Attention aux pièges à coyotes

Page 2 of 3 Previous  1, 2, 3  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Attention aux pièges à coyotes

Post by News77 on 4/4/2010, 08:20

Peut être du carburant d'hélico Wink
News77
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 539588

View user profile

Back to top Go down

Post by STUN on 4/4/2010, 10:09

c'est pas une question de vvitesse à la jumelle...

le truc est d'aller moins vite qu'un mec qui passerait en même temps que toi...

si tu passes à 150 et un mec 10 secondes avant toi à 160 tu crains rien ca sera pour lui... par contre si tous les autres étaient à 130, la t'es mal Wink

hier, calé à 140, je me suis fait doubler par un touareg coyoteur, très rapide... tant qu'il à été dans mon champ de vision, j'ai été un poil plus vite... sans risque même en cas de radar "invisible" Wink
STUN
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 604102

View user profile

Back to top Go down

Post by jp38 on 4/4/2010, 16:14

STUN wrote:hier, calé à 140, je me suis fait doubler par un touareg coyoteur, très rapide
ne pas oublier de préciser que tu étais à 140 compteur, et que ton compteur est TRES optimiste, tu étais donc tout au plus à 110, et c'est pour ca que le touareg, qui te paraissait rapide, devait rouler à 130 Wink Laughing

sinon, après, on pourrait mal interpréter tes propos et on pourrait penser que tu ne respectes pas les limitations bounce
jp38
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by STUN on 5/4/2010, 17:28

je prefères assumer Cool
STUN
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by jp38 on 5/4/2010, 18:47

c'était humoristique Cool
jp38
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by STUN on 6/4/2010, 08:17

je l'avais lu comme tel Wink
STUN
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by jp38 on 6/4/2010, 08:21

tout va bien alors Very Happy
jp38
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by LOLO215 on 6/4/2010, 17:58

Entre Dijon et Beaune et dans l'autre sens, c'est leur jeu favori pratiquement tous les jours , la Subaru est sur l'aire de repos et joue avec les jumelles en prenant par derrière, on les voit dans l'autre sens mais il faut avoir l'œil car assez reculé sur l'aire de repos.

LOLO215
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by RIGHT IS LIGHT on 7/4/2010, 20:25

Sur la N176 en direction de St Brieuc ce week-end peu avant sortie St Malo je confirme contrôle arrière à la jumelle je l'ai bien entendu confirmé , il m'avait par ailleurs été indiqué par les éclaireurs précédents Very Happy

J'avoue que cela m'a super étonné c'était la première fois que je le voyais. L'escadron attendait gentiment prêt à bondir sur leurs BM bleues Twisted Evil
RIGHT IS LIGHT
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Jour2F on 8/4/2010, 15:25

Grand classique de la prise par l'arrière : sur l'A10 à Tours, direction Bordeaux, en bas de la descente quand on vient de traverser la Loire. Radar fixe, puis virage, 90 km/h, bretelle d'accès depuis Tours centre sur votre droite, ils sont là en stand by, le plus souvent en Focus.

Perso, je regarde presque systématiquement derrière moi (via rétro ou via rotation rapide du buste !) quand je passe à hauteur d'une bretelle d'accès ou d'une sortie d'aire dont la visibilité est masquée quand on est à sa hauteur. Pour l'instant je ne les ai dénichés ainsi qu'une seule fois, à Poitiers direction Tours juste après le fixe, niveau sortie Poitiers Sud. Et encore, pas du tout certains qu'ils avaient les jumelles.

J'espère simplement qu'on est de plus en plus nombreux à penser à regarder en arrière sur notre droite de temps en temps... Car c'est vraiment LA faille du système Coyote, cette prise par l'arrière. Ils doivent bien le savoir, faut pas être sorcier pour le deviner. Ca m'étonne même de ne pas voir plus souvent ce type de contrôle jumelles.

Sinon, grosse, très grosse concentration coyote entre Bordeaux et Tours le week-end dernier. Je pense que je ne n'ai pas été le seul, à travers la France, à le remarquer ! Plus de 45 éclaireurs, j'avais encore jamais vu ça. Et j'avoue que ça m'a fait une drôle de sensation : l'impression que c'est trop beau pour durer... J'ai croisé 4 contrôles, tous parfaitement signalés, donc rendus presque inoffensifs (pour la communauté en tout cas... les autres...).
Ils doivent enrager, en face. C'est qu'on s'attaque carrément à leurs primes de rendement, là. Et quand on touche au portefeuille de quelqu'un en France (fût-il F.O.), on sait bien qu'il ne tarde pas à réagir.

Bref : pour l'instant chaque jour qui passe ainsi est un jour protégé des excès de cette politique frico-sécuritaire. Mais jusqu'à quand ?...
Jour2F
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 101557669

View user profile

Back to top Go down

Post by Denis31 on 8/4/2010, 16:51

Bah ! pour l'instant il n'y a pas le feu, nous ne sommes qu' 1% de conducteurs a posséder un Coyote. ils auront leur prime Neutral
Denis31
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : Coyote S. ID 106857763

View user profile

Back to top Go down

Post by RIGHT IS LIGHT on 8/4/2010, 19:31

News77 wrote:C'est vrai que j'éprouve pas non plus trop de sympathie pour ces gens la, je dois l'avouer.

Et pourtant ! Very Happy

Permets moi de te dire qu'ils ne sont pas si désagréables que ça avec nous motards.. Twisted Evil

Peut-être que c'est la BM alors .. Shocked

En tout cas plus d'une fois ils m'ont fait signe de ralentir et puis c'est tout.
Par contre avec les caisseux c'est différent.. Embarassed
RIGHT IS LIGHT
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by News77 on 8/4/2010, 20:18

RIGHT IS LIGHT wrote:
News77 wrote:C'est vrai que j'éprouve pas non plus trop de sympathie pour ces gens la, je dois l'avouer.
Et pourtant ! Very Happy
Permets moi de te dire qu'ils ne sont pas si désagréables que ça avec nous motards.. Twisted Evil
Peut-être que c'est la BM alors .. Shocked
En tout cas plus d'une fois ils m'ont fait signe de ralentir et puis c'est tout.
Par contre avec les caisseux c'est différent.. Embarassed

J'ai troquer mon 1100 contre un Quad justement en raison de la vitesse et de mes regrettés malheureux 12 points.
Aujourd'hui j'ai toujours la même opinion sur les fdo.

Ceux de la route en tout cas.
News77
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by STUN on 8/4/2010, 22:22

Jour2F wrote:Grand classique de la prise par l'arrière : sur l'A10 à Tours, direction Bordeaux, en bas de la descente quand on vient de traverser la Loire. Radar fixe, puis virage, 90 km/h, bretelle d'accès depuis Tours centre sur votre droite, ils sont là en stand by, le plus souvent en Focus..
clair, ils y sont souvent... moi je compte sur ceux d'en face pour signaler, car dans l'autre sens on les voit carrement Wink

Jour2F wrote:Sinon, grosse, très grosse concentration coyote entre Bordeaux et Tours le week-end dernier. Je pense que je ne n'ai pas été le seul, à travers la France, à le remarquer ! Plus de 45 éclaireurs, j'avais encore jamais vu ça. Et j'avoue que ça m'a fait une drôle de sensation : l'impression que c'est trop beau pour durer... J'ai croisé 4 contrôles, tous parfaitement signalés, donc rendus presque inoffensifs (pour la communauté en tout cas... les autres...).
même parcours pour moi... mais pas croisé de controles, juste deux fausses alertes (une dans le mauvais sens, et une bah j'ai rien vu)

Sinon ce matin sur l'A10 entre artenay et allaines, au croisement avec la N154 hibou sens sud-nord, completement camouflé derriere des "boites bizzares" completement invisible Evil or Very Mad
STUN
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by bandit3x on 11/4/2010, 00:11

jpj77 wrote:
furet wrote:T
Donc ils se planquent sur les voies d'accès ou autre, on ne les voient pas, avec les jumelles ils prennent par derrière, la ou ça fait mal, et ils course le véhicule pour le serrer plus loin. IMPARABLE même avec coyote Evil or Very Mad

Sur l'A20 notamment ils sont en attente sur une bretelle d'accès, invisibles en arrivant sur eux, mais souvent bien en vue dans l'autre sens, ou en jetant un œil dans rétro à ces endroits.

Bonne route @+

C'est justement dans ces conditions que la communauté présente un sacré avantage !
Un coup d'oeil systématique aux bretelles d'accès du côté opposé devient assez vite une habitude et ils sont généralement moins planqués que dans notre sens de circulation.
Le cas em... est celui où l'on est le premier à passer dans le mauvais sens !!!! pale

bandit3x
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by STUN on 11/4/2010, 13:04

entre le "A" et la fleche verte

j'ai deja eu 3 alertes mobiles ici, jamais vu le mobile mais y'avait pas mal de confirmations...

vu la config je dirais un hibou avec le break garé en bas sur le rond-point...

Le souci c'est que vu la configuration du virage on reçoit l'alerte beaucoup trop tard Evil or Very Mad

le deuxieme souci est que la route est limitée a 70 juste sur la longueur du virage... (je ne débattrai pas ici de l'inutilité de la chose...)

En esperant etre utile Cool
STUN
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by JPG on 12/4/2010, 09:06

J'ai pensé à un piège à Coyote à peu près imparable hier soir alors que je passais devant un radar mobile placé à l'entrée du tunnel de Dullin sur l'A43 en direction de Chambéry.
La, tout était parfait, le machin était signalé et confirmé 11 fois quand j'ai eu l'alerte (à 2kms), puis a été confirmé une douzième fois quand j'étais à 500m, et je l'ai confirmé une 13ème fois.
Tout était parfait donc.
Mais en traversant le tunnel, je me suis dit que si les flics avaient été un chouilla plus malins, au lieu de se poser 10m avant l'entrée, ils se seraient posés 10m après la sortie.
Comme le tunnel est plus long que la distance max d'alerte configurable sur le Coyote, et que par définition, dans le tunnel, on perd le signal GPS, le radar aurait bien pu être signalé 50 fois, les conducteurs arrivant dessus n'auraient pas eu l'info.

Du coup, j'ai décidé de me méfier aux sorties de tunnels un peu longs dans la zône où le Coyote n'a pas encore récupéré le signal GPS.

J'espère ne pas leur donner des idées ...

JPG
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 404519 ; 5325405; 109278605

View user profile

Back to top Go down

Post by Denis31 on 12/4/2010, 09:14

Ceux là n'ont pas eu l'idée, mais d'autre l'ont, crois moi. Il faut toujours se méfier à la sortie des tunnels.
Denis31
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : Coyote S. ID 106857763

View user profile

Back to top Go down

Post by fc399 on 12/4/2010, 12:43

JPG wrote:radar mobile placé à l'entrée du tunnel de Dullin sur l'A43 en direction de Chambéry.
La, tout était parfait
Souvent la bas Evil or Very Mad Vers quel heure ? Moi rien vu, donc pas encore en poste Laughing Ouf...
fc399
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : New MINI + iCoyote V10 iPhone 6 iOS 10.2

View user profile

Back to top Go down

Post by fc399 on 12/4/2010, 12:43

Denis31 wrote:Il faut toujours se méfier à la sortie des tunnels.
+1 Wink
fc399
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : New MINI + iCoyote V10 iPhone 6 iOS 10.2

View user profile

Back to top Go down

Post by JPG on 12/4/2010, 13:26

fc399 wrote:Souvent la bas Evil or Very Mad Vers quel heure ? Moi rien vu, donc pas encore en poste Laughing Ouf...

dimanche vers 17h.

JPG
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 404519 ; 5325405; 109278605

View user profile

Back to top Go down

Post by Jour2F on 13/4/2010, 14:43

C'est génial, on croit rêver. Les gens se lâchent sur le forum coyote, sans pudeur. On apprend que tel coyote roule vite avec son camion matières dangereuses. Et là tel autre accélère sous les tunnels ou juste avant leur sortie, au moment où la luminosité change brutalement...

Et après ça, ne venez pas pleurez que le péquin moyen va assimiler l'utilisateur de coyote à un dangereux décérébré au volant...No

C'est à pleurer, vraiment : vous fournissez tous les arguments pour que le coyote soit rapidement interdit.
Un coyote c'est pas un moyen de rouler en égoïste et de se prendre pour le roi de la route.
Un coyote, c'est un moyen d'échapper aux abus, pas au bon sens.
Jour2F
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 101557669

View user profile

Back to top Go down

Post by matth on 13/4/2010, 14:51

heureusement que le forum n'est pas indexé sur google ...
matth
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : 672 609 (plus et icoyote)

View user profile

Back to top Go down

Post by News77 on 13/4/2010, 15:24

Le fou de la vitesse roulera vite avec ou sans Coyote, avec ou sans permis aussi d'ailleurs.

L'utilisation du Coyote sera obligatoirement détourner par un certain nombre d'usagers on n'y peut rien c'est comme ca.
Mais ce n'est pas à cause de Coyote, les retirer du marché ne l'es empêchera pas de rouler dangereusement.
News77
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by jp38 on 13/4/2010, 15:30

News77 wrote:Mais ce n'est pas à cause de Coyote, les retirer du marché ne l'es empêchera pas de rouler dangereusement.
dangereusement et/ou vite ^^
jp38
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Page 2 of 3 Previous  1, 2, 3  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics