Radar mobile mais personne, pas de voiture ni moto
Page 1 sur 1 • Partager •
Radar mobile mais personne, pas de voiture ni moto
Bonjour
Je ne sais pas si c'est courant mais c'est la 1ère fois que je constate :
Vendredi 9 avril vers 17h15 sur l'A20 dans le sens Limoges Toulouse au km 318 ou 319
Un radar mobile signalé quelques minutes auparavant que je ne vois pas et finalement au dernier moment que je confirme, je vois la boite blanche avec les 2 gros ronds, perchée au dessus de la barrière de sécurité
Pas de voiture, ni moto, personne.
Probablement ce radar relié à une voiture cachée en dessous d'un pont présent à cet endroit
Pas facile de voir la boiboite quand on cherche plutôt une voiture, une jumelle ou une moto sur autoroute
Je ne sais pas si c'est courant mais c'est la 1ère fois que je constate :
Vendredi 9 avril vers 17h15 sur l'A20 dans le sens Limoges Toulouse au km 318 ou 319
Un radar mobile signalé quelques minutes auparavant que je ne vois pas et finalement au dernier moment que je confirme, je vois la boite blanche avec les 2 gros ronds, perchée au dessus de la barrière de sécurité
Pas de voiture, ni moto, personne.
Probablement ce radar relié à une voiture cachée en dessous d'un pont présent à cet endroit
Pas facile de voir la boiboite quand on cherche plutôt une voiture, une jumelle ou une moto sur autoroute
babmanu- Eclaireur distrait

ID Coyote: 376842
Re: Radar mobile mais personne, pas de voiture ni moto
ce genre de radar ?

matth- Eclaireur expert

ID Coyote: 672 609 (plus et icoyote multiplateforme)
Mais non, ça, c'est un playmobile qui voulait traverser ! 

Volcan- Eclaireur distrait

ID Coyote: Mini V2 399948
Ce genre de radar est fait pour mesurer le tonnage des poids lourds par un système enterré dans la route, il lis la plaque et ensuite, arrêt plus loin par nos "chers" amis bleus.
J'écris "cher" vu vu le montant des PV qui leur assurent une prime de fin d'année
J'écris "cher" vu vu le montant des PV qui leur assurent une prime de fin d'année

Denis31- Eclaireur expert

ID Coyote: Mini V1. 259216
Ceci, le mesta 1000 qui peut prendre sans flasher ?

Le hibou wifi, il permet de mieux cacher la voiture qui peut être je crois à 50 m de l'engin.

Le hibou wifi, il permet de mieux cacher la voiture qui peut être je crois à 50 m de l'engin.

Tétoitator- Eclaireur attentif

ID Coyote: 430030
Salut,
Pour Matth : non, ce n'est pas cette boite et je ne savais que c'était pour les poids lourds
Tétoitator : c'est bien ce radar Mesta 1000 vu sur l'A20, bien visible sur le bord de la route vu la grosseur de la boiboite mais quand tu roules à 130 km/h et que tu cherches une voiture, une jumelle ou autre. Il faut quand même avoir l'oeil
babmanu
Pour Matth : non, ce n'est pas cette boite et je ne savais que c'était pour les poids lourds
Tétoitator : c'est bien ce radar Mesta 1000 vu sur l'A20, bien visible sur le bord de la route vu la grosseur de la boiboite mais quand tu roules à 130 km/h et que tu cherches une voiture, une jumelle ou autre. Il faut quand même avoir l'oeil
babmanu
babmanu- Eclaireur distrait

ID Coyote: 376842
le hibou fonctionne en wifi, la voiture peut etre a 50m de la !

matth- Eclaireur expert

ID Coyote: 672 609 (plus et icoyote multiplateforme)
matth a écrit:le hibou fonctionne en wifi, la voiture peut etre a 50m de la !
Et même un peu plus
Ils ont pour obligation de toujours être visibles depuis la route, mais ils se mettent au plus vicieux (en contrebas, derrière un grillage etc etc).
Eh oui, la nouvelle génération...Pas que du bon.
Louack- Eclaireur attentif

ID Coyote: 345704

Denis31 a écrit:Ce genre de radar est fait pour mesurer le tonnage des poids lourds par un système enterré dans la route, il lis la plaque et ensuite, arrêt plus loin par nos "chers" amis bleus.
Ah? Je pensais que tu écrivais "cher" en raison du coût des conséquences d'un poids-lourd en surcharge (accident, morts, blessés, hospitalisation, traitements procès, indemnisation...). Enfin des broutilles à plus d'1 million d'euros quand on met tout cela bout à bout, pour chaque accident de poids-lourd. Mais peut-être n'avais-tu pas connaissance de ces chiffres ?
Le ratio de gravité des accidents de poids-lourd est de 16,5 soit 2,6 fois plus grave que le reste des accidents de la route. Et ce chiffre est stable depuis 15ans (source CNAMTS janvier 2007).
A côté, une amende de 1500 euros, c'est une plaisanterie.
Mais va faire comprendre ça, hein...

Jour2F- Eclaireur attentif

ID Coyote: 115056
Jour2F a écrit:Denis31 a écrit:Ce genre de radar est fait pour mesurer le tonnage des poids lourds par un système enterré dans la route, il lis la plaque et ensuite, arrêt plus loin par nos "chers" amis bleus.
Ah? Je pensais que tu écrivais "cher" en raison du coût des conséquences d'un poids-lourd en surcharge (accident, morts, blessés, hospitalisation, traitements procès, indemnisation...). Enfin des broutilles à plus d'1 million d'euros quand on met tout cela bout à bout, pour chaque accident de poids-lourd. Mais peut-être n'avais-tu pas connaissance de ces chiffres ?
Le ratio de gravité des accidents de poids-lourd est de 16,5 soit 2,6 fois plus grave que le reste des accidents de la route. Et ce chiffre est stable depuis 15ans (source CNAMTS janvier 2007).
A côté, une amende de 1500 euros, c'est une plaisanterie.
Mais va faire comprendre ça, hein...
c'est vrai j'ai vu une vidéo d'un poids lourd qui se renverse et traverse la chaussée centrale ça fait peur à côté d'un accident de voiture. Vive le ferroutage, pour les longues distances 900km et vacances je mets la voiture sur le train quand c'est pas trop cher....
Boxster- Eclaireur attentif