Tarif abonnement et engagement 12 mois !

Page 2 of 7 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Tarif abonnement et engagement 12 mois !

Post by Dany on 30/9/2009, 10:55

eagle 4 wrote:Sinon c'est un très bon systeme, mais 12€ je pense que la marge de Coyote est énorme !! Rolling Eyes

C'est une bonne question. Est-ce que la marge est si énorme que celà ? Qu'y-a-t'il de compris dans l'abonnement de 12 € / mois. Essayons de le décomposer en différents pôles :

- Transmission data : il y a un abonnement pour la ligne GSM et les données. Cet abonnement est valable quelque soit la quantité de données transférées et valable également à l'International (roaming). Tous ces éléments doivent quand même coûter un certain prix auprès d'un opérateur télécom. Certes, on peut considérer que c'est luxueux pour les utilisateurs occasionnels qui ne veulent pas de l'option international et qui veulent un abonnement à la quantité de données transférées ou à la durée d'utilisation. Mais faire du sur mesure pour chacun, ça a un coût. N'avoir qu'une seule offre permet de tirer les prix et limiter les investissements.

- Service récurrent Coyote : mise à disposition des serveurs, prise en compte en temps réels des remontées des utilisateurs. Tout ce service a un coût d'Infrastructure. Il ne s'agit pas d'un PC chez soi, mais il faut garantir une disponibilité 24/24 - 7/7 avec sauvegardes, redondance des équipements qu'ils soient informatiques ou télécom.

- SAV Coyote : Dans le service, on paye le SAV. Il me semble que tant que l'abonnement est actif, l'appareil Coyote est garanti contre les pannes.

- R&D Coyote : Il faut faire vivre le logiciel, faire les évolutions, définir les matériels, etc...

- Amortissement des investissements : et bien oui, au démarrage il a bien fallu investir pour construire les premiers appareils, acheter des plateformes informatiques, prendre des abonnements chez des opérateurs télécoms. Tout ceci, il faut bien le rembourser un jour ou l'autre. Je pense qu'au démarrage de ce type d'activité, on fonctionne à perte et qu'il faut que la sauce prenne pour avoir le nombre suffisant d'utilisateurs pour rentabiliser le service.

Je suis bien incapable de mettre des chiffres face à chaque partie. Mais c'est à mon avis non négligeable. Je pense que dans le temps, tout ceci va se lisser. Les amortissements initiaux vont être rentabilisés, que les volumes d'abonnements data vont atteindre un nombre intéressant pour renégocier les coûts télécom. Bien sûr, on trouve des concurrents qui proposent des tarifs plus alléchants.

Soit on se base sur un appareil existant avec son propre abonnement data (donc on évite les frais télécom, mais attention à l'international). Soit on a de nouveaux acteurs qui cassent les prix pour entrer sur le marché. Je ne suis pas sûr qu'ils soient rentables. Mais ils n'ont pas vraiment le choix. S'ils étaient aussi cher que Coyote, pourquoi les choisir plutôt que le pionnier/leader du marché.

En conclusion, je dirais que oui, l'abonnement Coyote a un prix non négligeable et qu'il ne convient pas à certains utilisateurs. Mais je pense que ce sont les services offerts qui sont trop élevés pour ces utilisateurs et non l'abonnement qui est trop cher par rapport aux services.

Dany
Dany
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 123535

View user profile

Back to top Go down

Post by jeremy issy on 9/10/2009, 20:52

Exclamation La solution est simple Exclamation

remise de 1 euro tous les 6 mois pour les abonnés
On paie 12/mois les 6 1ers mois, puis 11 euros les 6 mois suivants, ... jusqu'à un prix plancher (7/8 euros ???)

- la fidélité est récompensée
- ceux qui restent sont les utilisateurs sérieux
- le prix d'entrée décourage les non sérieux.

Jérémy Wink

jeremy issy
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Rapport tarif / service

Post by Coyote_no on 16/11/2009, 00:59

Bonjour,

Je pense que le concept du Coyote est très bien, et c'est pour cela que j'ai acheté cet appareil.
Je suis en Vendée, et par ici les coyote ne sont pas nombreux, pour preuve, deux pv, une jumelle et un embarqué et le coyote muet a chaque fois !
j'ai eu droit à 3 mois gratuit, pendant cet période j'ai croisé au maximum 7 éclaireurs, et je branchais le coyote à chaque trajet.
Alors aujourd'hui payer un abonnement à 12€ /mois pour faire grossir le nombre de coyote... et se prendre des PV en plus, cela fait cher, il serait donc bien de proposer, soit un tarif plus attractif, soit comme les téléphones à carte, des recharges que l'on peut utiliser selon nos besoins.
Au final le coyote est invendable je l'ai payer 199€ (aujourd'hui on le trouve à 149€ avec 3 mois d'abonnement) et j'avoue avoir du mal à mettre 200€ au placard .
Quel solution proposez vous pour que des personnes comme moi continu à utiliser ce produit et ainsi grossir le nombre d'utilisateur ? car je serai d'accord de payer 12€ pour un service mais à condition de l'avoir le service.
Cordialement
Le Coyote

Coyote_no
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Papou on 16/11/2009, 01:15

Il y a une chose non négligable, aussi, il est sous garantie tant que l'on paye sa cotisation !!!
Papou
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

ID Coyote : 255096

View user profile

Back to top Go down

Post by Meuh on 16/11/2009, 01:59

vous n'indiquez pas depuis combien de temps vous avez le coyote...chez moi aussi, on était que 0 ou 1 en avril 2009.

aujourd'hui, j'ai systématiquement 3 à 5 ... soit 7 mois plus tard.
Meuh
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Coyote_no on 16/11/2009, 10:06

Bonjour,

J'ai le coyote depuis le mois de mai 2009 (j'ai utilisé les 2 mois offert, mai et juin puis septembre avec la carte 1 mois gratuit), et aujourd'hui ce n'est pas mieux, je vois plus de monde quand je vais sur Nantes, donc au final je l'utilisais que lorsque je faisais des grands déplacements. Aujourd'hui il est au placard, et j'ai repris mon vieux GPS avec l'emplacement des radars.
Je pense ne pas être le seul dans ce cas et je trouve cela dommage, alors qu'avec un principe de recharge, je l'utiliserai de nouveau et au final en voyant la communauté grandir, les 12€ deviendrait justifiés.
aujourd'hui je vais pas payer un abonnement pour un service qui n'existe pas !
et je le redit je trouve le principe interessant et je suis sure que sur les autoroutes ou dans les grandes villes il est très efficace.
Le Coyote

Coyote_no
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 16/11/2009, 10:10

Coyote_no wrote:aujourd'hui je vais pas payer un abonnement pour un service qui n'existe pas !
Si tout le monde tient le même raisonnement que toi, le service n'existera jamais! Shocked Le service n'est pas du, tu en es acteur et si tu ne l'as pas compris, effectivement, il vaut mieux arrêter! Wink

Maintenant, on a déjà expliqué le pourquoi du comment de l'engagement de 12 mois (achat de lignes à l'opérateur, impossibilité d'une maintenance de ces lignes individuellement par Coyote,...)
MKI
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5102086 -- Rien pour mon BB Z10

View user profile http://sitemki.free.fr

Back to top Go down

Post by Coyote_no on 16/11/2009, 11:02

Pour ton info miki, j'ai très bien compris le principe, mais si on t'avais proposé d'avoir internet chez toi avec un abonnement mensuel et qu'une fois payer tu t'aperçois que tu n'a rien, tu aurais été le premier à gueuler.
Juridiquement, si tu payes pour un service, tu est en droit de l'avoir !
Donc comme j'ai très bien compris le principe, et que le but est que la communauté des Coyote augmente, il faut trouver une solution différente comme le principe de la recharge, les opérateurs de téléphonie (même fonctionnement que le GSM du Coyote) ont bien compris le principe, aujourd'hui beaucoup d'utilisateurs de téléphone à recharge ont basculé sur un forfait.
Je ne suis pas là contre le principe, j'ai autre chose à faire, mais par ce que je veux faire avancer les choses, je fais une critique constructive et je propose une solution
Alors soyez constructif vous aussi.
Le Coyote

Coyote_no
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Meuh on 16/11/2009, 11:39

Tu confonds 2 solutions qui n'ont pas le même résultat même le même système de paiement...
Le service Coyote est dépendant des acheteurs...

Si tu n'as pas d'acheteurs chez toi, c'est que la présence policière cynométrique n'est pas encore vraiment un "problème".
Meuh
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Coyote_no on 16/11/2009, 12:09

re-bonjour,

Je comprends que le principe de la recharge puisse poser un problème (surtout en gestion) alors pourquoi ne de pas mettre en vente des Pass (valable 1 mois) basé sur le principe des cartes "un mois de communication gratuite !", les cartes existent déja, et elle pourrait être vendues 15€ par exemple, ou vendues en ligne (on achète on code valable 1 fois biensur), techniquement c'est très simple à mettre en place.
cela reste une idée, mais je suis sure que cela pourrait fonctionner.
Le Coyote

Coyote_no
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 16/11/2009, 12:21

Pour être "constructif" il faudrait aussi lire ce que j'écris: Coyote achète des lignes à SFR... Ces lignes ont un engagement de durée. Coyote n'est pas opérateur et ne peut donc pas se substituer à SFR pour gérer les lignes à la carte! Wink

Pour le reste, je persiste et signe! On n'est pas "Coyoteur" quand on en a besoin, mais tout le temps! Une communauté se repose sur l'intégralité de ses membres, pas seulement sur ceux intéressés à un moment donné qui quand ils ne le sont pas pour eux-mêmes, s'en foutent de signaler pour les autres! Suspect
MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by News77 on 16/11/2009, 13:44

Moi aussi je trouve ca chero, ca fait un credit de plus à la maison.
Mais y a pas de concurrence valable pour le moment alors on fait avec.
News77
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 539588

View user profile

Back to top Go down

Post by Coyote_no on 16/11/2009, 13:57

Juste pour info SFR vend les deux produits dont des offres sans engagement, mais cela rapporte moins au vendeur, c'est évident il faut mieux vendre un abonnement c'est plus rentable (je sais de quoi je parle).
Maintenant il semble qu'il n'y ai pas de discution possible, je suis bien d'accord que l'on est Coyoteur pour les autres, mais à 12€ par mois ce serai bien un peu pour soi...
Ceci dit, il y a en qui ont la même idée que moi, certains vendent sur le net des cartes de communication gratuite.

Coyote_no
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 16/11/2009, 14:03

Coyote_no wrote:Maintenant il semble qu'il n'y ai pas de discution possible, je suis bien d'accord que l'on est Coyoteur pour les autres, mais à 12€ par mois ce serai bien un peu pour soi...
.
Bien sûr qu'il y a une discussion possible... J'explique simplement que Coyote n'est pas opérateur et que les Coyotes en magasins sont tous les mêmes et donc avec une ligne achetée en engagement de 12 mois. Sinon, c'est ingérable pour eux! Shocked
MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by News77 on 16/11/2009, 14:21

Coyote_no wrote:Juste pour info SFR vend les deux produits dont des offres sans engagement, mais cela rapporte moins au vendeur, c'est évident il faut mieux vendre un abonnement c'est plus rentable (je sais de quoi je parle).

Maintenant il semble qu'il n'y ai pas de discution possible, je suis bien d'accord que l'on est Coyoteur pour les autres, mais à 12€ par mois ce serai bien un peu pour soi...
.

Au risque de déplaire je suis (serai) d'abord coyoteur pour moi avant tout et ensuite par la force des choses pour les autres puisque le produit est basé sur le bénévolat et la disponibilité des utilisateurs.

Je sauve tes fesses et un autre sauvera les miennes, c'est qui qui fait le service ?

Bon c'est vrai que c'est cher et que la notions d'engagement est pas géniale pour l'abonné, mais l'idée est top quand même, la preuve en est le succès de cet appareil.
Attendons qu'il y est une vrai concurrence, les prix se stabiliseront d'eux même.
News77
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 539588

View user profile

Back to top Go down

Post by Sébastien on 16/11/2009, 15:09

Juste une chose sur le montant de l'abonnement car il comprend:

- Les communications illimitées (donc utilisation illimitée)
- Les mises à jour automatiques
- Les évolutions du soft
- La garantie de l'appareil passé la durée légale

Il y a peut de services qui proposent la même chose.
Quand je paie mon abonnement Internet, je n'est rien de plus les mois suivants... Et si quelque chose de nouveau arrive sur le marché, ce sera en sus de ce que je règle déjà (sans parler des frais de déménagements, résiliations etc).

Sébastien
Sébastien
Administrator
Administrator

ID Coyote : 5414640

View user profile http://www.moncoyote-forum.com

Back to top Go down

Post by Meuh on 16/11/2009, 15:10

de toutes les façons, y'a une solution à tout ca, c'est le Coyote NAV qui permet le paiement à l'acte. tongue
Meuh
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Tounet on 20/11/2009, 14:13

Sébastien wrote:Juste une chose sur le montant de l'abonnement car il comprend:

- Les communications illimitées (donc utilisation illimitée)
- Les mises à jour automatiques
- Les évolutions du soft
- La garantie de l'appareil passé la durée légale

Il y a peut de services qui proposent la même chose.
Quand je paie mon abonnement Internet, je n'est rien de plus les mois suivants... Et si quelque chose de nouveau arrive sur le marché, ce sera en sus de ce que je règle déjà (sans parler des frais de déménagements, résiliations etc).

Sébastien

Bonjour Sébastien,

Je suis d'accord sur le fait que 12 € / mois ce n'est pas excessif. Mais attention, le nombre de terminaux en service actuellement n'a plus rien à voir avec les débuts de coyote. Cela signifie que votre société est en position de force pour renégocier ses contrats avec ses fournisseurs, notamment sur la partie téléphonie / roaming. Cela a d'ailleurs peut-être déjà été fait et donc de ce fait, devrait être répercuté sur vos clients. Il faut aussi tenir compte de la concurrence montante sur ce type de produits.
Bref passer sous la barre des 10 € avec un systeme de fidélisation pourrait vous assurer de garder encore longtemps la main sur ce marché.

Bien cordialement,

Sébastien (et oui aussi)

Tounet
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 355960

View user profile

Back to top Go down

Post by Meuh on 20/11/2009, 16:48

What a Face Pourquoi, elle marche pas bien, la main...? cyclops
Meuh
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by didier69 on 22/7/2010, 21:34

bonjour sebastien , une petite question ,habitant la belgique l'abonement ce paye au mois ou est on obligé de payer un an ( 144 € ) en une fois comme le demande le cite autre chose ayant achete mon v2 au mois de decembre j'ai donc eu la petite prolongation que tu nous as offerte vu les desagrements de la mise en service du v2 dout mon abonement ce termine le 30 /07 mais je viens de voir lors de mon inscription que la date de mon abonement etait le 30/03 es que tu sais regardé pour regularisé le prob merci
didier69
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 329607

View user profile

Back to top Go down

Post by Sébastien on 23/7/2010, 13:32

Il n'y a pas la formule mensuelle en Belgique, uniquement 12 ou 24 mois comptant...

Sébastien

Pour tous problèmes, veuillez consulter la FAQ : ICI

Pour contacter le service clients : 01.76.49.48.47

Pour signaler une zone de danger : https://www.moncoyote.com/fr/addcam

Pour signaler une limitation de vitesse : https://www.moncoyote.com/fr/changespeedlimit
Sébastien
Administrator
Administrator

ID Coyote : 5414640

View user profile http://www.moncoyote-forum.com

Back to top Go down

MiniCoyotte contre iPhone : 2 tarifs

Post by tontongege on 24/7/2010, 15:51

Bonjour...
Pourquoi est-on obligé de s'abonner avec un engagement d'un an minimum ?
Je suis une grande partie de l'année en Afrique et n'ai l'utilisation du Coyotte que quelques mois par an.
En m'abonnant, je serais donc obligé de payer pour la période pendant laquelle je n'utilise pas l'appareil...
Pourquoi ne pas proposer, comme pour l'application dédiée à l'iPhone, un abonnement mensuel sans engagement, même un peu plus cher que celui avec engagement ?
TontonGégé

tontongege
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 215039

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 24/7/2010, 16:19

Message fusionné dans le sujet déjà existant avec la réponse... Wink

Simplement parce que pour l'Iphone, c'est le client qui paye l'abonnement GSM (avec un engagement d'un an... voire plus!), alors qu'il est inclus dans les Minis... Wink

Pour info, comme c'est écrit en tête de ce forum, Coyote ne prend qu'un "t"... Cool

Pour tous problèmes, veuillez consulter la FAQ:ICI

N° unique pour tous les appels vers le service client  01 76 49 48 47
MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by tontongege on 25/7/2010, 12:50

MKI wrote:Simplement parce que pour l'Iphone, c'est le client qui paye l'abonnement GSM (avec un engagement d'un an... voire plus!), alors qu'il est inclus dans les Minis... Wink

Sauf que tous les opérateurs, que ce soit Orange, SFR ou Bouygues, proposent des cartes prépayées dont les prix varient, pour celles valables de 6 jours à un mois et demi, entre 5 et 20 euros environ.
Ces montants incluent l'abonnement et un crédit de communications en émission variant, selon la durée de validité, de 10 minutes à 45 minutes, les réceptions étant naturellement gratuites...
Je ne pense pas que ces sociétés aient pour vocation de perdre de l'argent avec ces formules...

Or, s'agissant des communications GSM Coyote (avec un seul t, pardonnez-moi cette faute), celles-ci ne se limitent en émission qu'à la signalisation éventuelle des dangers rencontrés, soit quelques secondes à peine, la quasi-totalité de la connection ne se limitant qu'à de la réception.

Alors ???

TontonGégé

tontongege
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 215039

View user profile

Back to top Go down

Post by Cipat on 25/7/2010, 13:04

quelque soit la raison du oui ou non de coyote pour la formule c'est vrai que proposer des formule au mois ou au trimestre serait pas mal Smile je pense que pas mal de personnes savent qu'a certaines périodes de l'année il n'utiliseront pas leur appareil, car ils sont a l'étranger pour une ou des périodes de plus d'un mois, car il n'utiliseront pas le coyote en ete car il prennent la moto, qu'il une longue rendo pedestre, car une mois de vacance , il n'utilise pas la voiture en hivers de novembre a mars ou il peuvent savoir de longue date d'une longue immobilisation médicale... bref tout plein de raison personnel qui ferrait que je pense pas mal de gens serraient intéressés par ce genre de formule.
maintenant si c'est pas possible .....on ferra sans mais c'est dommage de payer pour des semaines, mois non utilisés.
Cipat
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : V2 517844 *** et icoyote sur iphone

View user profile

Back to top Go down

Page 2 of 7 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics