Petit avis d'un bizuth sur le forum

View previous topic View next topic Go down

Petit avis d'un bizuth sur le forum

Post by VERDUN13 on 16/4/2010, 09:24

Bonjour à tous
J'ai acheté mon mini V2 hier (qui est parti au quart de tour sans souci) et suis venu illico sur ce forum pour y glaner quelques bonnes infos issues du vécu des utilisateurs ( mes amis - coyotistes de longue - m'y ont encouragé)
Je suis hélas un peu consterné par ce que j'y trouve: plein de posts remplis de blabla qui n'apportent rien d'autres que du défoulement à leurs rédacteurs, des polémiques inutiles, des réglements de compte par clavier interposé, .... (j'y ai passé plus de 4 heures à naviguer; je pense donc être en mesure d'émettre ce type d'avis)
Et, pour le nouvel utilisateur que je suis, des heures donc à chercher une bonne info, noyée dans des montagnes de posts stériles. A tel point que je m'interroge sur le devenir de mes visites ici
Je voulais donc apporter une petite réflexion: ne pourrait on pas scinder ce forum en 2 distincts
Le premier, consacré aux seuls posts avec des infos très pratiques (infos pratiques, réglages, conseils SAV, principes de fonctionnement, .....) géré avec des règles bien strictes ( et précisées par les administrateurs)qui évacuent tous posts et toutes discussions secondaires (je n'ai pas dis stériles). Ce forum serait donc restreint en terme de sujets et de posts mais serait bien efficace pour y trouver rapidement ses réponses
Et le second avec tous les autres, car la liberté d'expression est précieuse, et où chacun viendra et donner et prendre selon ses humeurs (un peu l'espèce de défouloir que je ressent sur le forum actuel)
Tout le monde aurait à y gagner (sauf peut être les modos car plus de boulot) : pour les utilisateurs d'abord avec des réponses rapides à des problèmes bien concrets, pour coyote qui pourrait communiquer plus lisiblement et désengorger sa hot line
Utopie peut être .... mais en tout cas, souhait d'un bizuth, nouveau venu sur la communauté.
Quoi qu'il en soit, bravo à Coyote d'avoir créer ce forum qui permet tout de même de trouver des réponses (même s'il ne faut pas compter ses heures pour y arriver)

VERDUN13
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Re: Petit avis d'un bizuth sur le forum

Post by BipBip92 on 16/4/2010, 09:30

VERDUN13 wrote:Bonjour à tous
J'ai acheté mon mini V2 hier (qui est parti au quart de tour sans souci) et suis venu illico sur ce forum pour y glaner quelques bonnes infos issues du vécu des utilisateurs ( mes amis - coyotistes de longue - m'y ont encouragé)
Je suis hélas un peu consterné par ce que j'y trouve: plein de posts remplis de blabla qui n'apportent rien d'autres que du défoulement à leurs rédacteurs, des polémiques inutiles, des réglements de compte par clavier interposé, .... (j'y ai passé plus de 4 heures à naviguer; je pense donc être en mesure d'émettre ce type d'avis)
Et, pour le nouvel utilisateur que je suis, des heures donc à chercher une bonne info, noyée dans des montagnes de posts stériles. A tel point que je m'interroge sur le devenir de mes visites ici
Je voulais donc apporter une petite réflexion: ne pourrait on pas scinder ce forum en 2 distincts
Le premier, consacré aux seuls posts avec des infos très pratiques (infos pratiques, réglages, conseils SAV, principes de fonctionnement, .....) géré avec des règles bien strictes ( et précisées par les administrateurs)qui évacuent tous posts et toutes discussions secondaires (je n'ai pas dis stériles). Ce forum serait donc restreint en terme de sujets et de posts mais serait bien efficace pour y trouver rapidement ses réponses
Et le second avec tous les autres, car la liberté d'expression est précieuse, et où chacun viendra et donner et prendre selon ses humeurs (un peu l'espèce de défouloir que je ressent sur le forum actuel)
Tout le monde aurait à y gagner (sauf peut être les modos car plus de boulot) : pour les utilisateurs d'abord avec des réponses rapides à des problèmes bien concrets, pour coyote qui pourrait communiquer plus lisiblement et désengorger sa hot line
Utopie peut être .... mais en tout cas, souhait d'un bizuth, nouveau venu sur la communauté.
Quoi qu'il en soit, bravo à Coyote d'avoir créer ce forum qui permet tout de même de trouver des réponses (même s'il ne faut pas compter ses heures pour y arriver)

Verdun13, il faut creuser (la tranchée...) la question

Last edited by BipBip92 on 16/4/2010, 09:49; edited 1 time in total

BipBip92
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

ID Coyote : 397039

View user profile

Back to top Go down

Post by Louack on 16/4/2010, 09:32

Oulah attention j'ai eu le malheur de proposer des améliorations et j'ai eu droit à une légion de modos contre moi affraid

Louack
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 345704

View user profile http://www.trial-passion.com

Back to top Go down

Post by Sébastien on 16/4/2010, 09:33

C'est tout simplement impossible à gérer et en même temps, je penses que même si nous le pouvions, nous ne le ferions pas.

Pourquoi ? Parce que le forum est surtout là pour souder une communauté et rien de tel que de discuter et débattre pour faire émerger des choses constructives et parfois même des idées pour améliorer notre service.

Alors oui parfois, certains messages s'éloignent du sujet initial, mais vu le nombre de fois au les mêmes réponses sont données, je penses qu'il n'est pas trop difficile de retrouver une information.

A noter également que les sujets sont tous dans les bonnes rubriques et que l'équipe de modération veuille à ce que tout soit bien ordonné Wink

Sébastien
Sébastien
Administrator
Administrator

ID Coyote : 5414640

View user profile http://www.moncoyote-forum.com

Back to top Go down

Post by VERDUN13 on 16/4/2010, 09:59

Merci pour ta réponse bien prompte Sébastien
Je comprends bien ton avis
Mon idée (ou du moins mon souhait) était de faire une rubrique FAQ mais avec des avis d'utilisateurs (rien ne vaut la remontée des infos du terrain et du vécu) et non avec la position du constructeur comme celà existe. Peut être que le terme de forum bis était mal approprié, je l'accorde.
MAIS aussi, BIEN SUR, de maintenir le forum actuel car je suis bien d'accord que celà soude la communauté et tous les avis sont utiles et nécessaires (même avec les HS que l'on peut y trouver et même avec le gros boulot fait par les modos)
J'ai trouvé utile de donner cet avis car j'ai les yeux et la naiveté du petit nouveau qui vient pour avoir des réponses rapides à des problèmess concrets (et celà ne dure hélas que le temps des roses) même si j'ai dépassé les cinquante floraisons de printemps Very Happy
Il est vrai qu'avec du temps (et de la patience) on y trouve les réponses

VERDUN13
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Sébastien on 16/4/2010, 10:01

Pour vous rassurer aussi, sachez que la FAQ est loin d'être aboutie et que beaucoup de choses seront ajoutées prochainement Wink

Sébastien
Sébastien
Administrator
Administrator

ID Coyote : 5414640

View user profile http://www.moncoyote-forum.com

Back to top Go down

Post by Jan_GE on 16/4/2010, 13:22

A la base c'est une bonne idée d'avoir les infos sérieuses (et que ça) d'un côté et le forum de l'autre... mais si le tri est fait par l'administrateur du forum (Coyote), autant faire tout de suite un FAQ plus étoffé, accessible à tous sans enregistrement. Affaire de patience donc...

A mon avis, c'est le seul moyen de distinguer l'information officielle et validée des solutions "maison" (même quand elles sont géniales). Par exemple, je ne suis pas sur que Coyote veuille officiellement valider les alimentations fixes bricolées et les démontages de film plastique derrière l'écran, même s'ils sont abordés (y compris par Sébastien) dans le forum.

Jan

Jan_GE
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

ID Coyote : 408012 - MiniV2

View user profile

Back to top Go down

Post by jean10 on 16/4/2010, 16:28

Jan_GE wrote:A la base c'est une bonne idée d'avoir les infos sérieuses (et que ça) d'un côté et le forum de l'autre... mais si le tri est fait par l'administrateur du forum (Coyote), autant faire tout de suite un FAQ plus étoffé, accessible à tous sans enregistrement. Affaire de patience donc...

A mon avis, c'est le seul moyen de distinguer l'information officielle et validée des solutions "maison" (même quand elles sont géniales). Par exemple, je ne suis pas sur que Coyote veuille officiellement valider les alimentations fixes bricolées et les démontages de film plastique derrière l'écran, même s'ils sont abordés (y compris par Sébastien) dans le forum.

Jan

mis a part que tout le monde se demande encore a quoi peut bien servir ce film lol!
jean10
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by Jan_GE on 16/4/2010, 16:46

jean10 wrote:mis a part que tout le monde se demande encore a quoi peut bien servir ce film lol!

Ben... à il sert à créer de jolies taches sur l'écran, non? Laughing

Jan_GE
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

ID Coyote : 408012 - MiniV2

View user profile

Back to top Go down

Post by vier on 16/4/2010, 17:52

Sébastien wrote: je penses que même si nous le pouvions, nous ne le ferions pas.

Pourquoi ? Parce que le forum est surtout là pour souder une communauté et rien de tel que de discuter et débattre pour faire émerger des choses constructives et parfois même des idées pour améliorer notre service.

+1 Tout à fait d'accord avec ce point de vue et c'est pour cette raison que le forum est aussi vivant cheers
vier
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : Icoyote sur iPhone 4

View user profile

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics