Restons discret

Page 3 of 3 Previous  1, 2, 3

View previous topic View next topic Go down

Re: Restons discret

Post by Jan_GE on 14/4/2010, 22:40

jp38 wrote:en partie d'accord avec toi tom25, ceci étant, si devant moi j'ai 3 voitures qui se collent au cul, je ne double que si je peux doubler les 3 d'un bloc (pas envie de devoir prendre le risque de forcer le passage et d'attendre que ledit passage se fasse ;-))

généralement, c'est ce qui se passe (souvent!) quand un 1er mec n'avance pas, et que les 2 derrière lui le collent dans l'espoir de pouvoir le doubler, mais comme ils n'y arrivent pas, ben ils ne simplifient pas la vie du 3eme (par exemple moi... lol) qui doit, du coup, en doubler 3 d'un coup Shocked

C'est mon avis aussi... personellement, j'ai de la peine à me lancer dans un dépassement en sachant que ma vie tient à la bonne volonté du gars qui est 4 ou 5 voitures devant... même si théoriquement je suis dans mon droit et toute la file que je dépasse est fautive. C'est un pari que certains sont prêts à prendre... et je suis le premier à freiner pour les laisser se rabattre.

Donc quand la file de voiture qui se collent au c.l est trop longue pour être dépassée d'un coup, je préfère rester derrière que de tenter ma chance. Sûrement que je deviens vieux... Rolling Eyes

Jan

Jan_GE
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

ID Coyote : 408012 - MiniV2

View user profile

Back to top Go down

Post by jp38 on 14/4/2010, 22:48

Jan_GE wrote:et je suis le premier à freiner pour les laisser se rabattre
ben moi aussi, tout comme je suis le premier à ne pas rester sur la file de gauche si quelqu'un arrive + vite que moi, malheureusement, nous ne représentons pas la majorité, loin de là, c'est bien dommage Rolling Eyes
jp38
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Tom25 on 15/4/2010, 08:10

Ce n'est pas toujours évident d'évaluer la distance entre des véhicules loin devant, entre le fait qu'ils soit à 5 ou 15 m ???. Une fois j'ai eu peur, je doublais quelques bagnoles qui suivaient un camion, et au moment de me rabattre devant le camion, ouhhhhhh, encore une chtite voiture que je n'avais absolument pas vu car le camion la collait et la masquait. Bon, ça n'a fait que quelques mètres à faire en plus, mais ça surprend.

Ce que je tenais surtout à souligner dans mes propos, c'est que si rouler à 200 est forcément plus dangereux que rouler à 7 tiré par deux bœufs, si de rouler avec 3 gr comporte plus de risque que de rouler avec 0, il y a bien bien d'autres comportements dont on ne parle absolument jamais et qui amènent des situations délicates. Et pire que tout, ceux qui commettent ces erreurs ont le toupet de gueuler quand ce n'est pas de faire une manœuvre pour accentuer le problème, donc le risque.

Une chose que je fais régulièrement, quand je suis sur autoroute sur la file de gauche et que j'arrive au cul d'un gars qui s'apprête à déboiter. Soit il est très lent et je met un peu de gaz, soit je me refous à droite derrière lui pour lui faire comprendre que j'attends qu'il déboite. Mais ça n'arrive pas si souvent car bien souvent les gens déboite d'un coup sec sans clignotant bien avant que ce ne soit nécessaire.
Quand c'est l'inverse, je sers à droite, voir je met mon clignotant à droite pour montrer que je ne vais pas y déboiter sous le nez.
On voit d'ailleurs la différence de comportement entre la semaine et le week-end. Moi je compare ça aux attitudes du genre de se retourner quand on passe une porte et, si on est suivi, de la tenir quelques secondes pour le suivant. Plutôt que de la lui claquer en pleine gueule sans regarder.

Il m'arrive de devenir un vrai con. Mais il me faut du temps. Une fois je me suis énervé après qu'un gars ait passé plus de 25 km à me piler devant, puis réaccélérer, puis zigzaguer etc. Mais des gars qui cherchent la merde à se point aussi longtemps sont heureusement très rares.
Je raconterai tout à l'heure, car la réponse du flic que je suis allé voir vaut le détour je trouve Very Happy .
Tom25
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 109237228

View user profile http://throb.pagesperso-orange.fr/index.html

Back to top Go down

Post by jp38 on 15/4/2010, 08:27

Tom25 wrote:la réponse du flic que je suis allé voir vaut le détour je trouve Very Happy
j'avoue que j'ai pas tout suivi là Embarassed
jp38
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Cyril la piplette on 15/4/2010, 08:29

jp38 wrote:
Tom25 wrote:la réponse du flic que je suis allé voir vaut le détour je trouve Very Happy
j'avoue que j'ai pas tout suivi là Embarassed

Il va raconté plus tard Exclamation
Cyril la piplette
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : Coyote S // Icoyote Samsung S7

View user profile http://www.moncoyote-forum.com/t7052-carte-geographique-des-coyo

Back to top Go down

Post by jp38 on 15/4/2010, 08:30

ah ok Wink
jp38
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Tom25 on 15/4/2010, 09:09

Je suis allé à la gendarmerie après tout ce bazar qui a duré 25 km.

Voilà l'histoire, sans grand intérêt, malheureusement une connerie de plus :

Je rentrais de Strasbourg vers Besançon, après une journée de réunion difficile (fermeture de la boîte mais là n'est pas le problème). A la sortie de la traversé de Mulhouse, autoroute limitée à 110, je roulais à droite. Je vois au loin, très loin, un camion, à droite lui aussi. A peine devant 2 autos sur le file de gauche, une Audi et une BMW. Je reste à droite à ma vitesse et les dépasse par la droite. La BM accèlère pour me coincer au cul du camion, j'accélère également et déboite devant lui. Quelques centaines de mètres plus loin une grande nationale à 4 voies rejoint l'autoroute, un peu fréquentée tout de même à se niveau puisqu'il était vers 18 h, et beaucoup de gens arrivent de cette zone. J'étais encore en train de doubler le camion, des voitures étaient sur la voie d'accélération arrivant de la nationale. La BM se met à droite de tout de beau monde, et double par la bande d'arrêt d'urgence pour se refoutre devant moi et piler un grand coup. Je freine, je ne fais ni signe ni appel ni rien. Je me dis il n'est pas content il me le fais savoir.
Mais il a fait ça une dizaine de fois sur plusieurs km. Il montait très vite en vitesse, au delà de la limite qui était alors revenue à 130. Je suivais à distance respectable, et il repilait. Au bout d'un moment, j'ai freiné juste pas assez pour lui faire une touchette (petite, aucune marque sur les pare-chocs). Et là ce con s'est arrêté sur le voie de gauche. Alors là ça faisait peur, l'autoroute était fréquentée, les gens nous voyait parfois tardivement quand le premier de la file de gauche se rabatait, le deuxième se rabatait un peu plus tard etc. Coup de klaxon (justifié cette fois), comme dans les films d'actions. Le conducteur descend et me dit qu'on attend la flics. Je lui répond aucun problème, mais pas ici sur le voie de gauche car dans 2 minutes on est mort et on ne sera pas les seuls. Et si on s'en était sorti les flics nous aurait emmené à l'asile pour connerie avérée. Je déboite par la droite et repars, il me fout un coup de pied dans la portière. Il remonte dans son auto, redouble par la bande d'arrêt d'urgence alors que je doublais un camion, repile et recommence. Je me fous à droite, il reste à gauche. Pendant tout ce merdier, pleins de gens restaient bloqués derrière vu qu'il bloquait la voie de gauche.
Arrivé au péage, il descend et se remet à gueuler. Je lui répond que voir les flics je ne demande que ça, mais que le parking est après la gare de péage. Il fout un coup de pied et me casse le rétro, devant les caisses. Je passe puis me gare. Je le vois lui faisant des marches arrière car visiblement il ne voulait pas passer le péage. Obligé, il finit par le faire. Je m'avance à pied et lui fais signe que j'étais là. Je lui dis que maintenant qu'on ne mettait plus personne en danger on allait tous les deux assumer nos conneries et aller voir les flics. Là-dessus il remonte dans sa caisse et se barre.
Je vais voir à pied la dame aux caisses. Qui me dit "à c'est vous à qui le gars à mis un coup de pied dans le rétro ? Les gens qui sont passés derrière vous (pour payer) m'ont dit que ce gars vous zigzaquait devant depuis 25 km".
Je repars pour m'arrêter à la gendarmerie plus loin de quelques km. Je raconte mon histoire aux flics, en disant que tout ça avait commencé parce que j'étais resté sur la file de droite et l'avais donc doublé par la droite. Un jeune saisissait ma déposition, le flic plus âgé me regardait d'un sale œil. Puis il a appelé la dame du péage car j'avais noté son nom. Et là il a changé de couleur, je suppose qu'elle lui a répété les témoignages des autres automobilistes qui nous suivaient. Là dessus il me dit "et cette voiture alors, vous pouvz nous la décrire ?". Ah ben mieux que ça mon bon Mr, j'ai la marque, le type et même la plaque que j'avais notée.
"Hein ???!!!" me dit-il. "une plaque allemande ? Ce n'est même pas la peine qu'on continue, le juge a une pile comme ça (il me signe de 1,5 mètre de haut) et quand il verra que c'est une voiture étrangère il mettra votre plainte en bas de la pile. Vous souhaitez tout de même continuer ?".
J'ai répondu non, je me suis levé et je suis rentré chez moi avec plus de 2 heures de retard.

Moralité, quand on dit que l'automobiliste Français est une vache à lait pour l'état … Il convient de rajouter qu'il n'est QUE ça !

Tout cela aurait mérité que je mette une bonne branlée à ce pauv'type, mais est-ce que ça se serait également arrêté là avec les flics ?
Tom25
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 109237228

View user profile http://throb.pagesperso-orange.fr/index.html

Back to top Go down

Post by newsquier on 15/4/2010, 17:19

+ 1 pour la bonne branlée Very Happy
newsquier
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 5132699

View user profile http://www.lva-moto.fr

Back to top Go down

Post by bandit3x on 15/4/2010, 20:09

Tom25 wrote:
Tout cela aurait mérité que je mette une bonne branlée à ce pauv'type, mais est-ce que ça se serait également arrêté là avec les flics ?

Ne me dites pas que les flics se seraient branlés ?????? Evil or Very Mad

bandit3x
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Page 3 of 3 Previous  1, 2, 3

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics