Restons discret

Page 2 of 3 Previous  1, 2, 3  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Restons discret

Post by Denis31 on 13/4/2010, 12:24

newsquier wrote:D'ailleurs, si je signale les mobiles depuis une semaine que j'ais mon mini V2, je pense que je ne signalerai pas les radars feu.

De toute façon ils sont entrés dans la base de données et tu n'y peut rien.

Si je ne suis pas pour défendre ceux qui brûlent les feux rouge, dit moi sinçèrement que tu n'as jamais passé un feu un peu mûr et soit franc, même si comme moi tu respectes les feux.

Quant à décider ce que tu dois signaler ou pas, je te rappelle qu'en achetant ton Coyote tu es entré dans une communauté et qu'il serait bien d'en respecter les régles.
Denis31
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : Coyote S. ID 106857763

View user profile

Back to top Go down

Post by newsquier on 13/4/2010, 12:35

Denis31 wrote:
newsquier wrote:D'ailleurs, si je signale les mobiles depuis une semaine que j'ais mon mini V2, je pense que je ne signalerai pas les radars feu.

De toute façon ils sont entrés dans la base de données et tu n'y peut rien.

Si je ne suis pas pour défendre ceux qui brûlent les feux rouge, dit moi sinçèrement que tu n'as jamais passé un feu un peu mûr et soit franc, même si comme moi tu respectes les feux.

Quant à décider ce que tu dois signaler ou pas, je te rappelle qu'en achetant ton Coyote tu es entré dans une communauté et qu'il serait bien d'en respecter les régles.

Je sais parfaitement que je n'y peux rien, mais je trouve dommage que ces radars feux soient dans la base de données. Quant à respecter les règles de la communauté, les 1 250 km effectués ce week-end me permettent de dire oui, je les respecte. Mais je garde avant tout mon libre arbitre et je n'ai signé aucun engagement avec coyote ou sa communauté. Et si je tombe sur un radar feu non encore répertorié, je ne le signalerai pas.
newsquier
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 5132699

View user profile http://www.lva-moto.fr

Back to top Go down

Post by Denis31 on 13/4/2010, 12:39

Tu ne m'as pas répondu sur un feu rouge un peu mûr......
Denis31
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : Coyote S. ID 106857763

View user profile

Back to top Go down

Post by JPG on 13/4/2010, 12:47

Sur le fond, personne ici je pense ne cautionne les comportements dangereux, mais de là à cautionner un respect strict et à la lettre de la loi sur tous ses points, il y a un gouffre.

Concernant les excès de +50, je pense que la plupart d'entre nous et la plupart des conducteurs d'ailleurs en a déjà commis. Pas forcément de manière consciente d'ailleurs, mais par exemple, quand on voit à un péage d'autoroute, un panneau de limitation à 50 km/h positionné à 400 ou 500m du péage, je pense que si la circulation est faible, la plupart des gens passent à +50. Et bizarrement, les radars sont positionnés plus volontiers dans ces endroits, parce-que c'est là qu'ils peuvent constater un maximum d'infractions en un minimum de temps.

Concernant les feux, personne évidemment ne cautionne de griller un rouge à fond, mais par exemple, se pousser de 5m pour laisser passer des pompiers ou passer au pas dans le cas où le feu est bloqué depuis 5 minutes (ne dites pas que ça n'arrive jamais), ça me semble tout à fait raisonnable.

Concernant l'alcool, bien sur, personne ne cautionne les poivrots notoires, mais d'une part, les seules infos que nous avons sur le sujet semblent indiquer que les éthylomètres sont précis à 0.1 mg/l d'air expiré pour un seuil à 0.25, bonjour l'incertitude, et les seules études disponibles indiquent un risque d'accident multiplié par 2 seulement quand on atteint le seuil légal. A comparer au fait qu'un individu qui choisirait un trajet par une route nationale au lieu du même trajet par autoroute aurait son risque de mourir multiplié par 4.

Concernant la drogue enfin. Encore une fois, personne ne peut cautionner, mais le dernier rapport sur le sujet que j'ai eu l'occasion de lire indique un taux de faux positifs de 14% lors des tests de dépistages effectués par les FDO. En clair, ça signifie que sur 100 personnes dépistées comme positives lors d'un contrôle de routine, et qui vont passer la nuit au poste, se retrouver à poil avec une fouille à corps, sans pouvoir donner de nouvelles à leurs proches, et qui le lendemain vont devoir retourner à pied à l'endroit où leur véhicule a été abandonné, sur ces 100 personnes, 14 sont innocentes et n'ont pas consommé de drogue.

Il me semble que quand la répression atteint un tel niveau de débilité, même si les moyens déployés pour s'en prémunir ont quelques effets pervers comme permettre à quelques délinquants de trouver un peu plus d'impunité, et bien tant pis.

JPG
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 404519 ; 5325405; 109278605

View user profile

Back to top Go down

Post by fc399 on 13/4/2010, 12:53

newsquier wrote:Et si je tombe sur un radar feu non encore répertorié, je ne le signalerai pas.
Shocked
Trop sympa de ta part... Evil or Very Mad
fc399
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : New MINI + iCoyote V10 iPhone 6 iOS 10.2

View user profile

Back to top Go down

Post by jp38 on 13/4/2010, 13:12

fc399 wrote:
newsquier wrote:Et si je tombe sur un radar feu non encore répertorié, je ne le signalerai pas.
Shocked
+1 Rolling Eyes
jp38
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by bicbic22 on 13/4/2010, 14:56

jp38 wrote:
fc399 wrote:
Shocked
+1 Rolling Eyes

+2 Evil or Very Mad
bicbic22
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 741216 mini coyote +

View user profile

Back to top Go down

Post by philippe.mignard on 13/4/2010, 15:22

JPG wrote:
Concernant l'alcool, bien sur, personne ne cautionne les poivrots notoires, mais d'une part, les seules infos que nous avons sur le sujet semblent indiquer que les éthylomètres sont précis à 0.1 mg/l d'air expiré pour un seuil à 0.25, bonjour l'incertitude, et les seules études disponibles indiquent un risque d'accident multiplié par 2 seulement quand on atteint le seuil légal. A comparer au fait qu'un individu qui choisirait un trajet par une route nationale au lieu du même trajet par autoroute aurait son risque de mourir multiplié par 4.

Faux:
Article3 du décret n° 85-1519 mentionne :
« L’erreur maximale tolérée sur la mesure de la concentration d’alcool éthylique, en plus ou
en moins sur les instruments de service est de :
- 0,032 mg/L, pour toute concentration inférieure à 0,40 mg/L ;
- 8 centièmes , en valeur relative, pour toute concentration supérieure ou égale à 0,40 mg/L
et inférieure à 1 mg/L ;
- 15 centièmes, en valeur relative, pour toute concentration supérieure ou égale à 1 mg/L et
inférieure à 2 mg/L ;
- 30 centièmes, en valeur relative, pour toute concentration supérieure ou égale à 2 mg/L. »

A savoir, les Seres utilisés ont une précision de 0,01mg/ml. C'est pas pareil. Pour les stats de mortalité, je ne sais pas d'où elles viennent, mais l'alcool est impliqué ds au moins 1 accident mortel sur 2 (et c'est rarement les morts...), cf enquêtes "réagir".

Concernant la drogue enfin. Encore une fois, personne ne peut cautionner, mais le dernier rapport sur le sujet que j'ai eu l'occasion de lire indique un taux de faux positifs de 14% lors des tests de dépistages effectués par les FDO. En clair, ça signifie que sur 100 personnes dépistées comme positives lors d'un contrôle de routine, et qui vont passer la nuit au poste, se retrouver à poil avec une fouille à corps, sans pouvoir donner de nouvelles à leurs proches, et qui le lendemain vont devoir retourner à pied à l'endroit où leur véhicule a été abandonné, sur ces 100 personnes, 14 sont innocentes et n'ont pas consommé de drogue.

Le dépistage salivaire ou urinaire est en effet faussé... par certains produits vendus en pharmacie sans ordonnance... (n'insistez pas, je ne parlerais que sous la torture!!). La procédure pour stupéfiants est la suivante:
Pour les équipes disposant du test salivaire: test sur place. Si neg => repart. Sinon, direction Urgences.
Pour les autres => Urgences (selon conditions locales): test urinaire. Si négatif... repart avec les flics, puis rentre chez lui.
Les tests dépistent: Cannabis, Cocaïne, Morphiniques (héroïne...)
En fait, c'est parce que le dépistage sanguin est très cher. Par contre, il n'est pas faussé par d'autres produits.
Si positif => prélèvement sanguin, puis rentre chez lui.
Les problèmes surviennent si le dosage sanguin est positif.

A savoir: le cannabis est stocké ds les graisses. Il peut donner des relargages massifs à distance. Il est détectable 3 semaines chez un fumeur régulier, 3 à 4 jours pour un "joint" isolé.

Mais sinon... le coyote n'a rien à voir ds tout ça, il indique juste les radars, n'est-ce pas? drunken
philippe.mignard
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 193071537

View user profile http://micromeg.free.fr

Back to top Go down

Post by JPG on 13/4/2010, 15:48

philippe.mignard wrote:

Faux:
Article3 du décret n° 85-1519 mentionne :
« L’erreur maximale tolérée sur la mesure de la concentration d’alcool éthylique, en plus ou
en moins sur les instruments de service est de :
- 0,032 mg/L, pour toute concentration inférieure à 0,40 mg/L ;
- 8 centièmes , en valeur relative, pour toute concentration supérieure ou égale à 0,40 mg/L
et inférieure à 1 mg/L ;
- 15 centièmes, en valeur relative, pour toute concentration supérieure ou égale à 1 mg/L et
inférieure à 2 mg/L ;
- 30 centièmes, en valeur relative, pour toute concentration supérieure ou égale à 2 mg/L. »

Quand tu parles d'erreur maximale, tu parles de l'erreur maximale que l'on constate sur un très grand nombre de mesures ou de l'écart type des mesures effectué sur un grand nombre de mesures (autrement appelée erreur RMS) ?

Pose-toi la question ... Very Happy

D'autre part, est-il normal lorsqu'on utilise un appareil dont on reconnait soi même un taux d'erreur de 8% (à définir le type d'erreur), de réprimer tout individu dont la mesure dépasse le taux légal de 1% ? En d'autres termes, pourquoi n'applique-t-on pas une décote comme pour les mesures avec les radars (pour lesquels on fait le même amalgame entre erreur max et erreur typique).

A savoir, les Seres utilisés ont une précision de 0,01mg/ml. C'est pas pareil. Pour les stats de mortalité, je ne sais pas d'où elles viennent, mais l'alcool est impliqué ds au moins 1 accident mortel sur 2 (et c'est rarement les morts...), cf enquêtes "réagir".

Elles sortent d'un vieux rapport de l'observatoire national de la SR, mais d'une part, alcool impliqué dans 1 accident sur 2 n'est pas du tout incompatible avec risque multiplié par 2 à 0.5g/l et d'autre part, les enquêtes "réagir" ne sont pas crédibles car les cas analysés sont choisis selon des critères opaques.

Concernant la drogue enfin ...

Le dépistage salivaire ou urinaire est en effet faussé... par certains produits vendus en pharmacie sans ordonnance... (n'insistez pas, je ne parlerais que sous la torture!!). La procédure pour stupéfiants est la suivante:
Pour les équipes disposant du test salivaire: test sur place. Si neg => repart. Sinon, direction Urgences.
Pour les autres => Urgences (selon conditions locales): test urinaire. Si négatif... repart avec les flics, puis rentre chez lui.
Les tests dépistent: Cannabis, Cocaïne, Morphiniques (héroïne...)
En fait, c'est parce que le dépistage sanguin est très cher. Par contre, il n'est pas faussé par d'autres produits.
Si positif => prélèvement sanguin, puis rentre chez lui.
Les problèmes surviennent si le dosage sanguin est positif.

A savoir: le cannabis est stocké ds les graisses. Il peut donner des relargages massifs à distance. Il est détectable 3 semaines chez un fumeur régulier, 3 à 4 jours pour un "joint" isolé.

Question sur les procédures que tu décris, le gars qui a été victime d'un faux positif, combien de temps passe-t-il en compagnie des flics et aux urgences ?
Les flics le raccompagnent-ils à son véhicule ?
Qui garde le véhicule en attendant ?

Mais sinon... le coyote n'a rien à voir ds tout ça, il indique juste les radars, n'est-ce pas? drunken

Rien du tout en effet, juste une petite digression sur le bien fondé d'adhérer de manière aveugle à la repression, juste parce qu'on condamne les comportements délictueux réprimés.

Qu'on soit bien clair, je condamne le fait de rouler bourré ou défoncé, mais je condamne également les méthodes employées pour réprimer ces comportements car elles répriment forcément des innocents sous prétexte de pouvoir faire du contrôle de masse à bas coût.

JPG
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by Tom25 on 13/4/2010, 17:23

Concernant l'alcool, il me semble qu'un gars qui a bu 2 ou 3 verres, bref qui est légérement au dessus du seuil, qui se fait couper la route par un autre aura de toute façon tord. Vu qu'il a bu, il sera fautif. Et ça viendra gonfler les statistiques des accidents dûs à l'alcool. Alors que dans le cas que je viens de décrire …

Concernant le fait de ne pas vouloir déclarer les radars feu rouges, tu me donnes l'impression de faire une fixation là-dessus. Et tu as l'air de sous entendre que nous sommes tous que de gros bœufs qui allons passer à 160 au feu rouge parce qu'on sait qu'il n'y a pas de radar.
Ca ne m'est jamais arrivé de me gauler à un feu, mais sait on jamais … Et si jamais ça m'arrive, je te scannerai le PV pour te l'envoyer, ça te ravira et te fera le plus grand bien. Smile
Tom25
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 109237228

View user profile http://throb.pagesperso-orange.fr/index.html

Back to top Go down

Post by philippe.mignard on 13/4/2010, 19:49

Tom25 wrote:Concernant l'alcool, il me semble qu'un gars qui a bu 2 ou 3 verres, bref qui est légérement au dessus du seuil, qui se fait couper la route par un autre aura de toute façon tord. Vu qu'il a bu, il sera fautif. Et ça viendra gonfler les statistiques des accidents dûs à l'alcool. Alors que dans le cas que je viens de décrire

Dans le cas d'un accident avec blessé ou mort, l'alcoolémie est faite sur prélèvement sanguin. Il n'y a pas de dépistage avant. Si pas de blessé, l'alcoolémie n'est pas prise en compte (y'a pas de case alcool sur les les constats à l'amiable Suspect ).

Honnêtement, les stats sur l'alcool sont loin d'être surévaluées. Y'en a même qui ne sont pas publiées tellement elles font peur. En 2001-2002, on a fait une étude sur les piétons renversés par des véhicules. Ils étaient tous prélevés, sans dépistage. Un piéton sur 2 était beurré Exclamation L'étude est restée ds les cartons...
philippe.mignard
Eclaireur expert
Eclaireur expert

Back to top Go down

Post by bandit3x on 13/4/2010, 21:14

Tom25 wrote:
Honnêtement, les stats sur l'alcool sont loin d'être surévaluées. Y'en a même qui ne sont pas publiées tellement elles font peur. En 2001-2002, on a fait une étude sur les piétons renversés par des véhicules. Ils étaient tous prélevés, sans dépistage. Un piéton sur 2 était beurré Exclamation L'étude est restée ds les cartons...

Qui est : "on" ? Quelles références bibliographiques ? Qui a commandé l'étude ?
L'alcool au volant est un réel problème (et pas uniquement au volant !!!!), mais comme bien des sujets, il est souvent présenté de manière tendancieuse avec la seule facette qui sert les intérêts de l'orateur. Selon qu'on est viticulteur ou vendeur de sodas, la présentation sera très différente (sachant que l'un ou l'autre auront les mêmes réactions inappropriées quand ils sont bourrés !). Et d'ailleurs, pour la vitesse, c'est pas un peu la même chose ???? scratch

Last edited by bandit3x on 14/4/2010, 12:07; edited 1 time in total

bandit3x
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by philippe.mignard on 13/4/2010, 21:45

Le "on" n'est pas général, il représente juste un certain nombre de personnes. J'y ai personnellement participé (pas à un haut niveau, je n'étais que de passage).
Il n'y pas de référence biblio, puisqu"on" ne l'a jamais sortie.

Sinon, dernière expérience perso en date d'un mec beurré qui s'est viandé: vendredi dernier sur la A4, un motard qui a juste avoué s'être enfilé 5 Ricards avant de jouer au slalom et de se planter... et qui avait peur d'aller en tôle.... Fallait y penser avant Evil or Very Mad
philippe.mignard
Eclaireur expert
Eclaireur expert

Back to top Go down

Post by bandit3x on 13/4/2010, 21:52

C'est dommage d'enterrer des constatations factuelles qui vont dans un sens d'amélioration de la vie de tous les jours, même si cela ne fait pas l'affaire de certains (individus, groupes, sociétés, etc..). Mais bon, les situations où la même décision a été prise sont somme toute assez fréquentes

bandit3x
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by philippe.mignard on 13/4/2010, 22:17

Un bon nombre d'études tombent ds la corbeille, souvent pour des pb de méthodologie, ou de puissance insuffisante (nombre de cas...) ou même faute de temps, tout simplement (principal facteur ds mon service actuel).
philippe.mignard
Eclaireur expert
Eclaireur expert

Back to top Go down

Post by JPG on 14/4/2010, 07:43

philippe.mignard wrote:

Justement, ce qui n'est pas surévalué, c'est bien le nombre de gens qui roulent bourrés.
Par contre, du coup, l'augmentation du risque d'accident en cas d'alcoolémie limite est-il évalué correctement ?

JPG
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by Tom25 on 14/4/2010, 08:18

philippe.mignard wrote:Fallait y penser avant Evil or Very Mad
Quelle que soit l'erreur commise on se dit toujours qu'il fallait y penser avant. Et c'est d'ailleurs également vrai pour les choses que l'on fait qui ne sont pas des erreurs.

J'ai réagi au commentaire plus haut concernant le fait de ne pas signaler un radar de feu car c'est bien là le problème d'après moi. ON (nous tous) ne tolérons aucune erreur de la part de nos concitoyens, aucun faux pas, aucune disgression. Il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui accélèrent quand on les double, ou ceux qui serrent à gauche au lieu de se mettre plutôt à droite, ceux qui se collent au cul à 20 bagnoles derrière un camion et qui hurlent quand tu te rabats entre deux parce que tu n'as pas pu faire toute la file.

Il faut rentrer dans le moule, et dès qu'il y a un bout qui dépasse, tout le monde se ruent dessus pour l'enfoncer. Toutes ces personnes me donnent l'impression d'avoir une vie tellement morose et déprimante que la seule chose qui les fassent sourire c'est de voir le malheur des autres. Et pour ça ils sont prêts à te pousser légèrement quand tu te ballade au bord de la falaise pour justifier le fait qu'ils ont raison de rester dans leur canapé. Et pour se sentir exister en enfonçant un autre. Ils veulent être juge et bourreau.

Je ne suis pas pour griller les feux rouges, je suis pour que ceux qui passent au vert se donnent quand même la peine, malgré tout, de vérifier que personne ne passe au rouge. Plutôt que de passer en somnolant, ou pire, les yeux fermés parce que c'est à leur tour et que le carrefour est à eux et rien qu'à eux pendant 40 secondes.

J'ai eu la chance malgré tous mes kilométrages de ne pas avoir d'accident. Ce n'est pas tant parce que je ne fais pas trop d'erreur que parce que j'ai su anticipé celles des autres.
Ca ne sert à rien de gueuler quand le gars qui arrive en face en doublant est un peu court, ça ne sert à rien de klaxonner et de lui faire 50 appels de phares. Il nous a vu, la seule chose à faire est de lever légèrement le pied voir de freiner s'il est vraiment trop court.

bandit3x tu t'es gourré dans le format de ton message concernant les citations Smile
Tom25
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

Back to top Go down

Post by Tétoitator on 14/4/2010, 08:44

Tom25, j'aurais pas dit mieux. +1 avec toi.
Tétoitator
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 430030

View user profile

Back to top Go down

Post by jp38 on 14/4/2010, 12:06

+1 aussi avec Tom25 Wink
jp38
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by bandit3x on 14/4/2010, 12:15

Tom25, je n'ai pas été assez attentif : j'espère avoir définitivement rendu à César ce qui lui appartenait ! Wink
Quant au reste de ton message, j'adhère à 100%. Et plus particulièrement pour la fin : gueuler comme un putois derrière son volant ou manipuler son klaxon et/ou appel de phare sans lever le pied est tout simplement de la con.... puissance 1000, au moins autant répréhensible que la plus minime des infractions. Car aller jusqu'à emplafonner le mec d'en face pour lui prouver qu'il a tort ne constitue pas le moyen le plus intelligent ni le moins risqué !!!!!

bandit3x
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Jan_GE on 14/4/2010, 17:49

Tom25 wrote:J'ai eu la chance malgré tous mes kilométrages de ne pas avoir d'accident. Ce n'est pas tant parce que je ne fais pas trop d'erreur que parce que j'ai su anticipé celles des autres.

Tu as raison: l'anticipation des erreurs des autres, c'est une grande partie de la prudence sur la route, avec le fait de signaler ce qu'on fait (clignotants) et faire ce qu'on signale (et pas l'inverse...).

Sur le fait de s'acharner sur le klaxon ou les phares, entièrement d'accord, ca ne sert à rien... malheureusement il y a sur les routes a beaucoup d'exaltés qui commencent à dépasser une file de voiture sans avoir aucune idée d'où, comment et quand ils vont se rabattre, et je ne suis pas sûr qu'ils aient tous suffisamment de neurones pour apprendre de leurs approximations et ajuster leur comportement.

Personellement, j'emprunte tous les jours une nationale à 2x1 voie. Si on lit à longueur de forum que de rouler à 140kmh dans de bonnes conditions sur autoroute n'est pas fondamentalement plus dangereux que de le faire à 130kmh, quand je me rapproche à 180kmh (2 x 90) d'une voiture qui dépasse, j'ai vraiment l'impression que la marge d'erreur est ténue et le danger présent, tant pour moi que pour celui qui devra s'adapter pour laisser l'autre se rabattre...

Si vous arrivez à garder votre calme en toute circonstance quand un gars vous fait risquer votre peau pour gagner 30 secondes sur son trajet, félicitations, je dois admettre que je n'y arrive pas toujours et que j'espère -naïvement- que mon appel de phares lui indiquera qu'il devrait prévoir plus de marge la prochaine fois (tout en freinant, évidemment)...

Jan

Jan_GE
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

ID Coyote : 408012 - MiniV2

View user profile

Back to top Go down

Post by STUN on 14/4/2010, 18:32

Jan_GE wrote:
Sur le fait de s'acharner sur le klaxon ou les phares, entièrement d'accord, ca ne sert à rien...

Dès fois ca défoule... c'est un peu comme freiner Twisted Evil

Jan_GE wrote:malheureusement il y a sur les routes a beaucoup d'exaltés qui commencent à dépasser une file de voiture sans avoir aucune idée d'où, comment et quand ils vont se rabattre, et je ne suis pas sûr qu'ils aient tous suffisamment de neurones pour apprendre de leurs approximations et ajuster leur comportement.

Et malheureusement il y a sur les routes beaucoup de blaireaux qui n'ont même pas idée que la distance de sécurité à 90Km/h c'est 50metres...

Mon camion mesure 7m50 de longueur, donc quand je commence à doubler je sais que techniquement je pourrai forcément me rabattre. Il faudra réajuster les distances ensuite evidemment... mais si jamais un imprevu survient j'ai normalement largement la place de me rabattre !

Alors le premier blaireau qui gueule derriere parce que j'ai été obligé de forcer le passage pour pas faire 10 morts... bah c'est pas dur, je me met à la vitesse qui correspond à la distance de sécurité qu'il laisse entre nous... (en general ca tourne autour des 30-40Km/h et je vais encore trop vite)...
STUN
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 604102

View user profile

Back to top Go down

Post by Tom25 on 14/4/2010, 20:06

Théoriquement quand on commence à doubler une file de voiture, on devrait pouvoir se rabattre n'importe où (entre deux véhicules bien sûr Wink ). Si on ne peut pas, c'est que ceux qui se suivent se suivent de trop près, auquel cas ils doivent faire de la place sans mot dire puisqu'ils sont fautifs.

Quand on a en face de nous un gars en train de doubler, si ça dure, c'est dans bien des cas parce qu'il ne peut pas se rabattre entre deux véhicules et qu'il est obligé de terminer de doubler toute la file. Personnellement, un gars qui sciemment reste à gauche … je n'y crois pas. Et je ne trouve pas ça spécialement dangereux, puisque par définition ça arrive de loin. Là où ça l'est, c'est quand le gars qui double arrive dans une courbe et ne peut pas se rabattre car tous les véhicules de la file se colle au cul. C'est pourquoi quand on croise une file de véhicule on sert à droite et on a le pied sur le frein., ou on est prêt à le mettre.

La route est pleine d'imprévue, et c'est d'ailleurs une bonne partie du plaisir qu'on prend à rouler.
Tom25
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

Back to top Go down

Post by jp38 on 14/4/2010, 20:19

en partie d'accord avec toi tom25, ceci étant, si devant moi j'ai 3 voitures qui se collent au cul, je ne double que si je peux doubler les 3 d'un bloc (pas envie de devoir prendre le risque de forcer le passage et d'attendre que ledit passage se fasse ;-))

généralement, c'est ce qui se passe (souvent!) quand un 1er mec n'avance pas, et que les 2 derrière lui le collent dans l'espoir de pouvoir le doubler, mais comme ils n'y arrivent pas, ben ils ne simplifient pas la vie du 3eme (par exemple moi... lol) qui doit, du coup, en doubler 3 d'un coup Shocked
jp38
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by STUN on 14/4/2010, 20:39

J'avoue, je suis le premier à pas forcement laisser la place (c'est dur pour moi de doubler avec 120ch pour 3t3 à vide)
Par contre quand une caisse derriere deboite je me demerde pour qu'il puisse eventuellement se placer devant moi sans avoir besoin de faire un créneau c'est la moindre des choses comme le dit bien "tom25" Cool
STUN
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 604102

View user profile

Back to top Go down

Page 2 of 3 Previous  1, 2, 3  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics