Sondage pour la communauté coyote

Page 3 of 3 Previous  1, 2, 3

View previous topic View next topic Go down

Re: Sondage pour la communauté coyote

Post by gend95 on 17/12/2010, 12:58

Bonjour ...

Sacrée débat lol!

Déjà la vitesse , c'est la sécurité .......

Avant de laisser la vitesse un peu plus libre sur nos autoroutes , je pense qu'il faudrait déjà un peu plus respecté les endroits ou c'est limités pour de bonne raisons de sécurités .... Je roule en 2 roues , et c'est clair qu'a des endroits à 130 c'est un peu long défois , un ptit 160 serait une bonne moyenne ......

Je pense surtout qu'avant de lancé un débat sur la vitesse en FRANCE , il faudrait changé le comportement de certains usagés , et mieux respecter le code de la route ........ Car perso , les automobilistes sont devenue vraiment trop dingue et trop perso sur la route ........
gend95
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 454128-V2

View user profile

Back to top Go down

Post by fgth207 on 17/12/2010, 14:31

Le problème c'est qu'on bourre le crâne des gens avec la vitesse en France, comme si c'était elle la responsable de tous les maux.
D'ailleurs les conclusions d'enquête suite aux accidents de la route sont faussées dans la plupart des cas pour plomber l'aspect "vitesse excessive".
En cotoyant les responsables préfectoraux et les gradés de la gendarmerie, vous apprenez que les ordres sont clairs: toujours mettre en avant la vitesse excessive et/ou l'alcool, quelle que soit l'origine de l'accident.
Un exemple concret: un automobiliste en excès (présumé) de vitesse qui double un autre usager de la route en haut de côte (donc sans visibilité) et qui cartonne avec une voiture arrivant en face.
Le dossier sera classé dans la catégorie "vitesse excessive" alors qu'il ne faut pas avoir fait Polytechnique pour comprendre que c'est le dépassement sans visibilité qui est à l'origine du choc.
Mais bon, la vitesse c'est si facile à contrôler et ça rapporte tellement gros, qu'il faut absolument maintenir dans l'esprit des gens que la vitesse tue pour pouvoir justifier l'arsenal repressif en place.

Sur autoroute, en France, on commence à admettre que la somnolence est devenue la première cause de mortalité.
Un peu plus de 300 morts sur autoroute en France en 2009. Sur ces 300 personnes, plus de la moitié sont mortes à cause d'un conducteur qui s'est endormi. Ensuite vous pouvez retirer les morts causées par la prise d'alcool, drogue et médicaments, les problèmes de distance de sécurité non respectées, le téléphone au volant, les poids lourds en perdition (pneus éclatés bien souvent), les chargements excessifs, conditions meteo non prises en compte (aquaplaning)........
Au bilan, sur autoroute sèche, ceux qui seront arrivés à se foutre en l'air simplement pour avoir roulé trop vite doivent se compter sur les doigts des deux mains à mon avis et pourtant c'est surtout par beau temps, sur de belles lignes droites quand la circulation est fluide que les contrôles de vitesse ont lieu.............qui a dit incohérence du système?

Un exemple vécu récemment m'a encore une fois démontré la débilité du "tout axé sur la vitesse": je sortais de Rodez, direction Décazeville, juste après l'aérodrome une belle descente à trois voies limitée à 90 mais avec, bizarrement, autorisation de doubler pour ceux qui descendent et ligne blanche pour ceux qui montent. Ciel bleu, fin d'après-midi, circulation fluide avec quelques camions. Je n'avais pas mon Coyote (j'avais pris la voiture de ma femme) mais heureusement, alors que je m'apprétais à doubler un camion un automobiliste me fait des appels de phare. Effectivement, en bas de la descente, derrière des taillis, sur le côté opposé de la voie, était posté un bleu avec son trépied et ses jumelles. Au moment où le camion et moi passons à son niveau, une voiture se met à doubler toute la file alors qu'il y avait un rétrecissement à deux voies marqué par un zebra suivi d'une courbe. Le gars a doublé tout le monde, a franchi l'intégralité du zebra et a fini devant le camion sur une belle queue de poisson car une voiture arrivait en face.
Et bien entendu le gendarme trop occupé à radariser les pauvres automobilistes qui dépassaient le 95 n'a rien vu de tout ça et ce vrai chauffard a pu continuer sa route sans être inquiété alors qu'un peu plus loin les automobilistes pris en simple excès de vitesse faisaient la queue attendant leur tour pour être verbalisés............ écoeuré!!!!!!!

Last edited by fgth207 on 17/12/2010, 17:30; edited 1 time in total
fgth207
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 211201

View user profile

Back to top Go down

Post by Denis31 on 17/12/2010, 14:55

Mais on est tous d'accord là dessus, il faut changer les comportements et apprendre aux usagers les règles du respect envers les autres.

Appels service client - N° unique  : 01 76 49 48 47[/size]
Denis31
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : Coyote S. ID 106857763

View user profile

Back to top Go down

Post by Noa on 17/12/2010, 15:18

Admiration ou insultes tu disais fgth207 ? Petite histoire : il y a quelques années, j' ai changé mes plques WW sur une BM 5 mais je ne suis pas passé a l' assurance pour changer la feuille verte, pas le temps, grand WE sunny Je suis controlé en route...phares, clignotants, stop, les quatres pneus bien sur, enfin bref la totale, et a contre coeur ils m' ont laissé repartir sans rien trouver ! tellement obsédé a trouver un truc sur la voiture qu' ils n' ont pas remarqué le défaut d' assurance ! moi je me bidonnais, j' avais 1000 km au compteur ! Sur ce meme voyage, 3 fois stoppé, et a chaque fois je posais la question " vs recherchez une BM ? depuis ce matin....etc etc ! "

Club Testeurs

ID Coyote : 155648

View user profile

Back to top Go down

Post by philippe.mignard on 17/12/2010, 17:02

Lors de certains controles en IdF, les BM sont systématiquement arrêtées, et cela n'a rien à voir avec le code de la route. En fait, l'assurance, ils en avaient rien à... Ce qui les intéresse c'est la tête du type qui conduit, corrélée à la possible présence de poudre blanche ds la voiture. Et ds certaines villes, cette méthode est très payante.
En ce moment, la cible deviendrait plutôt Audi, mais ça n'est pas encore systématisé à ce point.
philippe.mignard
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 193071537

View user profile http://micromeg.free.fr

Back to top Go down

Post by Denis31 on 17/12/2010, 17:18

Voilà Noa, tu avais une voiture de voyou.... lol!

Denis31
Club Testeurs
Club Testeurs

View user profile

Back to top Go down

Post by philippe.mignard on 17/12/2010, 17:24

C'est la loi des stats...
philippe.mignard
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 193071537

View user profile http://micromeg.free.fr

Back to top Go down

Post by Noa on 17/12/2010, 18:26

Denis31 wrote:Voilà Noa, tu avais une voiture de voyou.... lol!
a l' époque, non, ce n' étais pas encore le cas ! mais c' est venu après effectivement !!

Club Testeurs

View user profile

Back to top Go down

Post by Cyril la piplette on 17/12/2010, 18:34

philippe.mignard wrote:Lors de certains controles en IdF, les BM sont systématiquement arrêtées, et cela n'a rien à voir avec le code de la route. En fait, l'assurance, ils en avaient rien à... Ce qui les intéresse c'est la tête du type qui conduit, corrélée à la possible présence de poudre blanche ds la voiture. Et ds certaines villes, cette méthode est très payante.
En ce moment, la cible deviendrait plutôt Audi, mais ça n'est pas encore systématisé à ce point.

C'est toute les allemandes ca... avant je roulais en vw... tout le temps arreter pour des controles en tout genre... je suis passer chez Peugeot, jamais arreter... enfin plus pour la meme chose Razz

Je vois mon nom dans la signature des modos ICI
Cyril la piplette
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : Coyote S // Icoyote Samsung S7

View user profile http://www.moncoyote-forum.com/t7052-carte-geographique-des-coyo

Back to top Go down

Post by Noa on 17/12/2010, 18:43

Razz

Club Testeurs

View user profile

Back to top Go down

Post by Cyril la piplette on 17/12/2010, 18:46

Noa wrote:
Denis31 wrote:Voilà Noa, tu avais une voiture de voyou.... lol!
a l' époque, non, ce n' étais pas encore le cas ! mais c' est venu après effectivement !!

Tu es donc un voyou maintenant

Bmw n'a jamais ete une voiture de voyou What a Face

Je vois mon nom dans la signature des modos ICI
Cyril la piplette
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : Coyote S // Icoyote Samsung S7

View user profile http://www.moncoyote-forum.com/t7052-carte-geographique-des-coyo

Back to top Go down

Post by MKI on 17/12/2010, 19:16

Ah... il roulait en quoi Mesrine déjà? scratch

Very Happy

Pour tous problèmes, veuillez consulter la FAQ:ICI

N° unique pour tous les appels vers le service client  01 76 49 48 47
MKI
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5102086 -- Rien pour mon BB Z10

View user profile http://sitemki.free.fr

Back to top Go down

Post by Denis31 on 17/12/2010, 19:58

Quelle mémoire MKI...En plus un voyou français en berline allemande, quelle faute de goût.... Wink

Last edited by Cyril la piplette on 17/12/2010, 20:13; edited 1 time in total (Reason for editing : modif pseudo)

Denis31
Club Testeurs
Club Testeurs

View user profile

Back to top Go down

Post by Grizzlyman on 17/12/2010, 20:27

Je suis pour une vitesse illimité, mais j'ai des doutes quand même, car le comportement du Français moyen n'est pas celui de l'Allemand au niveau de la conduite ...
J'ai une BMW avec un chassis typé sport bout de bois, pneus en 255x35x18 ...
Quand je roule sous la pluie à 110, car l'auto n'est pas faite pour rouler au delà dans ses conditions, je me prends des appels de phares ou on me rigole au nez en me boublant Suspect
De plus il faut bien adapter sa vitesse en fonction des conditions et du type de l'auto.
Je peus rouler à 180 compteur avec le RVA4 de ma femme 1er génération, mais dans des conditions "suicidaire"
Pour me défouler je fais du circuit aussi, mais le problème est le même, car la plupart des personnes roulent sans se soucier des autres.
Donc toi, tu fais attention et c'est un autre qui te coupe le virage car il part en faute et pour l'éviter tu es à deux doigts de te foutre au tas ...
Maintenant je ne fait plus que des sorties privées entre "gentleman driver"
Je ne pense pas qu'en France, l'on puisse avoir ce genre de conduite "gentleman driver" si les limitations deviennent illimitées Rolling Eyes

Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : ID 942147 Iphone 6S 128Go FreeMobile

View user profile http://forum.club-bmw.fr

Back to top Go down

Page 3 of 3 Previous  1, 2, 3

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics