Fiabilité des signalements

Page 3 of 4 Previous  1, 2, 3, 4  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Fiabilité des signalements

Post by MKI on 7/4/2010, 15:21

Et 4 ou 5 avec 0*, ca suffit largement pour signaler un mobile... Wink

Je rappelle par ailleurs que ce signalement n'implique pas que tous les 4 ou 5 sont à 0! Wink

Mais bon, la France est peuplée de 50 % d'insatisfaits... qui ne sont jamais les mêmes... lol!
MKI
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5102086 -- Rien pour mon BB Z10

View user profile http://sitemki.free.fr

Back to top Go down

Post by Akuji on 7/4/2010, 15:23

jp38 wrote:pas d'accord : trop de fausses alertes fait, que quand ca sera la bonne, tu n'y auras pas prêté attention Embarassed

pour mémoire, le système ne retire QUE les infos a priori pas fiables Wink

Je ne partage pas. Disons que pour l'instant je préfère ralentir à tort que ne pas le faire alors que j'aurai dû.
Je n'aimerai pas me dire "bon ils sont 10 devant, le plus près est à 2km mais dans le doute, roule peinard".
A ce moment là, je reprends mon inforad !
Akuji
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : Quelle idée ?

View user profile

Back to top Go down

Post by matth on 7/4/2010, 15:26

Alain24 wrote:Je pense que le système d'étoiles rend perfectible les signalements venant comme moi d'un mini Coyote V2 non étoilée. Puisque mon signalement doit être confirmé je ne sais pas combien de fois et si c'est encore un sans étoiles !!!
Cordialement

Toutes tes confirmations / annulations sont prises en compte directement
Toutes tes déclarations (tant que tu es a 0*) doivent etre confirmer (ce n'est pas une confirmation au sens propre du terme mais une autre déclaration) par qqn d'autre (meme un 0*)

n'importe qui qui déclare un radar que tu a déclarer le ferra remonter chez tout le monde et en plus te ferra rapidement gagner ta 1er *
matth
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : 672 609 (plus et icoyote)

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 7/4/2010, 15:27

Donc si je comprends bien, tu préfères que les petits plaisantains, ou les forces de l'ordre (qui peuvent être les mêmes...) te balancent une fausse alerte tous les 500 m pour t'obliger à rouler peinard... Shocked
MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by Akuji on 7/4/2010, 15:29

Ca je n'y crois pas !
Akuji
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : Quelle idée ?

View user profile

Back to top Go down

Post by matth on 7/4/2010, 15:34

Akuji wrote:Ca je n'y crois pas !

avec le V1 et le debut de l'iphone, j'avais jusqu'à 24 fausses alertes sur 380 km !
avec le V2, sa carto et la notation je suis passé de 24 a quelques (de 0 a 4) fausses alertes sur le même trajet, aux même horaires, le même jour
matth
Club Testeurs
Club Testeurs

View user profile

Back to top Go down

Post by jp38 on 7/4/2010, 15:37

CQFD Wink
jp38
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by News77 on 7/4/2010, 15:41

Difficile d'éliminer complètement les fausses alertes, il y aura toujours des gens pénibles (le monde en est plein) qui feront joujou avec leurs appareils.
Moi quand j'ai que des fausses alertes, je peste, si dans le tas j'en ai une vrai, je suis content d'y avoir échappé et ca efface les autres.

Comment trier les bons des mauvais c'est une chose qu'ont a pas su faire jusqu'à maintenant, je vois comment cela pourrait changer.
News77
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 539588

View user profile

Back to top Go down

Post by jp38 on 7/4/2010, 15:43

News77 wrote:Difficile d'éliminer complètement les fausses alertes, il y aura toujours des gens pénibles (le monde en est plein) qui feront joujou avec leurs appareils.
bah justement, les 0 étoile peuvent faire joujou, ca n'influence rien, tant pis pour eux... et tant mieux pour nous Razz
jp38
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by JPG on 7/4/2010, 15:47

jp38 wrote:
JPG wrote:
MKI wrote:... et les 0* sont une minorité dans l'ensemble de la communauté Coyote. Wink

Ca dépend du taux de croissance du nombre de coyotistes, du taux de renouvellement et de la durée de la période probatoire, vu qu'on commence forcément à 0*.
c'est un faux problème je pense, puisque les 0 étoile dont tu parles sont des gens qui n'étaient pas du tout coyote y'a encore quelques semaines, donc ils ne réduisent pas le nombre de coyotes "confirmés" (ils le réduisent en pourcentage, certes, mais autant garder le pourcentage de coyotes fiables ;-)

Je suis d'accord pour maximiser la fiabilité des infos remontées, je posais juste une question à Mki pour lui demander si son affirmation sur le taux de 0* était basée sur des chiffres réels ou sortie du chapeau, car je suis curieux et que cette information sur le taux de 0* m'intéresse fortement.
En effet, comme mon appareil indique le nombre d'éclaireurs passés dans les dernières 30' et le nombre d'étoiles du plus gradé d'entre eux, une information sur la probabilité d'avoir une majorité de 0* dans les dernières minutes est pour moi une info pertinente.

MKI wrote:Et 4 ou 5 avec 0*, ca suffit largement pour signaler un mobile... Wink
Je rappelle par ailleurs que ce signalement n'implique pas que tous les 4 ou 5 sont à 0! Wink
Mais bon, la France est peuplée de 50 % d'insatisfaits... qui ne sont jamais les mêmes... lol!

Je pose juste une question sur le taux de 0*, je n'ai pas émis d'avis d'insatisfaction, je cherche juste à améliorer ma connaissance du sujet.
Donc, soit tu as des chiffres sur le taux de 0*, et ce serait très sympa de ta part de les communiquer, soit tu n'en sais rien, tu as parlé un peu vite, et on passe à autre chose, y'a pas mort d'homme ...

JPG
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 404519 ; 5325405; 109278605

View user profile

Back to top Go down

Post by JPG on 7/4/2010, 15:49

MKI wrote:Et 4 ou 5 avec 0*, ca suffit largement pour signaler un mobile... Wink

Pas compris la dernière phrase, tu peux expliciter ?

JPG
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by jp38 on 7/4/2010, 15:50

JPG wrote:Je suis d'accord pour maximiser la fiabilité des infos remontées, je posais juste une question à Mki (.../...)
ok ok j'ai rien dit alors Wink
jp38
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by jp38 on 7/4/2010, 15:52

JPG wrote:
MKI wrote:Je rappelle par ailleurs que ce signalement n'implique pas que tous les 4 ou 5 sont à 0! Wink
Pas compris la dernière phrase, tu peux expliciter ?
je pense que MKI a voulu dire : un signalement d'un éclaireur à 0 étoile doit etre signalé par un autre éclaireur, qu'il soit avec ou sans étoile

edit : ou peut-etre plutot que "xx éclaireur à 0 étoile" ne signifie pas que ce soit xx éclaireurs qui ont TOUS 0 étoile, c'est la confiance globale qui est affichée
jp38
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 7/4/2010, 15:55

Bref, deux 0* peuvent signaler un mobile...

Non, je n'ai pas de taux, mais vue la taille de la communauté, les nouveaux à moins de 50 heures sont une infime minorité en proportion, et les mauvais (je rappelle que d'après Seb, il faut vraiment être mauvais pour avoir 0...) ne peuvent pas être nombreux non plus, sinon c'est tout le système communautaire qui est à remettre en cause... Cool
MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by JPG on 7/4/2010, 15:59

jp38 wrote:
je pense que MKI a voulu dire : un signalement d'un éclaireur à 0 étoile doit etre signalé par un autre éclaireur, qu'il soit avec ou sans étoile

edit : ou peut-etre plutot que "xx éclaireur à 0 étoile" ne signifie pas que ce soit xx éclaireurs qui ont TOUS 0 étoile, c'est la confiance globale qui est affichée

J'avais cru comprendre que sur autoroute, le mini v2 affichait le nombre total d'éclaireurs passés dans les 30 dernières minutes et le grade du plus étoilé d'entre eux.
Ce qui se traduirait par : si je vois 4 éclaireurs et aucune étoile d'affichée, ça signifie que les 4 sont à 0*

S'il y a une autre interprêtation compatible, elle m'intéresse.

JPG
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by jp38 on 7/4/2010, 16:09

le calcul (savant et secret) prend plusieurs paramètres en compte, et donc pas seulement le nombre d'étoiles des éclaireurs.

par exemple, 15 éclaireurs 0 étoiles passés ya 30 secondes sont (je pense) plus fiables que 15 éclaireurs 3 étoiles passés y'a 20 mn Wink
jp38
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by JPG on 7/4/2010, 16:09

MKI wrote:
Non, je n'ai pas de taux, mais vue la taille de la communauté, les nouveaux à moins de 50 heures sont une infime minorité en proportion, et les mauvais (je rappelle que d'après Seb, il faut vraiment être mauvais pour avoir 0...) ne peuvent pas être nombreux non plus, sinon c'est tout le système communautaire qui est à remettre en cause... Cool

Juste un calcul rapide :
Si le coyotiste moyen fait 15000 kms / an et roule pas mal sur autoroute avec une vitesse moyenne de 100 km/h, les 50h d'utilisation du Coyote sont écoulées au bout de 4 mois.

Si tu as autant de nouveaux que de mauvais, et que le nombre de coyotistes double tous les 8 mois, tu peux avoir une majorité de 0*. Very Happy

C'est juste le sens de mon intervention.
je ne remets pas en cause la stratégie de Coyote, mais vu le taux de croissance, je serais surpris que le taux de 0* soit négligeable.

JPG
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 7/4/2010, 16:13

Merci pour ton calcul... mais tu as oublié que les meilleurs sortent des "50 heures" avant la fin... quant à faire une moyenne de 100 km/h sur 5000 km, si seulement c'était vrai! Wink
MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by jp38 on 7/4/2010, 16:15

JPG wrote:je ne remets pas en cause la stratégie de Coyote, mais vu le taux de croissance, je serais surpris que le taux de 0* soit négligeable.
ceci étant, ne fais pas une fixette sur les 0 étoile : si ils sont fiables, ils seront plusieurs à remonter l'info, et donc l'info sera transmise... quelques secondes plus tard, je te le concède Wink
jp38
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by JPG on 7/4/2010, 16:50

MKI wrote:Merci pour ton calcul... mais tu as oublié que les meilleurs sortent des "50 heures" avant la fin... quant à faire une moyenne de 100 km/h sur 5000 km, si seulement c'était vrai! Wink

Tu es certain que c'est le temps d'allumage du Coyote qui fait foi ou c'est le temps pendant lequel il a été en mouvement ? Si c'est le premier cas, il suffit de le laisser allumé 50h posé sur son bureau pour sortir de la période probatoire en moins de 3 jours. Je serais surpris que les développeurs n'aient pas prévu le cas.
Dans le cas contraire, ça signifie que les bouchons sont à enlever de la moyenne (qui du coup remonte).
En ce qui me concerne, mon ordi de bord indique une moyenne de 90 km/h environ, et ce sur plusieurs milliers de kms ...
Mais quand bien même la moyenne ne serait que de 50, le taux de 0* passerait à 25%, ce qui n'est pas négligeable ...

Quand au fait que les meilleurs sortent de la période probatoire avant 50h, d'une part, nous n'avons accès à aucune info sur leur pourcentage, et sur le nombre de jours qu'ils gagnent.
Ont-ils une influence statistique ou non ? mystère ...

La encore, si tu as des infos, fais nous en part.

JPG
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 7/4/2010, 17:29

Je ne travaille pas chez Coyote, je n'ai pas d'info... Mais franchement, je ne vois pas comment il y aurait 25% de 0* dans la population... Shocked

Je n'ai par ailleurs qu'exceptionnellement un nombre d'éclaireurs à 0* d'indiqués, et jamais en grand nombre... Very Happy

Je pense surtout qu'il faut faire confiance à Coyote et à ses développeur pour ne pas faire n'imorte quoi... La façon de faire nous restera de toute façon inconnue... Wink
MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by matth on 7/4/2010, 17:31

JPG wrote:le nombre d'étoiles du plus gradé d'entre eux

faux c'est une moyenne qui prend en compte tous les eclaireurs passé par la et je pense egalement leur ecart (25 y a 29 min et 1 y a 2 min VS 1 toutes les minutes)

je prends plus ca pour une indication sur la fiabilite de l'axe
matth
Club Testeurs
Club Testeurs

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 7/4/2010, 17:34

matth wrote:
je prends plus ca pour une indication sur la fiabilite de l'axe

Et c'est comme ça qu'il faut le prendre.... Wink
MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by Invité on 8/4/2010, 08:05

MKI wrote:... et les 0* sont une minorité dans l'ensemble de la communauté Coyote. Wink

Avant le "filtrage" tout le monde ralait à cause des fausses alertes, maintenant tout le monde rale parce qu'il croit perdre en fiabilité... Ah qu'il est difficile de satisfaire tout le monde... Rolling Eyes

Non, mais hier devant moi j'avais 48 éclaireurs avec aucune étoile. Donc je ne connais Coyote que depuis un mois. J'essaie de comprendre et c'est à force de discutions que les choses avances. Critique, oui mais faut que cela soit constructif. Si un filtrage a été établi c'est qu'il y a une bonne raison. J'ai lu la lettre de la société hier.
Cordialement

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by MKI on 8/4/2010, 08:11

Encore une fois, 48 éclaireurs avec 0* (si c'est sur un grand axe, car en mode ville, il n'y a pas d'étoile), ne veut pas dire que les 48 éclaireurs n'ont pas d'étoile, mais que l' "éclairage" n'est pas fiable... Wink
MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Page 3 of 4 Previous  1, 2, 3, 4  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics