fait flasher, meme en service sur une inter, on se fait remonter les bretelles.. c n importe quoi...

concernant les jumelles sur autoroutes... d après un copain motard gendarme du coté de nantes, ils prennent a partir de 2 points.. soit 150 km/h chrono bien sur !!
donc si vous roulez 160 compteur au régulateur, normalement vous serez pas arrêté, (déja testé) sauf bien sur les fixes ou embarqué bete et discipliné .. 131 et hop photo Shocked
haazel
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 3/3/2010, 10:47

L'Etat c'est nous je le rappelle... Wink

Le problème est que l'autophobie n'est pas uniquement francaise (nos amis belges peuvent en parler, les radars troncons ont été inventé en Italie, les avertisseur de radars sont interdits en Suisse, en Allemagne et en Autriche...) et pas non plus de droite ( c'est JC Gayssot Ministre des Transports du gouvernement Jospin qui a signé le premier appel d'offre des radars fixes, Ségo machin qui prônait le 110 sur autoroute et la boite noire dans chaque v'ehicule, les écobobos qui veulent limiter la puissance des voitures à 100 ch...). Si ces mesures n'étaient pas populaires, elles n'existeraient pas, un élu étant par définition...élu! Evil or Very Mad

Il faudrait donc plutôt que les automobilistes européens se fédèrent dans une grande association qui puisse faire "contre-poids" face aux majorités bien pensantes... drunken
MKI
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5102086 -- Rien pour mon BB Z10

View user profile http://sitemki.free.fr

Back to top Go down

Post by Akuji on 3/3/2010, 11:03

Oh non, l'état ce n'est pas nous ! Il y a un tel fossé entre eux et nous entre le moment ou on leur donne notre voix et le moment ou ils ne sont aux affaires que pour eux seuls !
Je m'en souviens de JC Gayssot.........quel bel exemple de représentation du peuple que nous sommes.
Akuji
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by zouriteV2 on 3/3/2010, 11:06

Merci HAAZEL ; il n'y a rien à ajouter sinon bravo pour ta franchise et ta conscience professionnelle
Si tous étaient humains comme toi ; il y aurait bien plus de respect réciproque
zouriteV2
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : V2 391498

View user profile

Back to top Go down

Post by haazel on 3/3/2010, 12:33

là est le secret....
et c'est que je m 'efforce au quotidien de faire comprendre aux collègues un peu zélè, du style qui verbalisent pour manque de liquide lave glace ou inéfficacité du frein a main !! faut y aller qd meme....

quand je vois certains individu (tjs les meme mais bon c un vaste sujet) agresser les gens, voler des caisses ou faire des cambriolages et qui repartent sans rien, ca me gave.. .alors moi je dis que les braves gens comprendront mieux qu on leur gratte la gueule pour une connerie si de l autre coté les sanctions tombent sur les branleurs...

après 6 années de BAC nuit a faire des courses poursuites avec des manouches à bord de bagnoles volées ou autres interventions, j ai fini par me démotive de voir le soutien de l administration quand le situation tangue entre la parole du bandit et du flic.. du coup maintenant chui dans les bureaux car ca me saoulait qu on me disait qu il fallait tjs du chiffre du chiffre à la fin du mois.. moi c niet, je préfère la qualité à la quantité.. .malheuresement, ce n'est plus comme ca que ca marche... Evil or Very Mad
haazel
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile

Back to top Go down

Post by zouriteV2 on 3/3/2010, 13:15

Sur que c'est plus simple d'attraper les braves gens au MESTA que Jacques MESRINE ou que d'internenir dans les zones de "non droit"
Heureusement qu'il y a encore des gens de la vieille école ; mais on fait un peu dinosaures...
zouriteV2
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 3/3/2010, 14:31

zouriteV2 wrote:Sur que c'est plus simple d'attraper les braves gens au MESTA que Jacques MESRINE ...

Juste pour info, ils l'ont eu Mesrine... lol!
MKI
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5102086 -- Rien pour mon BB Z10

View user profile http://sitemki.free.fr

Back to top Go down

Post by zouriteV2 on 3/3/2010, 14:35

A l'époque il y avait quelques grands bandits et pas de MESTA
Maintenant il y a des MESTA et énormément de délinquants routiers Wink
zouriteV2
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Page 1 of 3 1, 2, 3  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics