Signalement radar petites routes

Page 1 of 2 1, 2  Next

View previous topic View next topic Go down

Signalement radar petites routes

Post by Alinas on 17/8/2009, 08:06

Bonjour,

ça fait quelques mois que j'utilise mon mini et pas mal sur les petites routes je pense qu'il serait bien
quand on signale un radar sur une route non identifié par le coyote (donc petite route)
qu'il soir signalé dans les 2 sens car avec les jumelles c'est trés facile de se retourner
et on est pas prévenu si on arrive en sens inverse affraid

merci
Alinas
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 3668401

View user profile

Back to top Go down

re:signalement radar petites routes

Post by yannick59111 on 17/8/2009, 10:41

Bonjour Alinas,

Le cas que vous exposez peut se produire aussi sur autoroute en 5 minutes ils peuvent changer de voie.
Idem sur nationales....

Je ne pense pas que cela soit une bonne idée. Wink

jumelle=mobile=bouger fréquemment.

yannick59111
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : Mini Plus N° 672670

View user profile http://augmenter-vos-revenus.jimdo.com/

Back to top Go down

Re: Signalement radar petites routes

Post by Alinas on 17/8/2009, 10:48

Pas d'accord, il peuvent mais ne changent pas forcément,

par contre sur petite route ils prennent dans les 2 sens ... et sans changer de place

et la si on est pas averti c'est pas bien Suspect

Alinas
Alinas
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by Alinas on 17/8/2009, 10:54

N'oublions pas mieux vaut être averti pour rien que de se faire prendre.. pale

Alinas
Alinas
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by Boxster on 17/8/2009, 12:29

Je suis tout à fait d'accord car récemment j'étais sur une une petite route (route non codée) et on m'a fait des appels de phares. J'ai cru que c'était juste pour me dire que j'avais laissé mes feux allumés (dans la plupart des pays européens c'est obligatoires meme en pleine journée) car pas d'alerte mobile sur mon Coyote. Grosse frayeur arrivé à la hauteur de la voiture bleue. Heureusement elle prenait dans l'autre sens mais c'est vrai qu'en 2 secondes il peuvent viser dans l'autre sens... Je l'ai signalé comme mobile mais j'étais le premier

Boxster
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 17/8/2009, 12:35

Quand ils sont sur un pont ils peuvent se retourner aussi! Mais avec les jumelles, il y a interception obligatoire, et le comité d'accueil lui, ne change pas de côté en 2 mn! Wink
MKI
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5102086 -- Rien pour mon BB Z10

View user profile http://sitemki.free.fr

Back to top Go down

Post by Boxster on 17/8/2009, 12:39

J'avais pas pensé à cela!

Boxster
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by Alinas on 17/8/2009, 12:59

MKI wrote:Quand ils sont sur un pont ils peuvent se retourner aussi! Mais avec les jumelles, il y a interception obligatoire, et le comité d'accueil lui, ne change pas de côté en 2 mn! Wink

Moi je ne parle pas de quand ils sont sur un pont je parle d'une départementale ordinaire comme il y en a des milliers chez nous,
avec les motards c'est très facile d'intercepter quelqu'un

c'est tout ce que je voulais dire
de toute façon des cas différents il y en a plein

mais le but c'est quand même de prévenir les gens de la communauté coyote du risque de se faire prendre
c'est pour ça que signaler dans les 2 sens sur des routes non codées c'est pas si bête que ça a mon avis.
Alinas
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

petites routes

Post by godlike on 17/8/2009, 13:43

Bonjour
petite question :/ quand vous parlez de route non codées par le coyote sa veut dire quoi ??
Et Est ce que le mini coyote fonctionne sur ces petites routes ? ou est ce seulement pour les nationales et autoroutes pasque la jcommence a flipper xD lol.
Merci

godlike
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 105913

View user profile

Back to top Go down

re:petites routes

Post by yannick59111 on 17/8/2009, 13:47

rassure toi godlike,

le coyote fonctionne partout .....
routes non codées cela veut dire que la fonction éclaireurs n'apparait pas sur l'écran du mini.

yannick59111
Eclaireur expert
Eclaireur expert

Back to top Go down

Post by Alinas on 17/8/2009, 13:50

Exactement ça Wink
Alinas
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by godlike on 17/8/2009, 13:54

aaahh ouf ^^ merci jcommençais a balisé :p
Mais bon c'est quand meme moin rassurant de ne pas savoir qu'il y a quelq'un devant nous xD.
Vous savez si ces routes vont etre codées un jour ou si elles vont rester eternelement ainsi ?
Enfin bon c'est deja mieu que rien hein comme dirait l'autre :p.

godlike
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 105913

View user profile

Back to top Go down

Post by Meuh on 17/8/2009, 15:12

Boxster wrote:J'ai cru que c'était juste pour me dire que j'avais laissé mes feux allumés (dans la plupart des pays européens c'est obligatoires meme en pleine journée)

le code de la route a été révisé.
les voitures peuvent gardés leur feux allumés tout le temps (donc, en France)...et c'est recommandé car cela permet d'éviter des accidents dû à l'inattention (un truc qui brille et qui bouge, ça fait réfléchir, il paraît).
Meuh
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by yannick59111 on 17/8/2009, 15:13

A savoir que toutes les routes ne seront pas codées Wink
Cela n'empêche en rien le fonctionnement c'est juste une info.

yannick59111
Eclaireur expert
Eclaireur expert

Back to top Go down

Post by Phidias on 17/8/2009, 15:18

Les feux allumés de jour en voiture, c'est une bêtise, ça empêche de distinguer les motards dans le flot de circulation Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Il vaudrait mieux insister sur la prévention/répression des automobilistes qui ne mettent pas leur codes dans les cas où c'est vraiment utile :
-Pluie
-Tombée de la nuit et lever du jour
-Forte couverture nuageuse

Et également sur les quelques (mais malheureusement déjà trop nombreux à mon goût) motards et scootéristes imbéciles qui n'ont pas de feux de croisement en état de marche !!!

Phidias

Phidias
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by Alinas on 17/8/2009, 15:28

On s'éloigne du sujet,

moi je voulais juste savoir s'il y avait une solution pour signaler un radar sur une
petite route dans les 2 sens ou voir ce que vous en pensez parce que j'ai vu le cas et c'est très facile
de se faire prendre..

pour le moment la seule solution c'est d'appuyer sur le bouton une fois dans un sens et une fois
dans le sens opposé mais il y a un décalage (enfin j'ai pas encore essayé)
Alinas
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by Meuh on 17/8/2009, 16:51

Phidias wrote:ça empêche de distinguer les motards dans le flot de circulation Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Désolé, j'ai quasiment pas de motard par chez moi...et quand bien même, les rares que j'ai trouvé roulaient quasiment aussi vite que moi.

Donc, feux...
Meuh
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by jpj77 on 17/8/2009, 17:22

Alinas wrote:

pour le moment la seule solution c'est d'appuyer sur le bouton une fois dans un sens et une fois
dans le sens opposé mais il y a un décalage (enfin j'ai pas encore essayé)

Salut Alinas, Smile

Nous en avons déjà parlé dans de précédents posts, et nous étions d'accord pour signaler les deux sens quand le doute est permis: 1 coup à droite 1 coup à gauche sur le Mini la manœuvre doit prendre une dizaine de secondes ce qui est supportable en distance puisque cette hypothèse ne vaut que sur les nationales, donc +/- 90.

@+ sunny
jpj77
jpj77
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 101638

View user profile

Back to top Go down

Post by Alinas on 17/8/2009, 17:29

Ok
Je vais faire comme ça, vaut mieux être prudent Suspect
Alinas
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by STUN on 17/8/2009, 19:48

MKI wrote:Quand ils sont sur un pont ils peuvent se retourner aussi! Mais avec les jumelles, il y a interception obligatoire, et le comité d'accueil lui, ne change pas de côté en 2 mn! Wink

Quand ils sont pas sur un pont, c'est le mec qui vise qui t'arrette et cela dans le sens qu'il veut... il se retourne des qu'il entend une bagnole...

deja vu sur des bonnes nationales Wink

Et meme deja vu (mais une seule fois) deux jumelles sur trepied sens opposé avec deux mesureurs
STUN
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 604102

View user profile

Back to top Go down

Post by Alinas on 17/8/2009, 20:41

C"est pour ça que sur les petites routes ce serait mieux de les signaler dans les 2 sens avec un seul appuis

c'est comme ça que je le voyais moi
mais c'est peut être pas possible ? Question
Alinas
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by STUN on 17/8/2009, 20:56

techniquement impossible !

on a que deux boutons pour deux sens, le double appuis étant destiné a l'annulation... il reste rien...

tu bippe dans le sens ou tu les a vus... puis juste après dans l'autre, ca fait l'affaire... Wink
STUN
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 604102

View user profile

Back to top Go down

javascript:emoticonp(':D')

Post by Jour2F on 20/8/2009, 18:49

Non, pas utile de signaler dans les 2 sens à la fois, un radar qui fait partie d'un dispositif organisé pour 1 SEUL SENS.
Ce n'est pas parce qu'il y a un risque que le dispositif soit inversé 30 minutes plus tard, qu'il faut anticiper cela en signalant un sens de contrôle qui n'existe pas au moment où on passe devant.
On rejoindrait, une fois de plus, les signalements abusifs de ceux qui croient toujours bien faire, et faire mieux que le système.

Toutes ces dérives ne sont finalement dues qu'à une chose : des utilisateurs qui sont à la poursuite de la protection totale.
Moi je ne conçois pas le coyote ainsi : c'est un outil pour diminuer l'exposition aux risques de contrôle (souvent abusifs), et c'est déjà énoooooorme !!!
Toujours le pb du risque zéro... il est illusoire (et en plus moralement assez condamnable) de vouloir se soustraire à tout prix de tout contrôle.

Remarque HS à Phidias :
Phidias wrote:Les feux allumés de jour en voiture, c'est une bêtise, ça empêche de distinguer les motards dans le flot de circulation Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Phidias
Tu as raison sur les points sur lesquels insister, mais ça n'empêche pas de les rendre permanents. C'est même une excellente raison pour le faire.
Et puis tu as tord sur le soit-disant inconvénient à moins distinguer les 2-roues : c'est un mythe agité à l'époque par l'asso des motards en colère, mythe qui ne tient pas 2 secondes la route si on fait la balance bénéfice risque. Car il est prouvé que l'accidentologie 2-roues est en partie dûe à la mauvaise visibilité des 2-roues par les autres usagers : petits, sombres, rapides, celui ou celle qui n'anticipe pas (et ils sont nombreux) ne les voit pas toujours arriver. L'accident classique de carrefour prioritaire.
Autant un 2-roues éteint ne se voit pas, que les autres soient éteints ou allumés, autant il se verra bien mieux allumé, que les autres soient éteins ou allumés. Il ne faut donc pas inverser le pb : les motards doivent être éclairés, et ce n'est pas en éclairant les autres usagers que les motards (éclairés bien sûr) seront moins vus.

J'ai roulé en Finlande l'été (en été, conditions atmo identiques à la France toute l'année), et là-bas personne n'imaginerait revenir en arrière en éteignant les feux de croisement le jour. Et des motos, dans les pays nordiques, il y en a paradoxalement plus qu'en France... Pas entendu qu'ils étaient plus cons qu'ailleurs, il me semble...

Bref, rendre les FC obligatoires mais pas automatiquement allumés à l'allumage de la voiture (par construction), c'est ça la bêtise : on est en France : y'en a toujours un qui se croit plus malin que les autres, et n'allume pas ses phares. Et c'est la juxtaposition de phares allumés et de phares éteints qui est embêtante pour la sécurité globale.
Surtout sur le réseau secondaire, ça sauverait bien des vies si tout le monde le faisait. Mais bon, voilà... on est en France... dès qu'on propose un changement, même intelligent, ça conteste, ça s'agite, ça bougonne, et ça se met sur la gueule à coup d'arguments de mauvaise foi ! Faut dire qu'on rigole bien, chez nous !!!!
En même temps, je préfère habiter ici qu'en Haïti, hein...
Jour2F
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 101557669

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 20/8/2009, 21:43

De toute façon, les "feux de jour" seront obligatoires sur les voitures neuves en 2011. Certaines l'ont déjà, discrètement (308/Mégane) ou façon sapin de noël (Audi). Donc ça ne sert à rien de polémiquer, c'est trop tard! Wink
MKI
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5102086 -- Rien pour mon BB Z10

View user profile http://sitemki.free.fr

Back to top Go down

Post by Phidias on 21/8/2009, 09:24

Je regrette :
-Il y a une différence entre les feux de croisement et les feux de jour à LED utilisés par certaines Audi par exemple, qui sont reconnaissables de loin et qui ne peuvent pas être confondus avec les feux des motos.
-Et je regrette encore, mais dans un flot de circulation de jour ou tout le monde a ses feux, un motard qui remonte une file, ou qui est derrière un véhicule avec son code également sera toujours moins vu que si les automobilistes ont les codes éteints.

C'est tout à fait logique... Je le vérifie à chaque fois que je prends l'autoroute et qu'une bagnole sportive arrive derrière moi, avec les codes allumés alors que tout le monde les a éteints : je la vois arriver bien avant les autres. Mais la nuit, j'y ferai moins attention, puisque tout le monde à les feux allumés... Ca saute moins aux yeux.

Enfin, pour finir, trois choses :

1/Ce n'est pas parce qu'on fait différemment dans un autre pays que c'est forcément mieux. L'argument est bidon, désolé.

2/Drôle de façon de penser que de dire "De toute façon, les "feux de jour" seront obligatoires sur les voitures neuves en 2011. Donc ça ne sert à rien de polémiquer, c'est trop tard!" -> Alors à ce moment là, on est d'accord avec tout du moment que c'est prévu et décidé, et on accepte toutes les décisions comme des moutons ? Je ne suis pas de cet avis, désolé.

3/"Mais bon, voilà... on est en France... dès qu'on propose un changement, même intelligent, ça conteste, ça s'agite, ça bougonne, et ça se met sur la gueule à coup d'arguments de mauvaise foi !" -> Sache que dans bon nombre de pays d'Europe et d'ailleurs, on vante encore la qualité de vie Française et les avantages que peuvent avoir notre belle France, qui est certes loin d'être parfaite mais qui est un grand et beau pays. Et puis, depuis les dernière élections, on ne peut pas dire que les gens bougent tant que ça pour rien. C'est même plutôt le contraire, certaines catégories sociales se font taper dessus à outrance et on les entend jamais...ou pas assez. Arrête donc de dire des anneries, la faculté qu'à un peuple à manifester son désaccord, c'est encore la meilleure garantie pour notre démocratie en péril. Et bizarrement, c'est quand les gens gueulent vraiment qu'on nous entend en haut... Pourquoi les ouvriers doivent menacer de faire sauter leur usine remplie de robots hyper cher, pour avoir une indemnité misérable de licenciement (15 000 euros, ouahhh) ? Car sinon ils n'auront rien, puisque tout le monde s'en fout...

Bref, ok pour dire que les Français ont tendance à être mécontents pour rien, mais de là à exagérer en disant que ça nous empêche d'avancer, arrêtons les bêtises. Avant de réformer, il faut réfléchir, et donc débattre et entendre les avis divergents. Le peuple français n'est pas hermétique aux changements. Il veut simplement que ces changements soit fait de manière intelligente à mon avis, et ce n'est certainement pas le cas de tous les chantiers de réforme en cours ou passés où on prend toujours les mêmes pour des cons (franchises médicales, bouclier fiscal, répression à outrance sur la route, retraites, réforme de l'hôpital, réforme de l'université, grenelle de l'environnement baclé mais contraintes et taxes accrues sur les citoyens, etc).

Va demander aux Français s'ils seraient contre une taxe sur les produits financiers ? Je doute que beaucoup soient contre et qu'on se mette sur la gueule...

Et, pour finir, je ne suis pas d'accord avec les codes allumés le jour, c'est une connerie, on verra encore moins les motards, c'est tout à fait logique. Des feux de jour à LED, c'est déjà différent...ne confondons pas tout. Ou alors, il faudrait des feux avec un reflet léger d'une couleur différente pour les motos, et que cette couleur d'éclairage soit interdite par les voitures. Par exemple, comme l'avait fait Philips, une halogène à reflet orangé...

Mais ça, bien sûr, on n'y pense pas...C'est pourtant intelligent Wink

Phidias

Phidias
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Page 1 of 2 1, 2  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics