Question / propositions relatives aux infos coyote

View previous topic View next topic Go down

Question / propositions relatives aux infos coyote

Post by freddu69 on 1/4/2010, 23:06

Bonjour,

J'ai vaguement regardé sur le forum si le thème que je souhaite lancer a déjà été abordé.
J'avoue ne pas avoir chercher pendant des heures car pas vraiment le temps. J'expose ainsi ici un flash qui m'est venu aujourd'hui.

Il semblerait que depuis quelques temps, l'information mobile fasse toute une polémique et suscite des problèmes avec les forces de l'ordre, le contraire m'aurait étonné. Enfin, je ne vais pas faire état de mon avis ici.

En roulant aujourd'hui, j'ai croisé sur la route 2 véhicules en panne, dont un poids lourd arrêté à cheval sur la voie de droite et la BAU. Je me suis alors dit qu'il était dommage de pas pouvoir communiquer sur ce type d'information, qui peuvent s'avérer une information très utile pour ne pas être surpris et ainsi éviter un potentiel risque d'accident.

A ce jour, les utilisateurs coyote peuvent signaler un mobile ou la présence des forces de l'ordre, déclenchant le message d'alerte "MOBILE". Ma question est :

Pourquoi ne serait-il pas envisageable de remplacer le mot "MOBILE", par une info avec le mot "ATTENTION". Ainsi, lorsqu'un utilisateur croise sur la route un mobile ou tous autres éléments perturbateurs sur la route, les coyotes reçoivent le message "ATTENTION". Pouvant ainsi signaler un véhicule en panne, un accident, un objet, un mobile.
Le mot regroupant tout plein d'information et du coup ne précisant plus mobile présent. Il ne s'agit plus d'un dénonciation de la présence des forces de l'ordre, mais d'un risque potentiel sur la route, radar mobile compris.

L'utilité reste la même, à la différence que toutes les informations importantes peuvent être signalé et l'utilité du coyote concernant l'information routière dans son intégralité s'en trouve ainsi renforcé.

C'est une simple proposition, désolé si le sujet à déjà lancé, sinon, qu'en pensez-vous ?

freddu69
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Re: Question / propositions relatives aux infos coyote

Post by matth on 2/4/2010, 06:41

Oui et non Wink

le V2 et l'iphone disposent en bouton central d'une fonction perturbation pour signaler tout ce qui n'est pas un radar (accident, objet sur la chaussée, véhicule en panne, ...)
matth
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : 672 609 (plus et icoyote)

View user profile

Back to top Go down

Post by flibustier76 on 2/4/2010, 06:54

L'idée de Fred n'est pas stupide... c'est vrai que le but du coyote est à l'origine de pouvoir uniquement signaler les mobiles tout en ayant une base de données de fixes à jour en permanence... au vu des polémiques actuelles et des interrogations qui pointent leur nez de ci de là, ce pourrait être un argument pour le défendre, la sécurité routière n'est elle pas en ce moment une priorité qui interpelle nos élus ??? Le fait d'avoir l'indication "ATTENTION" est neutre et ne pourrait être interprétée comme une "dénonciation" de la force publique (qui fait son travail légalement) !!! malgré que dans nos tête le ATTENTION voudrait dire ce qu'il veut dire !!! Wink
flibustier76
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

ID Coyote : 770691 depuis mars 2008

View user profile

Back to top Go down

Post by flibustier76 on 2/4/2010, 06:56

Le Coyote serait alors déclaré d'UTILITE PUBLIQUE lol! lol! lol!
flibustier76
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

ID Coyote : 770691 depuis mars 2008

View user profile

Back to top Go down

Post by Akuji on 2/4/2010, 08:42

De la à ce qu'il nous soit remboursé par la sécu.....
Akuji
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : Quelle idée ?

View user profile

Back to top Go down

Post by nikonix on 2/4/2010, 08:53

ouais, pis faut pas les prendre pour plus cons qu'ils ne sont...s'ils décident de l'interdire, ils le feront...on aura beau leur dire que c'est pour prévenir des travaux ou perturbation, ça le fera rire 5mn...
nikonix
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 276110

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 2/4/2010, 10:40

Un avertisseur de radar sert à avertir des radars... Ce n'est pas du tout polémique! Shocked

Pour le reste, effectivement le V2 possède un touche pour avertir de ce genre de perturbation... Wink

Je n'ose imaginer le nombre de "attention" reçus sur un trajet, vu l'indiscipline de certains, si on s'écartait de la règle générale... Rolling Eyes
MKI
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5102086 -- Rien pour mon BB Z10

View user profile http://sitemki.free.fr

Back to top Go down

Post by Denis31 on 2/4/2010, 12:33

Avec des idées comme ça, déjà qu'il y a des fausses alertes, Coyote n'arrêtera pas de sonner et c'est la mort du système. D'autres idées pour tuer le système ?

Il n'est pas interdit d'être vigilant au volant sans compter sur un assistanat.
Denis31
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : Coyote S. ID 106857763

View user profile

Back to top Go down

Post by furet on 2/4/2010, 18:56

Denis31 wrote:Avec des idées comme ça, déjà qu'il y a des fausses alertes, Coyote n'arrêtera pas de sonner et c'est la mort du système. D'autres idées pour tuer le système ?

Oui, d'accord , mais en même temps, un coyote déclaré d'utilité publique n'est plus un nuisible et devient une espèce protégée. lol!
furet
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 5218361

View user profile

Back to top Go down

Post by freddu69 on 5/4/2010, 20:31

Denis31 wrote:Avec des idées comme ça, déjà qu'il y a des fausses alertes, Coyote n'arrêtera pas de sonner et c'est la mort du système. D'autres idées pour tuer le système ?

Bonjour Denis,

Et bien j'ai très souvent pesté contre les fausses déclarations tout comme toi. Je roule beaucoup et sur un seul trajet, le coyote des fois n'arrête pas de sonner pour avertir des mobiles inexistants. Alors mon premier reflex était de dire, mais il font c... tous ces gens à signaler du vent.

Jusqu'à ce qu'à force d'utilisation 70 000 kms avec coyote en 1 an... je finisse par croiser après les bips, des véhicules de la patrouille autoroute. Ou un véhicule en panne. Ou parfois, la gendarmerie qui roule 50 kms plus loin - qui peut dire s'il n'était pas en poste 20 minutes avant ? Personne.
A cela, s'ajoute le fait que sur coyote mini, lorsqu'il sonne,si tu veux qu'il s'arrete, tu appuis sur le même bouton qui sert à avertir qu'il y a un mobile, pour peu que tu clic rapidement, tu appuis 2 fois de suite et hop, tu déclenche toi aussi une mauvaise info. Cela peut arriver (ça m'est arrivé une fois alors pourquoi pas les 10, 20 ou plus d'éclaireurs devant).

Tout ça pour dire qu'en réfléchissant à cela, aujourd'hui, peut-être que des utilisateurs du mini, bip pour signaler un danger comme une dépanneuse, un véhicule en panne ou autre.

Je ne suis pas persuadé que le fait d'avoir le mot attention augmente de 50 % les informations transmises, peut-être de 10 % au plus. Mais très honnêtement, si un bip de trop m'évite de perdre mon permis ou d'avoir un accident, je préfère encore qu'il soit en trop que pas du tout comme cela m'est arrivé une fois et m'a valut 90 E d'amende alors qu'il y avait 10 éclaireurs devant.

Pour la parti ou tu cites la vigilance au volant, pour être un gros rouleur, je peux t'affirmer que sur la route, c'est comme dans la vie, nul n'est parfait. Sur un même trajet de 500 kms que tu prends une fois par semaine ou même 10 kms que tu prends tous les jours, tu as vite fait pendant un moment d'inattention de louper un panneau d'avertissement, ou de tourner la tête 2 secondes et de te retrouver face à un gros freinage d'urgence causé par un bouchon ou un conducteur moyen qui change de voie au dernier moment sans clignotant...etc...etc...

Effectivement, je pourrais me passer de coyote, en étant vigilant et en regardant la route et les panneaux mais cela voudrait dire que : je serais super stressé car même si je roule à 130 km/h, il suffit que je zap un panneau 110 et hop...photo, photo (je suis humain pas un robot programmer sous excel pour ne pas manquer une ligne).
Aujourd'hui, mon quotidien déstressant dans la voiture c'est coyote et autoroute info. Par ce que je peux du coup me concentrer sur les voitures devant moi en étant relax pour faire des bornes, au lieu d'être figé les yeux sur le bas côté pour vérifier que personne va me surprendre. Ce qui du coup, me permet de faire de kilomètre plus reposé et du coup d'éviter le risque d'accident du à la fatigue par exemple qui est encore un des plus fréquents danger après l'alcool...

freddu69
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Denis31 on 6/4/2010, 13:51

Bonjour freddu69,

Comme tu a fais une longue réponse, je me dois doit d'écrire (si le "match" doit continuer autant le faire en MP pour ne pas polluer ce forum.)

Tout d'abord, Coyote a été créer pour avertir des radars par des gens dont c'est devenu le métier d'améliorer le système. Si chacun des membres de la communauté (et nous sommes aujourd'hui 360 000, combien demain ?) interprête le système à sa façon c'est la mort assurée. Pourquoi pas un maquereau d'appuyer sur le bouton pour que les voitures ralentissent pour mieux voir ses putes au bord de la route....

Pas plus tard que ce matin: intervention des policiers en civil avec gyro pour arrêter un malfaiteur. Au retour: signalement d'un radar mobile. J'ai un ami publisciste, dois-je cliquer devant chacun de ses panneaux pour que les gens puissent les voir ?

En gros, Coyote a été créer pour afficher RADAR et non pas putes, raisons louffoques ou contrôles de police(ils font parfois leur métier utilement pour une vraie sécurité) . Alors pour que ce système fonctionne ne réfléchis pas comment le détourner à des fins ou des interpretations personnelles, agit pour ce à quoi il est fait.

Je te le rappelle: tu vois un radar non encore signalé: tu appuies sans te tromper de sens. Un radar est signalé: tu confirmes ou tu infirmes, dans le doute tu ne fais rien.

Tu vois c'est très simple et ça assure tout simplement la pérénité du système.

Pour ce qui est du coté gros rouleur, je fais du commercial depuis 35 ans (et 2 000 000 de Km, tu lis bien) et ma remarque sur la vigilance concerne la conduite et l'anticipation.

Cordialement, n'y vois aucune attaque personnelle.
Denis31
Club Testeurs
Club Testeurs

View user profile

Back to top Go down

Post by Sébastien on 6/4/2010, 14:35

De toute façon la question sera vite réglée puisque nous allons orienter de plus en plus nos appareils pour qu'ils vous indiquent de plus en plus d'informations concernant la circulation routière (bouchons, accidents, pannes, zones scolaires etc).

Sébastien
Sébastien
Administrator
Administrator

ID Coyote : 5414640

View user profile http://www.moncoyote-forum.com

Back to top Go down

Post by Denis31 on 6/4/2010, 15:03

J'ai bien compris l'évolution vers laquelle tend la société Coyote et notre interêt...futur..., mais n'oublions pas une certaine discipline communautaire, et à vous gens de chez Coyote de le faire savoir aux membres qui ne consultent pas ce forum pour éviter trop de dérives compromettantes.

Sur ce, vous faites du bon boulot
Denis31
Club Testeurs
Club Testeurs

View user profile

Back to top Go down

Post by freddu69 on 18/4/2010, 09:30

[quote="Denis31"]

Tout d'abord, Coyote a été créer pour avertir des radars par des gens dont c'est devenu le métier d'améliorer le système. Si chacun des membres de la communauté (et nous sommes aujourd'hui 360 000, combien demain ?) interprête le système à sa façon c'est la mort assurée. Pourquoi pas un maquereau d'appuyer sur le bouton pour que les voitures ralentissent pour mieux voir ses putes au bord de la route....

Juste pour ton info, l'interprétation existe déjà aujourd'hui, les gens bip les douaniers au péage...douaniers qui sont là pour le trafic de drogues, de prostitué et autres... Pour ma part, ton histoire de maquereau existe déjà plus ou moins, puisqu'il y suffisamment d'abruti pour prévenir d'un contrôle de douane !

[quote="Denis31"]Pas plus tard que ce matin: intervention des policiers en civil avec gyro pour arrêter un malfaiteur. Au retour: signalement d'un radar mobile. J'ai un ami publisciste, dois-je cliquer devant chacun de ses panneaux pour que les gens puissent les voir ?

Si il est tombé au milieu de la route, c'est certainement moins con que le fait de bip un contrôle de douane qui peut éventuellement stopper un kidnappeur d'enfant !

[quote="Denis31"]En gros, Coyote a été créer pour afficher RADAR et non pas putes, raisons louffoques ou contrôles de police(ils font parfois leur métier utilement pour une vraie sécurité) . Alors pour que ce système fonctionne ne réfléchis pas comment le détourner à des fins ou des interpretations personnelles, agit pour ce à quoi il est fait.

Un système peu évoluer - ce n'est pas parce qu'il a été créé pour une chose, qu'il ne peut pas évoluer.

[quote="Denis31"]Je te le rappelle: tu vois un radar non encore signalé: tu appuies sans te tromper de sens. Un radar est signalé: tu confirmes ou tu infirmes, dans le doute tu ne fais rien.

Malheureusement tout le monde n'est pas parfait comme il le semble pour toi et les humains au volant parfois se trompe.

[quote="Denis31"]Pour ce qui est du coté gros rouleur, je fais du commercial depuis 35 ans (et 2 000 000 de Km, tu lis bien) et ma remarque sur la vigilance concerne la conduite et l'anticipation.

Merci pour ta précision, je lis bien pour tes 2 000 000 de kms, malheureusement, ils ne m'impressionnent pas, j'en ai 900 000 kms en 4 ans et demi, si je calcule bien, encore 10 ans et j'aurais atomiser ton record de conduite de 35 ans. Enfin bon, là compétition des kilomètres, il suffit parfois de faire seulement 10 kilomètres pour perdre ton permis et parfois plus... Pour conclure, je faisais une simple proposition pour éventuellement éviter qu'un jour tu reçoivent un courrier t'expliquant que ton coyote plus ton abonnement tu peux te le mettre ou je pense... car le système dénonciateur des forces de l'ordre sera peut-être alors interdit.
Il est plus facile de dénoncer un produit qui prévient uniquement que les forces de l'ordre font un contrôle, d'un produit qui fait de l'information généralisé.

Je terminerais par un merci Sébastien pour l'information sur les prochaines nouvelles évolutions coyote.

freddu69
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Denis31 on 18/4/2010, 10:44

Je vais te donner un conseil amical : arrête de fumer la moquette, ça t'embrume le cerveau. Tu melanges tout y compris tes propres Km : 70 000/an dans ton premier post et 900 OOO dans le 2° !!???
Denis31
Club Testeurs
Club Testeurs

View user profile

Back to top Go down

Post by freddu69 on 20/4/2010, 13:16

Denis31 wrote:Je vais te donner un conseil amical : arrête de fumer la moquette, ça t'embrume le cerveau. Tu melanges tout y compris tes propres Km : 70 000/an dans ton premier post et 900 OOO dans le 2° !!???

Si tu prends le temps de lire et non de survoler, j'ai écris 70 000 km "en" 1 an avec le coyote. Je ne l'ai pas avec moi dans l'intégralité de mes véhicules. Je t'en veux pas quand même.

freddu69
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics