Restons discret

Page 1 of 3 1, 2, 3  Next

View previous topic View next topic Go down

Restons discret

Post by sixel on 10/4/2010, 17:17

Bonjour à tous,

Alexis, 27 ans, pas de temps à perdre sur la route mais un profond respect pour les autres automobilistes et les forces de l'ordre.
Bientôt 10 ans de permis, j'ai pu constater la même évolution que vous : des contrôles de plus en plus fréquents, des sanctions de plus en plus lourdes ...de plus en plus de circulation.

J'utilise le Coyote depuis peu de temps, je suis plutôt convaincu.

Afin de ne pas voir disparaitre cette invention, il faut se mobiliser avec la même energie que celle utilisée pour sa mise en place. Il faut rester relativement exclusifs, discrets.

DONC :

- il faut banir les moyens de se reconnaitre (autocollants sur l'arrière des véhicules par exemple ...)
- il ne faut pas narguer les forces de l'ordre (réaccélérer goulument en faisant entendre FLAT6, V8 ou autre BICYLINDRE Japonais, sur 2 roues)
- faire trop de signes aux autres automobiliste en communiquant sa découverte de hibou.

Toutes les idées sont bonnes à prendre.
Qu'en pensez-vous ?

sixel
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 243788

View user profile

Back to top Go down

Re: Restons discret

Post by bandit3x on 11/4/2010, 00:48

sixel wrote:

Afin de ne pas voir disparaitre cette invention, il faut se mobiliser avec la même energie que celle utilisée pour sa mise en place. Il faut rester relativement exclusifs, discrets.

DONC :

- il faut banir les moyens de se reconnaitre (autocollants sur l'arrière des véhicules par exemple ...)
- il ne faut pas narguer les forces de l'ordre (réaccélérer goulument en faisant entendre FLAT6, V8 ou autre BICYLINDRE Japonais, sur 2 roues)
- faire trop de signes aux autres automobiliste en communiquant sa découverte de hibou.

Toutes les idées sont bonnes à prendre.
Qu'en pensez-vous ?

Pour ce qui me concerne, pas besoin de claironner mon appartenance à un club de rebelles éclairés pour me sentir bien et utile. Agir tranquillement, discrètement mais efficacement me convient parfaitement (philosophie que je conserverais même lorsque nous serons 10 millions de chiens qui aboient)
Narguer les schtroumpfs risque tôt ou tard de nous retomber sur le coin de la figure, mais je comprends que cela fasse du bien au moral de certains. On entre cependant dans un autre débat que celui qui conciste à prévenir les usagers de la présence d'un paparazzi mal intentionné.
Enfin, j'aime encore faire plein de signes lumineux aux gens d'en face, car je trouve que ça peut leur rendre service souvent (après avoir appuyé sur mon boitier, bien entendu !!!!!). Je regrette d'ailleurs la régression de cette pratique, constatant au fil des ans que l'on découvre de plus en plus souvent la présence de la maréchaussée sans le moindre appel de phare prévenant : la solidarité fout le camp, ma bonne dame !

bandit3x
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Apache02 on 11/4/2010, 13:59

bandit3x wrote:Je regrette d'ailleurs la régression de cette pratique, constatant au fil des ans que l'on découvre de plus en plus souvent la présence de la maréchaussée sans le moindre appel de phare prévenant : la solidarité fout le camp, ma bonne dame !

logique, on diabolise tellement la vitesse ... tu vas quand même pas dire à un cambrioleur "fout le camp ... la police arrive" (sauf si c'est chez toi et que la Police est très loin Wink )

Apache02
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 324894

View user profile

Back to top Go down

Post by bernie95190 on 11/4/2010, 14:19

Comparaison un peu bizare je trouve la quand meme... Shocked

bernie95190
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 399666

View user profile

Back to top Go down

Post by Apache02 on 11/4/2010, 14:52

bernie95190 wrote:Comparaison un peu bizare je trouve la quand meme... Shocked

du tout, pour beaucoup les radars sont la représentation de la bonne conduite, et on ne fait pas de cadeaux à ceux qui se conduisent mal

Apache02
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by roland de roncevaux on 11/4/2010, 15:23

Apache02 wrote:du tout, pour beaucoup les radars sont la représentation de la bonne conduite, et on ne fait pas de cadeaux à ceux qui se conduisent mal
les radars sont la représentation de la bonne conduite... ce qui est une aberration !! Bien sûr, si les "bien-pensants" n'ont qu'un neurone actif.... !!!! Twisted Evil
roland de roncevaux
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 242995 mini v1

View user profile

Back to top Go down

Post by bandit3x on 11/4/2010, 15:50

[quote="Apache02"]
bernie95190 wrote:du tout, pour beaucoup les radars sont la représentation de la bonne conduite, et on ne fait pas de cadeaux à ceux qui se conduisent mal

Tout comme les flots roses dans les cheveux sont essentiels à l'image de la petite fille modèle !!!! affraid
C'est vrai que nous vivons de plus en plus une société normative (malheur aux trop gros, trop maigres, trop rapides, trop pauvres, trop ce que vous voulez sauf les trop riches) qui rêve de faire rentrer les déviants dans une seule boite. Et la meilleure méthode est celle du fouet, tant pis pour ceux qui ne sont pas masos
L'argument sécuritaire est toujours payant, quitte à se faire bouffer sa propre liberté sans s'en rendre compte. Malheureusement, comme souvent, le résultat des excès de certains pénalise un grand nombre et il nous faut apprendre à vivre avec en utilisant les moyens de résistance les plus appropriés

bandit3x
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Sébastien on 12/4/2010, 13:54

Titre modifié pour ne pas alarmer tout le monde Laughing

Sébastien
Sébastien
Administrator
Administrator

ID Coyote : 5414640

View user profile http://www.moncoyote-forum.com

Back to top Go down

Post by golgot_51 on 12/4/2010, 17:34

Il est vrai qu'à force de trainer sur ce forum et de lire les commentaires de certains, si 'étais politique ou flic, je vous prie de croire que je pisterais pas mal de personnes ici qui se font un malin plaisir à se vanter, à insulter la maréchaussé ou encore à penser que ce sont les meilleurs conducteurs du monde!
Je suis d'accord aussi pour dire que moins on se fera remarqué, mieux ce sera pour l'avenir de ce système.
Je suis motard, oui je roule vite de temps en temps quand les conditions le permettent, mais ce système n'ai pour moi pas un passe droit, mais bien un appareil qui me rappel que je dépasse légèrement la vitesse limite ou que tel endroit est limité à telle vitesse!
Alors svp, un peu de retenue messieurs!

golgot_51
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by JPG on 12/4/2010, 17:59

Il y a 2 choses:
- Je suis entièrement d'accord qu'il est inutile de faire de la provocation gratuite ou de se vanter de ne pas respecter la loi impunément, c'est contre productif.
- Mais d'un autre coté, il me semblerait idiot de ne pas s'opposer à des lois débiles et à leur application à la lettre. Comme ces lois sont généralement le fruit d'un lobbying hyper actif de quelques uns qui détournent les chiffres et bidonnent les études (ce n'est pas une affirmation gratuite de ma part, je peux détailler si besoin), faire un peu de bruit en montrant qu'on n'adhère pas à l'idée de se faire tondre en disant merci me semble plutôt une bonne idée.

En résumé, au niveau communication, il ne faut pas dire n'importe quoi, mais il ne faut pas non plus se cacher en ayant honte de ses opinions.

JPG
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 404519 ; 5325405; 109278605

View user profile

Back to top Go down

Post by Apache02 on 12/4/2010, 18:03

golgot_51 wrote:mais bien un appareil qui me rappel que je dépasse légèrement la vitesse limite ou que tel endroit est limité à telle vitesse!
Alors svp, un peu de retenue messieurs!

C'est bien pour cela que je considérerais logique si le Coyote ne signalait pas les radars en cas de très grands excès de vitesse (+50km/h, c'est déjà énorme)

Faut pas se faire d'illusion, si un automobiliste fait un accident à +20 +30km/h avec un coyote à bord, on en parlera pas trop
Si un automobiliste fait un strike à très grande vitesse avec un coyote, je ne donne pas cher de la peau du système Sad .... même s'il n'est pas prouvable que sans le système la vitesse aurait été moins élevée

Apache02
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by bandit3x on 12/4/2010, 20:26

JPG wrote:
- Mais d'un autre coté, il me semblerait idiot de ne pas s'opposer à des lois débiles et à leur application à la lettre. Comme ces lois sont généralement le fruit d'un lobbying hyper actif de quelques uns qui détournent les chiffres et bidonnent les études (ce n'est pas une affirmation gratuite de ma part, je peux détailler si besoin), faire un peu de bruit en montrant qu'on n'adhère pas à l'idée de se faire tondre en disant merci me semble plutôt une bonne idée.

En résumé, au niveau communication, il ne faut pas dire n'importe quoi, mais il ne faut pas non plus se cacher en ayant honte de ses opinions.

Pour le lobbying, tout à fait d'accord ! Si on écoute certains "groupes", on ne boit plus une goutte d'alcool pendant une grossesse, on ne fait plus la fête, on supprime la musique qui fait du bruit, on élimine les trop grands ou trop gros ou blonds, roux, noirs, verts, etc, etc...
Petite maxime à méditer : "L'homme raisonnable s'adapte au monde. L'homme déraisonnable s'obstine à essayer d'adapter le monde à lui-même. Tout progrès dépend donc de l'homme déraisonnable - G.B. Shaw". La communauté coyote se situe à mes yeux dans le déraisonnable, mais parfaitement adapté et intelligent. L'outil mis à notre disposition n'est pas là pour permettre n'importe quoi, mais comme n'importe quel outil, il peut être mal utilisé ou détourné de son usage initial. Aucune raison de culpabiliser, car en suivant ce type de raisonnement, nous en serions resté à la Préhistoire dans bien des domaines
Et en poussant le raisonnement plus loin, pourquoi ne constituerions-nous pas dans l'avenir un groupe de pression en étant suffisamment nombreux et actifs ? Twisted Evil sunny pirat

bandit3x
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by STUN on 12/4/2010, 20:58

bandit3x wrote:L'outil mis à notre disposition n'est pas là pour permettre n'importe quoi, mais comme n'importe quel outil, il peut être mal utilisé ou détourné de son usage initial. Aucune raison de culpabiliser,

clair...
STUN
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 604102

View user profile

Back to top Go down

Post by newsquier on 12/4/2010, 23:16

Apache02 wrote:
je considérerais logique si le Coyote ne signalait pas les radars en cas de très grands excès de vitesse (+50km/h, c'est déjà énorme)

Faut pas se faire d'illusion, si un automobiliste fait un accident à +20 +30km/h avec un coyote à bord, on en parlera pas trop
Si un automobiliste fait un strike à très grande vitesse avec un coyote, je ne donne pas cher de la peau du système Sad .... même s'il n'est pas prouvable que sans le système la vitesse aurait été moins élevée

Dans le même ordre d'idée, je suis contre le fait que Coyote signale des radars feu. Autant rouler à 140 au lieu de 130 sur autoroute dégagée et par beau temps ne présente pas un danger, autant griller un feu est TOUJOURS très dangereux.
D'ailleurs, si je signale les mobiles depuis une semaine que j'ais mon mini V2, je pense que je ne signalerai pas les radars feu.
newsquier
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 5132699

View user profile http://www.lva-moto.fr

Back to top Go down

Post by Ghost on 12/4/2010, 23:28

Va sur le site de tf1 et tape "radar feu" dans la recherche. Regarde les vidéos tu comprendra. Wink

Ghost
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 602234 Anciennement 328304 et 410017

View user profile

Back to top Go down

Post by jp38 on 13/4/2010, 08:44

Apache02 wrote:C'est bien pour cela que je considérerais logique si le Coyote ne signalait pas les radars en cas de très grands excès de vitesse (+50km/h, c'est déjà énorme)
t'en as d'autres des idées comme ca ? Rolling Eyes

si tu veux, quand t'as envie de faire un grand excès de vitesse, éteins ton coyote, t'auras le même résultat Razz

nb : oui je sais, +50 ca parait énorme, mais j'ai déjà vu des zones de pseudo-travaux sur l'autoroute, limitées à 90, où quasiment tout le monde roulait à 125/130 tellement il ne se passait (sincèrement et objectivement) rien... on n'en était pas loin des +50, et s'il y avait eu les bleus, ca aurait pu être n'importe qui de nous

nb2 : en plus, si cette idée venait à germer dans la tete de nos politiques, ca ne serait pas à +50 qu'ils déconnecteraient les alertes de coyote, ca serait à +5 Evil or Very Mad
jp38
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Tom25 on 13/4/2010, 10:42

L'autre jour en traversant une petite ville, il y avait un radar peu après la sortie d'une école. S'il m'arrive de rouler vite, c'est sur autoroute et autres axes dégagés mais jamais en ville, et encore moins aux heures d'entrée/sortie d'école.
Alors j'ai eu un cas de conscience, mais je l'ai quand même signalé. On appartient à la communauté et on est censé "jouer le jeu", si chacun se met à y aller de son petit grief, on va tomber dans le même sac que tous ces intégristes anti-automobile. Du style de ceux qui restent sur la file de gauche, qui accélèrent quand on les double etc.

De plus, je préfère qu'un conducteur équipé de Coyote ralentisse à la sortie de cette école plutôt qu'il se fasse toper et fauche un gosse dans le même temps. Le radar est là pour encaisser ou pour faire ralentir ? Je note que c'est bien rare que je vois un radar là où c'est utile.
Tom25
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 109237228

View user profile http://throb.pagesperso-orange.fr/index.html

Back to top Go down

Post by Tom25 on 13/4/2010, 10:47

Je pense par contre qu'il est inutile de narguer les forces de l'ordre. Plus on les excitera, plus ils pousseront pour interdire le Coyote. Personnellement si je devais me faire arrêter pour une raison quelconque (je me suis fait chopé malgré le Coyote, ou simple contrôle de papier ou souffler dans le ballon etc.), je planquerais mon Coyote. Il est complètement inutile, et même néfaste pour nous tous, qu'ils voient trop de véhicules équipés.
Tom25
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

Back to top Go down

Post by Apache02 on 13/4/2010, 10:56

jp38 wrote:nb2 : en plus, si cette idée venait à germer dans la tete de nos politiques, ca ne serait pas à +50 qu'ils déconnecteraient les alertes de coyote, ca serait à +5 Evil or Very Mad

T'en fais pas, chez eux ce n'est ni +50 ni +5, mais l'interdiction tout simplement.

Dans ton message, tu suggères que ton coyote permet de rouler bien au dessus de la vitesse limitée ... si tu veux que le coyote reste un bon souvenir dans la mémoire de ceux qui ont eu la chance de l'essayer ... c'est le bon système

NB: et ton exemple des travaux est un peu simpliste, Coyote garde la vmax normale de la route comme référence, donc travaux sur une route à 130 (même en travaux à 90), il autoriserait les bipbip jusqu'à 180 ...

Apache02
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Apache02 on 13/4/2010, 10:57

Tom25 wrote:Je pense par contre qu'il est inutile de narguer les forces de l'ordre. Plus on les excitera, plus ils pousseront pour interdire le Coyote. Personnellement si je devais me faire arrêter pour une raison quelconque (je me suis fait chopé malgré le Coyote, ou simple contrôle de papier ou souffler dans le ballon etc.), je planquerais mon Coyote. Il est complètement inutile, et même néfaste pour nous tous, qu'ils voient trop de véhicules équipés.

Ils ont pas besoin de les voir, le cite Coyote en fait assez la publicité.

C'est l'augmentation du nombre d'appareils en route qui fait sa force .... et sa faiblesse

Apache02
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Tom25 on 13/4/2010, 11:03

Oui mais je ne pense pas qu'ils trainent sur le forum pour compter les membres. Et en plus tous les membres n'ont pas forcément un Coyote, et sous plusieurs pseudos peuvent se cacher une seule et même personne (perte du mot de passe et création d'un nouveau compte etc.). Je pense tout de même que c'est de voir nos appareils dans nos voitures qui pourrait les énerver.
Tom25
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

Back to top Go down

Post by jp38 on 13/4/2010, 11:06

Apache02 wrote:Dans ton message, tu suggères que ton coyote permet de rouler bien au dessus de la vitesse limitée ...
je ne suggère rien, juste je ne vois pas ce que ta proposition apporterait et/ou changerait, puisque personne de nous ici ne roule à +50 Wink
jp38
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Cyril la piplette on 13/4/2010, 11:07

jp38 wrote:
je ne suggère rien, juste je ne vois pas ce que ta proposition apporterait et/ou changerait, puisque personne de nous ici ne roule à +50 Wink

Sachant que à +40 tu repars à pied...
Cyril la piplette
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : Coyote S // Icoyote Samsung S7

View user profile http://www.moncoyote-forum.com/t7052-carte-geographique-des-coyo

Back to top Go down

Post by Apache02 on 13/4/2010, 11:17

Tom25 wrote:Oui mais je ne pense pas qu'ils trainent sur le forum pour compter les membres. Et en plus tous les membres n'ont pas forcément un Coyote, et sous plusieurs pseudos peuvent se cacher une seule et même personne (perte du mot de passe et création d'un nouveau compte etc.). Je pense tout de même que c'est de voir nos appareils dans nos voitures qui pourrait les énerver.

Pas besoin d'aller sur le forum, le site officiel suffit

"Coyote, aujourd’hui, c’est plus de 360 000 utilisateurs qui informent et s’informent, en temps réel, des conditions de route, qui souhaitent une conduite plus sereine et donc plus sécurisée."

NB: le parc automobile français est de l'ordre de 37 millions de véhicule, tu as donc actuellement 1% (ordre de grandeur) de véhicules équipés ... mais en pourcentage du nombre de kilomètres parcourus, tu es certainement bien au dessus, car un coyote n'est probablement pas la priorité de celui qui fait 15km/jour ou qui ne fait que circuler à moins de 30km de chez lui

Apache02
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Tom25 on 13/4/2010, 11:53

Ah oui je n'avais pas vu que c'était en première page du site. A un moment il faudra qu'ils arrêtent d'incrémenter ce nombre Wink .

Note hors sujet : Un truc de chiant sur ce forum, c'est qu'il n'y pas de lien de retour vers le site officiel. On a Accueil qui nous renvoie à l'accueil (logique), je pense que le logo Coyote en haut du forum devrait nous renvoyer sur le site officiel, et non sur l'accueil du forum.
Truc chiant 2 : On est obligé de mettre manuellement nos liens en couleurs. D'habitude ils s'y mettent automatiquement.
test lien vers mon site perso sans avoir mis de couleur.
Tom25
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

Back to top Go down

Page 1 of 3 1, 2, 3  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics